Jump to content

Où et comment La haine, l'infamie et l'hypocrisie viennent à faire alliance?...

Recommended Posts

Oui!

Où et comment la haine, l'infamie et l'hypocrisie viennet à faire alliance contre un ... un mort...

En pianotant sur le Net, je suis tombé sur cet article qui en plus de nous informer sur le décés du vénérable philosophe et homme de lettres Roger ou plutôt Radja Garaudy comme il a voulu être, il nous éclaire également sur ce que peut être la haine du lobby sioniste sous pavillon du CRIF, sur l'infamie de sa famille catholique(!!!?) qui même aprés sa mort lui refuse son choix d'être musulman et enfin sur l'hypocrisie des squatters de la vénérable institution islamique qu'est la Mosquée de Paris...

Qu'on en juge!

La haine de lobby sioniste à travers le Crif:

Il est rapporté que le CRIF à travers ses ouailles et /ou ceux qui s'y identifient avaient envoyé des centaines de messages anonymes menaçant la profanation de la tombe de celui qui fut pour eux un négationiste et outrage suprême auteur entre autres des ouvrages impardonnables " les Mythes fondateurs de la politique israélienne" et "Appel aux vivants" parlant des réalités civilisationnelles historiques du monde ... arabe :D

L'infamie de sa famille:

Sachant que l'illustre personnage s'était converti à l'Islam il y'a déjà longtemps et sachant que la crémation n'est pas d'usage en Islam, y'a t-il plus infame que de refuser à un mort ses volontés d'être ce qu'il a voulu être de son vivant et à fortiori lui refuser un enterrement selon la foi qu'il avait par conviction librement choisie !!!...

L'hypocrisie et la lacheté des squatters de la Mosquée de Paris:

Nonobstant le fait d'être abonnés aux repas du CRIF, ils refusent la tenue d'une prière sur l'absent pourtant pratique courante en Islam pour ceux sur qui une prière "normale" n'a pas été tenue. La réalité, la lacheté est qu'ils n'osent pas aller à contre courant des désiratas du crif.

Hypocrisie suprême, en plus qu'ils donnent le pretexte fallicieux de ne pouvoir tenir "la prière sur l'absent" car la dépouille du défunt a été incinérée, ils doutent de l'islamité même du défunt pourtant annoncée par lui-même de son vivant et connue de tout le monde...

Y a une énorme différence entre être antisioniste et être un négationniste forcené niant tout

J'suis d'accord!

C'est comme nier nos 45000 victimes du 8 Mai 1945 et les 1.5 millions de martyrs de 1954/1962...

C'est ce que fait la France..

Garaudy avait minoré avec documents _ parait-il_ pas nié...

Sinon,

je n'vois pas le pourquoi de cette remarque :D

J'suis d'accord!

C'est comme nier nos 45000 victimes du 8 Mai 1945 et les 1.5 millions de martyrs de 1954/1962...

C'est ce que fait la France..

Garaudy avait minoré avec documents _ parait-il_ pas nié...

Sinon,

je n'vois pas le pourquoi de cette remarque :D

Ces chiffres issus du FLN sont faux même pour les historiens algériens mais bon passons ce n'est pas le sujet sans parler que juridiquement ça ne rentre pas dans la qualification de génocide. Mais c'est exactement comme si la France avait dit il n'y a jamais eu de morts algériens ils sont tous partis à la cueillette aux champignons.

Avant d'ouvrir un tel sujet faudrait déjà commencer par connaitre un peu l’œuvre du bonhomme ... non seulement il a tout nié en bloc en non minoré les faits, de la conférence de Wansee en passant par une soit disant épidémie qui aurait décimé les juifs ou de pseudos interrogatoires pour faire avouer aux dignitaires nazis ce qu'ils avaient bien pu faire de 6 millions de personnes en passant par d'autres élucubrations qui ne tiennent pas debout alors que lui même a été déporté pendant la guerre dans des camps.

Le pourquoi c'est simple il a été lâché par tout le monde, de ses ex amis communistes et confrères historiens en se marginalisant, après qu'il n'ait pas été enterré ça ne regarde que sa famille

Ces chiffres issus du FLN sont faux même pour les historiens algériens mais bon passons ce n'est pas le sujet sans parler que juridiquement ça ne rentre pas dans la qualification de génocide. Mais c'est exactement comme si la France avait dit il n'y a jamais eu de morts algériens ils sont tous partis à la cueillette aux champignons.

Avant d'ouvrir un tel sujet faudrait déjà commencer par connaitre un peu l’œuvre du bonhomme ... non seulement il a tout nié en bloc en non minoré les faits, de la conférence de Wansee en passant par une soit disant épidémie qui aurait décimé les juifs ou de pseudos interrogatoires pour faire avouer aux dignitaires nazis ce qu'ils avaient bien pu faire de 6 millions de personnes en passant par d'autres élucubrations qui ne tiennent pas debout alors que lui même a été déporté pendant la guerre dans des camps.

Le pourquoi c'est simple il a été lâché par tout le monde, de ses ex amis communistes et confrères historiens en se marginalisant, après qu'il n'ait pas été enterré ça ne regarde que sa famille

A mon avis,

le négationisme doit s'appliquer à toute négation historique ou pas du tout..

S'agissant Radja Garaudi,

Oui!

il a été laché et jeté aux génomies parce qu'il a eu "l'impudence" de s'être converti à l'Islam...

Sinon,

Pourquoi son alter ego Shloma Sand auteur du sulfureux "supercherie de l'invention du peuple juif" n'a pas été "trop" inquiété pourtant juif israélien, vivant en Israël...

Mieux que ça!

Son ouvrage fut un best seller..

A mon avis,

le négationisme doit s'appliquer à toute négation historique ou pas du tout..

S'agissant Radja Garaudi,

Oui!

il a été laché et jeté aux génomies parce qu'il a eu "l'impudence" de s'être converti à l'Islam...

Sinon,

Pourquoi son alter ego Shloma Sand auteur du sulfureux "supercherie de l'invention du peuple juif" n'a pas été "trop" inquiété pourtant juif israélien, vivant en Israël...

Mieux que ça!

Son ouvrage fut un best seller..

"le négationisme doit s'appliquer à toute négation historique ou pas du tout"

Ca veut rien dire ça, on peut remettre en cause certains faits mais pas être systématiquement dans le déni historique.

Il a été voué aux gémonies non pour sa conversion à l'Islam dont tout le monde se fout d'ailleurs ça c'était sa vie privée mais pour ses multiples condamnations et son entêtement à nier l'évidence à la fin de sa vie.

A ce que je sache il ne nie pas le génocide juif il est juste antisioniste

"le négationisme doit s'appliquer à toute négation historique ou pas du tout"

Ca veut rien dire ça, on peut remettre en cause certains faits mais pas être systématiquement dans le déni historique.

Il a été voué aux gémonies non pour sa conversion à l'Islam dont tout le monde se fout d'ailleurs ça c'était sa vie privée mais pour ses multiples condamnations et son entêtement à nier l'évidence à la fin de sa vie.

A ce que je sache il ne nie pas le génocide juif il est juste antisioniste

T'es bizarre toi :)

Ou p't-être c'est moi qui ne suis pas...

Quand on minore le drame des juifs qui reste tout de même un fait historique on est dans la négation mais quand on nie carrément le génocide fait aux algériens ce n'est qu'une remise en cause d'un fait...

Oh!

Que si!

La conversion à l'Islam d'un homme de ce que fut Garaudy ne laisse pas indifferent les islamophobes de tous bords du fait de son envergure intellectuelle ... d'autant plus que c'était un philosophe...

Un philosophe s'il se converti ne le fait pas sous l'influence d'un quelconque Imam de quartier mais plutôt par conviction.

Guest mounir 19
ce que je ne comprends pas, c est qu il n ait pas ecrit ses souhaits au sujet de son enterrement. Il devait bien se douter que ca poserait des problemes et il etait pas tout jeune

nul besoin il était musulman et cela suffit amplement pour l'enterrer comme musulman ..

Guest mounir 19

oui c'est vrai ils son faux vu qu'il n'y avait pas les moyens adéquat pour répertorier tout ca sans parler du contexte la réalité c'est que c'est chiffres son a revoir a la hausse ..

je suis curieux de connaitre ta version sur c'est chiffres ? :D

ce que je ne comprends pas, c est qu il n ait pas ecrit ses souhaits au sujet de son enterrement. Il devait bien se douter que ca poserait des problemes et il etait pas tout jeune

Il s'est converti à l'Islam en 1980 selon ce qui est écrit dans l'article...

Sachant que sa convertion était connue, Normalement,

il n'y'avait rien qui puisse poser problème au rituel de son enterrement...

Et puis,

rien ne dit qu'il ne l'avait pas fait...

Mais le hic!

C'est la Mosquée de Paris qui aussi refusé d'organiser la prière de l'absent à son profit... arguant de prétextes condamnables du point de vue musulman.

Il s'est converti à l'Islam en 1980 selon ce qui est écrit dans l'article...

Sachant que sa convertion était connue, Normalement,

il n'y'avait rien qui puisse poser problème au rituel de son enterrement...

Et puis,

rien ne dit qu'il ne l'avait pas fait...

Mais le hic!

C'est la Mosquée de Paris qui aussi refusé d'organiser la prière de l'absent à son profit... argant de prétextes condamnables du point de vue musulman.

ah bah non! J avais bien lu;

S il etait passe par un notaire, ca aurait ete difficilement contestable.

Le probleme avec une conversion, meme publique, mais pas acceptee par les proches, c est qu on ne sait pas ce qui s est passe dans les derniers instants du decede.

ah bah non! J avais bien lu;

S il etait passe par un notaire, ca aurait ete difficilement contestable.

Le probleme avec une conversion, meme publique, mais pas acceptee par les proches, c est qu on ne sait pas ce qui s est passe dans les derniers instants du decede.

A t-on besoin d'un acte notarié pour avoir un enterrement si l'on est croyant...

Je pense que la crémation est le propre des athées et autres ... polythéïstes.

Ceci dit, de toutes façons,

celà ne change rien pour lui ... la depouille n'étant qu'une envellope ...

En fait,

sa famille n'a fait que priver de manière ... infame ... les vermisseaux de leur dÛ... :D

Sinon,

que dire d'une famille qui refuse les volontés mêmes non écrites de son defunt.

Le mieux qu'elle aurait du faire, le sachant musulman, elle aurait du confier sa dépouille à une mosquée, n'importe laquelle, elle aurait su faire ce qu'il y'avait à faire...

celà au moins par respect devant la mort..

T'es bizarre toi :)

Ou p't-être c'est moi qui ne suis pas...

Quand on minore le drame des juifs qui reste tout de même un fait historique on est dans la négation mais quand on nie carrément le génocide fait aux algériens ce n'est qu'une remise en cause d'un fait...

Oh!

Que si!

La conversion à l'Islam d'un homme de ce que fut Garaudy ne laisse pas indifferent les islamophobes de tous bords du fait de son envergure intellectuelle ... d'autant plus que c'était un philosophe...

Un philosophe s'il se converti ne le fait pas sous l'influence d'un quelconque Imam de quartier mais plutôt par conviction.

Ou alors je suis lucide et pas toi :D

C'est bien ce que je disais tu ne connais pas les écrits de Garaudy, il n'a pas minoré les faits il les a carrément nié, faudrait peut être lire ce que ton interlocuteur écrit ... Donc ce serait exactement la même chose que si un historien disait qu'il n'y a eu aucun massacre d'algériens, ce n'est plus une lecture historique critique c'est une négation systématique de faits historiques prouvés.

Le corps appartient à la famille c'est à eux de décider faute de testament écrit c'est la loi je n'ai donc pas à me prononcer et personne ne peut dire si il avait décidé expressément d'avoir un enterrement islamique ou non.