Quincy 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Salut, je suis un ancien membre, j'ai demandé la clôture de mon précédent compte pour ouvrir celui-là afin de mettre de la distance avec le forum et de ne traiter que de manière très impersonnelle de sujets qui me tiennent à coeur dans la société algérienne, plus particulièrement la question de la liberté de culte, la liberté de ne pas partager la confession dominante et de pouvoir évoluer malgré cela avec un minimum d'aisance dans la société. Il est assez surprenant et aussi frustrant de voir que dans notre société, les gens se focalisent davantage sur la vie privée des autres et s'attèlent à les harceler dans leurs opinions et modes de vie propres alors que le climat environnant dans lequel évoluent les individus est nauséabond avec un manque cruel d'hygiène dans les villes, une décadence culturelle sans précédent, une altération des moeurs, une hausse de la criminalité et de la corruption qui pourrissent la vie de tout le monde et rendent impossible un développement sain, planifié et organisé de la société, on est comme poussé par le cours des choses sans aucun controle sur notre destinée, et cela est tellement terrifiant. Un éveil global s'impose qui doit consister en une prise en main de chacun de ses responsabilités en tant qu'individu afin de se réaliser et ainsi prendre satisfaction à vivre et faire quelque chose de sa vie. Il sera nettement plus agréable de vivre dans une Algérie plurielle dans laquelle chaque élément ou groupe fera en sorte de mettre en valeur ses spécificités, qu'elles soient culturelles ou religieuses afin de séduire et non plus d'imposer, et à chacun la liberté de choisir la voie qu'il veut et dans laquelle il se sent le mieux. Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 C'est Anda ? Re-bienvenue. Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Re bienvenu a toi Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Anincognito :06: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 oui ça ressemble plus à du anin que du anda!!mais p'ête qu'on aurait pas du vu que la personne veut mettre de la distance! Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Salut, je suis un ancien membre, j'ai demandé la clôture de mon précédent compte pour ouvrir celui-là afin de mettre de la distance avec le forum et de ne traiter que de manière très impersonnelle de sujets qui me tiennent à coeur dans la société algérienne, plus particulièrement la question de la liberté de culte, la liberté de ne pas partager la confession dominante et de pouvoir évoluer malgré cela avec un minimum d'aisance dans la société. Il est assez surprenant et aussi frustrant de voir que dans notre société, les gens se focalisent davantage sur la vie privée des autres et s'attèlent à les harceler dans leurs opinions et modes de vie propres alors que le climat environnant dans lequel évoluent les individus est nauséabond avec un manque cruel d'hygiène dans les villes, une décadence culturelle sans précédent, une altération des moeurs, une hausse de la criminalité et de la corruption qui pourrissent la vie de tout le monde et rendent impossible un développement sain, planifié et organisé de la société, on est comme poussé par le cours des choses sans aucun controle sur notre destinée, et cela est tellement terrifiant. Un éveil global s'impose qui doit consister en une prise en main de chacun de ses responsabilités en tant qu'individu afin de se réaliser et ainsi prendre satisfaction à vivre et faire quelque chose de sa vie. Il sera nettement plus agréable de vivre dans une Algérie plurielle dans laquelle chaque élément ou groupe fera en sorte de mettre en valeur ses spécificités, qu'elles soient culturelles ou religieuses afin de séduire et non plus d'imposer, et à chacun la liberté de choisir la voie qu'il veut et dans laquelle il se sent le mieux. a votr service madame ou medemoiselle Quicy ;) rebienvenu pami nous :gossip: Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 salam bienvenu re-bienvenu avec cette présentation t'a failli me tirer une larmichette... caliméro va tu viens te refaire une virginité virtuelle sur ce forum c'est bien, profite par la même occaz' de revoir et re-re-vérifier (j'insiste) tes sources quand tu veux diffuser une info concernant l'algérie... je fais référence à ça : http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/80706-un-non-jeuneur-tabasse-par-des-policiers-pres-de-tizi-ouzou.html Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 Salut, je suis un ancien membre, j'ai demandé la clôture de mon précédent compte pour ouvrir celui-là afin de mettre de la distance avec le forum et de ne traiter que de manière très impersonnelle de sujets qui me tiennent à coeur dans la société algérienne, plus particulièrement la question de la liberté de culte, la liberté de ne pas partager la confession dominante et de pouvoir évoluer malgré cela avec un minimum d'aisance dans la société. Il est assez surprenant et aussi frustrant de voir que dans notre société, les gens se focalisent davantage sur la vie privée des autres et s'attèlent à les harceler dans leurs opinions et modes de vie propres alors que le climat environnant dans lequel évoluent les individus est nauséabond avec un manque cruel d'hygiène dans les villes, une décadence culturelle sans précédent, une altération des moeurs, une hausse de la criminalité et de la corruption qui pourrissent la vie de tout le monde et rendent impossible un développement sain, planifié et organisé de la société, on est comme poussé par le cours des choses sans aucun controle sur notre destinée, et cela est tellement terrifiant. Un éveil global s'impose qui doit consister en une prise en main de chacun de ses responsabilités en tant qu'individu afin de se réaliser et ainsi prendre satisfaction à vivre et faire quelque chose de sa vie. Il sera nettement plus agréable de vivre dans une Algérie plurielle dans laquelle chaque élément ou groupe fera en sorte de mettre en valeur ses spécificités, qu'elles soient culturelles ou religieuses afin de séduire et non plus d'imposer, et à chacun la liberté de choisir la voie qu'il veut et dans laquelle il se sent le mieux. Mon pauvre ami :p de manière très impersonnelle... faut pas trop rêver:mdr: faut pas top pousser, non plus! quelle mouche t'a piqué, pour t'attaquer ainsi aux H'chouma de notre société en ce moi sacré? ce sacré moi:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts