Jump to content

Je suis Algérien et athée. Maâliche ?

Recommended Posts

• Réponses 152
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Eisenstein a dit un jour:Derrière ces équations il y a un Dieu!!!ce qui implique qu'il avait cette sensation dans son coeur, et un jour il finit par l'exprimer.Soyez raisonnable,ce monde bien établi et bien ordonné s'il n'était pas l’œuvre d'un Créateur,il n'en serait pas ainsi.Il ne te reste qu'à te ressaisir , revenir au droit chemin, et chasser de ton esprit cette idée qui te ronge ,et qui est susceptible de contaminer ton milieu immédiat y compris tes enfants les croyants de demain.Et si tu es un initié de la langue arabe,je t'invite à lire et comprendre ce beau poème , اُنظُرِ المُلكَ وَأَكبِر ما خَق

وَتَمَتَّع فيهِ مِن خَيرٍ رَزَق

أَنتَ في الكَونِ مَحَلُّ التَكلَرِمَه

كُلُّ شَيءٍ لَكَ عَبدٌ أَو أَمَه

سُخِّرَ العالَمُ مِن أَرضٍ وَماء

لَكَ وَالريحُ وَما تَحتَ السَماء

اُذكُرِ الآيَةَ إِذ أَنتَ جَنين

لَكَ في الظُلمَةِ لِلنورِ حَنين

كُلَّ يَومٍ لَكَ شَأنٌ في الظُلَم

حارَ فيهِ كُلُّ بُقراطٍ عَلَم

كانَ في جَنبِكَ شَيءٌ مِن عَلَقَ

حينَ مَسَّتهُ يَدُ اللَهِ خَفَق

صارَ حِسّاً وَحَياةً بَعدَما

كانَ في الأَضلاعِ لَحماً وَدَما

دَقَّ كَالناقوسِ وَسطَ الهَيكَل

في اِنتِفاضٍ كَاِنتِفاضِ البُلبُل

قُل لِمَن طَبَّبَ أَو مَن نَجَّما

صَنعَةُ اللَهِ وَلَكِن زِغتُما

آمِنا بِاللَهِ إيمانَ العَجوز

إِنَّ غَيرَ اللَهِ عَقلاً لا يَجوزأحمد شوقي

Guest jagellon
Le titre parle pour lui-même : Je suis Algérien et athée. Est-ce que maâliche ?

Tu ne peux pas savoir à quel point je m'en fiche. C'est ton affaire pas la mienne. Tu as choisi d'etre athée pourquoi venir y meler les autres? POur te plaindre de leurs avis et te sentir visé? Enfantillage trollesque.

Tu es athée ben alors?

J'adore Chaca! :mdr:

Wallah tu as eu la plus simple et la plus belle réponse !

PS : Désolée, je réponds au demandeur, sincèrement "comme elle a dit elle :)"

saha saha hanouna.

j'aime beaucoup te lire aussi, mais je suis pas à ton niveau, donc je fais que lire. ;)

saha saha hanouna.

j'aime beaucoup te lire aussi, mais je suis pas à ton niveau, donc je fais que lire. ;)

Merciiiiiiii

Wallah matessra! :confused: Je pense sincèrement le contraire, j'adore te lire et je te trouve beaucoup plus calée que moi (je mets en blanc on va croire que je te renvoie la pareille ou shé pas quoi ... or, je veux juste recadrer) ...

Le titre parle pour lui-même : Je suis Algérien et athée. Est-ce que maâliche ?

As- tu besoin de notre bénédiction pour ça :rolleyes:

Tant que tu l'assume et que respect les Algériens musulmans Ma3liche, mais si commences à faire de la politiques machima3liche :D

Bienvenu :)

Merciiiiiiii

Wallah matessra! :confused: Je pense sincèrement le contraire, j'adore te lire et je te trouve beaucoup plus calée que moi (je mets en blanc on va croire que je te renvoie la pareille ou shé pas quoi ... or, je veux juste recadrer) ...

non j'aime, j'apprend bcp de choses, surtout sur les espèces marines.

edit j'avais pas vu le truc en blanc. chacun ses domaines de compétence, si tu vux je t'apprend à faire kefta louz ou tcherek el aryene

Guest prenpalatete
Tu ne peux pas savoir à quel point je m'en fiche. C'est ton affaire pas la mienne. Tu as choisi d'etre athée pourquoi venir y meler les autres? POur te plaindre de leurs avis et te sentir visé? Enfantillage trollesque.

Tu es athée ben alors?

Je sens comme une pointe d'agacement sourdre...

indifférence et agacement ne sont-ils pas antinomiques?

Ceux qui se réclament de la foi ne t'inspirent pas les mêmes commentaires...tu me diras que cela n'en finirait pas!

Guest jagellon

Ceux qui se réclament de la foi ne t'inspirent pas les mêmes commentaires...tu me diras que cela n'en finirait pas!

L'agacement est contre le pseudo-nouveau membre qui a supposément supprimé son ancien compte pour venir troller dans les memes eaux sous 3 identités différentes.

Guest jagellon

Ah je n'avais pas bien lu cette partie.

Tu sais pertinemment que je suis adepte de berkouna_metbahlil TV .

Guest Louva
Vous entreprenez de porter plainte ?

Wah, en plus t'es pas si innocent que ça, je vois déjà que ton pseudo est une sorte de "ma zimzim" en verlan. Vas-y qui t'envoies pour semer la zizanie ici... Israël? :mad:

Eisenstein a dit un jour:Derrière ces équations il y a un Dieu!!!ce qui implique qu'il avait cette sensation dans son coeur, et un jour il finit par l'exprimer.Soyez raisonnable,ce monde bien établi et bien ordonné s'il n'était pas l’œuvre d'un Créateur,il n'en serait pas ainsi.Il ne te reste qu'à te ressaisir , revenir au droit chemin, et chasser de ton esprit cette idée qui te ronge ,et qui est susceptible de contaminer ton milieu immédiat y compris tes enfants les croyants de demain.Et si tu es un initié de la langue arabe,je t'invite à lire et comprendre ce beau poème , اُنظُرِ المُلكَ وَأَكبِر ما خَق

وَتَمَتَّع فيهِ مِن خَيرٍ رَزَق

أَنتَ في الكَونِ مَحَلُّ التَكلَرِمَه

كُلُّ شَيءٍ لَكَ عَبدٌ أَو أَمَه

سُخِّرَ العالَمُ مِن أَرضٍ وَماء

لَكَ وَالريحُ وَما تَحتَ السَماء

اُذكُرِ الآيَةَ إِذ أَنتَ جَنين

لَكَ في الظُلمَةِ لِلنورِ حَنين

كُلَّ يَومٍ لَكَ شَأنٌ في الظُلَم

حارَ فيهِ كُلُّ بُقراطٍ عَلَم

كانَ في جَنبِكَ شَيءٌ مِن عَلَقَ

حينَ مَسَّتهُ يَدُ اللَهِ خَفَق

صارَ حِسّاً وَحَياةً بَعدَما

كانَ في الأَضلاعِ لَحماً وَدَما

دَقَّ كَالناقوسِ وَسطَ الهَيكَل

في اِنتِفاضٍ كَاِنتِفاضِ البُلبُل

قُل لِمَن طَبَّبَ أَو مَن نَجَّما

صَنعَةُ اللَهِ وَلَكِن زِغتُما

آمِنا بِاللَهِ إيمانَ العَجوز

إِنَّ غَيرَ اللَهِ عَقلاً لا يَجوزأحمد شوقي

Einstein était un panthéiste ; il ne croyait pas aux Dieux personnels et anthropomorphiques...