Guest syndrom.x Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Mais de quoi tu parles? Je te dis que dans la région les gens se respectent et que si quelqu'un était connu comme non-jeuneurs, ça va ennuyer personne étant donné que le principe de chacun sa religion et chacun ses pratiques est très ancré, si quelqu'un jeune c'est pour lui même et non pour les autres. Ah ok ...dans ce cas ... j'ai a rien a dire ... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Ma belle soeur qui n'est pas musulmane, est passée nous voir en apres midi, un soleil tapant; je lui propose comme d'habitude de boire pour se rafraichir et des fruits... Sa réponse :" Ah non je ne vais pas manger devant vous alors que vous jeunez, je ne peux pas... " C'etait chez nous, je lui ai même dis que je resterais en cuisine si elle a honte de boire devant moi... Et elle n'a pas voulu... A méditer... Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 je ne parle pas de faire ramadan mais de la (provocation) envers les jeûneurs ... désolé mais je pense que c'est un non respect de la religion et de ces pratiquants tu pense pas toi ?? Si si, surtout quand la personne le fait exprès pour provoquer, il pouvait respecter les jeûneurs. Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Ma belle soeur qui n'est pas musulmane, est passée nous voir en apres midi, un soleil tapant; je lui propose comme d'habitude de boire pour se rafraichir et des fruits... Sa réponse :" Ah non je ne vais pas manger devant vous alors que vous jeunez, je ne peux pas... " C'etait chez nous, je lui ai même dis que je resterais en cuisine si elle a honte de boire devant moi... Et elle n'a pas voulu... A méditer... un comportement correcte Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 un comportement correcte c'est limite j'allais la taper parce qu'elle nous voulait pas boire :mad::mad::mad: :p Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Si si, surtout quand la personne le fait exprès pour provoquer, il pouvait respecter les jeûneurs. Tu vois que je me suis peut etre mal exprimé mais dieu merci t'étais là pour le sauver la mise :whistling: J'ai rien a ajouté :whistling: Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 c'est limite j'allais la taper parce qu'elle nous voulait pas boire :mad::mad::mad: :p T'aurais du :p , dit moi elle est de quelle nationalité ? elle est belle ? elle a une petite soeur ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 T'aurais du :p , dit moi elle est de quelle nationalité ? elle est belle ? elle a une petite soeur ? :rolleyes: :ermm: Essaie de voir la bas si j'y suis :28: Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Cette info a été officiellement démentie par la DGSN :rolleyes: Et alors..... Ils ont l'habitude de tous dementir Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Un non‑jeûneur a été passé à tabac par la police, ce jeudi 26 juillet, à Béni Douala, à environ 20 kilomètres au sud de Tizi Ouzou, a appris TSA de sources locales. La victime, Rebaine Slimane, âgé de 36 ans et habitant le village Tadarth Oufella, a été surpris en train de boire de l’eau par des policiers qui effectuaient une ronde dans la ville. Les policiers se sont alors précipités sur ce non‑jeûneur qu'ils ont violenté en présence de nombreux habitants de la région. « Au lieu de surveiller les terroristes, vous surveillez les non‑jeûneurs », aurait rétorqué la victime aux policiers, selon un témoin oculaire. Ce qui a nourri davantage la colère des policiers qui l'ont conduit au commissariat où il a été malmené. Slimane est ressorti avec le visage tuméfié, indiquent des habitants qui l’ont vu à son retour du commissariat. Selon d'autres témoignages, un autre non‑jeûneur, répondant aux initiales de H. S. et âgé d'une trentaine d'années, aurait été interpellé la veille, mercredi 25 juillet et conduit au commissariat de la même ville (Béni Douala). Mais il n'aurait pas été maltraité. Il a eu seulement droit, selon nos sources, à une leçon de morale de la part des policiers. Source: Un non-jeûneur tabassé par des policiers près de Tizi Ouzou - Divers - Tout sur l'Algérie - page 1 Je sais que certains risquent d'avoir des démangeaisons anales mais hélas c'est la vérité Depuis l'arrivée de FAKHAMATOUHOU sur le trône on assiste a une restriction des libertés individuelles de la part de l'administration ou des services de polices bouteflikistes Il faut dire que le nain est prêt a tout pour.......... Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Je sais que certains risquent d'avoir des démangeaisons anales mais hélas c'est la vérité Depuis l'arrivée de FAKHAMATOUHOU sur le trône on assiste a une restriction des libertés individuelles de la part de l'administration ou des services de polices bouteflikistes Il faut dire que le nain est prêt a tout pour.......... Fakhamatoh ou autre ça a toujours était le cas ... La liberté mon oeil oui .... :mdr: ... si le peuple algérien était un peu plus cultivé qque ça peut etre que les choses aurais été différente mais tant qu'il y a ana zwawai / ana weld el 3assima / ana chawi wo f7al ....mon oeil et tout ces débilité ... revez toujours :hug: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Ma belle soeur qui n'est pas musulmane, est passée nous voir en apres midi, un soleil tapant; je lui propose comme d'habitude de boire pour se rafraichir et des fruits... Sa réponse :" Ah non je ne vais pas manger devant vous alors que vous jeunez, je ne peux pas... " C'etait chez nous, je lui ai même dis que je resterais en cuisine si elle a honte de boire devant moi... Et elle n'a pas voulu... A méditer... Macha'allah!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 c'est limite j'allais la taper parce qu'elle nous voulait pas boire :mad::mad::mad: :p Re macha'allah!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 ah c'est une regions kabyle , si je le savais je n'aurais pas parler . Pourquoi tu dis ça?apprends à te faire une opinion en laissant les clichés à deux sous de coté. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 je penses que c un acte inqualifiable et ce jeune devrait déposer plainte pour agression et abus d'autoritè. meme un criminel ,un policier n'a pas le droit de le tabasser ,j'espere que les auteurs de ces actes seront radiès de la police car ils portent atteinte a toute une corporation Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Ce fut un temps....en algerie...pdt remdan...les resto restaient ouverts...les bars...etc....les gens etaient libres ...... C est dingue......!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Ce qui est agréable chez nous, c´est plutôt cette capacité á dire que ce sont toujours les autres et surtout les minorités qui menacent la majorité, á savoir dans ce cas lá les Non-Jeuneurs (Tiens pourquoi ce drole de nom ? comme une négation…), la question qui se pose serait supposons que vous transportiez une bible ou mangiez á votre faim sans croire ni en un prophete ni en un dieu fait il de vous une personne mauvaise ? Pour certains et selon les lectures il semblerait que oui, d´oú cette adorable question : Suffit il de jeuner pour etre une meilleure personne ? Visiblement et selon les betises qui s´écrivent et se lisent il semble que oui. Depuis quand donc un non jeuneur affecte t il la stabilité de la foi de l´autre ? Est-ce le fait que le non jeuneur mange qui dérange réellement ou plutôt le fait qu´il ne jeune pas ? car c´est bien la question, si l´on est assez croyant pourquoi avoir besoin que les autres fassent comme nous pour nous sentir plus…. Vrais ? ne pas manger et se purifier l´ame est un devoir jusqu´ici qui releve que du plan personnel, car le contraire voudrait dire que chez les Chaouis l´on devrait tous parler et s´habiller chaoui car le contraire choquerait la majorité, d´autant plus que ca ne releve que du domaine du privé. Plus on veut imposer ses convictions á autrui moins on est convaincus par ses propres convictions, mais surtout animés par un besoin de DOMINER, de UNIFORMISER, et tout ce que l´uniformisation des esprit engendre est violence et rejet. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 L Algerien est gravement malade........ Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Cette maladie s´appelle “L´inaptitude á concevoir la difference des autres“ Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Cette maladie s´appelle “L´inaptitude á concevoir la difference des autres“ Si au moins on arrivait a la definir...ca va!!! On aurait fait la moitiee du chemin.....madhenitch qu elle soit determinee encore....!! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Cette maladie s´appelle “L´inaptitude á concevoir la difference des autres“ Ou l'intolérance,ce n'est pas toi qui disait que c'était une affirmation qui n'avait aucun interêt parce que non argumentée? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Ou l'intolérance,ce n'est pas toi qui disait que c'était une affirmation qui n'avait aucun interêt parce que non argumentée? Nimos avait dit cela en rapport avec une affirmation au début d´un topic, ce qui n´est pas le cas car l´affirmation prend place entre plusieurs débats avec quelques arguments. Et si Nimos avait dit cela ca n´est pas parce qu´il ne partageait pas l´affirmation mais qu´il la préfere argumentée Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Nimos avait dit cela en rapport avec une affirmation au début d´un topic, ce qui n´est pas le cas car l´affirmation prend place entre plusieurs débats avec quelques arguments. Et si Nimos avait dit cela ca n´est pas parce qu´il ne partageait pas l´affirmation mais qu´il la préfere argumentée Alors tu aurais du débattre du fond pas de la forme que j'ai voulu délibérément provoc pour secouer le cocotier!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Pourquoi je ne m'occuperai que de moi et pas de ces merdeux de policiers qui viennent foutre la merde dans ma propre région? ta propre région ! pourquoi c'est le kaboulistan chez toi ? :D sinon les policiers ne son pas forcement étranger a la région et même si ils l’étaient rien ne justifie ce que tu dis connaissant un peu la mentalité du coin il leur a surement donné du mal ....! :D Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 ta propre région ! pourquoi c'est le kaboulistan chez toi ? :D sinon les policiers ne son pas forcement étranger a la région et même si ils l’étaient rien ne justifie ce que tu dis connaissant un peu la mentalité du coin il leur a surement donné du mal ....! :D Tu parles des non-jeuneurs ou des policiers? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts