Majolique 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 oui c'est un constat personnel:) Ben... tu es toujours vivant ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Après 15 ans d'emigration,j'ai envie de rentrer définitivement en Algérie.J'en ai marre des occidentaux et de l'occident en Général.J'ai décidé de faire mes valises à la fin du Ramadhan.Qu'est-ce que vous en pensez??Kraht,degoutite, yal Khawa. C'est un plaisir de te revoir Marcel ;) j'espere que tu te porte bien c'est une bonne decision, je pense qu'il n'est pas mal de passer quelques années à l'etranger, mais perso', je ss contre l'idée d y vivre toute sa vie là bas, un jour ou l'autre, il faut rentrer à la vrai maison ;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Oui... du moins, je l'espère. TRES BON retour Majolique et bonne chance il y a mille et une chose a faire tu trouvera ta place et ta chance d'etre bien dans tout les domaine bon vent que dieu te benisse et te vienne en aide dans ta voie tu as ma benediction Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Ben... tu es toujours vivant ! :rolleyes: pour l'instant oui,mais je suis toujours en Algérie moi:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Majolique 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 pour l'instant oui,mais je suis toujours en Algérie moi:rolleyes: J'ai cru comprendre que tu y étais retourné après que tu étais parti. Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Tu penses vraiment que tout est lié au confort?Je dirais plutôt qu'il est question d'une qualité de vie que les citoyens algeriens sont en droit d'attendre sans pour cela être suspectés d'antipatriotisme. Il fait bon vivre en Algerie?oui c'est vrai quand on est entouré et qu'on a un revenu largement au dessus de la moyenne et pour le reste de la population ,faut-il détourner les yeux ? Le service public en Algerie n'est pas ce qu'il devrait être,je ne m'étalerai pas sur cela car les gens qui vivent ici en font les frais quotidiennement.As-tu fait un tour à la poste?particulièrement à la fin du mois,tu verrais des chaines de gens misérables attendant sagement leur tour pour retirer un petit pécule,le seul je suppose qu'ils puissent se permettre,as-tu été retirer le moindre papier administratif,subissant ainsi l'arrogance et l'incorrection du premier bouaeb ou plumitif venu?! Encore une fois oui il peut faire bon vivre dans n'importe quel coin de la planète et c'est souvent lié à une situation personnelle ou à un état d'esprit personnel,est-ce une raison pour ne pas évoquer les problèmes de la majorité et les dysfonctionnements de toutes sortes qui leur pourrissent la vie? Je pense au contraire que ce sont précisément ceux qui n'ont pas trop à se plaindre qui doivent être les portes voix de cette masse silencieuse fragilisée par tant de difficultés. Personne n'est en pâmoison devant l'Occident,ils ont leurs avantages et leurs désagréments pour rester mesurée ,mais nous avons aussi nos déficiences pour rester encore mesurée et je trouve sain d'en parler si on veut avancer un tant soit peu. Je suis complètement en accord avec tes mots prenpalatete. J'aime aller en Algérie et c'est une sorte de "pélerinage" que je m'accorde dès que je le peux. Ce qui bien sûr ne m'empêche pas également d'aller voir ailleurs ce qu'il s'y passe. Je suis née et je vis en France, ce qui ne m'enlève en aucun cas l'amour que mes parents m'ont appris pour mes racines, mes ancêtres et les traditions. Je jongle avec le meilleur de mes deux cultures. Ceci était un aparté pour pas avoir retour de boomerang du style : "oui mais toi tu ne vis pas en Algérie, tu ne connais pas". Pour autant, il faut arrêter de faire du chauvinisme démesuré et surtout mal placé. Il ne faut pas se voiler la face! Oui il y a beaucoup de difficultés en Algérie et les premiers à en pâtir sont la classe populaire et pauvre du pays. Je comprends aisément que certains veuillent partir pour une meilleure qualité de vie. En algérie tout est sujet à la difficulté, la moindre petite chose à faire devient une expédition. Beaucoup à l'étranger disent que c'est comme cela, cela fait partie du folklore! Eh bien non je ne suis pas d'accord! Je comprends celui ou celle qui veut fuir tous ses "emmerdements" au quotidien. Mais je pense que cela va au-delà de cet état de fait. Qu'est ce qui fait que l'on veuille fuir un pays : je pense que c'est pour se trouver avant tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 J'ai cru comprendre que tu y étais retourné après que tu étais parti. je ne me suis jamais détaché d'ici:04: Citer Link to post Share on other sites
Majolique 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 je ne me suis jamais détaché d'ici:04: Toi, tu as une lampe merveilleuse, tu peux voyager quand tu veux et aller là où tu veux. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Toi, tu as une lampe merveilleuse, tu peux voyager quand tu veux et aller là où tu veux. :D pour l'instant rani ndour fi FA, le temps de trouver la pièce à mon tapis en panne:D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 24, 2014 Partager Posted September 24, 2014 Après 15 ans d'emigration,j'ai envie de rentrer définitivement en Algérie.J'en ai marre des occidentaux et de l'occident en Général.J'ai décidé de faire mes valises à la fin du Ramadhan.Qu'est-ce que vous en pensez??Kraht,degoutite, yal Khawa. C'est bien le meme Marcel , qui en 2014 nous apprend qu'il est millionnaire, qu'il aime les femmes espagnoles , les hopitaux espagnols, la langue espagnole, la bouffe espagnole, la lotto espagnole?!?!?!:surprise: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts