terkane 10 Posted April 24, 2008 Partager Posted April 24, 2008 Acceptez vous l'embauche de mohamed l'algérien Un frère s'appelant mohamed et étant algérien m'as raconté une histoire édifiante.Postulant pour un CES de bilbliothècaire à la Fac de droit de Nancy le directeur l'as convoqué et lui a dit ceci.<>.Le directeur à convoqué Jean Claude un vieux de 58 ans et Marc un quadagénaire il leur posé la question acceptez vous l'embauche de mohamed d'origine algérienne? Jean Marc a répondu si vous le prenez je démissionne, quand à Marc il a dit simplement non puis à réfléchis et a dit si vraiment vous le prenez moi aussi je pars.Le directeur l'air désolé à déclaré à ce frère vous voyez bien , je ne peux pas vous embaucher et risquer de perdre mon employé.Mais disons le les étrangers aussi payent des taxes qui font vivre ces fonctionnaires racistes et incompétents voire ripoux.Alors pourquoi la France refuse de simple CES à des personnes à cause de la guerre d'Algérie? Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 Acceptez vous l'embauche de mohamed l'algérien Un frère s'appelant mohamed et étant algérien m'as raconté une histoire édifiante.Postulant pour un CES de bilbliothècaire à la Fac de droit de Nancy le directeur l'as convoqué et lui a dit ceci.<>.Le directeur à convoqué Jean Claude un vieux de 58 ans et Marc un quadagénaire il leur posé la question acceptez vous l'embauche de mohamed d'origine algérienne? Jean Marc a répondu si vous le prenez je démissionne, quand à Marc il a dit simplement non puis à réfléchis et a dit si vraiment vous le prenez moi aussi je pars.Le directeur l'air désolé à déclaré à ce frère vous voyez bien , je ne peux pas vous embaucher et risquer de perdre mon employé.Mais disons le les étrangers aussi payent des taxes qui font vivre ces fonctionnaires racistes et incompétents voire ripoux.Alors pourquoi la France refuse de simple CES à des personnes à cause de la guerre d'Algérie? Euh Terkane, le but de mon intervention n'est pas de nier la discrimination à l'embauche qui est une triste réalité en France... Enfin, je connais un peu des français et également les fonctionnaires et j'ai énormément de mal à croire la véracité de l'histoire que tu nous soumets juste par le fait de ne connaître aucun fonctionnaire capable de démissioner pour ça !! Tu imagines le renoncement = avantages, emploi à vie, système de retraite, cumul de l'ancienneté....tout ça pour ne pas croiser "Mohammed" en emploi de CES ?! :confused: Sais-tu à qui reviennent les postes de CES ?! Connais-tu exactement ce type de contrat et la perception que peut en avoir un potentiel raciste ?! C'est contradictoire : le raciste devrait plutôt être enthousiaste de savoir "Mohammed" à un poste inférieur (CES) qu'au-dessus de lui ! En plus, crois-tu vraiment qu'un responsable de service puisse entrer dans de tels détails de refus et faire référence à ses employés pour justifier sa position ?! Certaines lois restent sur le papier, je te l'accorde, mais c'est quand même pas une société bannanière si je puis me permettre ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 Descrimination ! La descrimination existe, tout comme le racisme, et pas seulement en France, quel que soit leur degré de racisme et d'intolérance, il n'atteindra jamais le nôtre! J'ai vu à Alger des jeunes massacrer un groupe de chinois, sans que personne ne dise le moindre mot ! La police était à côté il y avait plein de passants (Chevaley) ! Actuellement je travail dans un environnement où je suis le seul étranger, je ne sens aucune hostilité à mon égard, au contraire ! Je parle ouvertement avec mes collègues ne leur disant que s'il y avait un français avec les mêmes compétences, c'est sûr qu'il ne m'auraient pas choisi ce qui est très normal ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts