Jump to content

Je suis Algérien et athée. Maâliche ?

Recommended Posts

• Réponses 152
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci infiniment pour ces beaux mots. Bien à vous.

Y a pas de quoi ;).

L'Homme est un point devant la Terre, la Terre est un point devant le soleil, le soleil est un point devant la galaxie, la galaxie est un point devant l'univers, l'univers est un point devant Dieu.... et après tout ça y en a qui pense que ce même Dieu va se rabaisser à punir le microscopique point qu'est l'Homme parce que celui-ci n'a pas cru en son existence ou n'a pas suivi la bonne religion...

Utilisez vos cerveaux bon sang. :)

L'Homme est un point devant la Terre, la Terre est un point devant le soleil, le soleil est un point devant la galaxie, la galaxie est un point devant l'univers, l'univers est un point devant Dieu.... autrement dit, si l'homme ne crois en Dieu, ou s'il y croit à son existence, si l'homme insulte Dieu, ou s'il dit des bonnes choses sur Lui,... cela n'engendrerait ni perte, ni gain pour les biens de Dieu, je suis de ceux qui pensent qu'il y a une différence entre celui qui insulte et celui qui complimente, une différence entre l’arrogant et le modeste, ...etc, même si elle est négligeable devant Dieu, et que Dieu est Celui qui est Le Plus Grand Capable qui peut différencier entre tout cela, afin d’appliquer sa justice qui est une justice d'une précision encore plus précise qu'un jugement qui prends en compte le point ou le grain...

Saint Coran, sourate az-zalzala : Dieu a dit << Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.>>

J'avoue que c un bon conseil si on peut l’appeler ainsi ;)

L'Homme est un point devant la Terre, la Terre est un point devant le soleil, le soleil est un point devant la galaxie, la galaxie est un point devant l'univers, l'univers est un point devant Dieu.... et après tout ça y en a qui pense que ce même Dieu va se rabaisser à punir le microscopique point qu'est l'Homme parce que celui-ci n'a pas cru en son existence ou n'a pas suivi la bonne religion...

Utilisez vos cerveaux bon sang. :)

je crois comprendre que c'est les hommes qui récoltent ce qu'ils sèment ... : il y a ceux dont les actes construisent des maisons et plantent des arbres dans ce qui est Le Paradis ... et d'autres qui parlent leurs actes se construisent ou se préparent une place en Enfer ...

personne ne pourra dire que DIEU TOUT-PUISSANT m'a puni ... mais plutôt "je suis là où m'ont mené mes actes ... mon libre arbitre " ... et là tu comprendras que DIEU TOUT-PUISSANT ne commet point d'injustice ...

notre foi n'ajoute rien à La Grandeur DU TOUT-PUISSANT tout comme notre mécréance ne diminue en rien Sa Majesté ... c'est les hommes qui récoltent ce qu'ils sèment au propre comme au figuré mais pour l'éternité ... c.à.d. dans l'abolition du temps ...

Guest Ahruhu
Je suis Algérien et athée. Maâliche ?

Non ... l'un renie systèmatiquement l'autre ... faut remplacer athée par mounafeq, et ce sera grandement maalich, sinon être athée est synonyme d'hémorroïdes ... déjà atteint ou a venir :)

Le titre parle pour lui-même : Je suis Algérien et athée. Est-ce que maâliche ?

c'est simple tu t'es assuré la JBM ( jahanam wa biessa massir) non je rigole lakoum dinoukom wa leya dini chacun fais comme bon lui plaise pourvu que c dans le cadre du respect mutuel.... or je sens dans ta question comme une pointe de provocation donc....

Le titre parle pour lui-même : Je suis Algérien et athée. Est-ce que maâliche ?

Salut,

Le fait d'être Algérien est une Nationalité pas une Religion.

Tu es algérien de fait (de naissance ou que sais-je), c'est indiscutable.

A côté du mot algérien finalement tu peux donc acoler tous les mots de la terre...

Tout en sachant que l'Algérie est un pays musulman, ses habitants donc à majorité musulmane. Il existe néanmoins une minorité de juifs en Algérie, de chrétiens aussi, & d'athée comme toi (si tu parles de ton cas biens sûre) tu n'es pas une exception donc pas exceptionnel.

Excuse mon indiscrétion, qu'est-ce qui t'a déçu dans le fait de croire en Dieu

Et es-tu issue d'une famille athée ?

Te sens pas obligé d'y répondre.

Le "maâliche" qu'il ou qu'elle se pose c'est pas vis-à-vis de Dieu puisqu'il ou elle n'y croit pas.

Il me semble que c'est plus un miroir posé à travers ce forum pour y réfléchir son image identitaire d'athée à travers le regard de ces autres algériens qui composent la majorité mais ne partagent pas sa croyance.

Guest prenpalatete
Le "maâliche" qu'il ou qu'elle se pose c'est pas vis-à-vis de Dieu puisqu'il ou elle n'y croit pas.

Il me semble que c'est plus un miroir posé à travers ce forum pour y réfléchir son image identitaire d'athée à travers le regard de ces autres algériens qui composent la majorité mais ne partagent pas sa croyance.

c'est comme ça que j'ai ressenti le but du post.

Guest prenpalatete
Il doit dire : "Wallah je suis athée" :o

... Y en a une autre, je préfère la garder pour moi ... vu l'absence de sens de l'humour de certains, voilà même ça j'ai mis en blanc

Meskine!!:mdr::mdr::mdr:

l'autocensure raha dayra halla!!!

Meskine!!:mdr::mdr::mdr:

l'autocensure raha dayra halla!!!

Tu remarqueras que j'ai aussi fait précéder "wallah je suis athée" par : Il doit dire : Pour éloigner toute choubouhate que c'est moi l'athée! ( un problème de la langue française qui a mis un ée à athée, même au masculin) :D

PS : Oui, je suis en mode autocensure, pour qu'on ne me fasse pas perdre de calories pour répliquer ...

Guest prenpalatete
Tu remarqueras que j'ai aussi fait précéder "wallah je suis athée" par : Il doit dire : Pour éloigner toute choubouhate que c'est moi l'athée! ( un problème de la langue française qui a mis un ée à athée, même au masculin) :D

PS : Oui, je suis en mode autocensure, pour qu'on ne me fasse pas perdre de calories pour répliquer ...

j'ai bien noté tes precautions!

t'as raison ma poupette,brûles pas tes calories pour rien!