Jump to content

L'Algérie aux JO de Londres

Recommended Posts

• Réponses 85
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Qui ça on ??

Je n'aime pas les mariages bling bling

t'es algérienne, t'as déja vu un mariage algérien, quelque soit la région ?

se n'est pas du bling bling, les mariages algérien rendent honneur à la tradition et aux coutumes des plus grandes régions qui compose notre magnifique pays

Non justement non, je ne suis pas Algérienne, j'me suis mariée je n'ai portée que ma robe de mariée....

Bon nous polluons là

absolument pas, c'est justement le problème, si les habitant des autres pays ne connaissent pas se pays, et que pour une occasion comme celle là les représentant de l'algérie s'habille comme des plouk alors dans l'incontient des autres pays l'algérie est un pays de plouk qui n'a pas de tradition ni d'identité

c'est pour ça qu'on critique leur tenue

juste pour info :

tenue tlemcanienne :

2745858652_1.jpg

tenue berbère :

robe_n4_1_.jpg

tenue orranaise :

420656529_small.jpg

tenue constantinoise :

Prev02.jpg

tenue kabyle :

996428dezjpg.jpg

tenue algéroise :

420644125_small.jpg

Guest D. ESSERHANE
Lors de la cérémonie, juste à côté de jean marc eyrault, j'ai vu Ouyahya avec une grosse chique sous la lèvre supérieur, saluer la délégation algérienne qui était habillée avec des survêtements de SONITEX.

ouyahia-belkhadem-hannoune_n.jpg

Oui je connais quelqu'une de ses tenues, je préfère les caftans marocains :) d'ailleurs une de mes amies en fait des terribles

oui les kaftan c'est chez les oranais aussi, à cause de la proximité géographique

se qui nous dérange, et dans l'un de tes poste t'as confirmé mes craintes, c'est que le monde ne sais pas que l'on a un passé et une histoire très riche, et donc des traditions très encré

j'admire les tenues des sportifs mexicains, c'est quitch mais au moins le monde entier sais que c'est eux juste à cause de leur tenue, tu comprends ?

On est plus ouverts, THIS IS THE DIFFERENCE!

On est beaucoup plus ouverts sur le monde en général! On connait le cinéma indien, arabe, américain, français, italien... On écoute de la musique arabe, française, anglo-saxone, turque... Les ploucs c'est pas nous. C'est ceux qui ne connaissent RIEN à notre culture!

Nous connaissons les costumes alsaciens, bretons,... suisses,...

Quant à la tradition marocaine côté vestimentaire, c'est beau, mais c'est toujours le même modèle décliné sous plusieurs formes avec quelques différences près; mais rien de comparable à la diversité l'algérienne.

Peut-être une alternative pour que ça ne fasse pas "pagaille" c'était de former des couples garçon/fille par région. Ça aurait attiré l'attention et étonné par la diversité. Pourquoi pas?