tagrawla 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 arabie saoudite ce pays de chien wahhabite n'est pas l'islam que je sache!:rolleyes: est ce que le Vatican est lui seul le christianisme? tout à fait juste, ce qui nous donne que l'islam est innocent des actes de ses dicibles tout comme le terrorisme et certains comportement bizarres qu’on voulait les couler à l’islam à tout prix ! ;)voila une fetwa digne d'un bon taleb.tu as deja etudie dans quelle medersa? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 c'est toi qui est habitue au tayamoum, lorsque tu te prosterne pour le rocher noir des beni saoud,alors fais attention lorsque tu le leves,ca pourra t'arriver des p'tites choses, mais je suis sur que tu es habitue a ca.Pourquoi ne pas emetttre une fetwa en ce sens, il' y'en a des fetwas au kilo. et une de plus ou de moins.... Ok, là où nous sommes , tu me laisses guere le choix, juste une question, tu es vulgaire de naissance ou … !!!???:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 voila une fetwa digne d'un bon taleb.tu as deja etudie dans quelle medersa? ______________________________tsssssssssssssssssss Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 c'est les effets secondaires de la république tchektchouka dans laquelle on vit depuis 1962 ... toute en nuances et en hypocrisie ... Islam religion d'état mais pas Islam religion et état ... il y a des gens qui ont entériné le fait accompli du colonialisme français laïque ... ils sont nés dans ce fait accompli ... de ce fait ils ne peuvent choisir ... ils ne pourraient choisir que si l’Algérie avait dans les faits vécu une expérience d'état islamique ... ce qui ne s'est jamais produit ... et l'hypocrisie est ce qui permet aujourd'hui aux américains de s'ingérer dans les affaires algéro-algériennes ... le complot est mis à nu ... par l'ingérence occidentale ... nous dirons même onusienne ... nous ne sommes indépendants que parce que néo-colonisés par le nouvel ordre mondial en marche ... c'est relatif ... au point où il devient de plus en plus difficile d'identifier l'algérien ... ou bien si : l'algérien ... c'est cette tchektchouka-khalouta ... résultat de l'assimilation des formes de pensée universelles ... introduites par "la révolution" ... et le jour où nous apprendrons à différencier une guerre de libération nationale d'une révolution ... il sera peut-être trop tard ... Les nostalgiques du FIS refont surface:mdr::mdr: La république islamique khorotique n'existera que dans le rêve des khouindjia. les dignes héritiers de Abane, M'hidi, Zighoud, Zabana... veillent au grain... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 Les nostalgiques du FIS refont surface:mdr::mdr: La république islamique khorotique n'existera que dans le rêve des khouindjia. les dignes héritiers de Abane, M'hidi, Zighoud, Zabana... veillent au grain... Dis, tu lis comment? de haut en bas ou de bas en haut :mdr::confused: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 très belle réflexion que tu nous soumets là, frère djallalnamri, l’état, qui fût le notre ni plus un état de ceux qui tiennent vraiment debout, oui, il semble qu’il est mais tout au fond est totalement fictif. PUISQU un état est avant tout une structure accessoire à ses instituts et non l’inverse ( faisant état de ceux qui on tient les rênes ! ;) effectivement ... on peut accorder au mot "état" le sens de "situation" ... comme par exemple l'expression "être dans un drôle d'état" ... : en Algérie l'état est la situation dans laquelle les institutions ont mis le pays à travers leurs diverses politiques ... dans tous les domaines ... économie ... santé ... social ... culture ... éducation ... cette situation normalement calquée sur celle du pays "modèle" - dans le cas échéant ... la France - rappelle une théorie d'Ibn Khaldoun sur la tendance du vaincu à imiter le vainqueur ... imitation condamnée à se limiter à ce qui est apparent ... à ce que le "modèle" donne à voir ... immédiatement ... c.à.d. sans le recours à un média ... ce "mimétisme" ne prend pas en compte les différences d'ordre historique et culturel ... mais pis encore ... il impose le recours à l'usage de ce qui ne fait que dé-personnaliser ... dé-culturer pour acculturer - utilisation abusive de la langue notamment avec sa métaphysique - ... mais voilà dans pareille situation nous voyons se produire ce que feu Malek Bennabi appelait "la Némésis des idées authentiques" ... comme le naturel qu'on tente de chasser mais qui revient toujours au galop ... dire qu'il suffit d'un simple système d'éducation qui formerait plus d'individus civilisés que de voyous ... pour que tout ou presque change ... Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 effectivement ... on peut accorder au mot "état" le sens de "situation" ... comme par exemple l'expression "être dans un drôle d'état" ... : en Algérie l'état est la situation dans laquelle les institutions ont mis le pays à travers leurs diverses politiques ... dans tous les domaines ... économie ... santé ... social ... culture ... éducation ... cette situation normalement calquée sur celle du pays "modèle" - dans le cas échéant ... la France - rappelle une théorie d'Ibn Khaldoun sur la tendance du vaincu à imiter le vainqueur ... imitation condamnée à se limiter à ce qui est apparent ... à ce que le "modèle" donne à voir ... immédiatement ... c.à.d. sans le recours à un média ... ce "mimétisme" ne prend pas en compte les différences d'ordre historique et culturel ... mais pis encore ... il impose le recours à l'usage de ce qui ne fait que dé-personnaliser ... dé-culturer pour acculturer - utilisation abusive de la langue notamment avec sa métaphysique - ... mais voilà dans pareille situation nous voyons se produire ce que feu Malek Bennabi appelait "la Némésis des idées authentiques" ... comme le naturel qu'on tente de chasser mais qui revient toujours au galop ... dire qu'il suffit d'un simple système d'éducation qui formerait plus d'individus civilisés que de voyous ... pour que tout ou presque change ... Haha ! à l’époque d’Ibn Khaldoun (XIV° siècle), la France n'était pas encore là. IL (le père de la sociologie) faisait allusion au mimétisme de certains de ces compatriotes africains qui commençaient déjà à singer leurs conquérants arabes. Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 arabie saoudite ce pays de chien wahhabite n'est pas l'islam que je sache!:rolleyes: est ce que le Vatican est lui seul le christianisme? tout à fait juste, ce qui nous donne que l'islam est innocent des actes de ses dicibles tout comme le terrorisme et certains comportement bizarres qu’on voulait les couler à l’islam à tout prix ! ;)Et ou pratique t-on le vrai islam?en Suede? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 Haha ! à l’époque d’Ibn Khaldoun (XIV° siècle), la France n'était pas encore là. IL (le père de la sociologie) faisait allusion au mimétisme de certains de ces compatriotes africains qui commençaient déjà à singer leurs conquérants arabes. comme toi qui mimes les français en utilisant leur langue au lieu de la tienne ... parce que tu as 132 ans de colonisation française dans ton ... histoire ... Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 comme toi qui mimes les français en utilisant leur langue au lieu de la tienne ... parce que tu as 132 ans de colonisation française dans ton ... histoire ... toi itou:D Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 effectivement ... on peut accorder au mot "état" le sens de "situation" ... comme par exemple l'expression "être dans un drôle d'état" ... : en Algérie l'état est la situation dans laquelle les institutions ont mis le pays à travers leurs diverses politiques ... dans tous les domaines ... économie ... santé ... social ... culture ... éducation ... Très rationnel comme exemple, ce que apriori le mot état signifie un constat d’une situation,,,lequel reflète une image constante, laquelle impose tout un tas de concepts auxquels fallut remédier ou laisser aller. Ceci nous amène à choisir entre une évolution dirigée par les soins d’un cadre approprié ou lui imposer la théorie de l’anarchie ! cette situation normalement calquée sur celle du pays "modèle" - dans le cas échéant ... la France - rappelle une théorie d'Ibn Khaldoun sur la tendance du vaincu à imiter le vainqueur ... imitation condamnée à se limiter à ce qui est apparent ... à ce que le "modèle" donne à voir ... immédiatement ... c.à.d. sans le recours à un média ... ce "mimétisme" ne prend pas en compte les différences d'ordre historique et culturel ... mais pis encore ... il impose le recours à l'usage de ce qui ne fait que dé-personnaliser ... dé-culturer pour acculturer - utilisation abusive de la langue notamment avec sa métaphysique - ... mais voilà dans pareille situation nous voyons se produire ce que feu Malek Bennabi appelait "la Némésis des idées authentiques" ... comme le naturel qu'on tente de chasser mais qui revient toujours au galop ... dire qu'il suffit d'un simple système d'éducation qui formerait plus d'individus civilisés que de voyous ... pour que tout ou presque change ... certes, l’exemple prévaloit le cas ! et qui est à limite n’irait jamais à assurer l’assurance de l’ensemble, puisque , le faire vouloir... est d’effacé un état et tout ce qui va avec ainsi s’ensuit comme culture pour en refaire un nouveau selon un programme ajusté comme c’est le cas de l’Algérie, par contre on trouve quelque cas qui échappent à la règle tel ( le japon, l’inde et la Corée du sud et notamment d’autres cas ,,, qui ont su se débrouiller pour en tirer le meilleur d’une situation qui était enfaite jouant contre leur faveur. Donc, l’éducation, n’est en fait que partielle, sinon comment expliquer ces exemples qu’on vient de citer ? moi, je crois que y a mystère entre le notre et le leur, puisque un indien a su tirer profit de la langue de ses oppresseurs et l’Algérien n’a fait que tomber encore plus bas que quand il était sous domination ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 Et ou pratique t-on le vrai islam?en Suede? tu vois pas qu’il te manque un critère de civilité ? alors ! Tu apprends la politesse et discutant ensuite:mad: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 toi itou:D bin oui ... mais je peux dire que si c'est le cas ... ce n'est sûrement pas à cause des français ... mais à cause de ceux qui ont institué le mimétisme comme système politique ... après le départ des français ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 Très rationnel comme exemple, ce que apriori le mot état signifie un constat d’une situation,,,lequel reflète une image constante, laquelle impose tout un tas de concepts auxquels fallut remédier ou laisser aller. Ceci nous amène à choisir entre une évolution dirigée par les soins d’un cadre approprié ou lui imposer la théorie de l’anarchie ! certes, l’exemple prévaloit le cas ! et qui est à limite n’irait jamais à assurer l’assurance de l’ensemble, puisque , le faire vouloir... est d’effacé un état et tout ce qui va avec ainsi s’ensuit comme culture pour en refaire un nouveau selon un programme ajusté comme c’est le cas de l’Algérie, par contre on trouve quelque cas qui échappent à la règle tel ( le japon, l’inde et la Corée du sud et notamment d’autres cas ,,, qui ont su se débrouiller pour en tirer le meilleur d’une situation qui était enfaite jouant contre leur faveur. Donc, l’éducation, n’est en fait que partielle, sinon comment expliquer ces exemples qu’on vient de citer ? moi, je crois que y a mystère entre le notre et le leur, puisque un indien a su tirer profit de la langue de ses oppresseurs et l’Algérien n’a fait que tomber encore plus bas que quand il était sous domination ! :rolleyes: je pense que ce que des millions d'algériens partagent sans distinction etno-culturelle est un ensemble de valeurs et de besoins ... que des siècles de cohabitation ont finalement standardisé : une religion majoritairement acceptée qui a toujours fini par niveler les conflits ... des échanges commerciaux qui solutionnaient la satisfaction des besoins ... un état algérien s'il devait en exister un d'efficace devrait normalement veiller sur la continuité et le développement de ce système ... quitte à devenir dirigiste pour plus de garantie et de sécurité ... pour éviter l'avènement de groupes qui s'organiseraient en oligarchies ... en monopoles ... et/ou fédérations ... pour la deuxième partie ... je dirai que c'est relatif à la forme de domination qu'aurait subi le Japon par exemple ... les différences historiques font qu'on ne peut appliquer les mêmes solutions partout ... il y a aussi le fond culturel et civilisationnel : les indiens ont lancé le programme spatial avec une feuille de papier et un crayon en partant du principe qu'aucune loi n'interdisait à l'Inde de développer le programme en question ... en fait ils n'avaient pas le complexe du colonisé ... et dans le cas de ce pays ... la théorie khaldounienne citée plus haut est prise en défaut ... il suffit de déterminer l'avance du programme spatial indien sur celui ... anglais ... Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 tu vois pas qu’il te manque un critère de civilité ? alors ! Tu apprends la politesse et discutant ensuite:mad:/Je veux visiter un pays ou pratique le vrai islam?ou pourais - je le trouver? Citer Link to post Share on other sites
19-hero 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 /Je veux visiter un pays ou pratique le vrai islam?ou pourais - je le trouver? l'Indonésie, si tu trouves que c'est loin alors il y a notre sahra tu trouveras pas mal de zawya pour bien mediter :cool: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 je pense que ce que des millions d'algériens partagent sans distinction etno-culturelle est un ensemble de valeurs et de besoins ... que des siècles de cohabitation ont finalement standardisé : une religion majoritairement acceptée qui a toujours fini par niveler les conflits ... des échanges commerciaux qui solutionnaient la satisfaction des besoins ... un état algérien s'il devait en exister un d'efficace devrait normalement veiller sur la continuité et le développement de ce système ... quitte à devenir dirigiste pour plus de garantie et de sécurité ... pour éviter l'avènement de groupes qui s'organiseraient en oligarchies ... en monopoles ... et/ou fédérations ... pour la deuxième partie ... je dirai que c'est relatif à la forme de domination qu'aurait subi le Japon par exemple ... les différences historiques font qu'on ne peut appliquer les mêmes solutions partout ... il y a aussi le fond culturel et civilisationnel : les indiens ont lancé le programme spatial avec une feuille de papier et un crayon en partant du principe qu'aucune loi n'interdisait à l'Inde de développer le programme en question ... en fait ils n'avaient pas le complexe du colonisé ... et dans le cas de ce pays ... la théorie khaldounienne citée plus haut est prise en défaut ... il suffit de déterminer l'avance du programme spatial indien sur celui ... anglais ... T'en as pas marre de nous ressortir ton complexe du colonisé à toutes les sauces pour expliquer la pleurnicherie et l'incapacité presque pathologique des arabes à évoluer ? Comment expliques tu le fait que les vietnamiens qui ont été aussi colonisés pendant plus d'un siècle par la France, se sont tapés 2 guerres de décolonisation dont la plus meurtrière du XX e s et qui pourtant n'ont jamais fait dans la nostalgie du pathos et font partie aujourd'hui des tigres de l'Asie du sud est sans pratiquement aucune ressources naturelles ni énergétiques. Les pleurnichards ça commence à bien faire, dans 200 ans ce sera quoi encore c'est la faute aux vilains occidentaux encore si on évolue pas ? Je parlerais même pas des japonais qui en 60 ans sont partis de rien et sont maintenant la 3 e puissance économique mondiale ce serait encore enfoncer le clou ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 Peut-etre parce que l'ignoble Foccart n'a pas sévit au Vietnam et na pas voulu y jouer au président de l'Afrique. Cette saloperie de de néo-colonisateur a causé autant de mal en Afrique que tous les tyrans réunis. C'est d'ailleurs lui qui les désignait avant de les lacher quand ça tournait au vinaigre. Il a fait de meme en Algérie et les Zerhouni, Belkheir, Nezzar etc..ne sont , ou n'étaient pour certains, que le fruit du "travail" de Foccart. Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 mon père me disait toujours: si tu vois quelqu'un manger, c'est entre lui et dieu, il est adulte, il agit en conscience et a peut-être ses raisons...ne te mêle jamais de sa vie... le problème dans la lecture erronée du coran, c'est que le pseudo musulman croit bon, et dans son devoir, d'aller punir un homme parce qu'il n'a pas jeûné....je dirais qu'il est là le véritable malaise des sociétés musulmanes, une lecture perverse du coran qu'on érige en loi punitive... mêle toi de ton cull et tout ira bien...un adulte n'a besoin ni de recevoir de leçon de moral, ni d'être tabassé, au contraire, la violence physique sur un être humain est la meilleur façon de lui faire boucher ses oreilles et de recommencer...lui parler avec respect et considération, voilà peut être la première chose à faire...et encore...je suis convaincu que si une personne ne jeune pas, c'est qu'elle n'en a pas envi, pas la force ou n'est pas musulmane tout simplement.. tant que les pseudo musulmans ne comprendront pas que la religion est une affaire privée entre l'être et son créateur, ils saliront cette religion qui pourtant est message de paix, de respect et d'amour... il faudrait enfermer tous les gens qui s'adonnent à du prosélytisme....voilà mon avis Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 mon père me disait toujours: si tu vois quelqu'un manger, c'est entre lui et dieu, il est adulte, il agit en conscience et a peut-être ses raisons...ne te mêle jamais de sa vie... le problème dans la lecture erronée du coran, c'est que le pseudo musulman croit bon, et dans son devoir, d'aller punir un homme parce qu'il n'a pas jeûné....je dirais qu'il est là le véritable malaise des sociétés musulmanes, une lecture perverse du coran qu'on érige en loi punitive... mêle toi de ton cull et tout ira bien...un adulte n'a besoin ni de recevoir de leçon de moral, ni d'être tabassé, au contraire, la violence physique sur un être humain est la meilleur façon de lui faire boucher ses oreilles et de recommencer...lui parler avec respect et considération, voilà peut être la première chose à faire...et encore...je suis convaincu que si une personne ne jeune pas, c'est qu'elle n'en a pas envi, pas la force ou n'est pas musulmane tout simplement.. tant que les pseudo musulmans ne comprendront pas que la religion est une affaire privée entre l'être et son créateur, ils saliront cette religion qui pourtant est message de paix, de respect et d'amour... il faudrait enfermer tous les gens qui s'adonnent à du prosélytisme....voilà mon avis powa! merci pour ce post Snoopy ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 Comme quoi... Il peut en dire des choses censés parfois :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 Comme quoi... Il peut en dire des choses censés parfois :chut: oO rends son avatar a Ziha toi :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 powa! merci pour ce post Snoopy ;) de rien c'etait ma minute sérieuse :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 oO rends son avatar a Ziha toi :mad: mdr c'est ce que j'ai vu ouaih, la voleuse de sab, pas foutu de trouver un avatar alors qu'il y en a des milllions :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 il faudrait enfermer tous les gens qui s'adonnent à du prosélytisme... Je ne pense pas qu'il y ait assez de place dans les prisons pour accueillir un milliard de nouveaux pensionnaires. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts