carica 10 Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 Musique soufi ( un poème de iben arabi ) [YOUTUBE]Ll1rbNKpCeE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 4, 2012 Author Partager Posted August 4, 2012 Turquie : -musique : omar farouk [YOUTUBE]CqX3hsF4Wmg&feature=related[/YOUTUBE] [YOUTUBE]OTIff1Tba_k&feature=relmfu[/YOUTUBE] -un maqam : [YOUTUBE]rj65ohO9DL0&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 5, 2012 Author Partager Posted August 5, 2012 Syrie : (les premieres notes musicales ont ete dècouvertes en syrie) -sheikh hamza shakoor et l'ensemble al kindi (mounashiddines dans la grande mosquèe des ommeyyades de damas ) [YOUTUBE]iyYf2nnCi8Y[/YOUTUBE] -l'ensemble al-kindi de la mosquèe de damas sur une scène avec le Choeur de grèce :un chant dédié à Marie. [YOUTUBE]uyp4UFPAWoA&feature=related[/YOUTUBE] -Abed Azriè (ana fard ,un poeme de l'emir abdelkader) [YOUTUBE]Fun9YIVEH54&feature=related[/YOUTUBE] -lyna chammamyan [YOUTUBE]fQ3LTx8QViI&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 5, 2012 Author Partager Posted August 5, 2012 Musique soufi ( un poème de iben arabi ) [YOUTUBE]Ll1rbNKpCeE[/YOUTUBE] merci ,carica pour ta contribution .les pays sont nombreux et la selection des chansons est assez difficile !! merci encore . Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 6, 2012 Author Partager Posted August 6, 2012 Kurdistan ( territoire et culture que se partagent la turquie ,l'iran ,la syrie et l'irak). -groupe :dafey wafaey [YOUTUBE]NjsxjOQE4aY&feature=related[/YOUTUBE] -aynur dogan [YOUTUBE]yDiJn529U2s&feature=related[/YOUTUBE] -zorna : [YOUTUBE]7CTuNJO605o&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted August 10, 2012 Partager Posted August 10, 2012 salam Liban avec un groupe que j'apprécie énormément (les membres sont de différentes confessions) Mashrou3 Leila - shim el yasmine [YOUTUBE]Df-89RZgXrw[/YOUTUBE] Mashrou3 Leila - fasateen [YOUTUBE]6HqHdBlQEe8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 10, 2012 Author Partager Posted August 10, 2012 @ bonsoir Lapi-lazuli merci pour ton envoi. p.s : je cale :o pour trouver quelque chose à poster pour certains pays qui n'ont pas une grande diversitè musicale ..la syrie,l'iran ,le maghreb ...c'est fabuleux !! par contre le bahrein ,l'arabie saoudite ,par exemple :c'est difficile :rolleyes:.je cherche encore.....(quel vilain dèfaut d'être curieuse !!) Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 12, 2012 Author Partager Posted August 12, 2012 Arabie saoudite : [YOUTUBE]qPV0PYbeYhw&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 12, 2012 Author Partager Posted August 12, 2012 Bahrein khaled al sheikh [YOUTUBE]1U2jyF5kTP8&feature=related[/YOUTUBE] avec le poete Adonis: [YOUTUBE]3yRTpaZIpAA&feature=related[/YOUTUBE] p.s : pour le Bahrein ,la selection a ete tres difficile : entre un chant traditionnel des pêcheurs de perles en place bien avant le petrole et ce qui a suivi... et entre ,un chant de plus en plus dominant :le rock (le plus souvent progressif ,ex le groupe Osiris ,tres moyen... ) vu la forte presence americaine ..en 20 ans ...beaucoup de mutations......mais le chant revolutionnaire est aussi tres present ,accompagnant une revolution 'oublièe' par les medias....j'ai fini par opter pour khaled alsheikh ,qui fait partie de la mouvance de Marcel khalifa....avec un combinè d'authenticitè , de modernitè. et d'engagement dans un pays envahi par les chars saoudiens pour ecraser la voie du vrai changement....on ne peut pas citer ce pays sans evoquer cet aspect ,bien qu'il ne s'agit ici que de musique..... Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted August 12, 2012 Partager Posted August 12, 2012 :crazy:Comme je peux pas supporter adonis!! Il ma traumatisée:confused: Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 12, 2012 Author Partager Posted August 12, 2012 -Indonèsie : [YOUTUBE]JRvVZ5WVKds&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 14, 2012 Author Partager Posted August 14, 2012 -Albanie :une partie de l'europe un peu oublièe ! l'isopolyphonie albanaise : (inscrite en tant que patrimoine culturel immateriel par l'u.n.e.s.c.o ) [YOUTUBE]eHZirH90Sn8[/YOUTUBE] [YOUTUBE]abRGeaH1o4A&feature=related[/YOUTUBE] [YOUTUBE]bjHPgpuf2TQ&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 14, 2012 Author Partager Posted August 14, 2012 Albanie .chants et satires : [YOUTUBE]VmF85-yq4X0&feature=related[/YOUTUBE] .une histoire entre l'empire ottoman et la grece: [YOUTUBE]PHa0V1dMfCg&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 Pour toi Dihiya,l'islam africain bon enfant,j'espère qu'il ne sera pas souillé par le wahabisme. [YOUTUBE]RioVdzN7N8Q[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 [YOUTUBE]Y4b2ILlv5Mk[/YOUTUBE] [YOUTUBE]o1sWGHA5Tc8&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 14, 2012 Author Partager Posted August 14, 2012 suite albanie : Elina Duni : [YOUTUBE]X44eet43znU&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 14, 2012 Author Partager Posted August 14, 2012 Pour toi Dihiya,l'islam africain bon enfant,j'espère qu'il ne sera pas souillé par le wahabisme. salut ,prenpa merci pour ton passage , ça fait plusieurs jours que je visionne 20 ou 30 video par pays ,pour ne selectionner qu'une seule quelques fois !!:confused: j'arrive enfin à l'afrique !! ça ne sera pas plus difficile que l'arabie saoudite ,pays du wahabisme ,le joueur du oud 'm'a sauvè ' !!:mdr: au fait ,ce n'est pas un islam 'bon enfant' que je cherche dans les video ,mais un islam qui n'a pas annulè les traditions culturelles des pays concèrnès et un islam que nous souhaitons tous ,loin des fanatismes et loin des images vèhiculès par les medias... Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 Pour toi Dihiya,l'islam africain bon enfant,j'espère qu'il ne sera pas souillé par le wahabisme. salut ,prenpa merci pour ton passage , ça fait plusieurs jours que je visionne 20 ou 30 video par pays ,pour ne selectionner qu'une seule quelques fois !!:confused: j'arrive enfin à l'afrique !! ça ne sera pas plus difficile que l'arabie saoudite ,pays du wahabisme ,le joueur du oud 'm'a sauvè ' !!:mdr: au fait ,ce n'est pas un islam 'bon enfant' que je cherche dans les video ,mais un islam qui n'a pas annulè les traditions culturelles des pays concèrnès et un islam que nous souhaitons tous ,loin des fanatismes et loin des images vèhiculès par les medias... Je l'ai appelé islam "bon enfant" dans le sens ou il m'a fait penser quelque part à l'art nègre naif ou ils s'interdisent tout rigorisme,enfin avant que ne viennent ceux qui ont été formatés en AS ! Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 Kazakhstan [YOUTUBE]7_QpkcqjZD0[/YOUTUBE] Un vrai coup de coeur, jolie mélodie, merci pour la découverte, j'aurais aimé être a la place de cette dame, quels beaux paysages ! :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Musique Soufi Iben Arabi [YOUTUBE]n-Nx5JQkYH0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 15, 2012 Author Partager Posted August 15, 2012 Archipel des comores : Comores (pays) + Mayotte ( departement français d'outre-mer ,le 101 ème dèpartement ) -Le chant religieux : (debaa : feminin) ou ( mouloudi :masculin) [DM]xf40be_culture-des-comores-danse-et-tradit_music[/DM] [YOUTUBE]91OF9R182_M[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 15, 2012 Author Partager Posted August 15, 2012 Comores (suite) -Abou chihabi (concepteur de l'hymne nationale puis contraint à l'exil apres un coup d'etat ....) [YOUTUBE]WSHZjdWk9rU[/YOUTUBE] -le chanteur Maalish dans Massiwa [YOUTUBE]thSKboL4Zqk&feature=related[/YOUTUBE] -Zainaba Ahmed .une berceuse. [YOUTUBE]dlOvKKzDQ8I&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 15, 2012 Author Partager Posted August 15, 2012 Super merci à vous c'est moi qui vous remercie ,pour l'intérêt et pour avoir envoyè votre premier message ici .autoweb ,bienvenu !:flowers: Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 17, 2012 Author Partager Posted August 17, 2012 Sénégal : Ismael_lô ; [YOUTUBE]_SAWiSPkZaM&feature=related[/YOUTUBE] [YOUTUBE]4QK-WYtQxVA&feature=related[/YOUTUBE] [YOUTUBE]YUWyUE6kqoU&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 Salutations Je n'ai pas tout écouté, mais il est il est très intéressant ce topic. J'avais posté plus haut une chanson de la chanteuse/pianiste Aziza Mustafa Zadeh, et je rajoute ce morceau qui me l'a fait découvrir, un autre mariage entre musique azérie et jazz: [YOUTUBE]pultcNRFZQg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts