Guest Snoop dogg Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 le contre-choc pétrolier de 86 a montré les limites de l'économie algérienne, en banqueroute, l'Etat a dû faire appel à la BIRD et au FMI pour ne pas être en situation de cessation de paiement, donnant au FIS des arguments supplémentaires pour dénoncer la politique désastreuse du FLN.. l'Algérie d'aujourd'hui va mieux, des réserves de changes convoités par l'Europe grâce à une envolé des prix du baril de pétrole...mais sa santé est fragile, en ce sens que le pétrole est une énergie fossile non renouvelable... ma question est: est ce que le pouvoir en place a préparé "l'après-pétrole", si oui, comment? si non, pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 le contre-choc pétrolier de 86 a montré les limites de l'économie algérienne, en banqueroute, l'Etat a dû faire appel à la BIRD et au FMI pour ne pas être en situation de cessation de paiement, donnant au FIS des arguments supplémentaires pour dénoncer la politique désastreuse du FLN.. l'Algérie d'aujourd'hui va mieux, des réserves de changes convoités par l'Europe grâce à une envolé des prix du baril de pétrole...mais sa santé est fragile, en ce sens que le pétrole est une énergie fossile non renouvelable... ma question est: est ce que le pouvoir en place a préparé "l'après-pétrole", si oui, comment? si non, pourquoi? Preparer l'apres pétrole?J'ai beau écarquiller les yeux je ne vois rien de cela. Le problème maintenant c'est que ce pouvoir fait l'objet de tellement de scepticisme que même lorsqu'il adopte des mesures pour dynamiser certains secteurs,ces mesures sont détournées. Je prendrai comme exemple les differentes mesures qui ont été prises pour aider les jeunes à travers l'ansej et que sais -je encore,il semblerait qu'elles aient été dévoyées par les mieux introduits,les plus "malins" ,des initiés qui ont pris les prêts pour des projets inexistants,les aides au fellahs ont aussi fait l'objet de détournements,et j'en passe et j'en passe. La facture alimentaire ne cesse d'augmenter ,les investissements productifs ahanent,la bureaucratie se porte de mieux en mieux.Si c'est comme ça que l'on prépare l'apres pétrole,alors oui on est sur la bonne voix! ps-tu as raison tu es le meilleurs,j'aurais voté pour toi si je croyais au vote,mais au vu de nos traditions en la matière je m'abstiens depuis un moment! Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Preparer l'apres pétrole?J'ai beau écarquiller les yeux je ne vois rien de cela. Le problème maintenant c'est que ce pouvoir fait l'objet de tellement de scepticisme que même lorsqu'il adopte des mesures pour dynamiser certains secteurs,ces mesures sont détournées. Je prendrai comme exemple les differentes mesures qui ont été prises pour aider les jeunes à travers l'ansej et que sais -je encore,il semblerait qu'elles aient été dévoyées par les mieux introduits,les plus "malins" ,des initiés qui ont pris les prêts pour des projets inexistants,les aides au fellahs ont aussi fait l'objet de détournements,et j'en passe et j'en passe. La facture alimentaire ne cesse d'augmenter ,les investissements productifs ahanent,la bureaucratie se porte de mieux en mieux.Si c'est comme ça que l'on prépare l'apres pétrole,alors oui on est sur la bonne voix! ps-tu as raison tu es le meilleurs,j'aurais voté pour toi si je croyais au vote,mais au vu de nos traditions en la matière je m'abstiens depuis un moment! la corruption à tous les étages :mdr:...oui malheureusement comme tu dis c'est une tradition... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 le contre-choc pétrolier de 86 a montré les limites de l'économie algérienne, en banqueroute, l'Etat a dû faire appel à la BIRD et au FMI pour ne pas être en situation de cessation de paiement, donnant au FIS des arguments supplémentaires pour dénoncer la politique désastreuse du FLN.. l'Algérie d'aujourd'hui va mieux, des réserves de changes convoités par l'Europe grâce à une envolé des prix du baril de pétrole...mais sa santé est fragile, en ce sens que le pétrole est une énergie fossile non renouvelable... ma question est: est ce que le pouvoir en place a préparé "l'après-pétrole", si oui, comment? si non, pourquoi? surement que oui leur comptes en suisse et ailleurs son plein a en faire des jaloux ! :D y a de quoi faire une caricature ! :D Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 l'algerie et le petrole des generaux les americains!! Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 le contre-choc pétrolier de 86 a montré les limites de l'économie algérienne, en banqueroute, l'Etat a dû faire appel à la BIRD et au FMI pour ne pas être en situation de cessation de paiement, donnant au FIS des arguments supplémentaires pour dénoncer la politique désastreuse du FLN.. l'Algérie d'aujourd'hui va mieux, des réserves de changes convoités par l'Europe grâce à une envolé des prix du baril de pétrole...mais sa santé est fragile, en ce sens que le pétrole est une énergie fossile non renouvelable... ma question est: est ce que le pouvoir en place a préparé "l'après-pétrole", si oui, comment? si non, pourquoi? Oui frawha . . . le gaz de schiste Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Oui frawha . . . le gas de schiste le gaz de schiste,mais le problème c'est que son exploitation est tres polluante,notamment pour les nappes phréatiques. Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 le gaz de schiste,mais le problème c'est que son exploitation est tres polluante,notamment pour les nappes phréatiques. Merci :mad: , les nappes phréatiques c'est ? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Merci :mad: , les nappes phréatiques c'est ? je l'avais fait exprés celle là!juste pour que tu apprennes un nouveau mot!:mdr::mdr:c'est des nappes d'eau! Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 je l'avais fait exprés celle là!juste pour que tu apprennes un nouveau mot!:mdr::mdr:c'est des nappes d'eau! :mdr: Un mots de plus dans ma tête merci . :D Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 :mdr: Un mots de plus dans ma tête merci . :D Pas sur que ça tienne dans ta tête jusqu'à la prochaine rentrée scolaire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Pas sur que ça tienne dans ta tête jusqu'à la prochaine rentrée scolaire :mdr: :mdr::mdr: djabtly numero ntaya ? :rolleyes: :D Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 l'après pétrole sera le grand merdier pour toutes les économies du monde ! au moins on sera tous dans la même galère...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 l'après pétrole sera le grand merdier pour toutes les économies du monde ! au moins on sera tous dans la même galère...:mdr: ah non détrompe toi, j'ai entendu dire que les pays de l'OPEP, notamment l'Arabie Saoudite ont racheté les brevets des futurs moteurs qui équiperont les nouvelles automobiles des industriels, et ce, jusqu'à l'écoulement de la dernière goutte de pétrole... ne t'inquiète même pas, contrairement à nos frères et soeurs, les occidentaux connaissent le mot "anticipation" Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts