Jump to content

Un non-jeûneur tabassé par des policiers près de Tizi Ouzou

Recommended Posts

je ne suis pas d'accord général chat, la France est prétendument un pays laique, en principe l'Etat garanti la liberté de culte, non seulement c'est pas vrai (les mosquées sont de plus en plus sur écoute comme aux Etats-Unis), mais le legislateur souhaite réecrire le coran :mdr: (l'islam de France versus islam en France)

C'est une belle leçon d'hypocrisie de la classe politique qui me dégoute!

quand je vois Fillon se payer un voyage officiel au vatican avec notre argent, et sarko faire de la lèche au crif (bizarrement les juifs qui sont champions de l'ostentatoire n'ont pas été concerné par la récente loi interdisant le port visible de signe religieux dans la sphère publique)

bref tellement à dire...mais bon...jme tais

Donc, se paye la tète de la communauté musulmane tout en vous disant on est chez nous , circuler y a rien à vous en mêler, !

Lol, et chez nous si un policier tente de rappeler à l’ordre des voyous , on ne sort liberté de culte et tout un tas de blabla !

Yakhiii hypôcrisie ya khiii ,,,

Je me demande quand est ce que ces gens français comprennent que l’Algérien est un pays souverain et avait une autorité qui veille bien sur l’ordre publique ?

non, surtout ne te taises pas, faut le crier meme haut et fort,lol;)

• Réponses 303
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je te demandes pas si ils le font ou pas, mais en quoi est-ce que ça serait gênant s'il le faisait? ... à partir du moment ou l'on admet la liberté de croyance

mais de quelle croyance on parle!!!???

ya khooo on parle de ces fouteurs de trouble qui s'en fichent des valeurs de leur nation et c'est seulement avaient un alibi solide,,, crois moi, ils le font uniquement dans le but de provocation, aya dis moi, qu'est ce qu'ils en tirent de manger en publique? sauf une humiliation et un tapage médiatique pour mettre sur la sellette que la nation Algérienne est l'une des pires barbarie qui existe dans ce monde, n'est ce pas le but de leur machination;)

sauf une humiliation et un tapage médiatique pour mettre sur la sellette que la nation Algérienne est l'une des pires barbarie qui existe dans ce monde, n'est ce pas le but de leur machination;)

Leur but ne serait pas atteint si tu ne donnait pas le bâton pour te faire battre!

mais de quelle croyance on parle!!!???

ya khooo on parle de ces fouteurs de trouble qui s'en fichent des valeurs de leur nation et c'est seulement avaient un alibi solide,,, crois moi, ils le font uniquement dans le but de provocation, aya dis moi, qu'est ce qu'ils en tirent de manger en publique? sauf une humiliation et un tapage médiatique pour mettre sur la sellette que la nation Algérienne est l'une des pires barbarie qui existe dans ce monde, n'est ce pas le but de leur machination;)

On n'a pas besoin des non jeûneurs pour savoir que l’Algérie est pays de deux poids deux mesures.

Une fois à la fac, en plein Ramdan un type fumait et il a été tabassé, ça ne m'a pas dérangé de le voir faire ça, binou ou bin moulah. Les quartiers pullulent de voyous, de voleurs, des criminels se font libérés chaque 5Juillet et j'en passe, et notre police fait quoi???? Bahh elle traque ceux qui ne jeûnent pas. Wallah ça me dégoûte.

Leur but ne serait pas atteint si tu ne donnait pas le bâton pour te faire battre!

!de quel bâton tu parles?

tu en es sure que ce ou ces policier ont frappés ?

ne s'agit-il pas de suite d'un complot ?

aya donne moi des preuves que ce ou ces policiers ont lassé donner à un acte délibéré contre ce ou ces jeunes et je serai le 1er à leur venir en aide( ce que manger ni pas une honte en soi) mais les conséquences qui vont suivre cette acte ignoble, walla le problème !

aya donne moi des preuves que ce ou ces policiers ont lassé donner à un acte délibéré contre ce ou ces jeunes et je serai le 1er à leur venir en aide( ce que manger ni pas une honte en soi) mais les conséquences qui vont suivre cette acte ignoble, walla le problème !

journal "Le Temps"

Des policiers auraient agressé un non-jeûneur à Béni Douala

La DGSN dément

La Direction générale de la sûreté nationale a démenti, hier, dans un communiqué, l'information selon laquelle un jeune homme, Slimane Rebaïne, âgé d'une trentaine d'années et souffrant de troubles mentaux, a été tabassé par des policiers jeudi soir à Béni Douala, à 20 km au sud de Tizi Ouzou.

La DGSN, à travers sa cellule de communication, a nié en bloc les accusations dirigées contre les policiers de Béni Douala. La cellule de communication précise que la DGSN est attachée au respect des lois et de la déontologie dans l'exercice de son métier. Pour rappel, selon des recoupements d'informations, le jeune aurait été surpris par des éléments en patrouille de la sûreté urbaine en train de manger en plein jour dans un coin isolé et loin des regards, et qu'après l'avoir brutalisé, ils l'ont conduit au commissariat où il a été retenu pendant environ une heure avant qu'il ne soit relâché après qu’on se soit rendu compte que le non-jeûneur ne jouissait pas de toutes ses facultés mentales.

Sous le choc, la victime a dénoncé le comportement et la brutalité des policiers à son égard et «la maltraitance dont il a été victime ainsi que l'atteinte à sa liberté de conscience». On se rappelle qu'en 2010, l'arrestation de deux jeunes de confession chrétienne durant le mois de Ramadhan à Aïn El Hammam pour avoir rompu le jeûne a suscité un élan de solidarité internationale. Ils ont été acquittés par la justice quelques mois après, suite une forte mobilisation des citoyens.

Abdenour Igoudjil

surpris par la police ... dans un lieu isolé ... loin des regards ... etc,etc,

[/b]

sahha fourek tout d'abord

On n'a pas besoin des non jeûneurs pour savoir que l’Algérie est pays de deux poids deux mesures.

ok, cç c'est un fait concret, mais faut pas mettre tout le monde dans le meme coufin!

Une fois à la fac, en plein Ramdan un type fumait et il a été tabassé, ça ne m'a pas dérangé de le voir faire ça, binou ou bin moulah. Les quartiers pullulent de voyous, de voleurs, des criminels se font libérés chaque 5Juillet et j'en passe, et notre police fait quoi???? Bahh elle traque ceux qui ne jeûnent pas. Wallah ça me dégoûte.

juste une question, tu penses à qui revient ce comportement de la part de ces voyou?

n'est-il pas la cause de ce fakhamtouhhh,,, il libère ces voyous en vidant les prisons pour nous dire voilà ce que vous arrive si vous ne vous soumettez pas à ma politique! n'est-il pas là, une preuve de son « jemenfotimse» de la nation et ses honnêtes citoyens?:rolleyes:

journal "Le Temps"

Des policiers auraient agressé un non-jeûneur à Béni Douala

La DGSN dément

La Direction générale de la sûreté nationale a démenti, hier, dans un communiqué, l'information selon laquelle un jeune homme, Slimane Rebaïne, âgé d'une trentaine d'années et souffrant de troubles mentaux, a été tabassé par des policiers jeudi soir à Béni Douala, à 20 km au sud de Tizi Ouzou.

La DGSN, à travers sa cellule de communication, a nié en bloc les accusations dirigées contre les policiers de Béni Douala. La cellule de communication précise que la DGSN est attachée au respect des lois et de la déontologie dans l'exercice de son métier. Pour rappel, selon des recoupements d'informations, le jeune aurait été surpris par des éléments en patrouille de la sûreté urbaine en train de manger en plein jour dans un coin isolé et loin des regards, et qu'après l'avoir brutalisé, ils l'ont conduit au commissariat où il a été retenu pendant environ une heure avant qu'il ne soit relâché après qu’on se soit rendu compte que le non-jeûneur ne jouissait pas de toutes ses facultés mentales.

Sous le choc, la victime a dénoncé le comportement et la brutalité des policiers à son égard et «la maltraitance dont il a été victime ainsi que l'atteinte à sa liberté de conscience». On se rappelle qu'en 2010, l'arrestation de deux jeunes de confession chrétienne durant le mois de Ramadhan à Aïn El Hammam pour avoir rompu le jeûne a suscité un élan de solidarité internationale. Ils ont été acquittés par la justice quelques mois après, suite une forte mobilisation des citoyens.

Abdenour Igoudjil

surpris par la police ... dans un lieu isolé ... loin des regards ... etc,etc,

ok, là, suis bien informé.

est quand est ce un malade mental est capable de faire distinction entre le mal et du bien?

même dans le hadih, est question que ces gens n'auront aucun péché s'ils font quoi qu'il en soit!

alors, tabassé un citoyen pour le fait d'avoir manger dans un coin isolé est la pire des connerie, encore moins un malade mental!

alorsn, Ms Elhamel le DG de PA devra rendre compte à la nation des exactions délibérées de ses policiers!:mad:

c'est a l'aune de ce type de faits que je me rend compte de l'echec total ..quant a la construction d'un etat .....tag aala mentag ....

el bolicia hagarine .....un constitution bafouée par ceux qui sont censée la defendre ....la liberté tenue pour quantité negligeable ....des conduites anti citoyennes .une religion instrumentalisée ...une justice au ordre ....bref ....rien a signaler sauf que cela doit changer profondement ...

je ne compte pas sur cet etat pour mener le changement ...car c'est lui le probleme.

Suis comme toi, sceptique quant à la version qui nous est rapportée

Ce que je n'admets pas, c'est que d'une part, tu dis que tu es pour la liberté de croyance, mais qu'en même temps, tu insinues que toute personne qui mange ramdane est forcement un voyou ou une personne mal intentionnée

Donc, se paye la tète de la communauté musulmane tout en vous disant on est chez nous , circuler y a rien à vous en mêler, !

Lol, et chez nous si un policier tente de rappeler à l’ordre des voyous , on ne sort liberté de culte et tout un tas de blabla !

Yakhiii hypôcrisie ya khiii ,,,

Je me demande quand est ce que ces gens français comprennent que l’Algérien est un pays souverain et avait une autorité qui veille bien sur l’ordre publique ?

non, surtout ne te taises pas, faut le crier meme haut et fort,lol;)

la voyoucratie ....dans sa splendeur ....qui s'affiche sans honte ....

Je ne savais pas qu'à Béni Douala les gens ne jeûnent pas. Alors combien serait-ils, les non-jeûneurs, si on prend en compte ceux qui n'ont pas été surpris par la police?

je ne savais pas qu'il y avait une distribution géographique des nons jeuneurs en Algérie.

le policier can sayam :D alors c'est un manque de respect pour les jeûneur

il (le malheureux tabassé) s'est fait surprendre (si on en croit ce qui est écrit dans l'article), comment être insultant envers une population qui (à en croire certains experts ici) ne jeune pas.

Suis comme toi, sceptique quant à la version qui nous est rapportée

Ce que je n'admets pas, c'est que d'une part, tu dis que tu es pour la liberté de croyance, mais qu'en même temps, tu insinues que toute personne qui mange ramdane est forcement un voyou ou une personne mal intentionnée

non: mon frère, faut pas généraliser,,

ouiiii, suis tout à fait pour la liberté et dans tous les instituts de l'Etat pas uniquement dans le cadre des croyances!

y a malentendu, amalgame,,, frère, où tu vois allusion d'insinuation du genre?:confused:

le fait de défendre l'opinion d'une majorité silencieuse te laisse supposer que je suis un h..........dsl si tel est ton avis à mon propos! ce que c'est pas ma faute que tu comprends l'inverse de ce qui je désire transmettre lol

:mdr::mdr::mdr:

on pourra pas non plus compter sur les vieux débris Msirdo-maghnaouis, minés qu'ils sont par la haine viscérale qu'ils portent à l'égard de ce qu'est et sera toujours un algérien, nos peines ne cesseront que lorsque leur aigreur vengeresse se retrouvera six pieds sous terre

Rana dans un pays musulman .

rien à voir.

on peut jeuner ou ne pas jeuner, être musulman ou non et ce dans n'importe quel pays.

les minorité religieuse ont de tout temps existé, cohabité avec l'islam en paix, ce n'est pas aujourd'hui que les choses vont changer simplement parce que quelques manquant de tolérance l'ont décidé.

si ce monsieur s'était montré insultant envers les musulmans, ce sont ceux là même qui s'en seraient plaint auprès des autorités...pas l'inverse comme c'est le cas ici.

je trouve les propos sur ce topic scandaleux.

je ne suis pas d'accord général chat, la France est prétendument un pays laique, en principe l'Etat garanti la liberté de culte, non seulement c'est pas vrai (les mosquées sont de plus en plus sur écoute comme aux Etats-Unis), mais le legislateur souhaite réecrire le coran :mdr: (l'islam de France versus islam en France)

C'est une belle leçon d'hypocrisie de la classe politique qui me dégoute!

quand je vois Fillon se payer un voyage officiel au vatican avec notre argent, et sarko faire de la lèche au crif (bizarrement les juifs qui sont champions de l'ostentatoire n'ont pas été concerné par la récente loi interdisant le port visible de signe religieux dans la sphère publique)

bref tellement à dire...mais bon...jme tais

tellement vrai!

on pourra pas non plus compter sur les vieux débris Msirdo-maghnaouis, minés qu'ils sont par la haine viscérale qu'ils portent à l'égard de ce qu'est et sera toujours un algérien, nos peines ne cesseront que lorsque leur aigreur vengeresse se retrouvera six pieds sous terre

:mdr::crazy:

lol, est ce un verset jésuite ou judaïque ?

que tu viens de nous jeter sur les figures, ce que j'ai rien saisi du bon intention là !

:confused:

dans certains pays musulmans comme la turquie le fait de manger pendant le ramadan ne pose pas de probleme.

pourquoi en algerie ?

je crois qu'on a conscience que l'Etat de ce pays est trop faible pour supporter un affaiblissement de ce qui constitue quand meme le squelette de ce pays .si l'islam est affaibli est ce que ce pays ne va pas s'effondrer ?

le pire paradoxe c'est que les "islamistes" sont les meilleurs acteurs de cette

deliquescence .

rien à voir.

on peut jeuner ou ne pas jeuner, être musulman ou non et ce dans n'importe quel pays.

les minorité religieuse ont de tout temps existé, cohabité avec l'islam en paix, ce n'est pas aujourd'hui que les choses vont changer simplement parce que quelques manquant de tolérance l'ont décidé.

si ce monsieur s'était montré insultant envers les musulmans, ce sont ceux là même qui s'en seraient plaint auprès des autorités...pas l'inverse comme c'est le cas ici.

je trouve les propos sur ce topic scandaleux.

les propos ne sont pas moins scandaleux que les faits rapportés ...

qu'on puisse frapper quelqun sous pretexte qu'il mange ....voila le scandale .....

l'echec algerien ....se trouve la .....tout simplement !!!

et bien sur l'echec d'un certain islam !!! instrumentalisé ....confié a des ignards ...qui n'y voit qu'occasion d'affirmer leur pouvoir sur les autres !!!

L’éducation d’un peuple se juge avant tout dans la rue. car l'éducation, c'est la boussole de la vie ! l’éducation est la vie même... alors rendent compte que après le pain, l'éducation est le premier besoin d'un peuple.

_

_

_

_

alors, comment explique aux jeunes enfants que leurs ainés bafouaient les valeurs de toute une nation et.... dire qu’il y a pas une dégradation des mœurs sociaux!!

Cette info a été officiellement démentie par la DGSN :rolleyes:

Du khorti ce démenti. La DGSN n’a même pas pris le soin de diligenter une enquête, sur place à At Douala, pour savoir si les faits reprochés à ces policiers étaient fondés.

------------------------------------

Slimane, le non-jeûneur tabassé par la police à Beni Douala, parle. Encore sous le choc après les brutalités dont il a fait l’objet, il a accepté, ce samedi 28 juillet, de fournir un témoignage vidéo à notre journaliste. Il ne souhaite pas que des images montrant son visage soient diffusées. Nous ne diffuserons donc pas la vidéo mais seulement la transcription de son témoignage et une photo montrant une blessure à l’épaule.

Il était 11 h, ce jeudi 26 juillet. Slimane était en train de « casser la croûte », dans un lieu qu’il décrit comme « discret ». Deux policiers se présentent devant lui. « Il y avait un policier habillé en civil accompagné d’un autre en tenue de la BMPJ. Le policier en civil est venu et il m'a asséné des coups de poing, dont plusieurs au visage », raconte Slimane.

« Le deuxième policier m'a fauché avec un coup de pied et je me suis retrouvé renversé par terre alors que les coups continuaient à pleuvoir sur moi », ajoute la victime. « Après avoir été tabassé et humilié sur place, j'ai été conduit au commissariat où j’ai été retenu trois heures », raconte‑t‑il. Une fois à l'intérieur du commissariat, les policiers ne l'ont pas touché, a‑t‑il précisé. Slimane affirme avoir ressenti, à sa sortie du commissariat, des douleurs partout sur le corps : à la tête, aux épaules, au cou, aux jambes… Hier vendredi, il s’est rendu à la polyclinique de Beni Douala. Un médecin lui a prescrit un arrêt de travail de quinze jours.

Rebaine%20Slimane.jpg

---------------------------

Approché par les policiers, témoigne un habitant, il y a eu un vif échange de propos. Les policiers l’ont malmené avant de l’embarquer, précise-t-on. Prenant attache avec nous, un militant des droits de l’homme, membre d’Amnesty International, a dénoncé ce comportement : «Il y a eu atteinte grave aux libertés individuelles ; c’est inacceptable !» Et de préciser : «Pour le moment, le jeune homme est sous le choc et effrayé. Mais notre organisation locale va se rapprocher de la victime en vue d’établir un certificat médical, parce qu’il a une épaule déboîtée, des bleus, des traces de coups sur le visage.

Beni Douala : un non-jeûneur brutalisé par un policier - Tiziouzou - El Watan

lla hawlla walla kou illa bi allah, mesquine , l’image laisse voir la brutalité de ces (‘’voyous’’ ) de policiers !

lol, mais l’étonnant dans cette histoire ( bien évidement; si elle est réelle ) il sais bien donner une interviewe et se plaindre même aux membre d’Amnesty International et plus étonnant est un fou aliéné;)

ces policiers sont des pire crapulé, abrutis disons allah lla trbhom, dites amiine