Jump to content

L'Algérie deuxième puissance militaire et économique en Afrique

Recommended Posts

Les pays du golf ont tout comme armement et le plus moderne, tu crois qu'ils sont capables de le maitriser

Avoir des $ pour acheter et payer cash des armes est une chose, maitriser ces armes, savoir et être capable de les entretenir est une autre chose.

La guerre des six jours prouve ce que j'avance.

ca ne prouve rien du tout.

avec acquisition d'un nouveau matériel, il y a toujours une formation et une mise à niveau du personnel qui l'utilise.

la guerre des six jours? et pourquoi pas ma3rakat ouhod, ou la bataille de Hannibal contre les légions romaines pendant que t'y es? l'environnement est complétement différent, tout a changé depuis cette époque.

non, je pense qu'avant de vendre une arme, on se doit d'en avoir une meilleur et capable de la neutraliser, on aura beau acheter le meilleur équipement qui soit, le vendeur connait tout ses secrets et ses moindre faiblesse, alors ...à quoi bon.

a moins que, on n'ai jamais envisagé la possibilité d'affronter notre fournisseur en armement, et donc, d'être un fratricide...

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonsoir samir1964 saha ftorek

je suis fier de mon pays aussi l'algerie, mais le comparerau Maroc frere, c'est faux.

le Maroc frere est une puissance agricole.

l'algerie importe tout grace au pétrole.

J'aurais préféré que tu compares l'Algerie à Israel, notre ennemi commun.

Sais tu samir que dans les manuels scolaires des écoles d'Israel les arabes(y compris les kabyles) sont comparés a des poux. on inculque le racisme aux enfants juifs dés leur jeune age.

Salam Clairvoyant comment vas tu ? Saha Ftorek.

Israël n'est ne sera jamais l'ennemi du Maroc, bien au contraire. Le Maroc est un allier et un sbire d' Israël. Le seul pays qui inquiète Israël c'est bel et bien l'Algérie. Il est vrai que pour le moment l'Algérie à un déficite agricole face au Maroc mais une nouvelle génération d'algériennes et d'algériens diplômer qui ce lance dans agriculture notamment dans le sud. Je te remercie pour information sur le racisme inculper dans les écoles israéliennes. Je savais que les israéliens ont une haine viscérale envers les arabes et les musulmans.

ya akhi, c'est ...bien.

avec la façon que tu présente la chose, te contredire reviendrait à endosser le rôle de celui qui n'est pas patriote.

Tu à entièrement le droit de me contredire sa ne veux pas dire que tu n'est pas patriote. Tu peu mais surtout le devoir de me contredire si tu pense que je suis dans l'erreur, que je donne de mauvaises informations ou bien que tu n'est pas d'accord c'est le but de ce forum.

ca ne prouve rien du tout.

avec acquisition d'un nouveau matériel, il y a toujours une formation et une mise à niveau du personnel qui l'utilise.

la guerre des six jours? et pourquoi pas ma3rakat ouhod, ou la bataille de Hannibal contre les légions romaines pendant que t'y es? l'environnement est complétement différent, tout a changé depuis cette époque.

non, je pense qu'avant de vendre une arme, on se doit d'en avoir une meilleur et capable de la neutraliser, on aura beau acheter le meilleur équipement qui soit, le vendeur connait tout ses secrets et ses moindre faiblesse, alors ...à quoi bon.

a moins que, on n'ai jamais envisagé la possibilité d'affronter notre fournisseur en armement, et donc, d'être un fratricide...

Il n'y a pas de comparaison entre OUHOUD et la guerre des boutons que nous vivons aujourd'hui avec les techniques de trés hautes pointes ou le pilote et l'utilisateur de ces armes derniéres technologies un bagage intellectuel bien spécifique et ou la maintenance reste trés nécessaire et indispensable et trés exigée par un personnel bien formé et bien connaisseur

Les MIGS 25 ont plus je crois de 240 cadrans et points de controle à surveiller pour se familliariser avec, le MIGS 29 que je ne connais pas doit être plus sophistiqué et il parait que même les russes ont de grands problémes de formation de leurs pilotes

En tant que puissance, on ne comprend pas pourquoi le dinar est trés faible par rapport aux monnaies de la région et en particulier à la monnaie marocaine et tunisienne ?.

L'Algérie exporte: le petrole, le gaz, un peu de dates et quoi encore pour être une grande puissance ?.

"le dinar est trés faible par rapport aux monnaies de la région et en particulier à la monnaie marocaine et tunisienne" là tu pose la bonne question. Est-ce que c'est une volonté de nos dirigeants ou bien des personnes extérieur cherche à nous nuire ? Il n'en est rien, les devises marocaine et tunisienne ne valent sortie de leurs pays donc la comparaison n'est pas valable.

"le dinar est trés faible par rapport aux monnaies de la région et en particulier à la monnaie marocaine et tunisienne" là tu pose la bonne question. Est-ce que c'est une volonté de nos dirigeants ou bien des personnes extérieur cherche à nous nuire ? Il n'en est rien, les devises marocaine et tunisienne ne valent sortie de leurs pays donc la comparaison n'est pas valable.

On ne compare pas parce qu'il y a toujours une raison valable pour chaque cas, je m'explique;

Le japan et la chine par ex. sont riches et bien developpés, il importent tout et doivent tout exporter leurs production surtout le cas japonais, pour pouvoir vendre et écouler leurs produits pour les exporter, ils doivent fixer des prix intéressants et ou dévaluer leurs monnaies.

La vie n'est pas chére surtout en Chine et les prix sont abordables et sont à la disposition de tout leurs peuples.

On ne compare pas parce qu'il y a toujours une raison valable pour chaque cas, je m'explique;

Le japan et la chine par ex. sont riches et bien developpés, il importent tout et doivent tout exporter leurs production surtout le cas japonais, pour pouvoir vendre et écouler leurs produits pour les exporter, ils doivent fixer des prix intéressants et ou dévaluer leurs monnaies.

La vie n'est pas chére surtout en Chine et les prix sont abordables et sont à la disposition de tout leurs peuples.

ni la Chine ni le Japon ont dévaluer leurs devises, surtout pour le Japon qui à l'une des devis les plus forte et la plus stable. Leurs forces économiques fait que c’est deux pays impose leurs conditions. Le cas de l'Algérie c’est que nous avons un gouvernement corrompu e pourri ce qui n'est pas le cas sous feu Boumediene ou le dinars été égale voir supérieur au franc car il avait imposer ses condition.

ni la Chine ni le Japon ont dévaluer leurs devises, surtout pour le Japon qui à l'une des devis les plus forte et la plus stable. Leurs forces économiques fait que c’est deux pays impose leurs conditions. Le cas de l'Algérie c’est que nous avons un gouvernement corrompu e pourri ce qui n'est pas le cas sous feu Boumediene ou le dinars été égale voir supérieur au franc car il avait imposer ses condition.

A SI Samir, un pays est puissant et fort s'il l'est économiquement ni plus et ni moins.

Salam Clairvoyant comment vas tu ? Saha Ftorek.

Israël n'est ne sera jamais l'ennemi du Maroc, bien au contraire. Le Maroc est un allier et un sbire d' Israël. Le seul pays qui inquiète Israël c'est bel et bien l'Algérie. Il est vrai que pour le moment l'Algérie à un déficite agricole face au Maroc mais une nouvelle génération d'algériennes et d'algériens diplômer qui ce lance dans agriculture notamment dans le sud. Je te remercie pour information sur le racisme inculper dans les écoles israéliennes. Je savais que les israéliens ont une haine viscérale envers les arabes et les musulmans.

Le Maroc doit te traumatiser grave l'ami !!:D

En tout cas tu es un bon exemple du formatage FLN ( post independance) réussi:)

Le Maroc doit te traumatiser grave l'ami !!:D

En tout cas tu es un bon exemple du formatage FLN ( post independance) réussi:)

Le Maroc est le cadet de mes soucies, je ne fait que répondre à un message. De plus, je ne suis pas un pro FLN, bien au contraire. J'ai une haine envers ce pseudo parti comme tout les autres pseudo partis en Algérie.

Tu à entièrement le droit de me contredire sa ne veux pas dire que tu n'est pas patriote. Tu peu mais surtout le devoir de me contredire si tu pense que je suis dans l'erreur, que je donne de mauvaises informations ou bien que tu n'est pas d'accord c'est le but de ce forum.

disons que, selon moi, on est toujours bon en quelque chose.

la superficie n'est en aucun cas une preuve de puissance, prend l'exemple de l'état sioniste tueur d'enfant (Israël).

c'est vrai que le pays améliore son économie, mais la question reste sujet à polémique, selon moi, le taux de croissance reste le meilleur indicateur dans ce domaine là. les exportations algériennes sont très limitées, le chômage, la santé, l'enseignement (à ne pas confondre avec l'alphabétisation), l'éducation, la justice sont toutes des question inquiétantes.

pour ce qui est de l'armée, je suis de ton avis, l'armée algérienne est l'une des plus puissantes en Afrique et dans le monde musulman. est t-elle juste? sert t-elle vraiment les intérêts du pays et ceux des algériens? la question reste posée.

Il ne faut oublier que l'ONU les chancelleries occidentales demande à l'Algérie d'agir au Mali militairement pour régler le problème des intégristes, car l'armée algérienne est la seul en mesure d’intervenir dans la région.

quant à ceci, ca ne prouve absolument pas que l'Algérie soit un pays "respecté" par l'ONU, si "ils" voulaient intervenir, ils trouverons un moyen de le faire avec ou sans le consentement de l'Algérie.

En tant que puissance, on ne comprend pas pourquoi le dinar est trés faible par rapport aux monnaies de la région et en particulier à la monnaie marocaine et tunisienne ?.

L'Algérie exporte: le petrole, le gaz, un peu de dates et quoi encore pour être une grande puissance ?.

et pourtant, la situation économique de ces trois pays est quasi identique.

Il n'y a pas de comparaison entre OUHOUD et la guerre des boutons que nous vivons aujourd'hui avec les techniques de trés hautes pointes ou le pilote et l'utilisateur de ces armes derniéres technologies un bagage intellectuel bien spécifique et ou la maintenance reste trés nécessaire et indispensable et trés exigée par un personnel bien formé et bien connaisseur

Les MIGS 25 ont plus je crois de 240 cadrans et points de controle à surveiller pour se familliariser avec, le MIGS 29 que je ne connais pas doit être plus sophistiqué et il parait que même les russes ont de grands problémes de formation de leurs pilotes

donc, pas de comparaison entre la guerre des six jours et les guerres actuelles.

la superficie n'est en aucun cas une preuve de puissance, prend l'exemple de l'état sioniste tueur d'enfant (Israël).

c'est vrai que le pays améliore son économie, mais la question reste sujet à polémique, selon moi, le taux de croissance reste le meilleur indicateur dans ce domaine là. les exportations algériennes sont très limitées, le chômage, la santé, l'enseignement (à ne pas confondre avec l'alphabétisation), l'éducation, la justice sont toutes des question inquiétantes.

pour ce qui est de l'armée, je suis de ton avis, l'armée algérienne est l'une des plus puissantes en Afrique et dans le monde musulman. est t-elle juste? sert t-elle vraiment les intérêts du pays et ceux des algériens? la question reste posée.

quant à ceci, ca ne prouve absolument pas que l'Algérie soit un pays "respecté" par l'ONU, si "ils" voulaient intervenir, ils trouverons un moyen de le faire avec ou sans le consentement de l'Algérie.

Ce n'est à mon avis pas l'Algérie qui n'est pas respectée mais ses dirigeants. Quand les chefs d'état se rencontrent, ils tirent tous leur légitimité de leur peuple à travers des élections libres et transparentes. Comment respecter des confiscateurs de pouvoir, qui en plus placent l'argent de leurs méfaits dans les banques occidentales. Boutef n'a-t-il pas mit un coup de pression aux généraux en les menaçant de les envoyer au TIP? Il avait même déclaré sur une chaîne française que s'il mourrait ce n'était pas un accident. Il est de toute façon lui-même à présent le responsable de cette corruption...

Les occidentaux ne peuvent pas intervenir militairement au Mali sans attiser la haine des populations de la région et surtout refaire ce qu'ils ont fait en Libye. C'est-à-dire déstabiliser le pays pour mieux piller la richesse des libyens. Manque de chance l’arsenal militaire de la Libye est tomber entre les mains des terroristes et des trafiquants d'armes en tout genre. Le seul moyen de mettre fin à la main mise de la région du Sahel des terroristes c’est de mettre en place une force intervention puis le cas échéant ce retourner contre l'Algérie pour lui piller ses richesses.

Le Maroc, première puissance militaire d'Afrique du nord

Le Maroc s’est engagé ces dernières années dans une course effrénée à l’armement, afin de devenir la première puissance militaire en Afrique du Nord, révèle une étude réalisée par l’Institut national des études sécuritaires de l’université de Tel Aviv, en Israël.

on va renflouer les caisses des usines de quincaillerie

et pourtant, la situation économique de ces trois pays est quasi identique.

Il vaut tout de même mieux vivre en Algérie ou en Tunisie plutot qu'au Maroc, en Algérie et en Tunisie il n'y a plus vraiment la grosse misère ( même si misère il y a toujours) tandis q'au Maroc...

C'est que les faussaires d'Algérie voudraient nous faire croire que nous avons de quoi inquiéter nos adversaires potentiel alors qu'ils ont étaient inquiéter pendant toute une décennie par des islamistes made in Hollywood .

Si les marocains sont volontairement soumis à une politique de clochardisation c'est que leur gouvernement franco-alaouite , n'a pas trouver mieux pour attirer les touristes , et autres détraqués pervers .

.

Il vaut tout de même mieux vivre en Algérie ou en Tunisie plutot qu'au Maroc, en Algérie et en Tunisie il n'y a plus vraiment la grosse misère ( même si misère il y a toujours) tandis q'au Maroc...

Tu es sûr de ce que tu dis ???????

Si on avait un gouv au service du peuple il se concentrerait sur les problèmes graves du pays comme l'exclusion des jeunes, le chômage, l'absence de l'état, la pauvreté etc.....

Il ne faut pas tomber dans le piège de se comparer au makhzénistan.Les alaouites ont besoin de cette "comparaison" pour exister et surtout se donner de "l'importance" afin de tromper le peuple amazygh marocain.C'est une raison pour exister pour le régime alaouito-fassi-makhzéniste.....:cool:

Si on est attaqué comme la tuerie des gendarmes on réplique fortement et puis basta.Pour cela il faut donner des instructions aux militaires de se défendre et de neutraliser tout agresseur de notre territoire....Cependant faut pas rêver car tant que le nain et sa smala "marocaine" est au pouvoir nos militaires se feront canarder sans qu'ils puissent se défendre et nos "diplomates" ne souffleront mot sur le pays narcotique gouverné par des islamistes...Quoi des "islamistes"....Eh oui, des hypocrites et des mounafikines qui affichent leur barbe juste pour tricher....Kawm ya latif....:eek:

Pour le matériel des far, c'est anectodique car les américains n'autorisent personne, à part israel, à utiliser leur matériel sans leur accord et surtout à l'entretenir.....:D

Donc rien qu'en entretien la note sera sale pour le makhzénistan.L'arabie maudite ne sera pas toujours là pour financer les caprices de mimi6....:cool:

Si on avait un gouv au service du peuple il se concentrerait sur les problèmes graves du pays comme l'exclusion des jeunes, le chômage, l'absence de l'état, la pauvreté etc.....

Il ne faut pas tomber dans le piège de se comparer au makhzénistan.Les alaouites ont besoin de cette "comparaison" pour exister et surtout se donner de "l'importance" afin de tromper le peuple amazygh marocain.C'est une raison pour exister pour le régime alaouito-fassi-makhzéniste.....:cool:

Si on est attaqué comme la tuerie des gendarmes on réplique fortement et puis basta.Pour cela il faut donner des instructions aux militaires de se défendre et de neutraliser tout agresseur de notre territoire....Cependant faut pas rêver car tant que le nain et sa smala "marocaine" est au pouvoir nos militaires se feront canarder sans qu'ils puissent se défendre et nos "diplomates" ne souffleront mot sur le pays narcotique gouverné par des islamistes...Quoi des "islamistes"....Eh oui, des hypocrites et des mounafikines qui afficen,t leur barbe juste pour tricher....Kawm ya latif....:eek:

Pour le matériel des far, c'est anectodique car les américains n'autorisent personne, à part israel, à utiliser leur matériel sans leur accord et surtout à l'entretenir.....:D

Donc rien qu'en entretien la note sera sale pour le makhzénistan.L'arabie maudite ne sera pas toujours là pour financer les caprices de mimi6....:cool:

bigmdrbigmdrbigmdr

certain même...surtout quand on est pas un sujet makhzeni élevé dans le mensonge et la propagande et formaté pour accepter l'inacceptable.

Je crois que ce n'est pas toi Warda qui n'a pas parlé de , je cite:

un sujet makhzeni élevé dans le mensonge et la propagande et formaté pour accepter l'inacceptable