Jump to content

Prière en français ou autre langue ! Possible ? Votre avis SVP.


Recommended Posts

Prière en français ou autre langue ! Possible ? Votre avis SVP.

 

 

Salam,

 

Il y a des personnes ne parlant pas l’arabe, ou ne le métrisant pas bien se demandent s’ils peuvent prier en une autre langue ?

 

Fréquemment, le Coran traduit, est loin du sens original qu'Allah veut nous exprimer son message.

 

Vous débutez dans la pratique de l’Islam, vous connaissez le sens de la courte sourat dans la langue que vous métrisez bien, et en phonétique vous la lisez en arabe, en attendant de l’apprendre par cœur.

 

Mais lire la sourat dans une autre langue que l’arabe, langue originale du saint Coran ; est peut être un manque de volonté, ou de négligence à mon avis wa Allahou a3lam !

 

Surtout qu’avec une seule courte sourat, vous pourrez faire toutes les salâtes avec, en attendant d’en d’apprendre d’autres.

 

C’est mon avis personnel, si je me trompe rectifiez moi SVP.

 

Baraka Allahou fikoum ; que celui qui a un site audio qui facile l’apprentissage du Coran (surtout petites sourates, les plus courtes) qu’il nous indique le lien (dans le genre d’ayate répétées par des petits enfants avec leur Chikh).

 

Iscozea

Link to post
Share on other sites
Prière en français ou autre langue ! Possible ? Votre avis SVP.

 

 

Salam,

 

Il y a des personnes ne parlant pas l’arabe, ou ne le métrisant pas bien se demandent s’ils peuvent prier en une autre langue ?

 

Fréquemment, le Coran traduit, est loin du sens original qu'Allah veut nous exprimer son message.

 

Vous débutez dans la pratique de l’Islam, vous connaissez le sens de la courte sourat dans la langue que vous métrisez bien, et en phonétique vous la lisez en arabe, en attendant de l’apprendre par cœur.

 

Mais lire la sourat dans une autre langue que l’arabe, langue originale du saint Coran ; est peut être un manque de volonté, ou de négligence à mon avis wa Allahou a3lam !

 

Surtout qu’avec une seule courte sourat, vous pourrez faire toutes les salâtes avec, en attendant d’en d’apprendre d’autres.

 

C’est mon avis personnel, si je me trompe rectifiez moi SVP.

 

Baraka Allahou fikoum ; que celui qui a un site audio qui facile l’apprentissage du Coran (surtout petites sourates, les plus courtes) qu’il nous indique le lien (dans le genre d’ayate répétées par des petits enfants avec leur Chikh).

 

Iscozea

 

Bien évidemment que la langue importe peu. Par contre je vous conseille vivement de vous enquérir du pourquoi, quand et comment des prières que Dieu a prescrites dans Le Coran en cliquant sur le lien suivant:

 

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/79791-malheur-aux-prieurs-qui-en-ce-qui-concerne-le-pourquoi-de-leurs-prieres-sont-inconscients-ils-ne-font-que-s-exhiber.html

Link to post
Share on other sites
Prière en français ou autre langue ! Possible ? Votre avis SVP.

 

 

Salam,

 

Il y a des personnes ne parlant pas l’arabe, ou ne le métrisant pas bien se demandent s’ils peuvent prier en une autre langue ?

 

Fréquemment, le Coran traduit, est loin du sens original qu'Allah veut nous exprimer son message.

 

Vous débutez dans la pratique de l’Islam, vous connaissez le sens de la courte sourat dans la langue que vous métrisez bien, et en phonétique vous la lisez en arabe, en attendant de l’apprendre par cœur.

 

Mais lire la sourat dans une autre langue que l’arabe, langue originale du saint Coran ; est peut être un manque de volonté, ou de négligence à mon avis wa Allahou a3lam !

 

Surtout qu’avec une seule courte sourat, vous pourrez faire toutes les salâtes avec, en attendant d’en d’apprendre d’autres.

 

C’est mon avis personnel, si je me trompe rectifiez moi SVP.

 

Baraka Allahou fikoum ; que celui qui a un site audio qui facile l’apprentissage du Coran (surtout petites sourates, les plus courtes) qu’il nous indique le lien (dans le genre d’ayate répétées par des petits enfants avec leur Chikh).

 

Iscozea

 

salut

si tu parle de la salat alors elle n'est pas valable dans une autre langue que l'arabe sinon pour la lecture du coran tu peux le lire dans n'importe quelle langue,de toute façon tu sera amener a apprendre l'arabe.

 

tu es obligé d'apprendre les versets de la salât par cœur ou du moins les mémoriser phonétiquement en attendant d'apprendre et de comprendre la langue arabe basic.

Link to post
Share on other sites

Salam,

 

((livresdivins: Bien évidemment que la langue importe peu.))

 

Le problème est que le Coran traduit est loin de la version originale (en arabe)

Le poids des mots, et de leur sens sont fréquemment Affectés et malmenés!

 

Iscozea

Link to post
Share on other sites
Salam,

 

((livresdivins: Bien évidemment que la langue importe peu.))

 

Le problème est que le Coran traduit est loin de la version originale (en arabe)

Le poids des mots, et de leur sens sont fréquemment Affectés et malmenés!

 

Iscozea

les traductions sont homologuées aussi par des instances concernées,c la traduction officielle du Coran

Link to post
Share on other sites

Salam,

 

Ce n'est pas du tout un problème, car le rappel en papier comme son nom l'indique sert seulement d'aide mémoire au véritable Rappel qui avait été descendu dans notre coeur à tous, avant notre création en tant qu'êtres humains, voir versets 55:1-4, 30:30 et si l’on croit en Dieu, l’on sait fort bien qu’étant le seul Etre parfait, Il est par conséquent, on ne peut plus précis et méthodique; partant, la séquence en 55:1-4 ci-dessous, une fois confirmée par l'explication divine correspondante en 30:30 ainsi que par notre coeur, devrait nous suffire pour comprendre qu’avant même de créer notre partie physique en tant qu’êtres humains, Dieu a fait mettre le Coran dans notre véritable cœur, c’est à dire celui de notre âme. Et c'est donc par ce cœur là que nous percevons et décidons toute chose, comme le laisse entendre le verset 7:179:

 

1 Le Plus Gracieux

2 Enseigna le Coran,

3 Créa l’être humain,

4 Lui enseigna la démonstration.

 

Dirige tout ton être vers la religion exclusivement pour Allah (Coran), création d’Allah , sur la base de laquelle, Allah a créé les gens, surtout pas de changement à cette création d'Allah! Voilà la religion de droiture (Coran); mais la plupart des gens ne savent pas. (30:30)

 

En effet, la séquence ci-dessus est un reflet parfait d’une logique séquentielle parfaite digne du parfait programmeur qui nous a créés, et qui est en droit d’attendre de nous de déduire par la simple logique dont il nous a dotés, qu’il a bien fallu qu’il commence d’abord par:

 

1. Créer notre âme avec déjà ce qui sera notre vrai cœur, ou centre réel de la pensée et du décisionnel, "foua'd", avant d’entrer de plein pied dans la séquence consistant à,

2. Enseigner le Coran à notre âme, puis à :

3. Nous créer en tant qu’êtres humains, c’est à dire physiquement, puis enfin à:

4. Nous apprendre la démonstration tout au long de notre existence, tout en utilisant le Livre qui contient le rappel de ce qui est déjà dans notre coeur.

 

Nous vous avons envoyé un livre contenant votre rappel. Ne réfléchissez-vous pas? (21:10)

 

Voici dailleurs ce qui arrivera à ceux qui ne se rappelleront du Coran (car ils l’ont déjà dans leur coeur), que le jour de la résurrection, c’est à dire, une fois que ce sera plus que trop tard, hélas !:

 

En ce jour, la Géhenne sera amenée. En ce jour, l’être humain se rappellera, et à quoi lui servira le rappel? (89:23)

 

Et quiconque fait fî du rappel du Plus Gracieux, nous lui assignons un démon pour être son compagnon. (43:36) De tels compagnons les détourneront du chemin, pourtant ils croient qu’ils sont guidés. (43:37) Quand il viendra à Nous il dira, “Oh! J’aurais aimé que tu sois aussi loin de moi que les deux levants. Quel misérable compagnon!”. (43:38)

 

Par ailleurs, pour ceux qui ont besoin de plus de certitude, Dieu a prévu dans le Coran, de quoi les encercler d’arguments, à condition bien évidemment qu’ils croient en lui et en ses parfaites explications, à commencer par l’argument représenté par le verset 2:97, où nous apprenons que l'ange Jibril a descendu le Coran dans le cœur de ses ennemis. Or en quoi le fait de savoir que Jibril ait descendu le Coran dans le cœur de ses ennemis, peut-il être pertinent pour nous, si ce n'est pour nous signifier, que si Jibril a rendu ce service à ses ennemis, il est par conséquent plus qu’évident qu’il l’a fait aussi pour ses amis.

 

Résultat: Le Coran est bien dans le cœur de tout le monde et ce, avant même notre création, comme déjà annoncé en 55:1-4 ci-dessus.

 

Dis à quiconque qui serait ennemi de Jibril: «C’est lui (Jibril) qui l’a descendu (le Coran) sur ton cœur(à toi son ennemi), par ordre d’ALLAH, conforme à ce qu’Il a entre les mains, et comme guidance et bonne augure pour les croyants» (2:97)

 

Pour ceux qui penseraient que l’expression en gras “sur ton cœur” du verset ci-dessus parle du cœur du prophète, il leur suffirait de réfléchir assez profondément, pour déduire la démonstration suivante:

 

Dans le cas où par l’expression en gras “sur ton cœur” du verset ci-dessus on suppose qu’il s’agisse du cœur du dernier prophète, on devrait se rendre compte très vite que tout le verset serait un non sens, étant donné que pour les ennemis de Jibril destinataires de cette information cela ne représenterait ni une bonne nouvelle ni un avertissement. Or charger un messager de communiquer un message à un destinataire qui n’est susceptible d’en récolter ni bonne nouvelle ni avertissement, ne serait ni digne des qualités parfaites et suprêmes de Dieu, ni compatible avec le rôle de son messager. Cela nous ferait même tomber sous le coup du verset 22:74 dans lequel seuls les mécréants tombent comme des mouches.

 

Ils n’ont nullement estimé ALLAH à sa juste valeur. ALLAH est le Plus Puissant, le Tout-Puissant. (22:74)

 

Par contre, dans le cas où l’on comprend bien que l’expression en gras “sur ton cœur” parle du cœur de l’ennemi de Jibril, tout le message recouvre le bon sens digne de la grandeur de son émetteur, car cela permet de,

 

1°) Signifier aux ennemis de Jibril que, loin de les traiter en ennemis comme ils le font eux, Jibril les a au contraire, traités en amis en leur descendant dans leur cœur un Coran plein de sagesse et de guidance.

 

2°) Faire prévaloir l’argument le plus puissant en faveur de Dieu pour le jour de la résurrection voir 6:149, empêchant quiconque de prétendre que Dieu ne lui a pas donné les mêmes chances que celles qu’il a accordées au prophète, tout en lui demandant de prendre ce dernier comme exemple pour la compréhension, l’application et même l’enseignement du Coran, voir à ce propos les versets 12:108 et 2 :159-160.

 

Dis, “C’est à ALLAH qu’appartient l’argument le plus puissant, et s’Il voulait Il vous aurait tous guidés”.(6:149)

 

Dis, “Ceci (le Coran) est mon chemin, j’invite à ALLAH, sur la base d’une clairvoyance, moi et ceuxqui me suivent. Qu’ALLAH soit glorifié. Et je ne fais pas partie de ceux associent”. (12:108)

 

Ceux qui ne communiquent pas ce que nous avons descendu comme démonstrations et guidance, après que nous les ayons démontrées aux gens dans le Livre, sont condamnés par ALLAH, et sont condamnés par les condamnateurs. (2:159) Sauf ceux qui se repentent, font de bonnes œuvres et démontrent. Ceux-là, Je les rachète, car Je suis le Rédempteur, le Plus Miséricordieux. (2:160)

 

3°) Interpeler les croyants susceptibles de lire le Coran, comme il se doit, c’est à dire en profondeur, afin entre autres, de déduire que le Coran a forcément été mis dans leur cœur à eux aussi, chose qui ne peut que les encourager à s’efforcer d’utiliser le Coran comme son nom de «Rappel » l’indique, à savoir comme moyen pour se rappeler de la vérité se trouvant déjà dans leur cœur, évitant ainsi de tomber dans le sens erroné que peut suggérer tout verset qui serait lu sans la profondeur suffisante, voir à ce propos les versets 3:7 et 39:23.

 

4°) Faire prendre conscience aux croyants qu’au même titre que les prophètes, ils sont soutenus par l’inspiration divine (« rouh minho »), voir 58:22.

 

Tu ne trouveras pas de gens qui croient en ALLAH et au Jour Dernier traiter cordialement ceux qui s’opposent àALLAH et Son messager, même s’ils étaient leurs parents, ou leurs enfants, ou leurs frères et sœurs, ou leur tribu. Pour ceux-ci, Il a décrété la foi dans leurs cœurs, et les a soutenus avec une inspiration de Sa part (« rouh minho ») et les admet dans des jardins où coulent les ruisseaux, y demeurant éternellement. ALLAH est satisfait d’eux, et ils sont satisfaits de Lui. Ce sont ceux-là les alliés d’ALLAH. N’est-il pas vrai que ce sont les alliés d’ALLAH qui sont les seuls rescapés ? (58:22)

 

Voici d’ailleurs le passage, en 26:193-197, se rapportant à la descente du Coran dans le cœur du prophète, pour consolider son cœur, voir 25:32 et 17:106, étant donné que le Coran y existait déjà comme pour tout le monde. On y constate que Dieu n’y évoque nullement les ennemis de Jibril, mais que c’est plutôt l’honnête inspiration divine qui a descendu le Coran sur le cœur du prophète (pour consolidation) et non Jibril, afin qu’il soit parmi les avertisseurs, comme vu en 58:22 et 12:108 pour tous les vrais croyants, ce qui implique qu'il s'agit là de la deuxième descente du Coran, sachant que pour la première c'était plutôt Jibril qui l'avait effectuée dans le coeur de tout le monde, et non l'honnête inspiration divine et ce, comme déjà démontré par la séquence 55:1-4 et le verset 2:97. Notons au passage que les versets suivants précisent aussi que le Coran se trouve également intégré dans les écritures des générations précédentes.

 

C’est l’honnête inspiration qui l’a descendu. (26:193) Sur ton cœur, afin que tu sois parmi les avertisseurs, (26:194) Dans une langue arabe explicite. (26:195) Et assurément, il est dans les psaumes (“zobor”) des générations précédentes. (26:196) N’a-t-il pas été une preuve suffisante pour eux qu’il soit connu des érudits parmi les Enfants d’Israël? (26:197)

 

Ceux qui n’ont pas cru dirent, «Pourquoi le Coran n’est-il pas descendu sur lui d’un seul coup?». Ainsi c’est pour consolider ton coeur ("foua'daka") et nous l’avons récité avec la bonne récitation. (25:32)

 

Un Coran que nous avons partitionné afin que tu le lises aux gens sur une longue période, bien qu’il soit déscendu complet. (17:106)

 

Mais alors, me diriez-vous, par quoi Dieu a-til distingué son dernier prophète par rapport aux autres croyants?

 

1°) Bien évidemment c’est d’abord et avant tout par la montée de l’âme du prophète, c’est à dire sa véritable personne, pour recevoir son “ordre de mission” de dernier Prophète pour le dernier livre qui est le Coran, comme spécifié par les versets suivants:

 

Par les étoiles, au moment de leur déclin (53:1) Votre ami ne s’est ni égaré, ni trompé. (53:2) Et il ne parle pas à sa guise (53:3) Il ne s’agit que d’une inspiration qui s’inspire. (53:4) Que lui a enseignéele doué de force prodigieuse. (53:5) Doué d’une sagacité, il s’établit. (53:6) Alors qu’il se trouvait au plus haut horizon. (53:7) Puis il s’abaissa et descendit. (53:8) Et fut à deux portées d'arc, ou moins. (53:9) Et il inspira alors à Son adorateur, ce qu’il inspira. (53:10)

 

2°) De la même manière, que tout croyant a la possibilité d’utiliser le livre comme moyen de se rappeler ce qu’il a déjà dans son coeur, Dieu avait fait en sorte que le prophète se rappelle par le moyen choisi par Dieu parmi ceux définis en 42:51-52 et 26:193-195 ci-après:

 

Aucun être humain ne peut communiquer avec ALLAH excepté par inspiration, ou derrière une barrière, ou Il lui envoie un messager qui inspire avec Sa permission ce qu’Il veut. Il est le Plus Haut, le Plus Sage. (42:51)

Et c’est ainsi que nous t’avons inspiré une inspiration (faisant partie) de Notre Ordre (Système). Tu ne savais pas ce qu’est le Livre, ni ce qu’est la foi, mais nous l’avons fait une lumière avec laquelle, Nous guidons celui que Nous voulons parmi Nos adorateurs. Aussi es-tu en train de guider à un droit chemin. (42:52)

 

C’est l’honnête inspiration qui l’a descendu. (26:193) Sur ton cœur, afin que tu sois parmi les avertisseurs, (26:194) Dans une langue arabe explicite. (26:195)

 

Et voici maintenant, à titre de simple exemple de confusion déjà faite dans certaines traductions du Coran, un message où on a cru que Dieu y a juré par l’âge de son prophète, alors, qu’en réalité, ce sont les messagers envoyés par Dieu vers Lote, qui jurèrent par l’âge avancé de Lote, et cela n’a donc rien à voir ni avec Dieu ni avec son prophète.

 

Il dit, “Voici mes filles, si vous allez faire.”.(15:71) (les messagers lui dirent) Par ton âge, ils sont dans leur ivresse aveuglés. (15:72)

Link to post
Share on other sites

livresdivins, Salam

 

Dans les forums comme ailleurs, plus le texte est court, et plus il y a un grand nombre de lecteurs…

 

Allah gha-lab ! franchement, je n’ai ni le temps, ni la patience de lire ce journal.

 

Baraka Allahou fika quand même Wassalam.

Link to post
Share on other sites
livresdivins, Salam

 

Dans les forums comme ailleurs, plus le texte est court, et plus il y a un grand nombre de lecteurs…

 

Allah gha-lab ! franchement, je n’ai ni le temps, ni la patience de lire ce journal.

 

Baraka Allahou fika quand même Wassalam.

 

 

Salam,

 

C'est bien dommage car c'est de l'inédit. Et dans un verset Dieu dit que la plupart ne s'intéressent pas vraiment à la vérité.

Link to post
Share on other sites

Salam,

 

livresdivins, Dans ta réponse, il y plus de 18 sourates qu’il faut ouvrir sur le Saint Coran, et dans les quelles il y a des versets plus ou moins longs à lire et à méditer; pour argumenter votre texte qui compte déjà Cinq pages et demi environ.

 

Ce qui globalement retiendra le lecteur toute la journée pour lire et méditer les versets !

Toute la journée pour une personne complètement libre, si non 4 à 5 jours pour celui qui, comme moi, ne peut se permettre qu’une petite demi-heure seulement par jour et le faire rapîdement !

 

Je ne critique pas du tout le contenu, surtout qu’il y a du Coran ;‘’ha-cha liAllahi’’, mais la procédé seulement ! Sourate Al Kahf LA CAVERNE 18 :109 ‘’

Dis: «Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s’épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort.» (109)

 

 

Je ne suis pas hypocrite (*) et de cette façon, vous faites évader les curieux qui viennent dans ce forum et y qui sacrifient leur peu de temps libre à améliorer leur ‘’dine’’ et ainsi je maintiens ce que j’ai dis.

 

Par contre si au lieu de le prendre du bon côté pour améliorer les échanges dans ce forum, vous vous sentez outré ou offensé je vous présente toutes mes excuses ainsi ibliss repartira contrarié et bredouille dans cette discussion !

 

(*) Les versets sur les ‘mounafikkinns’ sont nombreux, et je ne vais pas encombrer ma réponse avec, car ce n’est pad notre sujet actuel.’

 

 

Asalma-mou 3alaykou

Wa saha Ramdhankoum.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...