Jump to content

chants et musiques de differents pays musulmans...

Recommended Posts

Mauritanie :

Maalouma Mint El Medda

un douâa :

[YOUTUBE]qF9jTLucOvI&feature=related[/YOUTUBE]

une voix qui revendique à juste titre l'africanitè du blues :

[YOUTUBE]28Wq00wF-k0&feature=related[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]ILhdvGYkPck&feature=related[/YOUTUBE]

• Réponses 162
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sénégal :

Ismael_lô ;

[YOUTUBE]YUWyUE6kqoU&feature=related[/YOUTUBE]

Salam Dihya

Allah y selmek, merci beaucoup pour le partage, petite anecdote : tajabone cette magnifique chanson est chanté au sénégal pour honorer ce mois beni le Ramadhan... Merci pour le partage, j'apprécie vraiment...

Guest plankiki
Libye :

-la chanson amazigh (Kassas)

[YOUTUBE]5AHDHLLVJjk&feature=player_embedded[/YOUTUBE]

Je n'ai pas lu les parole ... mais elle est tres agréable à écouter.

Guest jagellon

Bonsoir Dihya et merci pour les partages. De très belles découvertes.

J'ai une anecdote en ce qui concerne les Comores et Madagascar. El Boudali Safir, Allah yerrahmou, avait ramené vers la fin des années 60 des enregistrements de ces deux pays. Figure toi que ce sont des modes Nouba de structure typiquement Andalou nord-africain. De Madagascar il avait ramené un enregistrement local de Touchiat el Kamel et des Comores un enregistrement de Touchiat Sabah El Arous ( Bachraf Zidane). Il faut dire que cette musique a plus de 11 siècles et a eu le temps de voyager très loin à travers les ages ,surement par le biais des caravanes commerciales.

Je vais uploader les deux quand le les aurais retrouvés. En attendant je vais créer un topic pour un superbe enregistrement de Touchiat Sabah El Arous par les Airs Andalous.

Guest plankiki

J'ai une anecdote en ce qui concerne les Comores et Madagascar. El Boudali Safir, Allah yerrahmou, avait ramené vers la fin des années 60 des enregistrements de ces deux pays. Figure toi que ce sont des modes Nouba de structure typiquement Andalou nord-africain. De Madagascar il avait ramené un enregistrement local de Touchiat el Kamel et des Comores un enregistrement de Touchiat Sabah El Arous ( Bachraf Zidane). Il faut dire que cette musique a plus de 11 siècles et a eu le temps de voyager très loin à travers les ages ,surement par le biais des caravanes commerciales.

Je vais uploader les deux quand le les aurais retrouvés. En attendant je vais créer un topic pour un superbe enregistrement de Touchiat Sabah El Arous par les Airs Andalous.

Coucou Sir Jag' ... Saha ftourek. :)

Excuses Dihya. :)

salut jagellon ,je m'inquietais ,je ne te voyais plus dans les parages ! tu nous fait aussi dècouvrir de belles musiques.

(on patientera donc pour la Touchiat Sabah El Arous.en attendant ,on aura mangè toute la baklawa et les makrout ,enfin ceux de l'aid pas du 3irss !)

les comores ,meritent à elles seules un topic tellement que c'est un endroit du monde tres riche culturellement.

..au fait ,je ne sais plus ,il y a tellement de pays magiques tellement qu'ils ont subi des brassages et tout reste meconnu parceque injustement

non mediatisè ..de même pour le Mali ,de même pour l'Iran ...enfin ,tous ...

Maroc :

-Hadra de chefchaouen

[YOUTUBE]uL4akNZv_S0&feature=related[/YOUTUBE]

-chants amazighs

duo : mohamed Rouicha et cherifa

[YOUTUBE]n7h4E50OPEU&feature=related[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]fjhoN_OGzhw&feature=related[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]5gqahSiLBeg&feature=related[/YOUTUBE]

Guest jagellon
Majid bekkas:

[YOUTUBE]vadisEDpQMk[/YOUTUBE]

Dans la musique gnawie j'ai un gros faible pour maalem Hamid El Kasri et maalem Abdelkader Amlil mais j'aime beaucoup maalem Majid Bekkas aussi. Il a un très bel album avec Joachim Kühn.

YKa8qHwRdI0[/YOUTUBE]

jagellon ,bonjour idèk mabrouk !

merci pour ton post ,tu enrichis agreablement le topic.

la selection est tres difficile ,tu sais.j'hesite beaucoup avant de poster pour essayer de donner une vue d'ensemble sur le pays.pour le maroc ,Frontalier n'est malheureusement pas avec nous...:(

bonjour Frontalier et bonne fête d'aid avec :

-chants et langage des Ait-snouss:

[YOUTUBE]AI_2FATBv30&feature=related[/YOUTUBE]

mètghachéch ,je crois.ça ne merite pas.

...on espere te revoir ...et avec l'assiette de gâteaux-maison ..du rif ,bien entendu.