Jump to content

Un non-jeûneur tabassé par des policiers près de Tizi Ouzou

Recommended Posts

effectivement ... je ne pense pas qu'il ait donné l'ordre de faire la chasse aux "casseurs de jeûne" ... c'est pour cela que je serais enclin à accorder plus de crédit au démenti ... de toute manière il y a un moyen de le savoir : il y a une certaine presse qui fait ses choux gras de ce genre d'événements ... il n'y a qu'à y jeter un coup d’œil ...

TSA, journal de droit français est un bon exemple de cette presse, nous admettrons..

• Réponses 303
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest prenpalatete

walla, un autre exemple, si l’un de nous est accompagné de ses enfant et hoop ! surprise il tombe sur ses vauriens entrain de manger et ses enfants se rendent compte et lui demandent en lui posant cette question,,, pape ou maman ; pourquoi ces gens mangent-il à cet heure ci ?

;)

à mon avis ton gamin a plus de chance de tomber sur des jeûneurs qui donnent le mauvais exemple en se disputant, ikaf'rou et je ne sais quoi encore que de tomber nez à nez avec un wakel ramdan!mais bon ceux là apparemment ne te posent pas problème.

Et puis water n'est pas là une bonne occasion pour expliquer à l'enfant que cette personne n'est pas musulmane tout simplement.

à mon avis ton gamin a plus de chance de tomber sur des jeûneurs qui donnent le mauvais exemple en se disputant, ikaf'rou et je ne sais quoi encore que de tomber nez à nez avec un wakel ramdan!mais bon ceux là apparemment ne te posent pas problème.

Et puis water n'est pas là une bonne occasion pour expliquer à l'enfant que cette personne n'est pas musulmane tout simplement.

Ou bien qu'elle est musulmane et qu'elle a fait le choix de ne pas jeûner.

Expliquer aussi qu'être musulman c'est être tolérant, que la pratique c'est entre dieu et sa créature, que nul n'a le droit de juger ou de sanctionner.

L'esprit de son enfant n'en sera que plus ouvert et éveillé.

PS: il sera étonné de voir combien les enfants ont une capacité d'apprendre et de tolérer bien plus grande que la notre.

Guest prenpalatete

Expliquer aussi qu'être musulman c'est être tolérant, que la pratique c'est entre dieu et sa créature, que nul n'a le droit de juger ou de sanctionner.

PS: il sera étonné de voir combien les enfants ont une capacité d'apprendre et de tolérer bien plus grande que la notre.

comme tu dis on plaque souvent sur nos enfants nos propres manquements.

Et puis comme tu le dis si bien Mira évoquer même l'éventualité que cette personne puisse être musulmane et ne le fasse pas pour des raisons qui la regarde.

ce serait l'idéal et vraiment pédagogique...

tkt, là, n'est pas question de ceux qui sont pas musulmans!;) on n'a rien avoir:D

mais de ces voyous qui font tout pour nous rendre la vie difficile:rolleyes:

Guest kirit
tkt, là, n'est pas question de ceux qui sont pas musulmans!;) on n'a rien avoir:D

mais de ces voyous qui font tout pour nous rendre la vie difficile:rolleyes:

un musulman qui fais pas le ramadan est maintenant un voyou , chaba hadi :D

Guest kirit
ya 3iniya ihhh,,, sinon, on le nomme comment? d'après la lumière de la

douce kirita ;)

endehors d'une excuse valable:rolleyes:

je sais pas , mais un voyou c'est quelqu'un qui fais du mal à la société , dans ce cas il fais du mal qu'à lui même !!

je sais pas , mais un voyou c'est quelqu'un qui fais du mal à la société , dans ce cas il fais du mal qu'à lui même !!

donc, selon kirita, bafoué les valeurs de toute une nation se résume uniquement à un péché ;),,, même pas à un simple compte à rendre devant la justice !!!???:rolleyes:

Guest kirit
donc, selon kirita, bafoué les valeurs de toute une nation se résume uniquement à un péché ;),,, même pas à un simple compte à rendre devant la justice !!!???:rolleyes:

comment ça bafoué les valeurs d'une nation , ils brulent pas des corans ou des mosquées à ce que je sache!! , donc oui ce n'est qu'un péché et le compte il le rendras devant la justice divine !!

comment ça bafoué les valeurs d'une nation , ils brulent pas des corans ou des mosquées à ce que je sache!! , donc oui ce n'est qu'un péché et le compte il le rendras devant la justice divine !!

- le ramadan fait il l'un des piliers de l'islam ou non?*

- manger, sur les places publique ne porte -t-il pas atteinte aux droits d'autrui?

- ce non jeuneur, ne s'expose-t-il pas lui même aux lynchages des gens?

Conclusion ; y a t-il pas ici un trouble de l'ordre publique?

aya kirita, réfléchis bien, tu auras tout le temps, puisque je vais faire ma prière et revenir voir ta vision des chose, sahha ftourek iokhti

;)

- manger, sur les places publique ne porte -t-il pas atteinte aux droits d'autrui?

De quel droit tu parles? Si c'est celui de tes papilles et que tu es tenté à la vue d'un non-jeûneur qui mange ou qui boit, alors ne te retiens pas, bouffe!

Sinon, j'aimerais recadrer certaines choses, ne pas jeûner n'est pas un péché pour un non-musulman, il n'y a pas de notion de péché, les seules règles qu'on respecte sont celles sous lesquelles on a tous décidé de vivre collectivement et celles-ci accordent le droit à quiconque de croire en ce qu'il veut ou de ne pas croire du tout, la liberté de changer de religion, la liberté de ne pas jeûner, et il n'y a aucune loi qui interdise de manger ou de boire en public pendant un quelconque mois des douze mois de l'année.

Guest Black Hawk
- le ramadan fait il l'un des piliers de l'islam ou non?*

- ce non jeuneur, ne s'expose-t-il pas lui même aux lynchages des gens?

Conclusion ; y a t-il pas ici un trouble de l'ordre publique?

aya kirita, réfléchis bien, tu auras tout le temps, puisque je vais faire ma prière et revenir voir ta vision des chose, sahha ftourek iokhti

;)

Tu te prends pour Dieu ou quoi !

le voyou ici c'est toi .....

et hasseb rouhek messlam .....

mdr, un athée sans foi ni loi de moralité me traite de voyou, lol!:lol_mdr:lol_mdr:lol_mdr

tu sais que tu fais pitié avec ton air d'idiot sans scrupule

lol, et ta le culot de mettre ma foi en doute:mdr:

De quel droit tu parles? Si c'est celui de tes papilles et que tu es tenté à la vue d'un non-jeûneur qui mange ou qui boit, alors ne te retiens pas, bouffe!

Sinon, j'aimerais recadrer certaines choses, ne pas jeûner n'est pas un péché pour un non-musulman, il n'y a pas de notion de péché, les seules règles qu'on respecte sont celles sous lesquelles on a tous décidé de vivre collectivement et celles-ci accordent le droit à quiconque de croire en ce qu'il veut ou de ne pas croire du tout, la liberté de changer de religion, la liberté de ne pas jeûner, et il n'y a aucune loi qui interdise de manger ou de boire en public pendant un quelconque mois des douze mois de l'année.

j'ai pas besoin de te rependre sauf si

tu relis mes posts, après reviens me parler!!!!!;)

Il a plus de chances de tomber sur toutes sortes de jeuneurs: un commerçant véreux et cupide ; un chauffard somnolant, des voyous graciés multirécidivistes, un enseignant pédophile...

Un non‑jeûneur a été passé à tabac par la police, ce jeudi 26 juillet, à Béni Douala, à environ 20 kilomètres au sud de Tizi Ouzou, a appris TSA de sources locales. La victime, Rebaine Slimane, âgé de 36 ans et habitant le village Tadarth Oufella, a été surpris en train de boire de l’eau par des policiers qui effectuaient une ronde dans la ville.

Les policiers se sont alors précipités sur ce non‑jeûneur qu'ils ont violenté en présence de nombreux habitants de la région. « Au lieu de surveiller les terroristes, vous surveillez les non‑jeûneurs », aurait rétorqué la victime aux policiers, selon un témoin oculaire. Ce qui a nourri davantage la colère des policiers qui l'ont conduit au commissariat où il a été malmené. Slimane est ressorti avec le visage tuméfié, indiquent des habitants qui l’ont vu à son retour du commissariat.

Selon d'autres témoignages, un autre non‑jeûneur, répondant aux initiales de H. S. et âgé d'une trentaine d'années, aurait été interpellé la veille, mercredi 25 juillet et conduit au commissariat de la même ville (Béni Douala). Mais il n'aurait pas été maltraité. Il a eu seulement droit, selon nos sources, à une leçon de morale de la part des policiers.

Source: Un non-jeûneur tabassé par des policiers près de Tizi Ouzou - Divers - Tout sur l'Algérie - page 1

toujour la meme histoire de l'année passé aussi merçi pour la nouvel qui est vieille

La flemme d'ouvrir un autre topic sur pratiquement le même sujet :

Je me permets d'ajouter cette brève que je viens de lire

Samedi, 28 Juillet 2012 13:58

Boumerdès : trois non-jeûneurs arrêtés par la police et placés en détention provisoire

Trois jeunes d'une vingtaine d'années ont été arrêtés vendredi aux Issers dans la wilaya de Boumerdès pour avoir transgressé le Ramadan.

Selon la version électronique de l'hebdomadaire arabophone El-Mihwar, les policiers ont surpris "les trois jeunes en train de fumer dans une maison abandonnée dans un des villages de la daïra des Issers". Conduits au commissariat, ces trois jeunes ont été présentés par la suite devant le procureur général, précise encore cette source selon laquelle les trois non-jeûneurs ont été placés en détention provisoire.

LIEN

la prière est le pilier principale de la religion , pour quoi ne pas tabassé les non prieur ??

c'est plus logique , vous trouver pas??:mdr::mdr:

Il a plus de chances de tomber sur toutes sortes de jeuneurs: un commerçant véreux et cupide ; un chauffard somnolant, des voyous graciés multirécidivistes, un enseignant pédophile...

que Dieu nous préserve de cette gent d'individus, dites amiine:mdr: