cléo 10 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 une lettre bien émouvante allah yarham echouhada [YOUTUBE]fgfnWT4RhOk[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 Allah yer7em echouhada !!! l'autre fois j'ai vu une émission sur lui ! la guillotine s'est bloqué à deux reprise à quelque millimètres ! et lui sang froid entain de reciter les versets du coran ! quel courage ! Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted July 26, 2012 Author Partager Posted July 26, 2012 Allah yer7em echouhada !!! l'autre fois j'ai vu une émission sur lui ! la guillotine s'est bloqué à deux reprise à quelque millimètres ! et lui sang froid entain de reciter les versets du coran ! quel courage ! en plus du courage il avait la foi ahmed zabana est un EXEMPLE prochainement il y aura la sortie du film rouge pourpre biographie de ahmed zabana; j'attends le film avec impatience. [YOUTUBE]plKsdqMsEb8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 en plus du courage il avait la foi ahmed zabana est un EXEMPLE prochainement il y aura la sortie du film rouge pourpre biographie de ahmed zabana; j'attends le film avec impatience. [YOUTUBE]plKsdqMsEb8[/YOUTUBE] Je ne sais pas si tu la connais. l'avocate qui a intervenue dans cette émission ! elle a des informations inconnues jusqu’à ce qu'elle les a divulgué ! elle a ce dossier depuis 20 ans je crois ! elle a même reçu un appelle de la femme de Mitterrand je crois la suppliant de fermer le dossier et ne pas toucher à la mémoire de son époux ! Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted July 26, 2012 Author Partager Posted July 26, 2012 Je ne sais pas si tu la connais. l'avocate qui a intervenue dans cette émission ! elle a des informations inconnues jusqu’à ce qu'elle les a divulgué ! elle a ce dossier depuis 20 ans je crois ! elle a même reçu un appelle de la femme de Mitterrand je crois la suppliant de fermer le dossier et ne pas toucher à la mémoire de son époux ! non je ne la connais pas. c'est quand même déplacé de la part de la femme de Mitterrand de demander de taire des informations révélatrices par rapport à notre histoire , juste dans le but de préserver la mémoire de son défunt !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 non je ne la connais pas. c'est quand même déplacé de la part de la femme de Mitterrand de demander de taire des informations révélatrices par rapport à notre histoire , juste dans le but de préserver la mémoire de son défunt !!!!! C'est parce qu’il était responsable de la mort de Zehhana ! après l'échec de la première opération d'exécution il était sensé arrêter puis que dans la loi c'est interdit ! et puis il était le seul à opter pour l’exécution par la guillotine ! les autres étaient contre ! l'avocat des prisonniers a revendiquer l'arrêt de l'opération mais le juge et Mitterrand étaient contre ! même après le deuxième echec ! Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted July 26, 2012 Author Partager Posted July 26, 2012 C'est parce qu’il était responsable de la mort de Zehhana ! après l'échec de la première opération d'exécution il était sensé arrêter puis que dans la loi c'est interdit ! et puis il était le seul à opter pour l’exécution par la guillotine ! les autres étaient contre ! l'avocat des prisonniers a revendiquer l'arrêt de l'opération mais le juge et Mitterrand étaient contre ! même après le deuxième echec ! il ne l'emportera pas au paradis!!! ce qui est sur c'est que la mort de zabana n'était pas vaine, elle a donnée encore plus de courage au révolutionnaires Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 il ne l'emportera pas au paradis!!! ce qui est sur c'est que la mort de zabana n'était pas vaine, elle a donnée encore plus de courage au révolutionnaires Tu sais, la veille de son exécution il est resté toute la nuit éveillé à prier ! (son avocat aussi) !! tout les prisonniers sensés être exécuté le lendemain voulaient passer en premier ... Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted July 26, 2012 Author Partager Posted July 26, 2012 Tu sais, la veille de son exécution il est resté toute la nuit éveillé à prier ! (son avocat aussi) !! tout les prisonniers sensés être exécuté le lendemain voulaient passer en premier ... je connais bien son histoire, je la trouve émouvante et impressionnante, elle est imprégnée de force, de courage, de foi et de conviction. Ces HOMMES la on fait de l'Algérie un pays libre, allah yarhamhom Citer Link to post Share on other sites
samir1964 10 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 Il ne faut pas oublier le passée de Mitterrand pour Pétin sous l’occupation qui à voter toutes les lois de Vichy, pro Algérie français, ami soutien et protecteur de Papon responsable de la mort de milliers d’algérien en Algérie et en France. Mitterrand na été qu'un opportuniste pour être dans les rouages du pouvoirs. Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 C'est poignant... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts