Terbhou 10 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 Le cheikh Mustafa Mohamed Rached, éminent professeur de la charia et du droit islamique à la prestigieuse université d'Al-Azhar en Egypte, est au coeur d'une vive polémique. Et pour cause, dans sa thèse de doctorat, récemment soutenue, ce Cheikh explique que "le hijab se réfère à la couverture de la tête, qui n’est pas mentionné dans le Saint Coran. Néanmoins, un groupe de chercheurs a insisté avec véhémence sur le fait que le voile est à la fois un devoir islamique et l’un des piliers les plus importants de l’islam", rapporte le site womennewsnetwork.net, un portail d'information consacrée à la condition féminine dans le monde. Selon ce Cheikh d'Al-Azhar, les défenseurs du hijab comme devoir islamique ont toujours avancé de "fausses preuves". Ils "ont décontextualisé les versets du Coran et les ont interprétés selon leurs propres convictions, tout en suivant les anciens savants, comme si ce qu’ils avaient dit était sacré et, par conséquent, non soumis à l’ijtihad (jurisprudence)", a-t-il précisé. "Ces savants ont interprété les versets dans leur sens global, en apportant une explication sur les causes de leur révélation, intentionnellement ou en raison de leur capacité intellectuelle limitée résultant d’un problème psychologique. Pire encore, ils se sont penchés sur des centaines de questions importantes en suivant la même méthodologie", a-t-il encore assuré en relevant que littéralement, le hijab signifie "voile", "rideau" ou encore "séparation". Le verset dit : "Quand vous demandez quelque chose aux épouses du Prophète, faites-le derrière un voile. Vos cœurs et les leurs n’en seront que plus purs. Vous ne devez pas offenser l’Envoyé de Dieu ni épouser ses femmes après lui. Ce serait un énorme péché auprès de Dieu" (Al-Ahzab, 33-53). "Le terme hijab est ensuite supposé être une séparation entre les épouses du prophète et ses compagnons", admet-il. Mais, en aucun cas, ce verset ne s’adresse aux femmes musulmanes, sinon cela aurait été clairement dit. "Les défenseurs du hijab comme devoir islamique de base attribuent des significations différentes au voile, passant du hijab au khimar jusqu’au jalabib, ce qui montre qu’ils se sont écartés de la véritable signification qu’ils avaient l’intention d’aborder", précise-t-il. Signalons enfin que la lecture proposée dans cette thèse de doctorat n'a pas manqué de susciter une véritable controverse et de nombreux autres hommes de religion en Egypte sont montés au créneau pour démentir et contredire cette thèse. Jusqu'à l'heure actuelle, le débat demeure houleux au Caire... La Rédaction de NessNews avec Algérie Patriotique Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 dsl, il est cité dans le coran donc, il peut chanter tout ce qu'il veut;) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 Le voile pour couvrir la poitrine et les parties intimes oui c'est dans le Coran, mais le voile sur la tête ça n'a jamais existé dans le Coran il a raison puisque c'est un hadith Citer Link to post Share on other sites
livresdivins 10 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 Le verset dit : "Quand vous demandez quelque chose aux épouses du Prophète, faites-le derrière un voile. Vos cœurs et les leurs n’en seront que plus purs. Vous ne devez pas offenser l’Envoyé de Dieu ni épouser ses femmes après lui. Ce serait un énorme péché auprès de Dieu" (Al-Ahzab, 33-53). "Le terme hijab est ensuite supposé être une séparation entre les épouses du prophète et ses compagnons", admet-il. Mais, en aucun cas, ce verset ne s’adresse aux femmes musulmanes, sinon cela aurait été clairement dit. "Les défenseurs du hijab comme devoir islamique de base attribuent des significations différentes au voile, passant du hijab au khimar jusqu’au jalabib, ce qui montre qu’ils se sont écartés de la véritable signification qu’ils avaient l’intention d’aborder", précise-t-il. 1°) Dans le Coran, Dieu utilise une formule convaincante pour préciser, dans le détail le plus fin, absolument toutes les parties du corps qui doivent absolument être couvertes. Et cette formule est fournie vers la fin du verset suivant: Et dis aux femmes qui croient de baisser leurs yeux, et de maintenir leur chasteté. Elles ne devront pas révéler des parties de leurs corps, excepté ce qui est nécessaire. Elles devront couvrir leurs poitrines, et ne devront pas relâcher ce code en présence d’autres que leurs maris, leurs pères, les pères de leurs maris, leurs fils, les fils de leurs maris, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs soeurs, ou leurs dames (de companie) ou leurs protégés par serment ou les assimilés autres que ceux qui commencent à être considérés parmi les hommes (fin de l’enfance), ou les garçonnets qui ne remarquent pas encore la nudité des femmes. Et elles ne devront pas taper de leurs pieds afin de révéler ce qu’elles cachent de leur beauté. Et repentez-vous à ALLAH, O vous qui croyez, que vous puissiez faire partie des rescapés (24:31) 2°) Penser que le voile ou barrière ("hijab") en question dans le verset (Al-Ahzab, 33-53) ne concerne que les femmes du prophète, est une preuve de non compréhension du bien fondé du commandement communiqué par ce verset. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 Et celle qui refuse de porter le voile? Ira-t-elle au paradis celui qui a des yeux pour voir et des oreilles pour entendre, s'apercevra que les femmes n'ont rien à cacher D. E Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 Et celle qui refuse de porter le voile? Ira-t-elle au paradis celui qui a des yeux pour voir et des oreilles pour entendre, s'apercevra que les femmes n'ont rien à cacher D. E belle citation et si elle est trop belle fera't'elle pas de victime?;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 deja posté .. tout le monde sait qu'en Égypte sous chaque pierre y a un doucteur qui veut se faire entendre quitte a innover des truc indigeste .. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 belle citation et si elle est trop belle fera't'elle pas de victime?;) si elle est belle, elle est belle peu importe et si elle est moche? Ben, elle est moche (fera-t-elle des victimes aussi?) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 Le voile pour couvrir la poitrine et les parties intimes oui c'est dans le Coran, mais le voile sur la tête ça n'a jamais existé dans le Coran il a raison puisque c'est un hadith pourquoi avant le coran elles marchaient toute nu ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 pourquoi avant le coran ils marchaient tout nu ? :rolleyes: :mdr: Peut-etre, il faisait allusion à Eve Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 si elle est belle, elle est belle peu importe et si elle est moche? Ben, elle est moche (fera-t-elle des victimes aussi?) si si ;) il il importe du bonheur à sa vu l'autre le contraire du 1ere :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 si si ;) il il importe du bonheur à sa vu l'autre le contraire du 1ere :confused: moi, j'ai cru que le hijab n'était prévu que pour les épouses du prophète pour ne pas être importunées dehors Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 moi, j'ai cru que le hijab n'était prévu que pour les épouses du prophète pour ne pas être importunées dehors ina ma f'h'm fiha walou!:mdr: je passe ltem :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 ina ma f'h'm fiha walou!:mdr: je passe ltem :confused: ............alors, on laisse tomber, on fait comme cheikh d'al azhar:cool: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 ............alors, on laisse tomber, on fait comme cheikh d'al azhar:cool: ihhh, et si on peut arriver à faire abolir totalement le voile ce sera très bénéfique pour les génération à venir;) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 pourquoi avant le coran elles marchaient toute nu ? :rolleyes: Un voile ample par pudeur comme le dit le Coran, abruti, pas un vêtement quelconque uniquement pour couvrir sa nudité Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 Un voile ample par pudeur comme le dit le Coran, abruti, pas un vêtement quelconque uniquement pour couvrir sa nudité je te prierai de surveiller ton langage aynaz même virtuellement parlant je peux te réglé ton compte !:D sinon voila ton écrit : Le voile pour couvrir la poitrine et les parties intimes oui c'est dans le Coran, mais le voile sur la tête ça n'a jamais existé dans le Coran il a raison puisque c'est un hadith il parlera a ma place perso j'en est marre de tes connerie du moins pour aujourd’hui ! :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 je te prierai de surveiller ton langage aynaz même virtuellement parlant je peux te réglé ton compte !:D sinon voila ton écrit : Le voile pour couvrir la poitrine et les parties intimes oui c'est dans le Coran, mais le voile sur la tête ça n'a jamais existé dans le Coran il a raison puisque c'est un hadith il parlera a ma place perso j'en est marre de tes connerie du moins pour aujourd’hui ! :D Tu me saoules avec tes gamineries ma patience a des limites, les 2 sourates qui parlent du voile précisent la poitrine, leurs atours et la chasteté donc moi j'appelle ça les partie intimes si t'as un problème de compréhension retourne à l'école. Et en aucune façon il est écrit femme je t'ordonne de te voiler entièrement la tête tu pourras me sortir tous tes maîtres wahabbites ça n'existe pas dans le Coran point barre Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 Tu me saoules avec tes gamineries ma patience a des limites, les 2 sourates qui parlent du voile précisent la poitrine, leurs atours et la chasteté donc moi j'appelle ça les partie intimes si t'as un problème de compréhension retourne à l'école. Et en aucune façon il est écrit femme je t'ordonne de te voiler entièrement la tête tu pourras me sortir tous tes maîtres wahabbites ça n'existe pas dans le Coran point barre ......... moi non elle n'en a pas par contre j'ai horreur de me répéter une fois que ton cerveau sera hors jeune tu pourra consulter le poste ou on en a longuement discuter si t'arrive a lire bien sur ! :D Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 an3lou chiitane ya elkhawa, dites allah yan3al'h w yakhziih,,amiine Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 ......... moi non elle n'en a pas par contre j'ai horreur de me répéter une fois que ton cerveau sera hors jeune tu pourra consulter le poste ou on en a longuement discuter si t'arrive a lire bien sur ! :D T'es juste un troll ici jamais tu n'abordes un sujet sur le fond, alors j'attends cette fameuse sourate qui dit femme tu dois te voiler entièrement la tête :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 T'es juste un troll ici jamais tu n'abordes un sujet sur le fond, alors j'attends cette fameuse sourate qui dit femme tu dois te voiler entièrement la tête :D j'ai horreur de me répéter ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts