azebon 10 Posted July 26, 2012 Author Partager Posted July 26, 2012 Ca m'occupe et ça m'empêche de penser à la bouffe, en plus ça fait un bail que je suis pas intervenu sur les topics de shampouineuse :D tu n'as pas besoin de le dire, ça se voit :D Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted July 26, 2012 Author Partager Posted July 26, 2012 LOOL c'est pas par ce que t'as un esprit criminel , tu veux m'incriminer :p ramdhan ramdhan lol. tu change tellement d'avatar que je ne te reconnais plus :p Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 peut être c'est du sang imperméable :P des traces d'un crime . ps; je rigole aze :o FA, Sbitar mhabel virtuel :D Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted July 26, 2012 Author Partager Posted July 26, 2012 salam moi j'ai toujours entendu dire que celui qui trouve du henné sur ses mains :hannawlou el malayka et que c'est une bonne chose allahou a3lam je sais pas si c'est vrai ou une légende j'ai lu sur des sites de religion que cette chose se produit depuis toujours et surtout chez les enfants, exactement comme la circoncision. les fatwa disent aussi que si c'était l'acte des anges, on l’auraient su du temps du prophète. ils disent que c'est le djén qui fait ça, mais je n'ai trouvé aucun texte prouvant ce qu'ils avancent. Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 j'ai lu sur des sites de religion que cette chose se produit depuis toujours et surtout chez les enfants, exactement comme la circoncision. les fatwa disent aussi que si c'était l'acte des anges, on l’auraient su du temps du prophète. ils disent que c'est le djén qui fait ça, mais je n'ai trouvé aucun texte prouvant ce qu'ils avancent. inchallah kheir:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Bright Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 tu change tellement d'avatar que je ne te reconnais plus :p Oui je m'en excuse . c'est a cause d'un membre Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 tu n'as pas mangé meloukhia au ftour ? Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted July 26, 2012 Author Partager Posted July 26, 2012 tu n'as pas mangé meloukhia au ftour ? je sais même pas ce que c'est :33: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 Bonjour à tous, hier je me suis endormie à 21h après laftour. je me suis réveillée à 3h du matin pour manger, et en me lavant dans la salle de bain, j'ai trouvé des traces de henné sur ma main droite et un peu sur ma main gauche. je voudrai savoir ce que cela signifie. bonjour azebon il m'est arrivé exactement la meme chose y'a quelque temps ,en me réveillant le matin j'ai trouvé genre du hénne jaune légèrement orangé ... je ne sais pas ce que ça veut dire enplus je crois que c’était la deuxième fois Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 je sais même pas ce que c'est :33: Ingrédients (4 personnes): 400g de viande,200 g de poudre de Mloukhia,huile d'olive,sel,poivre,2 gousses d'ail,cumin Préparation: Découper les viandes en morceaux (moyen). Dans une cocotte, faire revenir la viande avec un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre. Retirer la viande et réserver en gardant l'huile de cuisson. Remplir la cocotte à 1/4 d'eau (pas plus ni moins). Ajouter du sel et du poivre et verser doucement la poudre de Mloukhia en remuant pour éviter les grumeaux. Mettre à feu moyen et remuer doucement. Lorsque cela frémit, ajouter la viande. Mettre à feu doux et couvrir à moitié. Retirer du feu après 5 à 6h environ de cuisson (quand l'huile remonte à la surface). Ajouter l'ail haché, le cumin, du sel et du poivre (selon votre gout) Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted July 26, 2012 Author Partager Posted July 26, 2012 bonjour azebon il m'est arrivé exactement la meme chose y'a quelque temps ,en me réveillant le matin j'ai trouvé genre du hénne jaune légèrement orangé ... je ne sais pas ce que ça veut dire enplus je crois que c’était la deuxième fois on ait pas que deux, j'ai lu sur le net beaucoup de gens qui raconte la même chose sur notre expérience. Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted July 26, 2012 Author Partager Posted July 26, 2012 Ingrédients (4 personnes): 400g de viande,200 g de poudre de Mloukhia,huile d'olive,sel,poivre,2 gousses d'ail,cumin Préparation: Découper les viandes en morceaux (moyen). Dans une cocotte, faire revenir la viande avec un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre. Retirer la viande et réserver en gardant l'huile de cuisson. Remplir la cocotte à 1/4 d'eau (pas plus ni moins). Ajouter du sel et du poivre et verser doucement la poudre de Mloukhia en remuant pour éviter les grumeaux. Mettre à feu moyen et remuer doucement. Lorsque cela frémit, ajouter la viande. Mettre à feu doux et couvrir à moitié. Retirer du feu après 5 à 6h environ de cuisson (quand l'huile remonte à la surface). Ajouter l'ail haché, le cumin, du sel et du poivre (selon votre gout) merci infiniment pour la recette, à essayer, en plus ça nous changera des plats de routines. Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 merci infiniment pour la recette, à essayer, en plus ça nous changera des plats de routines. je te le déconseille!!!! Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 merci infiniment pour la recette, à essayer, en plus ça nous changera des plats de routines. Je t'en prie Azebon ! bsahtek Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 je te le déconseille!!!! pourquoi nazoo ?? :confused: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 on ait pas que deux, j'ai lu sur le net beaucoup de gens qui raconte la même chose sur notre expérience. oui faut trop te casser la tete azeb pour ça ,li mektoub mektoub -entout cas moi on m'a dit la meme chose que ce que nazoo t'a repondu comme quoi c'est les anges :rolleyes: wa allah a3lam, peut etre que c'est les jins qui sont amoureux de nous :D Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 pourquoi nazoo ?? :confused: :mdr: parce que c'est une horreur ce truc, hacha razk rabbi Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 parce que c'est une horreur ce truc, hacha razk rabbi je l'ai mangé en Tunisie wallah j'en redemande .:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted July 26, 2012 Author Partager Posted July 26, 2012 oui faut trop te casser la tete azeb pour ça ,li mektoub mektoub -entout cas moi on m'a dit la meme chose que ce que nazoo t'a repondu comme quoi c'est les anges :rolleyes: wa allah a3lam, peut etre que c'est les jins qui sont amoureux de nous :D b3id échar !!! ya LATIF:puke3: je ne me casse pas la tête, je voulais juste connaitre la vérité. nchalah khir Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 je l'ai mangé en Tunisie wallah j'en redemande .:rolleyes: ouais ben chacun ses gouts , moi juste l'odeur me répugne , je ne parle même pas du gout:chut: je préfère même pas y penser sinon:puke3: Désolée Azebon pour le hs:confused: Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted July 26, 2012 Author Partager Posted July 26, 2012 ouais ben chacun ses gouts , moi juste l'odeur me répugne , je ne parle même pas du gout:chut: je préfère même pas y penser sinon:puke3: Désolée Azebon pour le hs:confused: no problem, c'est un sujet libre:) Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 ouais ben chacun ses gouts , moi juste l'odeur me répugne , je ne parle même pas du gout:chut: je préfère même pas y penser sinon:puke3: Désolée Azebon pour le hs:confused: y'a pas de hs ( makhrejnach men el 7enna ) :p Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 y'a pas de hs ( makhrejnach men el 7enna ) :p :mdr:oui tu as raison Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 Ingrédients (4 personnes): 400g de viande,200 g de poudre de Mloukhia,huile d'olive,sel,poivre,2 gousses d'ail,cumin Préparation: Découper les viandes en morceaux (moyen). Dans une cocotte, faire revenir la viande avec un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre. Retirer la viande et réserver en gardant l'huile de cuisson. Remplir la cocotte à 1/4 d'eau (pas plus ni moins). Ajouter du sel et du poivre et verser doucement la poudre de Mloukhia en remuant pour éviter les grumeaux. Mettre à feu moyen et remuer doucement. Lorsque cela frémit, ajouter la viande. Mettre à feu doux et couvrir à moitié. Retirer du feu après 5 à 6h environ de cuisson (quand l'huile remonte à la surface). Ajouter l'ail haché, le cumin, du sel et du poivre (selon votre gout) Même sur un sujet qui a rien à voir avec la couzina , on trouve des recettes de tyéb :D Ps: Ca se cuisine pas avec des feuilles (feuille de molokhya) plutôt!? Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 Même sur un sujet qui a rien à voir avec la couzina , on trouve des recettes de tyéb :D Ps: Ca se cuisine pas avec des feuilles (feuille de molokhya) plutôt!? j'ai posté la recette et la photo de Mloukhia pour Azebon qui ne connaissait pas ce plat ( juste pour lui montré que y'a le henné pour maquillage et le henné qu'on mange !! ) :chut: :p:p:p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts