Caporal 10 Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 Il y a un grand creux entre la version du jeune et du témoin habitant le quartier qui a tout vu.. Si ce que dit le jeune homme est vrai, il peut saisir la justice.. Sinon, que fait Amesty International dans cette histoire ?? Bref !.. ça sent la manip et la machination partisane ; Mais on en saura plus dans les jours qui suivent.. Ça fait 2 ans que la DGSN fait un grand effort pour assainir ses rangs ; Les dépassements sont très très rares de nos jours, il faut dire. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 J'espère qu'il déposera plainte pour coups et blessures contre ces connards de flics. Il y'avait un civil et un gars de la BMPJ en plus. Depuis qu'il n'y a plus d'état d'urgence un flic en civil n'a plus le droit d'intervenir auprès de citoyens en dehors de conditions d'enquète. Un gars de la police judiciaire non plus. Ils faisaient peut-etre une enquète? Mon oeil oui. Slimane peut les attaquer en justice en tant que civils, pour coups et blessures, et non en tant que flics. Il ne faudrait pas que les gars d'Amnesty se melent de ça. Ce sont les habitants de Béni Douala et de toute l'Algérie qui doivent reclamer la peau de ces deux brutes comme cela a été fait le ramadan passé. Ces cons font plus de tort à la religion que tous les non jeuneurs réunis. Et puis m..alors! Si une personne n'a pas envie de jeuner c'est son droit le plus absolu. Si on est croyant on part aussi du principe que ce ne sont pas ces deux abrutis , ou leurs chefs moustachus, qui vont assumer ça auprès du bon Dieu. Alors de quoi ils se melent? Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 dans certains pays musulmans comme la turquie le fait de manger pendant le ramadan ne pose pas de probleme. pourquoi en algerie ? je crois qu'on a conscience que l'Etat de ce pays est trop faible pour supporter un affaiblissement de ce qui constitue quand meme le squelette de ce pays .si l'islam est affaibli est ce que ce pays ne va pas s'effondrer ? le pire paradoxe c'est que les "islamistes" sont les meilleurs acteurs de cette deliquescence . ou un garde fou, chacun sa vision du problème mais sache que, sans l'islam, l'Algérie va droit au mur...on connait déjà la laicité affichée des généraux qui crachent sur la religion mais n'hésite pas à l'instrumentaliser pour museler son peuple..toutes les théocraties le font, sauf que, à la différence des pays applicant la charia, l'Algérie est gouverné par des laiques corrompus qui revendiquent le dicton suivant: "faites ce qu'on vous dit mais ne faites pas ce qu'on fait" considère juste le niveau de corruption ambiant qui gangrène déjà toutes les classes sociales, imagine à présent que l'islam "foute" le camps, l'islam sert de "frein" et en même temps de canalisateur des frustrations, imagine l'Algérie sans l'islam.....et bien mon ami, je suis contraint d'affirmer sans l'ombre d'un doute que ce pays tombera à genou...et ne pourra plus jamais se relever... Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 L'Algérie mérite largement la merde dans laquelle elle est et même plus................ Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 L'Algérie mérite largement la merde dans laquelle elle est et même plus................ La merde nous l'avons hérité de Zerhouni :rolleyes: Cet ex-ministre a donné trop d'envergure au corps de la police. Ce n'est pas une partie facile d'assainir ce corps d'un coup de baguette. Zerhouni a failli transformer le pays en un régime policier à la tunisienne.. nous l'avons échappé belle ! L'actuel directeur de la DGSN, qui est un ex-gendarme, a fait un très bon travail jusqu'à là pour relever le niveau de la police. Depuis son arrivée, il a radié un nombre très important de policiers engagés durant la décennie noire. La disicpline est son mot d'ordre. A ce titre, il a accordé plusieurs entretiens au journal TSA ; sa mission est claire..recruter et former des universitaires, et se débarrasser des parasites.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 La merde nous l'avons hérité de Zerhouni :rolleyes: Cet ex-ministre a donné trop d'envergure au corps de la police. Ce n'est pas une partie facile d'assainir ce corps d'un coup de baguette. Zerhouni a failli transformer le pays en un régime policier à la tunisienne.. nous l'avons échappé belle ! L'actuel directeur de la DGSN, qui est un ex-gendarme, a fait un très bon travail jusqu'à là pour relever le niveau de la police. Depuis son arrivée, il a radié un nombre très important de policiers engagés durant la décennie noire. La disicpline est son mot d'ordre. A ce titre, il a accordé plusieurs entretiens au journal TSA ; sa mission est claire..recruter et former des universitaires, et se débarrasser des parasites.. à la place on a l'armée, c'est mieux tu trouves?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 La merde nous l'avons hérité de Zerhouni :rolleyes: Cet ex-ministre a donné trop d'envergure au corps de la police. Ce n'est pas une partie facile d'assainir ce corps d'un coup de baguette. Zerhouni a failli transformer le pays en un régime policier à la tunisienne.. nous l'avons échappé belle ! L'actuel directeur de la DGSN, qui est un ex-gendarme, a fait un très bon travail jusqu'à là pour relever le niveau de la police. Depuis son arrivée, il a radié un nombre très important de policiers engagés durant la décennie noire. La disicpline est son mot d'ordre. A ce titre, il a accordé plusieurs entretiens au journal TSA ; sa mission est claire..recruter et former des universitaires, et se débarrasser des parasites.. Il n'y a pas que ça , la plupart ont une mentalité archaïque ......... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 ok, là, suis bien informé. est quand est ce un malade mental est capable de faire distinction entre le mal et du bien? même dans le hadih, est question que ces gens n'auront aucun péché s'ils font quoi qu'il en soit! alors, tabassé un citoyen pour le fait d'avoir manger dans un coin isolé est la pire des connerie, encore moins un malade mental! alorsn, Ms Elhamel le DG de PA devra rendre compte à la nation des exactions délibérées de ses policiers!:mad: la question est : que faisait la police dans un endroit isolé ... loin des regards ??? apparemment cet endroit n'était pas aussi isolé que çà ni à l'abri des regards de tous ... pas des regards de la police en tous cas ... un malade mental ne se cache pas pour manger durant le mois de Ramadan ... : j'ai personnellement vu 2 personnes dépressives fumer en plein jour et devant tout le monde ... et les gens - y compris moi - ont juste marqué un temps d'arrêt avant de reprendre leur chemin ... ayant compris que les personnes n'étaient pas dans leur état normal ... ni police ... ni baston ... ni quoique ce soit ... on comprend que cela n'ait pas fait la une des journaux ... ni suscité de réaction de droit-de-l'hommistes ... ni commentaire d'amnesty international (???) ... donc quand des gens mangent pendant le Ramadan dans des régions où apparemment la police a autre chose à faire que de pister les non-jeûneurs dans des endroits isolés et à l'abri des regards ... çà passe inaperçu parce que pas de "couverture médiatique" ... par contre dans certaines régions ... comme si la police avait reçu des consignes spéciales pour le mois de Ramadan ... à savoir traquer les non-jeûneurs dans des endroits isolés et à l'abri des regards ...parce que ces régions sont supposées battre les records nationaux de "casseurs de jeûne" au mètre-carré à l'échelle nationale ... on trouve non seulement les policiers qui brutalisent les civils ... mais aussi la couverture médiatique et son corollaire ... les réactions des associations de droits de l'homme ... jusqu'aux o.n.g. ... attendons de voir la suite qui sera accordée par la presse au démenti de la DGSN ... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 à la place on a l'armée, c'est mieux tu trouves?:crazy: Quel rapport avec l'armée :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 La merde nous l'avons hérité de Zerhouni :rolleyes: Cet ex-ministre a donné trop d'envergure au corps de la police. Ce n'est pas une partie facile d'assainir ce corps d'un coup de baguette. Zerhouni a failli transformer le pays en un régime policier à la tunisienne.. nous l'avons échappé belle ! L'actuel directeur de la DGSN, qui est un ex-gendarme, a fait un très bon travail jusqu'à là pour relever le niveau de la police. Depuis son arrivée, il a radié un nombre très important de policiers engagés durant la décennie noire. La disicpline est son mot d'ordre. A ce titre, il a accordé plusieurs entretiens au journal TSA ; sa mission est claire..recruter et former des universitaires, et se débarrasser des parasites.. donc on peut raisonnablement concevoir qu'il ait donné des directives concernant "les casseurs de jeûne" ... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 Il n'y a pas que ça , la plupart ont une mentalité archaïque ......... Parce que la plupart ont été engagé durant la décennie noire avec un niveau "brevet" ou "terminal".. Les dernières promos sont excellent en matière de niveau.. Enfin.. j'espère que ce jeune déposera plainte au niveau de la justice et la DGSN. Apparemment, le commissariat de Beni Douala a fait un rapport erroné à DGSN. Une affaire pareille aura une répercussion directe au niveau du comportement de la police.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 Quel rapport avec l'armée :rolleyes: ché pas t'es entrain de dire qu'on a heureusement évité de tomber sur un etat policier du genre tunisien...ce à quoi je te répond: on est tombé de charybde en scylla, on a et un etat policier, et une junte militaire...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 donc on peut raisonnablement concevoir qu'il ait donné des directives concernant "les casseurs de jeûne" ... Absolument pas.. Les excès de zèle ne sont pas du tout toléré par le policier en chef, Mr Hamel.. Je pense qu'il y aura un prochain communiqué de la DGSN..et une enquête ! Les radiations et les dédommagements seront rendus publics, si le jeune a été agressé.. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 la question est : que faisait la police dans un endroit isolé ... loin des regards ??? certainement pas, puisque cette région est bien répétée par les kidnappings et le problème sécuritaire en général (hypothèse est a exclure) apparemment cet endroit n'était pas aussi isolé que çà ni à l'abri des regards de tous ... pas des regards de la police en tous cas ... tout comme ce n’est pas un problème de règlement de compte entre (arabe et amazighe, puisque la police est majoritairement des habitants de la région , donc, hypothèse est a exclure aussi un malade mental ne se cache pas pour manger durant le mois de Ramadan ... : j'ai personnellement vu 2 personnes dépressives fumer en plein jour et devant tout le monde ... et les gens - y compris moi - ont juste marqué un temps d'arrêt avant de reprendre leur chemin ... ayant compris que les personnes n'étaient pas dans leur état normal ... ni police ... ni baston ... ni quoique ce soit ... on comprend que cela n'ait pas fait la une des journaux ... ni suscité de réaction de droit-de-l'hommistes ... ni commentaire d'amnesty international (???) ...donc celle-là aussi donc quand des gens mangent pendant le Ramadan dans des régions où apparemment la police a autre chose à faire que de pister les non-jeûneurs dans des endroits isolés et à l'abri des regards ... çà passe inaperçu parce que pas de "couverture médiatique" ...* * là, il y a tout un tas d’hypothèses à non pas négliger, hypothèse de manipulation est l’une de 1er ordre par contre dans certaines régions ... comme si la police avait reçu des consignes spéciales pour le mois de Ramadan ... à savoir traquer les non-jeûneurs dans des endroits isolés et à l'abri des regards ...parce que ces régions sont supposées battre les records nationaux de "casseurs de jeûne" au mètre-carré à l'échelle nationale ... on trouve non seulement les policiers qui brutalisent les civils ... mais aussi la couverture médiatique et son corollaire ... les réactions des associations de droits de l'homme ... jusqu'aux o.n.g. ... hypothèses est à réfutée puisque elle avait d’autres chats à fuiter, sauf, s'il y a un conflit d'intérêt entre mosquée et église, attendons de voir la suite qui sera accordée par la presse au démenti de la DGSN ... conclusion: je présume que ce n’est qu’un complot visant à créer un huée médiatique où les églises qui poussent comme des champignons dans la région ne sont pas totalement innocentes lol ;) Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 donc on peut raisonnablement concevoir qu'il ait donné des directives concernant "les casseurs de jeûne" ... Jaridatte Echa3b Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 Du khorti ce démenti. La DGSN n’a même pas pris le soin de diligenter une enquête, sur place à At Douala, pour savoir si les faits reprochés à ces policiers étaient fondés. ------------------------------------ Slimane, le non-jeûneur tabassé par la police à Beni Douala, parle. Encore sous le choc après les brutalités dont il a fait l’objet, il a accepté, ce samedi 28 juillet, de fournir un témoignage vidéo à notre journaliste. Il ne souhaite pas que des images montrant son visage soient diffusées. Nous ne diffuserons donc pas la vidéo mais seulement la transcription de son témoignage et une photo montrant une blessure à l’épaule. Il était 11 h, ce jeudi 26 juillet. Slimane était en train de « casser la croûte », dans un lieu qu’il décrit comme « discret ». Deux policiers se présentent devant lui. « Il y avait un policier habillé en civil accompagné d’un autre en tenue de la BMPJ. Le policier en civil est venu et il m'a asséné des coups de poing, dont plusieurs au visage », raconte Slimane. « Le deuxième policier m'a fauché avec un coup de pied et je me suis retrouvé renversé par terre alors que les coups continuaient à pleuvoir sur moi », ajoute la victime. « Après avoir été tabassé et humilié sur place, j'ai été conduit au commissariat où j’ai été retenu trois heures », raconte‑t‑il. Une fois à l'intérieur du commissariat, les policiers ne l'ont pas touché, a‑t‑il précisé. Slimane affirme avoir ressenti, à sa sortie du commissariat, des douleurs partout sur le corps : à la tête, aux épaules, au cou, aux jambes… Hier vendredi, il s’est rendu à la polyclinique de Beni Douala. Un médecin lui a prescrit un arrêt de travail de quinze jours. --------------------------- Approché par les policiers, témoigne un habitant, il y a eu un vif échange de propos. Les policiers l’ont malmené avant de l’embarquer, précise-t-on. Prenant attache avec nous, un militant des droits de l’homme, membre d’Amnesty International, a dénoncé ce comportement : «Il y a eu atteinte grave aux libertés individuelles ; c’est inacceptable !» Et de préciser : «Pour le moment, le jeune homme est sous le choc et effrayé. Mais notre organisation locale va se rapprocher de la victime en vue d’établir un certificat médical, parce qu’il a une épaule déboîtée, des bleus, des traces de coups sur le visage. Beni Douala : un non-jeûneur brutalisé par un policier - Tiziouzou - El Watan Ce n'est pas vrais !!!!!! C'est un coup monte, de la manipulation....:mdr: Enfin qu'est ce qui ne faut pas lire comme conneries.... Le plus ridicule c'est qu'a la publication de la photo du pauvre malheureux ils essayent maintenant d'une facon maladroite de rectifier le tir:mdr: :D Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 il n'y a pas de caractere systematique, ça reste un cas isolé...(qui merite justice)...il n'y a pas lieu de penser à une volonté de casser du jeuneur venue d'en haut... C'est loin d'être un cas isolé. et des directives "venant d'en haut" y'en a toujours; que ce soit par rapport aux non jeuneurs, aux non musulman... et même par rapport aux barrages routiers (parfois, quand le front social est en ébullition, ils tolèrent l’intolérable : des véhicules déglingués et surchargés, des défauts de factures…) . Flics et gendarmes ne font qu'obéir: on leur dit de serrer d3wa, ils le font. on leur ordonne la souplesse, ils lachent. Et ces directives sont toujours en adéquation avec la réalité sociale : du temps où la "majorité" du peuple n’était pas intolérante vis-à-vis de ces déjeuneurs et autres chrétiens, il n’y avait pas ces dépassements. Il y avait dans chaque ville de Kabylie, au moins une dizaine de café-restau ouverts discretement. Boumerdès : trois non jeûneurs présentés devant le procureur | algérie | Algerie360.com | Information et Actualité sur l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
Guest Ahruhu Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 Eh bein ... dans quelques posts on en sera à La Haye à cause d'une lente se prenant pour Rambo. Il vouait s’exhiber, il devient célèbre ... bat fih comme on dit chez nous. Oh j'ai failli oublier: j'espère qu'il y 'aura tirs à balles réelles sur les soulards voyous qui nous pourrissent nos nuits et someils ... amine Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 Eh bein ... dans quelques posts on en sera à La Haye à cause d'une lente se prenant pour Rambo. Il vouait s’exhiber, il devient célèbre ... bat fih comme on dit chez nous. Oh j'ai failli oublier: j'espère qu'il y 'aura tirs à balles réelles sur les soulards voyous qui nous pourrissent nos nuits et someils ... amine Mmmmoué A 3 messages, et on en est déjà là! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 Absolument pas.. Les excès de zèle ne sont pas du tout toléré par le policier en chef, Mr Hamel.. Je pense qu'il y aura un prochain communiqué de la DGSN..et une enquête ! Les radiations et les dédommagements seront rendus publics, si le jeune a été agressé.. effectivement ... je ne pense pas qu'il ait donné l'ordre de faire la chasse aux "casseurs de jeûne" ... c'est pour cela que je serais enclin à accorder plus de crédit au démenti ... de toute manière il y a un moyen de le savoir : il y a une certaine presse qui fait ses choux gras de ce genre d'événements ... il n'y a qu'à y jeter un coup d’œil ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 Ce n'est pas vrais !!!!!! C'est un coup monte, de la manipulation....:mdr: Enfin qu'est ce qui ne faut pas lire comme conneries.... Le plus ridicule c'est qu'a la publication de la photo du pauvre malheureux ils essayent maintenant d'une facon maladroite de rectifier le tir:mdr: :D brutalisé par un policier ... si jamais ce dernier venait à être viré ... la connerie aurait été de dire que c'est la police qui l'a brutalisé ... c.à.d. l'institution ou le corps constitué ... la connerie aurait été celle de ceux qui ont parlé de "police" et non "d'un policier" ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 il n'y a pas de caractere systematique, ça reste un cas isolé...(qui merite justice)...il n'y a pas lieu de penser à une volonté de casser du jeuneur venue d'en haut... c'est aussi mon avis ... seulement en Algérie ... il y a une certaine presse ... frustrée par l'incapacité ... ou l’impossibilité ... du peuple algérien à organiser son "printemps arabe" ... comme les tunisiens ou les égyptiens ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Ahruhu Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 Mmmmoué A 3 messages, et on en est déjà là! Oh ... pardon, j'ai pas levé le doigt :woot_jump: ana sidi ... ana sidi....ana sidi ....ana ana anananananananana Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts