Jump to content

chants et musiques de differents pays musulmans...

Recommended Posts

Guest plankiki

Salut Dihya, il y a une chanteuse que ma mère aime beaucoup, Houria Aïchi ! Je n'ai pas vérifié si tu as déjà posté une de ces chansons !

Si ca a deja ete fait, sorry. :)

[YOUTUBE]ANWF2J4CT10[/YOUTUBE]

• Réponses 162
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut Dihya, il y a une chanteuse que ma mère aime beaucoup, Houria Aïchi ! Je n'ai pas vérifié si tu as déjà posté une de ces chansons !

Si ca a deja ete fait, sorry. :)

[YOUTUBE]ANWF2J4CT10[/YOUTUBE]

...je l'ai postè dans la partie 'chant sacrè' du dèbut...mais pour la partie chant chaoui,j'avoue avoir eu une prèferance pour celles et ceux qui ne sont pas tres médiatisès :o (j'ai prèferè aussi les chants en chaoui)

et pourquoi tu n'a pas vèrifiè ?:( tu ne regardes pas ce qui est posté ?:mad::confused:...hummm

merci de poster :)

-Le Rai:

musique algerienne de l'ouest ,tentaculaire ,ayant eu le privilège de pouvoir vaincre les interdits ,d'avoir pu s'exporter aux pires moments de l'algerie ,de pouvoir se modeler au grè du temps mais aussi l'inconvènient d'avoir effacè les autres modes musicaux existants ,à une certaine epoque, au point d'être prise pour la seule exprèssion musicale du pays ....

pour la representer :un exempe

Boutaiba dans un concert en 1999.....'rani khayeff' :j'ai peur...le terrorisme à peine vaincu à l'epoque....et la musique,parmi tant et tant, avait payè le prix et continuait à cette periode....

[YOUTUBE]w2Sja9z3VfA&feature=related[/YOUTUBE]

-Dérivés :

-le hawzi :

Saloua (qui a representé l'algerie apres l'independance)

[YOUTUBE]vESUxTrCgCc&feature=related[/YOUTUBE]

fadela dziriya:

[YOUTUBE]_kn97ufgrxQ&feature=related[/YOUTUBE]

-le chaabi

Abderazek Bougataya :

[DM]xa5wuj_kadi-nass-el-gharam-bougataya_music[/DM]

-Karima Nait :dari ,ma maison

[YOUTUBE]bXKaDuUY2os[/YOUTUBE]

un essai de traduction :o:confused: :

dari ,ma maison

dieu,ou est mon droit .je veut reprendre ma maison.c'est la maison de la paix.

je veux reprendre ma maison.tout mon être y est attaché.je court et mon sourire pleure.et pourtant mes ancêtres m'ont appris que rien n'est impossible.

j'ai construit des palais que les vagues ont emportè.mais la mer se rappelle et je n'oublierai pas.je n'oublierai pas ma maison.la maison de la paix.

j'arrive enfin à la fin de ce topic que j'ai commencè le mois de ramadan,moi qui n'aime pas les topics longs ,où on se perd toujours..merci à ceux qui ont participè et ceux qui m'ont suivi.

je voudrais juste faire une petite conclusion concernant le sujet.'chants et musiques dans differents pays musulmans':

j'ai pu dècouvrir ceci:

1) que les pays musulmans etaient tres riches musicalement.

bien sur ,je n'ai pas postè les musiques dites modernes (un autre topic ,peut-être... ) parceque je crois que rien ne vient du neant et qu'il y a une continuitè et une inspiration qui vient d'un point de depart prècis.

2)l'islam n'a pas ete un frein au developpement et à la conservation des differentes musiques dans ces pays.ce qui est un frein c'est le non développement des pays .

3)le schéma caricatural que les medias etrangers veulent coller aux pays musulmans: c'est donc à ces pays visès de contre-carrer cette politique en revalorisant la finesse et la beautè de leurs tresors.

4)la femme est tres presente et a jouè et joue un rôle tres important dans la continuitè et la creativitè des chants et des musiques dans le monde musulmans,fait qui n'est pas souvent relatè!!

merci à vous!!!

au-revoir...

Guest prenpalatete
.suite chant tindi:

[YOUTUBE]c37AQojh2pI&feature=related[/YOUTUBE]

une chanson avec une carte postale du sud (je ne vais pas me priver :D),j'arrive à la fin presque de ce topic...

Et nous priver!!!!milles mercis!!!:thumbup::thumbup:

Guest plankiki
Bravo Dihya !.. Tes dernières videos sont un pur bonheur :)

Dans l'esprit du Raï : Cheb Khaled live en 1984 .. sa voix est au summum .. et il joue de l'instrument.

[YOUTUBE]MZqYSdYE42Y[/YOUTUBE]

L'année de ma conception. :o

J'aimais beaucoup Khaled ... :)