Jump to content

Un non-jeûneur tabassé par des policiers près de Tizi Ouzou

Recommended Posts

certes, le fait de frapper quelqu’un est une grave atteinte à d’autrui et ceci de la part d’un policier ou tout autre

- A ceux qui croient que ses policiers ont tort et que ses vauriens ont raison ?

Déjà, je te prierai de surveiller ton langage.

Secundo, si dans ton patelin ou dans ton quartier, c'est une atteinte à la moralité, les régions diffèrent de par leur pratique de l'islam et de leur visions de cette pratique.

La majorité des kabyles qui sont pris en train de manger ou de boire en plein ramadhan ne le font jamais au milieu du village mais ils s'isolent, c'est ce qui s'est passé l'année dernière avec tous ces kabyles pris en train de manger dans un chantier ou bien comme ces gens des Issers cette année en train de fumer dans une maison abandonnée.

• Réponses 303
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dans la religion elle-même de long en large, il n'y a aucune sanction de prévue à l'encontre d'un non-musulman qui boit de l'eau en public.

De long en large… ! STP, va voir un imam !

Alors là on n'est même pas dans un état confessionnel, il s'agit d'un pays qui se définit comme étant une république démocratique, qui a inscrit la liberté de culte, de conscience et d'opinion dans sa constitution, , mais qui en plus a ratifié des traités internationaux qui consacrent ces libertés

J’en ai rien foutre de ta démocratie si elle touche à mes valeurs ! on est dans un pays musulman, alors. barrrr

. Alors si les autorités de ce pays n'ont ne serait-ce qu'un soupçon de décence et d'honneur, elles se doivent au moins de respecter les traités ratifiés, ou est-ce aussi être super-musulman que de violer un pacte qu'on a signé

On s’en fou de ces traités qui ne s’applique que de coté des faibles ;;;;

Trouves des autres arguments

Déjà, je te prierai de surveiller ton langage.

Secundo, si dans ton patelin ou dans ton quartier, c'est une atteinte à la moralité, les régions diffèrent de par leur pratique de l'islam et de leur visions de cette pratique.

La majorité des kabyles qui sont pris en train de manger ou de boire en plein ramadhan ne le font jamais au milieu du village mais ils s'isolent, c'est ce qui s'est passé l'année dernière avec tous ces kabyles pris en train de manger dans un chantier ou bien comme ces gens des Issers cette année en train de fumer dans une maison abandonnée.

me'de sinon tu vas faire quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii;)

Existe-il une loi dans ce pays qui ordonne de frapper les non jeûneurs.

C'est carrément de la dictature religieuse...

non, personne ne prétend de les frapper, mais qu'ils aillent au moins la bienséance de manger en prévis lol

ihh, si y a dictature ,,, ton genre serait passé y a belle lurette !;)

non, personne ne prétend de les frapper, mais qu'ils aillent au moins la bienséance de manger en prévis lol

ihh, si y a dictature ,,, ton genre serait passé y a belle lurette !;)

C'est drôle tes réponse sont souvent hors sujet et aucun rapport le fil de la discution...

Pour rappel les policiers ont-ils outrepasser leur rôle ou pas c'est ça le sujet...

C'est drôle tes réponse sont souvent hors sujet et aucun rapport le fil de la discution...

ton post; dit

Pour rappel les policiers ont-ils outrepasser leur rôle ou pas c'est ça le sujet...
non, envu des valeurs de la socéité Algériennne = la réponse est non!

Existe-il une loi dans ce pays qui ordonne de frapper les non jeûneurs.

ma réponse est;

ihh, sil y a dictature ,,, ton genre serait passé y a belle lurette !

alors, où tu vois L'HS?

Guest Snoop dogg
ton post; dit

ma réponse est;

alors, où tu vois L'HS?

water white, où est le chat?

ton post; dit

ma réponse est;

alors, où tu vois L'HS?

Au vu de tes réponse tu ferais un piètre député car tu mélangerais tes sentiments avec la loi...

On Algérie la moral n'existe que peu....

Au vu de tes réponse tu ferais un piètre député car tu mélangerais tes sentiments avec la loi...

On Algérie la moral n'existe que peu....

lol, tkt, trouves ceux qui vote pour moi, et je te promets de faire passer des lois que vous autorisent de manger ramdan et meme ch3baine lol:wavetowel:

à bon, et qui ta dit ça?:mad:

tu me traiterai de vaut rien parce que tes enfants m'auraient vu manger?

tu accepterai que je sois malmené par des policiers parce qu'on m'aurai capté entrain de manger?

J'ai la prétention d'estimer etre une personne tres morale et pas chiante... je ne mériterai pas un tel traitement particulièrement s'il n'y avait pas de provocation manifeste

pour le sujet, je pense que c'est une tempête dans un verre d'eau, un fait divers regretable et que ce n'etait pas de chance pour ce dé-jeuneur d'etre tombé sur un policier water white en manque de glucides... :chair:

slt :cool:

ok, penses en un peu à notre situation , nous étions élevés dans une condition spécifique et qui voudrions élever les leur sur le respect des valeurs de toute une majorité,,, et tu sauras qu'on est pas chiant ni intolérant!;)

le reste, comme tu l'avais décrit ce n'est qu'une tempête dans une goutte d'eau même pas une verre: lol

autrement dit personne ne verra du mal que l'un d'entre nous se voit être incapable de faire le jeun, et ceci n'est pas un mal en soi, mais le problème est (si tu veut avoir du respect , commence tout d'abord par respecter les autres) ainsi personne ne te traite de quoi qu'il en soit , est ce rationnel ?

Guest Snoop dogg
SALUT GeNeRaLLLLLLLLLLLLL

aya khouya hagronnni hadh l3b'd;)

très très content de te voir mon frère!

admin, m'a défendu d'utilisé les avatars des chats :rolleyes:

saha ftorek le chat

oui laisse les crier :mdr:

Guest Ahruhu
Un non‑jeûneur a été passé à tabac par la police, ce jeudi 26 juillet, à Béni Douala, à environ 20 kilomètres au sud de Tizi Ouzou, a appris TSA de sources locales. La victime, Rebaine Slimane, âgé de 36 ans et habitant le village Tadarth Oufella, a été surpris en train de boire de l’eau par des policiers qui effectuaient une ronde dans la ville.

Les policiers se sont alors précipités sur ce non‑jeûneur qu'ils ont violenté en présence de nombreux habitants de la région. « Au lieu de surveiller les terroristes, vous surveillez les non‑jeûneurs », aurait rétorqué la victime aux policiers, selon un témoin oculaire. Ce qui a nourri davantage la colère des policiers qui l'ont conduit au commissariat où il a été malmené. Slimane est ressorti avec le visage tuméfié, indiquent des habitants qui l’ont vu à son retour du commissariat.

Selon d'autres témoignages, un autre non‑jeûneur, répondant aux initiales de H. S. et âgé d'une trentaine d'années, aurait été interpellé la veille, mercredi 25 juillet et conduit au commissariat de la même ville (Béni Douala). Mais il n'aurait pas été maltraité. Il a eu seulement droit, selon nos sources, à une leçon de morale de la part des policiers.

Source: Un non-jeûneur tabassé par des policiers près de Tizi Ouzou - Divers - Tout sur l'Algérie - page 1

Il s'en est échappé belle, si ce n'est la baraka du Ramadan la bouteille serait récupérée par les policiers pour servir qui de droit ... je vous laisse deviner comment :surprise:.

Cela dit : Chah ... chah ... chah , ça lui apprendra de boire pour autrui.

Guest Snoop dogg
w ftourek zadda frère général:cool:

ihh, on s'en fou de leur blabla:mdr:

tu as raison sur toute la ligne, de toute façon la liberté de culte est une pure singerie pour s'aligner sur la philosophie des lumières, celle qui aujourd'hui encore refuse de construire des mosquées en France et attaques constamment l'islam et ses croyants....

j'avais écrit il n'y a pas longtemps que chacun devait être libre de choisir sa croyance en Algérie, ce que j'ai omis de dire, c'est qu'on ne pouvait pas faire non plus n'importe quoi...manger devant des musulmans, en terre musulmane, çà par exemple, c'est du n'importe quoi....l'Algérie, c'est pas Dallas, on s'y rapproche, mais pas encore !!!:cool::mdr:

j'avais écrit il n'y a pas longtemps que chacun devait être libre de choisir sa croyance en Algérie, ce que j'ai omis de dire, c'est qu'on ne pouvait pas faire non plus n'importe quoi...manger devant des musulmans, en terre musulmane, çà par exemple, c'est du n'importe quoi....l'Algérie, c'est pas Dallas, on s'y rapproche, mais pas encore !!!:cool::mdr:

En quoi est-ce que ça pose problème qu'un non musulman mange devant un musulman un jour de Ramadan?

Guest Snoop dogg
En quoi est-ce que ça pose problème qu'un non musulman mange devant un musulman un jour de Ramadan?

qu'il le fasse mais en toute discrétion, pas sur un marché publique par exemple...:04:

Guest Snoop dogg
bonsoir saha ftour

Celui qui veut manger le ramadan, qu'il mange mais discretement.

Dieu n'a besoin de personne.

Allah yehdi kol ennas.

je pense que cette affirmation résume à elle seule la pensée de la majorité des pratiquants

tu as raison sur toute la ligne, de toute façon la liberté de culte est une pure singerie pour s'aligner sur la philosophie des lumières, celle qui aujourd'hui encore refuse de construire des mosquées en France et attaques constamment l'islam et ses croyants....

ta entièrement et absolument raison, lla liberté de culte, cette mauvaise chanson, qu’on nous sort à chaque fois qu’il s’agit de faire allégation que l’islam est tout ce qu’il y a de mauvais sur terre,,, lol ! citons en un pays digne de ce concept ? y a point. Donc, chacun fera bon lui semble beau chez soi. Ok ?

j’rajoute que chez les Français, les musulman devrons s’y mettre et se pilier à la loi de la majorité et nous aussi , nous sommes libre tant qu’on est chez nous. On s’on fout de leur préjugé tout comme et on s’en fuche pas mal de ce qu’ils en montent comme loi chez eux,, nous avons aquit notre indépendance à feu et sang, donc, y a rien avoir dedans de nous règles et ceux qui ont ou auront la nostalgie des règles des colons de jadis ,, ils n’ont que'à partir outre mer et y manger autant et tant qu’ils le voudrons, alors, cesser de nous dicter des conneries à deux sous!

n'est ce pas logique cammarade général:wavetowel: ;)

; hacha les gens non musulmans,, jusqu'à ce jour j'en ai absolument jamais vu un non musulman le faire en publique par contre y a certains voyous le font uniquement par provocation et rien de plus,

; hacha les gens non musulmans,, jusqu'à ce jour j'en ai absolument jamais vu un non musulman le faire en publique par contre y a certains voyous le font uniquement par provocation et rien de plus,

Je te demandes pas si ils le font ou pas, mais en quoi est-ce que ça serait gênant s'il le faisait? ... à partir du moment ou l'on admet la liberté de croyance

Guest Snoop dogg
j’rajoute que chez les Français, les musulman devrons s’y mettre et se pilier à la loi de la majorité et nous aussi , nous sommes libre tant qu’on est chez nous. On s’on fout de leur préjugé tout comme et on s’en fuche pas mal de ce qu’ils en montent comme loi chez eux,, nous avons aquit notre indépendance à feu et sang, donc, y a rien avoir dedans de nous règles et ceux qui ont ou auront la nostalgie des règles des colons de jadis ,, ils n’ont que'à partir outre mer et y manger autant et tant qu’ils le voudrons, alors, cesser de nous dicter des conneries à deux sous!

n'est ce pas logique cammarade général:wavetowel: ;)

je ne suis pas d'accord général chat, la France est prétendument un pays laique, en principe l'Etat garanti la liberté de culte, non seulement c'est pas vrai (les mosquées sont de plus en plus sur écoute comme aux Etats-Unis), mais le legislateur souhaite réecrire le coran :mdr: (l'islam de France versus islam en France)

C'est une belle leçon d'hypocrisie de la classe politique qui me dégoute!

quand je vois Fillon se payer un voyage officiel au vatican avec notre argent, et sarko faire de la lèche au crif (bizarrement les juifs qui sont champions de l'ostentatoire n'ont pas été concerné par la récente loi interdisant le port visible de signe religieux dans la sphère publique)

bref tellement à dire...mais bon...jme tais