Guest prenpalatete Posted July 27, 2012 Partager Posted July 27, 2012 Quand j'entend certains adhans lancer l'appel à la prière je ne peux m'empêcher de penser pourquoi ceux qui n'ont pas une voix harmonieuse mais plutôt une voix éraillée qui est interrompue parfois par un toussotement et dont la puissance de ne serait rien si ce n'était la puissance des microphones,donc pourquoi ce sont ces gens qui font l'appel à la prière?Sachant qu'un appel à la prière lancé harmonieusement serait agréable pour tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted July 27, 2012 Partager Posted July 27, 2012 pour ne pas augmenter le chomage :Dsachant que dans une mosquèe,il y'a l'imam et celui fait l'adhan en general donc deux fonctions . Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 27, 2012 Partager Posted July 27, 2012 pour ne pas augmenter le chomage :Dsachant que dans une mosquèe,il y'a l'imam et celui fait l'adhan en general donc deux fonctions . Franchement ce n'est pas une raison,rien n'empêche d'exiger une voix puissante et harmonieuse à celui qui est chargé de lancer l'appel à la prière,tout en conservant le deuxième poste. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 27, 2012 Partager Posted July 27, 2012 Quand j'entend certains adhans lancer l'appel à la prière je ne peux m'empêcher de penser pourquoi ceux qui n'ont pas une voix harmonieuse mais plutôt une voix éraillée qui est interrompue parfois par un toussotement et dont la puissance de ne serait rien si ce n'était la puissance des microphones,donc pourquoi ce sont ces gens qui font l'appel à la prière?Sachant qu'un appel à la prière lancé harmonieusement serait agréable pour tout le monde. ca doit être exceptionnel comme cas faut savoir que certain le font gratis et surtout c'est pas donné a tout le monde de le faire ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted July 27, 2012 Partager Posted July 27, 2012 Parce que li 3andhom une belle voix yroho ycharkou fi alhane wa chabab Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 27, 2012 Partager Posted July 27, 2012 ca doit être exceptionnel comme cas faut savoir que certain le font gratis et surtout c'est pas donné a tout le monde de le faire ... Ce n'est pas exceptionnel,ceux qui vivent en Algerie peuvent en témoigner.D'ailleurs je ne te cacherai pas que je suis agréablement surprise mais tres rarement quand j'entend un adhan mélodieux s'élever dans le ciel. Ceci dit ça doit s'apprendre comme toutes choses. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 27, 2012 Partager Posted July 27, 2012 Ce n'est pas exceptionnel,ceux qui vivent en Algerie peuvent en témoigner.D'ailleurs je ne te cacherai pas que je suis agréablement surprise mais tres rarement quand j'entend un adhan mélodieux s'élever dans le ciel. Ceci dit ça doit s'apprendre comme toutes choses. justement il c'est avérer que je vis en Algérie ! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 27, 2012 Partager Posted July 27, 2012 justement il c'est avérer que je vis en Algérie ! alors qu'en dis-tu? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 27, 2012 Partager Posted July 27, 2012 alors qu'en dis-tu? dans l’extrême majorité des mosquée y a des mou'adine avec des voix on ne peut plus normal pour d'autre il arrive que la personne soi âgé et comme je te l'ai dit plus haut c'est pas donné a tout le monde de le faire faut être ponctuel et se réveiller a l'heure des fois très très tôt pour le fajr et trés tard pour al ich'a qui plus est rien n'oblige les mou'adine d'avoir une belle voix c'est un outil de rappel et non un orchestre ! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 27, 2012 Partager Posted July 27, 2012 dans l’extrême majorité des mosquée y a des mou'adine avec des voix on ne peut plus normal pour d'autre il arrive que la personne soi âgé et comme je te l'ai dit plus haut c'est pas donné a tout le monde de le faire faut être ponctuel et se réveiller a l'heure des fois très très tôt pour le fajr et trés tard pour al ich'a qui plus est rien n'oblige les mou'adine d'avoir une belle voix c'est un outil de rappel et non un orchestre ! Oui j'avais bien compris qu'ils ne recrutaient pas des ténors.Pourquoi dans ce cas ne pas enregistrer un bel appel à la prière pour ensuite le repasser puisque de toutes façons ils utilisent des micros,alors pourquoi pas des enregistrements. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 27, 2012 Partager Posted July 27, 2012 Oui j'avais bien compris qu'ils ne recrutaient pas des ténors.Pourquoi dans ce cas ne pas enregistrer un bel appel à la prière pour ensuite le repasser puisque de toutes façons ils utilisent des micros,alors pourquoi pas des enregistrements. oui c'est vrai on devrait aussi programmer une cassette pour faire office d'imam et bientôt en fera le hadj via skype ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 27, 2012 Partager Posted July 27, 2012 oui c'est vrai on devrait aussi programmer une cassette pour faire office d'imam et bientôt en fera le hadj via skype ! :D pourquoi pas ?ça éviterait de remplir les caisses des Saoud!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 27, 2012 Partager Posted July 27, 2012 pourquoi pas ?ça éviterait de remplir les caisses des Saoud!!! elles son bien rempli sans cela puis avec eux au moins on voit ou va cette argent plusieurs extension tramway TGV en court ...tu devrai t’inquiéter plutôt des saoud qui te gouverne et de l'argent qu'ils encaissent sans jamais voir la couleur de ceux si ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 27, 2012 Partager Posted July 27, 2012 elles son bien rempli sans cela puis avec eux au moins on voit ou va cette argent plusieurs extension tramway TGV en court ...tu devrai t’inquiéter plutôt des saoud qui te gouverne et de l'argent qu'ils encaissent sans jamais voir la couleur de ceux si ! :D l'un n'empêche pas l'autre ,j'ai répondu à ta petite provoc de hadj par skipe! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 27, 2012 Partager Posted July 27, 2012 l'un n'empêche pas l'autre ,j'ai répondu à ta petite provoc de hadj par skipe! c'est pas une provoc c'est la suite logique de ton raisonnement ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted July 27, 2012 Partager Posted July 27, 2012 Et bla-bla et ça continue Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 27, 2012 Partager Posted July 27, 2012 Et bla-bla et ça continue Ou 3allèh syndrom tu trouves que les adhans font bien leur boulot,il n'y a rien à dire? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 27, 2012 Partager Posted July 27, 2012 Ou 3allèh syndrom tu trouves que les adhans font bien leur boulot,il n'y a rien à dire? la plupart le font gratis prenpa nombreux son ceux qui ne se lève pas a 3 h du mat ne serait que pour faire leur prière chez eux ! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 27, 2012 Partager Posted July 27, 2012 la plupart le font gratis prenpa nombreux son ceux qui ne se lève pas a 3 h du mat ne serait que pour faire leur prière chez eux ! Je sais qu'ils le font par devoir religieux et que ce n'est pas facile.je parlais sérieusement quand j'ai évoqué le fait d'enregistrer une belle voix et de la passer aux heures de prière,la technologie étant largement utilisée dans le domaine religieux.Je t'assure qu'il y en a un à coté de chez moi,son appel n'est pas des plus harmonieux, je suis gentille en disant ça, et je trouve ça dommage même pour moi.J'ai entendu des appels magnifiques à la télé pourquoi ne pas les généraliser?ces pauvres vieillards bénévoles se contentant de faire leurs prière comme tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 27, 2012 Partager Posted July 27, 2012 Je sais qu'ils le font par devoir religieux et que ce n'est pas facile.je parlais sérieusement quand j'ai évoqué le fait d'enregistrer une belle voix et de la passer aux heures de prière,la technologie étant largement utilisée dans le domaine religieux.Je t'assure qu'il y en a un à coté de chez moi,son appel n'est pas des plus harmonieux, je suis gentille en disant ça, et je trouve ça dommage même pour moi.J'ai entendu des appels magnifiques à la télé pourquoi ne pas les généraliser?ces pauvres vieillards bénévoles se contentant de faire leurs prière comme tout le monde. encore une fois c'est un appel a la prière celui qui veut écouté de la musique na qu'a voir M6 ! :D hors de question qu'il y de cassette la pratique est une chose et les moyens en son une autre l'adhan fait partie de la pratique prenpa si jamais tu ouvre la porte a se genre de raisonnement tu finira la ou je t dit plus haut ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 27, 2012 Partager Posted July 27, 2012 encore une fois c'est un appel a la prière celui qui veut écouté de la musique na qu'a voir M6 ! :D hors de question qu'il y de cassette la pratique est une chose et les moyens en son une autre l'adhan fait partie de la pratique prenpa si jamais tu ouvre la porte a se genre de raisonnement tu finira la ou je t dit plus haut ! :D Saha ftourek Mounir,tu as été patient avec moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 27, 2012 Partager Posted July 27, 2012 [YOUTUBE]IpAHG1yertQ&feature=related[/YOUTUBE]allez cadeau pour tous! Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted July 27, 2012 Partager Posted July 27, 2012 Ou 3allèh syndrom tu trouves que les adhans font bien leur boulot,il n'y a rien à dire? Désolé je parlais du débats qui n'ont pas a etre ..... :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts