Guest Arts&Crafts Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 mais ils veulent quoi au juste? Pourquoi ils font ça? Qu'ils nous laissent tranquil :D Khalouna n'soumou labesse. La DGSN veut calmer les choses :D On croit personne :D ni la 1ere source ni la 2eme. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Bonjour AmiGO En effet, la DGSN a usé de son droit de réponse, et TSA a publié son communiqué dès le lendemain de l'article : Communiqué de presse de la DGSN - Divers - Tout sur l'Algérie - page 1 Tout un tra-la-la pour rien :D Merci pour le bonjour Amigo... que le tien le soit également:) Oui! Et pourtant on continue ici et là à... jacter :D Histoire et pour le plaisir de jeter l'opprobre... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Merci pour le bonjour Amigo... que le tien le soit également:) Oui! Et pourtant on continue ici et là à... jacter :D Histoire et pour le plaisir de jeter l'opprobre... ça sent la manip à mille lieux ..! :04: La police est plus que correct depuis que le Sieur Hamel est à sa tête :cool: Elle qui ne retire même plus les permis, galek elle tabasse les non-jeuneurs !.. mdrrr.. :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 pourtant le ministre de l’intérieur nous parler du la fin du terrorisme il ya deja 5 ans ou plus!! tu crois ce que dit le ministre de l'intérieur toi? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Roddy 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 tu crois ce que dit le ministre de l'intérieur toi? :mdr: Et toi tu crois ce que dit le journal? Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Et toi tu crois ce que dit le journal? l'Algérie garantie par sa constitution la liberté de croyance...j'ai pas l'impréssion que la police algérienne soit la police afghane, ou alors apporte moi les preuves je peux me tromper, mais j'en doute fortement.. le fait est, que ce policier garant de la sécurité en Algérie s'est fait "dicter" son devoir par un citoyen....c'est quand même de la provocation...mais je persiste et signe: rien ne justifie un tabassage Citer Link to post Share on other sites
Roddy 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 l'Algérie garantie par sa constitution la liberté de croyance...j'ai pas l'impréssion que la police algérienne soit la police afghane, ou alors apporte moi les preuves Mille castors !! mais ce que je voulais dire moi aussi..non mais c'est à moi de demander des preuves à ceux qui croient aux journal.. Je suis tout a fait d'accord avec toi kho... Aya hiya kho.. saha f'torek. Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Mille castors !! mais ce que je voulais dire moi aussi..non mais c'est à moi de demander des preuves à ceux qui croient aux journal.. Je suis tout a fait d'accord avec toi kho... Aya hiya kho.. saha f'torek. pas de malentendu surtout :mdr: saha ftorek Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 C'est juste une question d'étique ... d'éducation et respect d'autruit .... Que ce qu'un chrétien (algérien) penserai si je commence a cracher sur une croix ... de pisser sur une bible ou plus de d'insulter ça croyance .... Je ne le fait pas ... par respect ... et je ne demande rein d'autre en contre partie que ce dernier Parce que ne pas jeûner = cracher sur le Coran et pisser dessus ? Bah mon vieux, on va vite aux raccourcis avec les individus de ton genre ! Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Personne ne répond a capo ???? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 eh bin bien fait pour eux Si j'ai bien compris, sur un autre topic, tu as 15 ans, n'est-ce pas ? Je te demande donc d'aller jouer avec les gamins de ton age et de ne pas te mêler des discussions entre adulte. Contente-toi de lire. Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Pourquoi tu dis ça?apprends à te faire une opinion en laissant les clichés à deux sous de coté. Mon opinions je l'ai fais :p Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Si j'ai bien compris, sur un autre topic, tu as 15 ans, n'est-ce pas ? Je te demande donc d'aller jouer avec les gamins de ton age et de ne pas te mêler des discussions entre adulte. Contente-toi de lire. au contraire c'est tres bien qu'il participe,ça lui apprend à échanger et évoluer!parce que tu crois que les ânneries c'est en fonction de l'âge???!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Mon opinions je l'ai fais :p oui,ça je l'avais bien compris mais évites les clichés sur les kabyles ou sur les autres ,d'ailleurs!! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 La flemme d'ouvrir un autre topic sur pratiquement le même sujet : Je me permets d'ajouter cette brève que je viens de lire Samedi, 28 Juillet 2012 13:58 Boumerdès : trois non-jeûneurs arrêtés par la police et placés en détention provisoire Trois jeunes d'une vingtaine d'années ont été arrêtés vendredi aux Issers dans la wilaya de Boumerdès pour avoir transgressé le Ramadan. Selon la version électronique de l'hebdomadaire arabophone El-Mihwar, les policiers ont surpris "les trois jeunes en train de fumer dans une maison abandonnée dans un des villages de la daïra des Issers". Conduits au commissariat, ces trois jeunes ont été présentés par la suite devant le procureur général, précise encore cette source selon laquelle les trois non-jeûneurs ont été placés en détention provisoire. LIEN Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 au contraire c'est tres bien qu'il participe,ça lui apprend à échanger et évoluer!parce que tu crois que les ânneries c'est en fonction de l'âge???!!! Je suis pas ici a perdre mon temps a débattre avec des gamins qui c'est a peine s'ils n'ont pas besoin d'une autorisation parentale pour se connecter au forum. J'ai horreur mais horreur mais vraiment horreur de voir des gamins se mêler de discussions d’adultes. Quand j’étais jeune et que j'entendais les adultes discuter, voire débattre, je me mettais a coté, tranquille dans mon coin, me contentant d’écouter sans dire un seul mot. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Je suis pas ici a perdre mon temps a débattre avec des gamins qui c'est a peine s'ils n'ont pas besoin d'une autorisation parentale pour se connecter au forum. J'ai horreur mais horreur mais vraiment horreur de voir des gamins se mêler de discussions d’adultes. Quand j’étais jeune et que j'entendais les adultes discuter, voire débattre, je me mettais a coté, tranquille dans mon coin, me contentant d’écouter sans dire un seul mot. On est plus au moyen age ya Admino :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 On est plus au moyen age ya Admino :D Et oui les jeunes d'aujourd'hui ne sont plus comme avant. :D A mon epoque on fabriquait des ballons a base de chekara hlib :D Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Et oui les jeunes d'aujourd'hui ne sont plus comme avant. :D A mon epoque on fabriquait des ballons a base de chekara hlib :D Je me rappelle parfaitement bien de cette époque et comme des abrutis, on courait dans tous les sens pour montrer notre ballon à tout le monde :confused: alors qu'aujourd'hui s'il n'a pas le dernier ballon de la dernière champion's league et le dernier soulier de Messi, il va même pas se lever de son lit :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Je suis pas ici a perdre mon temps a débattre avec des gamins qui c'est a peine s'ils n'ont pas besoin d'une autorisation parentale pour se connecter au forum. J'ai horreur mais horreur mais vraiment horreur de voir des gamins se mêler de discussions d’adultes. Quand j’étais jeune et que j'entendais les adultes discuter, voire débattre, je me mettais a coté, tranquille dans mon coin, me contentant d’écouter sans dire un seul mot. tu n'es pas obligé de lui répondre,d'autres le font! Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Je suis pas ici a perdre mon temps a débattre avec des gamins qui c'est a peine s'ils n'ont pas besoin d'une autorisation parentale pour se connecter au forum. J'ai horreur mais horreur mais vraiment horreur de voir des gamins se mêler de discussions d’adultes. Quand j’étais jeune et que j'entendais les adultes discuter, voire débattre, je me mettais a coté, tranquille dans mon coin, me contentant d’écouter sans dire un seul mot. Je confirme je confirme... :eat: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Un non‑jeûneur a été passé à tabac par la police, ce jeudi 26 juillet, à Béni Douala, à environ 20 kilomètres au sud de Tizi Ouzou, a appris TSA de sources locales. La victime, Rebaine Slimane, âgé de 36 ans et habitant le village Tadarth Oufella, a été surpris en train de boire de l’eau par des policiers qui effectuaient une ronde dans la ville. Les policiers se sont alors précipités sur ce non‑jeûneur qu'ils ont violenté en présence de nombreux habitants de la région. « Au lieu de surveiller les terroristes, vous surveillez les non‑jeûneurs », aurait rétorqué la victime aux policiers, selon un témoin oculaire. Ce qui a nourri davantage la colère des policiers qui l'ont conduit au commissariat où il a été malmené. Slimane est ressorti avec le visage tuméfié, indiquent des habitants qui l’ont vu à son retour du commissariat. Selon d'autres témoignages, un autre non‑jeûneur, répondant aux initiales de H. S. et âgé d'une trentaine d'années, aurait été interpellé la veille, mercredi 25 juillet et conduit au commissariat de la même ville (Béni Douala). Mais il n'aurait pas été maltraité. Il a eu seulement droit, selon nos sources, à une leçon de morale de la part des policiers. Source: Un non-jeûneur tabassé par des policiers près de Tizi Ouzou - Divers - Tout sur l'Algérie - page 1 C'est l'amalgame bien entretenu au bled : des flic chargés de la "sécurité" donnent des leçons de morales. Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Et oui les jeunes d'aujourd'hui ne sont plus comme avant. :D A mon epoque on fabriquait des ballons a base de chekara hlib :D Ah oui! je m'en souviens! quelle époque! :D Pour autant, les forces de l'ordre ne sont pas pour distribuer de la morale en veux tu en voilà. Leur devoir est de défendre la population. Il faudrait peut être leur une piqûre de rappel! Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 certes, le fait de frapper quelqu’un est une grave atteinte à d’autrui et ceci de la part d’un policier ou tout autre - A ceux qui croient que ses policiers ont tort et que ses vauriens ont raison ? ok ! ses non jeuneurs ne transgressent il pas l’un de piliers de la foi de toute une nation? y a pas ici une atteinte à la moralité de toute une nation, puisqu’elle est majoritairement musulmane? et en se basant sur ceci les policiers ont plein droit de les arrêter et de les faires passer devant un juge ,,, walla, un autre exemple, si l’un de nous est accompagné de ses enfant et hoop ! surprise il tombe sur ses vauriens entrain de manger et ses enfants se rendent compte et lui demandent en lui posant cette question,,, pape ou maman ; pourquoi ces gens mangent-il à cet heure ci ? ;;;; alors, ne faite pas la morale à toute une nation, parce que il se trouve que vous n’avez point d’elle ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Quincy 10 Posted July 28, 2012 Author Partager Posted July 28, 2012 certes, le fait de frapper quelqu’un est une grave atteinte à d’autrui et ceci de la part d’un policier ou tout autre - A ceux qui croient que ses policiers ont tort et que ses vauriens ont raison ? ok ! ses non jeuneurs ne transgressent il pas l’un de piliers de la foi de toute une nation? y a pas ici une atteinte à la moralité de toute une nation, puisqu’elle est majoritairement musulmane? et en se basant sur ceci les policiers ont plein droit de les arrêter et de les faires passer devant un juge ,,, walla, un autre exemple, si l’un de nous est accompagné de ses enfant et hoop ! surprise il tombe sur ses vauriens entrain de manger et ses enfants se rendent compte et lui demandent en lui posant cette question,,, pape ou maman ; pourquoi ces gens mangent-il à cet heure ci ? ;;;; alors, ne faite pas la morale à toute une nation, parce que il se trouve que vous n’avez point d’elle ! ;) Dans la religion elle-même de long en large, il n'y a aucune sanction de prévue à l'encontre d'un non-musulman qui boit de l'eau en public. Alors là on n'est même pas dans un état confessionnel, il s'agit d'un pays qui se définit comme étant une république démocratique, qui a inscrit la liberté de culte, de conscience et d'opinion dans sa constitution, mais qui en plus a ratifié des traités internationaux qui consacrent ces libertés. Alors si les autorités de ce pays n'ont ne serait-ce qu'un soupçon de décence et d'honneur, elles se doivent au moins de respecter les traités ratifiés, ou est-ce aussi être super-musulman que de violer un pacte qu'on a signé? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts