dihya.roufi 10 Posted August 17, 2012 Author Partager Posted August 17, 2012 Mauritanie : Maalouma Mint El Medda un douâa : [YOUTUBE]qF9jTLucOvI&feature=related[/YOUTUBE] une voix qui revendique à juste titre l'africanitè du blues : [YOUTUBE]28Wq00wF-k0&feature=related[/YOUTUBE] [YOUTUBE]ILhdvGYkPck&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 17, 2012 Author Partager Posted August 17, 2012 @Lafcadio ,c'est un melange tres reussi ,merci de nous le faire dècouvrir. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 17, 2012 Author Partager Posted August 17, 2012 Egypte ;Zaman Fabriq (la fabrique du temps ) [YOUTUBE]azNUVVASpo4&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 17, 2012 Author Partager Posted August 17, 2012 Tunisie : une hadraa-spectacle avec le chanteur Lotfi bouchnak . de tout coeur avec lui ,apres son aggression et le sabotage de son dernier concert du 15 août avec un groupe iranien sous pretexte que ce sont des chiites ,aberrant !! Tunisie-Salafisme : Lotfi Bouchnak après Lotfi Abdelli? [YOUTUBE]QO_QwCd0S7o[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 17, 2012 Author Partager Posted August 17, 2012 Libye : -la chanson amazigh (Kassas) [YOUTUBE]5AHDHLLVJjk&feature=player_embedded[/YOUTUBE] -un classique du malouf (avec hassan araibi) [YOUTUBE]bcZCbe1KUpw&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 Sénégal : Ismael_lô ; [YOUTUBE]YUWyUE6kqoU&feature=related[/YOUTUBE] Salam Dihya Allah y selmek, merci beaucoup pour le partage, petite anecdote : tajabone cette magnifique chanson est chanté au sénégal pour honorer ce mois beni le Ramadhan... Merci pour le partage, j'apprécie vraiment... Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 17, 2012 Author Partager Posted August 17, 2012 Mali : -ballades africaines : [YOUTUBE]NGhJvt4xAAk&feature=related[/YOUTUBE] -habib koitè : [YOUTUBE]sV2e5vcvcEQ&feature=related[/YOUTUBE] [YOUTUBE]f0y0M00H1ak&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 17, 2012 Author Partager Posted August 17, 2012 @Lapi-lazuli ,c'est un plaisir de partager ,merci à toi de passer dans le coin !! Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 Libye : -la chanson amazigh (Kassas) [YOUTUBE]5AHDHLLVJjk&feature=player_embedded[/YOUTUBE] Je n'ai pas lu les parole ... mais elle est tres agréable à écouter. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 18, 2012 Author Partager Posted August 18, 2012 Mali (suite) -Oumou Sangaré [YOUTUBE]4GS8_w-XbvM&feature=related[/YOUTUBE] -[YOUTUBE]qbJea8Ye5CQ&feature=related[/YOUTUBE] (le clip n'est pas à la hauteur de la chanson) -le groupe Tartit : [DM]x223to_voix-de-fete-tartit_news[/DM] Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 18, 2012 Author Partager Posted August 18, 2012 -Guinèe : Mouctar Paraya :mariama [YOUTUBE]2yxvCjG8B2I&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 Bonsoir Dihya et merci pour les partages. De très belles découvertes. J'ai une anecdote en ce qui concerne les Comores et Madagascar. El Boudali Safir, Allah yerrahmou, avait ramené vers la fin des années 60 des enregistrements de ces deux pays. Figure toi que ce sont des modes Nouba de structure typiquement Andalou nord-africain. De Madagascar il avait ramené un enregistrement local de Touchiat el Kamel et des Comores un enregistrement de Touchiat Sabah El Arous ( Bachraf Zidane). Il faut dire que cette musique a plus de 11 siècles et a eu le temps de voyager très loin à travers les ages ,surement par le biais des caravanes commerciales. Je vais uploader les deux quand le les aurais retrouvés. En attendant je vais créer un topic pour un superbe enregistrement de Touchiat Sabah El Arous par les Airs Andalous. Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 Bonsoir Dihya et merci pour les partages. De très belles découvertes. J'ai une anecdote en ce qui concerne les Comores et Madagascar. El Boudali Safir, Allah yerrahmou, avait ramené vers la fin des années 60 des enregistrements de ces deux pays. Figure toi que ce sont des modes Nouba de structure typiquement Andalou nord-africain. De Madagascar il avait ramené un enregistrement local de Touchiat el Kamel et des Comores un enregistrement de Touchiat Sabah El Arous ( Bachraf Zidane). Il faut dire que cette musique a plus de 11 siècles et a eu le temps de voyager très loin à travers les ages ,surement par le biais des caravanes commerciales. Je vais uploader les deux quand le les aurais retrouvés. En attendant je vais créer un topic pour un superbe enregistrement de Touchiat Sabah El Arous par les Airs Andalous. Coucou Sir Jag' ... Saha ftourek. Excuses Dihya. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 Coucou Sir Jag' ... Saha ftourek. Excuses Dihya. Coucou Miss Plankiki, saha ftourek aussi ps: Dihya va nous pardonner les HS. C'est la fin du Ramadan :04: Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 18, 2012 Author Partager Posted August 18, 2012 Bonsoir Dihya et merci pour les partages. De très belles découvertes. J'ai une anecdote en ce qui concerne les Comores et Madagascar. El Boudali Safir, Allah yerrahmou, avait ramené vers la fin des années 60 des enregistrements de ces deux pays. Figure toi que ce sont des modes Nouba de structure typiquement Andalou nord-africain. De Madagascar il avait ramené un enregistrement local de Touchiat el Kamel et des Comores un enregistrement de Touchiat Sabah El Arous ( Bachraf Zidane). Il faut dire que cette musique a plus de 11 siècles et a eu le temps de voyager très loin à travers les ages ,surement par le biais des caravanes commerciales. Je vais uploader les deux quand le les aurais retrouvés. En attendant je vais créer un topic pour un superbe enregistrement de Touchiat Sabah El Arous par les Airs Andalous. salut jagellon ,je m'inquietais ,je ne te voyais plus dans les parages ! tu nous fait aussi dècouvrir de belles musiques. (on patientera donc pour la Touchiat Sabah El Arous.en attendant ,on aura mangè toute la baklawa et les makrout ,enfin ceux de l'aid pas du 3irss !) les comores ,meritent à elles seules un topic tellement que c'est un endroit du monde tres riche culturellement. ..au fait ,je ne sais plus ,il y a tellement de pays magiques tellement qu'ils ont subi des brassages et tout reste meconnu parceque injustement non mediatisè ..de même pour le Mali ,de même pour l'Iran ...enfin ,tous ... Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 18, 2012 Author Partager Posted August 18, 2012 Coucou Sir Jag' ... Saha ftourek. Excuses Dihya. salut plankiki , Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 19, 2012 Author Partager Posted August 19, 2012 Maroc : -Hadra de chefchaouen [YOUTUBE]uL4akNZv_S0&feature=related[/YOUTUBE] -chants amazighs duo : mohamed Rouicha et cherifa [YOUTUBE]n7h4E50OPEU&feature=related[/YOUTUBE] [YOUTUBE]fjhoN_OGzhw&feature=related[/YOUTUBE] [YOUTUBE]5gqahSiLBeg&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 19, 2012 Author Partager Posted August 19, 2012 -chant amazigh ,chleuh. [YOUTUBE]mO75z4LWGcI&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 19, 2012 Author Partager Posted August 19, 2012 du rif ,khalid iziri : [YOUTUBE]u4EpyZh7HCQ&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 19, 2012 Author Partager Posted August 19, 2012 Musique andalouse : [YOUTUBE]nI2Ezs7Sp0s&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 19, 2012 Author Partager Posted August 19, 2012 pour la musique rècente : Saida Fikri : [YOUTUBE]R-dwwDJURAs&feature=related[/YOUTUBE] [YOUTUBE]U9eidUOdRVg&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 19, 2012 Author Partager Posted August 19, 2012 Majid bekkas: [YOUTUBE]vadisEDpQMk[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 Majid bekkas: [YOUTUBE]vadisEDpQMk[/YOUTUBE] Dans la musique gnawie j'ai un gros faible pour maalem Hamid El Kasri et maalem Abdelkader Amlil mais j'aime beaucoup maalem Majid Bekkas aussi. Il a un très bel album avec Joachim Kühn. YKa8qHwRdI0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 19, 2012 Author Partager Posted August 19, 2012 jagellon ,bonjour idèk mabrouk ! merci pour ton post ,tu enrichis agreablement le topic. la selection est tres difficile ,tu sais.j'hesite beaucoup avant de poster pour essayer de donner une vue d'ensemble sur le pays.pour le maroc ,Frontalier n'est malheureusement pas avec nous... Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 19, 2012 Author Partager Posted August 19, 2012 bonjour Frontalier et bonne fête d'aid avec : -chants et langage des Ait-snouss: [YOUTUBE]AI_2FATBv30&feature=related[/YOUTUBE] mètghachéch ,je crois.ça ne merite pas. ...on espere te revoir ...et avec l'assiette de gâteaux-maison ..du rif ,bien entendu. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts