Thanatos 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Afghanistan: Musique pop Jawid Sharif [YOUTUBE]nscK5ndyUdc&feature=related[/YOUTUBE] Aryana Sayeed [YOUTUBE]oIu5saOfryE&feature=related[/YOUTUBE] Kazakhstan [YOUTUBE]7_QpkcqjZD0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Afghanistan [YOUTUBE]V7Z0K5z2acI[/YOUTUBE] Pakistan [YOUTUBE]gjaH2iuoYWE&feature=related[/YOUTUBE] [YOUTUBE]7rLxN41avhY&feature=relmfu[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted July 28, 2012 Author Partager Posted July 28, 2012 Avec plaisir. C'est exactement l'impression que j'ai, je pense que c'est aussi pour ça que je suis plus "sensible" à leur culture. Je trouve aussi des similitudes avec certaines régions en Algérie dans les bijoux, les tenues, les danses... c'est franchement un pur dèlice d'ecouter ces voix ,tres speciales .le tri est difficile tellement que ce sont des cultures riches et varièes . pour la similitude ,c'est vrai ,il doit y avoir une raison historique dans les flux migratoires (les ottomans eux-mêmes sont issus de brassage ethniques et culturels). la superbe moûnajjatt yultchieva (ouzbekistan) est nèe dans une ville qui s'appelle Fergana.je ne sais pas s'il existe un lien.j'ai laissè le maghreb pour plus tard ... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Iran : Rastak Musique Perse [YOUTUBE]mR2KK2CyjK0&feature=related[/YOUTUBE] [YOUTUBE]9fIKqMgcKfg&feature=related[/YOUTUBE] [YOUTUBE]xGMfJqiKZAg&feature=relmfu[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted July 28, 2012 Author Partager Posted July 28, 2012 à plus tard avec d'autres dècouvertes. bonne nuit à tout le monde.et encore merci ,c'est vous les pépites !! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 c'est franchement un pur dèlice d'ecouter ces voix ,tres speciales .le tri est difficile tellement que ce sont des cultures riches et varièes . pour la similitude ,c'est vrai ,il doit y avoir une raison historique dans les flux migratoires (les ottomans eux-mêmes sont issus de brassage ethniques et culturels). la superbe moûnajjatt yultchieva (ouzbekistan) est nèe dans une ville qui s'appelle Fergana.je ne sais pas s'il existe un lien.j'ai laissè le maghreb pour plus tard ... C'est vrai, malheureusement comme dans le Maghreb, cette richesse est souvent instrumentalisée pour diviser. J'espère qu'il y aura plus d'études là-dessus en tout cas, les ressemblances sont parfois assez étonnantes. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 à plus tard avec d'autres dècouvertes. bonne nuit à tout le monde.et encore merci ,c'est vous les pépites !! Bonne nuit et merci, c'était un plaisir. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 à plus tard avec d'autres dècouvertes. bonne nuit à tout le monde.et encore merci ,c'est vous les pépites !! n'challah...et merci. Saha s'hourek Dihya Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Iran : Rastak [YOUTUBE]xn8UkwInGtE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 salam les belles mélodies d'ici et d'ailleurs, coup de coeur je ne connaissais pas Farida Parveen... merci pour vos partages petite soeur Malaysienne Yuna - live your life [YOUTUBE]9RSXJUG8Sa0[/YOUTUBE] Yuna - Paranoid elle reprend une chanson du chanteur kanye west... et je dois dire qu'elle l'interprète mieux que lui : [YOUTUBE]erYXq7MOYLw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted July 28, 2012 Author Partager Posted July 28, 2012 bonsoir ,Lapi-Lazuli. merci à toi pour le partage. à plus-tard ! Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted July 30, 2012 Author Partager Posted July 30, 2012 l'irak -le maqam el iraki : .Zouhour h'ssin [YOUTUBE]y9GJ2s8jiwo&feature=related[/YOUTUBE] [YOUTUBE]lsgyVWatmK0&feature=related[/YOUTUBE] .Nazem El-ghazali (ayaratni bi shéyb) [YOUTUBE]d_RLggkdZfw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted July 30, 2012 Author Partager Posted July 30, 2012 - el mawal el iraki .mawal : el ghorba ,hatem el iraki [YOUTUBE]wDwGZpjUJ9w&feature=related[/YOUTUBE] [YOUTUBE]qZ04QA95BEE&feature=endscreen[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted July 30, 2012 Author Partager Posted July 30, 2012 -mawal , fête populaire : [YOUTUBE]NA1zB5NnpfM&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 2, 2012 Author Partager Posted August 2, 2012 liban Tania kassis. (islamo-christian ave) [YOUTUBE]q25fAkpXchk&feature=relmfu[/YOUTUBE] Fadia Tomb el-hage [YOUTUBE]KjWrog3o2LI&feature=related[/YOUTUBE] p.s :majda roumi conserve sa place ,particuliere et unique. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 [YOUTUBE]-Vbq6e8fkS0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 Sami youssef [YOUTUBE]DRqTV1P9Zyk&feature=fvwrel[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 Salutations Il n'y a pas que les pays arabes a être musulmans, il y' a aussi par exemple euh......l’Azerbaïdjan! Bana Bana Gel (Bad Girl) de Aziza Mustafa Zadeh, belle pianiste et chanteuse azérie, avec Al DiMeola à la guitare et Stanley Clark à la basse: [YOUTUBE]PBBrh2sJFzs[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 3, 2012 Author Partager Posted August 3, 2012 Salutations Il n'y a pas que les pays arabes a être musulmans, il y' a aussi par exemple euh......l’Azerbaïdjan! Bana Bana Gel (Bad Girl) de Aziza Mustafa Zadeh, belle pianiste et chanteuse azérie, avec Al DiMeola à la guitare et Stanley Clark à la basse: [YOUTUBE]PBBrh2sJFzs[/YOUTUBE] bonjour merci pour ta precieuse contribution. c'est une belle decouverte.je ne connaissais pas aziza mustafa zadeh:une belle voix azerbaidjanaise ,melodieuse et forte avec des rythmes de jazz.une belle combinaison.merci encore. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 bonjour merci pour ta precieuse contribution. c'est une belle decouverte.je ne connaissais pas aziza mustafa zadeh:une belle voix azerbaidjanaise ,melodieuse et forte avec des rythmes de jazz.une belle combinaison.merci encore. DIha que pense tu de ma chanson sur les crimes du régime syrien le tueur des innoncents :58: Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 3, 2012 Author Partager Posted August 3, 2012 DIha que pense tu de ma chanson sur les crimes du régime syrien le tueur des innoncents :58: rdv sur un topic politique sur le sujet et lorsque tu m'auras expliquè le mot ; 'soufahaa ' ,sur ta signature.quant au mot 'theorie du complot' que tu mets partout ,saches que nous sommes à la veille d'une guerre et que le complot c'est de la chorba beita maintenant.. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 rdv sur un topic politique sur le sujet et lorsque tu m'auras expliquè le mot ; 'soufahaa ' ,sur ta signature.quant au mot 'theorie du complot' que tu mets partout ,saches que nous sommes à la veille d'une guerre et que le complot c'est de la chorba beita maintenant.. EL soufaha c'est les gens qui ne raisonnent pas qui gobent tout qui disent et font n'importe quoi La cause de la guerre c'est bien le régime criminel assassin :busted_cop: il aurait du faire les réforme dés le début ;) trop tard maintenant Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 3, 2012 Author Partager Posted August 3, 2012 EL soufaha c'est les gens qui ne raisonnent pas qui gobent tout qui disent et font n'importe quoi La cause de la guerre c'est bien le régime criminel assassin :busted_cop: il aurait du faire les réforme dés le début ;) trop tard maintenant ....en cherchant pour la musique irakienne ,des clips avec des scenes d'horreur ,comme ce que tu as postè ,j'en ai trouvè beaucoup .je n'ai pas voulu les poster.en general ,les jeunes chanteurs faisaient le 'ritha' de sadam.il y avait toujours des images de l'irak develloppè avant l'invasion criminelle et des images de l'irak dèchirè d'aujourd'hui.le même scenario se dessine pour la syrie et plus compliquè encore.je n'ai pas postè. je n'ai pas voulu ouvrir une discussion politique sur un topic dèdiè à la musique tres diverse et tres belle du monde musulman rèparti geographiquement.j'ai hâte d'arriver à l'algerie que j'ai laissè pour plus tard comme une synthèse.merci de m'aider à faire un tour d'horizon sur les divers pays.uniquement pour la musique ici. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 ....en cherchant pour la musique irakienne ,des clips avec des scenes d'horreur ,comme ce que tu as postè ,j'en ai trouvè beaucoup .je n'ai pas voulu les poster.en general ,les jeunes chanteurs faisaient le 'ritha' de sadam.il y avait toujours des images de l'irak develloppè avant l'invasion criminelle et des images de l'irak dèchirè d'aujourd'hui.le même scenario se dessine pour la syrie et plus compliquè encore.je n'ai pas postè. je n'ai pas voulu ouvrir une discussion politique sur un topic dèdiè à la musique tres diverse et tres belle du monde musulman rèparti geographiquement.j'ai hâte d'arriver à l'algerie que j'ai laissè pour plus tard comme une synthèse.merci de m'aider à faire un tour d'horizon sur les divers pays.uniquement pour la musique ici. Le problème d'Irak n'a rien avoir avec celui en Syrie et dans les autres pays arabe , en Irak c'est une colonisation , dans les pays du printemps arabe c'est un soulèvement populaire contre les dictateurs criminels :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 3, 2012 Author Partager Posted August 3, 2012 Palestine : -le trio Joubran : [YOUTUBE]3lhWLX8lRi8[/YOUTUBE] -Kamylia jubran : [YOUTUBE]O707S08Swn0&feature=related[/YOUTUBE] -'un reste de vie' ,mahmoud darwish. [YOUTUBE]9okhcHWTFN4&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts