Quincy 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Un non‑jeûneur a été passé à tabac par la police, ce jeudi 26 juillet, à Béni Douala, à environ 20 kilomètres au sud de Tizi Ouzou, a appris TSA de sources locales. La victime, Rebaine Slimane, âgé de 36 ans et habitant le village Tadarth Oufella, a été surpris en train de boire de l’eau par des policiers qui effectuaient une ronde dans la ville. Les policiers se sont alors précipités sur ce non‑jeûneur qu'ils ont violenté en présence de nombreux habitants de la région. « Au lieu de surveiller les terroristes, vous surveillez les non‑jeûneurs », aurait rétorqué la victime aux policiers, selon un témoin oculaire. Ce qui a nourri davantage la colère des policiers qui l'ont conduit au commissariat où il a été malmené. Slimane est ressorti avec le visage tuméfié, indiquent des habitants qui l’ont vu à son retour du commissariat. Selon d'autres témoignages, un autre non‑jeûneur, répondant aux initiales de H. S. et âgé d'une trentaine d'années, aurait été interpellé la veille, mercredi 25 juillet et conduit au commissariat de la même ville (Béni Douala). Mais il n'aurait pas été maltraité. Il a eu seulement droit, selon nos sources, à une leçon de morale de la part des policiers. Source: Un non-jeûneur tabassé par des policiers près de Tizi Ouzou - Divers - Tout sur l'Algérie - page 1 Citer Link to post Share on other sites
Roddy 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Un non‑jeûneur a été passé à tabac par la police, ce jeudi 26 juillet, à Béni Douala, à environ 20 kilomètres au sud de Tizi Ouzou, a appris TSA de sources locales. La victime, Rebaine Slimane, âgé de 36 ans et habitant le village Tadarth Oufella, a été surpris en train de boire de l’eau par des policiers qui effectuaient une ronde dans la ville. Les policiers se sont alors précipités sur ce non‑jeûneur qu'ils ont violenté en présence de nombreux habitants de la région. « Au lieu de surveiller les terroristes, vous surveillez les non‑jeûneurs », aurait rétorqué la victime aux policiers, selon un témoin oculaire. Ce qui a nourri davantage la colère des policiers qui l'ont conduit au commissariat où il a été malmené. Slimane est ressorti avec le visage tuméfié, indiquent des habitants qui l’ont vu à son retour du commissariat. Selon d'autres témoignages, un autre non‑jeûneur, répondant aux initiales de H. S. et âgé d'une trentaine d'années, aurait été interpellé la veille, mercredi 25 juillet et conduit au commissariat de la même ville (Béni Douala). Mais il n'aurait pas été maltraité. Il a eu seulement droit, selon nos sources, à une leçon de morale de la part des policiers. Source: Un non-jeûneur tabassé par des policiers près de Tizi Ouzou - Divers - Tout sur l'Algérie - page 1 Je ne savais pas qu'à Béni Douala les gens ne jeûnent pas. Alors combien serait-ils, les non-jeûneurs, si on prend en compte ceux qui n'ont pas été surpris par la police? Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Ils manger devant les gens ? Citer Link to post Share on other sites
Roddy 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Ils manger devant les gens ? Non... devant les policiers. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Cette info a été officiellement démentie par la DGSN :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Je ne savais pas qu'à Béni Douala les gens ne jeûnent pas. Alors combien serait-ils, les non-jeûneurs, si on prend en compte ceux qui n'ont pas été surpris par la police? Beaucoup de jeunes qui ont la vingtaine à Beni Douala ne jeunent pas et si par malheur un étranger venait leur faire la moral ( des policiers dans ce cas là) alors c'est presque une déclaration de guerre :58: Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Non... devant les policiers. eh bin bien fait pour eux Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 eh bin bien fait pour eux Beni Douala c'est pas ton quartier, alors arrêter de parler de ce que vous connaissez pas. Je viens de lire certains commentaires sur TSA, l'un d'eux a dit qu'il le méritait car il a agressé la population locale par son geste, yakhi chaab yakhi :ohmy: Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Beni Douala c'est pas ton quartier, alors arrêter de parler de ce que vous connaissez pas. Je viens de lire certains commentaires sur TSA, l'un d'eux a dit qu'il le méritait car il a agressé la population locale par son geste, yakhi chaab yakhi :ohmy: le policier can sayam :D alors c'est un manque de respect pour les jeûneur Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 le policier can sayam :D alors c'est un manque de respect . pour les jeûneur Les policiers sont des étrangers à la région, les non-jeuneurs n'ont jamais posé problème car chacun d'entre eux est connu, y'a pas d'hypocrisie, alors ces policiers devraient s'occuper d'autres choses au lieu de ramener leur pseudo-morale. Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Les policiers sont des étrangers à la région, les non-jeuneurs n'ont jamais posé problème car chacun d'entre eux est connu, y'a pas d'hypocrisie, alors ces policiers devraient s'occuper d'autres choses au lieu de ramener leur pseudo-morale. occupe toi de toi et laisse le policer tranquille Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 C'est juste une question d'étique ... d'éducation et respect d'autruit .... Que ce qu'un chrétien (algérien) penserai si je commence a cracher sur une croix ... de pisser sur une bible ou plus de d'insulter ça croyance .... Je ne le fait pas ... par respect ... et je ne demande rein d'autre en contre partie que ce dernier Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Et s'il était malade ou diabétique par exemple ? n'a t il pas le droit de boire l'eau devant les policiers ? Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 occupe toi de toi et laisse le policer tranquille Pourquoi je ne m'occuperai que de moi et pas de ces merdeux de policiers qui viennent foutre la merde dans ma propre région? Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Pourquoi je ne m'occuperai que de moi et pas de ces merdeux de policiers qui viennent foutre la merde dans ma propre région? akra ce que a dis syndrom mal fouk Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 C'est juste une question d'étique ... d'éducation et respect d'autruit .... Que ce qu'un chrétien (algérien) penserai si je commence a cracher sur une croix ... de pisser sur une bible ou plus de d'insulter ça croyance .... Je ne le fait pas ... par respect ... et je ne demande rein d'autre en contre partie que ce dernier J'aurai rien dit s'il étaient d'une autre région mais dans leur cas, si vous allez questionner les gens, vous allez découvrir qu'ils auront une haine envers les policiers et non envers les non-jeuneurs. Ils le font dans leur village et d'habitude lorsqu'ils sont en bande entre amis alors arrêter de pérorer pour rien. Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 J'aurai rien dit s'il étaient d'une autre région mais dans leur cas, si vous allez questionner les gens, vous allez découvrir qu'ils auront une haine envers les policiers et non envers les non-jeuneurs. Ils le font dans leur village et d'habitude lorsqu'ils sont en bande entre amis alors arrêter de pérorer pour rien. Rana dans un pays musulman . Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 C'est juste une question d'étique ... d'éducation et respect d'autruit .... Que ce qu'un chrétien (algérien) penserai si je commence a cracher sur une croix ... de pisser sur une bible ou plus de d'insulter ça croyance .... Je ne le fait pas ... par respect ... et je ne demande rein d'autre en contre partie que ce dernier N'importe quoi. Ce n'est pas un bon exemple. Ne pas faire le ramadan n'est pas une insulte a ta religion. On a pas pisser sur le coran ou cracher sur la mosquée. Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 J'aurai rien dit s'il étaient d'une autre région mais dans leur cas, si vous allez questionner les gens, vous allez découvrir qu'ils auront une haine envers les policiers et non envers les non-jeuneurs. Ils le font dans leur village et d'habitude lorsqu'ils sont en bande entre amis alors arrêter de pérorer pour rien. Je ne fait rien moi excuse moi ... par contre je crois que j'ai le droit de défendre mes propos les mien .... Là ou j'habite les gens sont plus respectueux a mon égare et dieu sais combien de non jeûneur je coutoie par jour .... des athées des chrétiens etc ... Exemple ... des personnes avec qui je travail savent que je suis fumeur ... et par respect tout le monde donne une distance là ou je ne peu les voir pour fumer .. et ce sont pas algériens .... C'est un peu honteux quand meme ... que des algériens ce respectent pas Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Rana dans un pays musulman . Mais dans une région kabyle avec ces spécificités. Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 N'importe quoi. Ce n'est pas un bon exemple. Ne pas faire le ramadan n'est pas une insulte a ta religion. On a pas pisser sur le coran ou cracher sur la mosquée. je ne parle pas de faire ramadan mais de la (provocation) envers les jeûneurs ... désolé mais je pense que c'est un non respect de la religion et de ces pratiquants tu pense pas toi ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Je ne savais pas qu'à Béni Douala les gens ne jeûnent pas. Alors combien serait-ils, les non-jeûneurs, si on prend en compte ceux qui n'ont pas été surpris par la police? En fait toi ce n'est pas le comportement de la "police" qui te choque mais c'est plutôt le nombre des non jeûneurs ! il sont 50 000 d'après les dernières statistiques Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Je ne fait rien moi excuse moi ... par contre je crois que j'ai le droit de défendre mes propos les mien .... Là ou j'habite les gens sont plus respectueux a mon égare et dieu sais combien de non jeûneur je coutoie par jour .... des athées des chrétiens etc ... Exemple ... des personnes avec qui je travail savent que je suis fumeur ... et par respect tout le monde donne une distance là ou je ne peu les voir pour fumer .. et ce sont pas algériens .... C'est un peu honteux quand meme ... que des algériens ce respectent pas Mais de quoi tu parles? Je te dis que dans la région les gens se respectent et que si quelqu'un était connu comme non-jeuneurs, ça va ennuyer personne étant donné que le principe de chacun sa religion et chacun ses pratiques est très ancré, si quelqu'un jeune c'est pour lui même et non pour les autres. Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Mais dans une région kabyle avec ces spécificités. ah c'est une regions kabyle , si je le savais je n'aurais pas parler . Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Beni Douala c'est pas ton quartier, alors arrêter de parler de ce que vous connaissez pas. Je viens de lire certains commentaires sur TSA, l'un d'eux a dit qu'il le méritait car il a agressé la population locale par son geste, yakhi chaab yakhi :ohmy: En effet cha3b ta3 chkouppi ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts