Guest Snoop dogg Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 j'étais assis sur le perron de l'entrée de ma résidence en attendant l'heure fatidique de la rupture du jeûne...en gros je galérais.. durant mon "galérage" donc, je contemplais les prouesses de dame nature: sa flore, ses insectes volants et rampants et autres invertébrés, je considérais une mouche et songeais soudainement à ma douce enfance quand, par dizaine je les agglutinais au fond d'une seringue après avoir pris le soin de leur arracher leurs ailes, et pressais le poussoir pour en extraire leur sang...un plaisir sadique qui m'a redonné le sourire :04: non, il ne faut pas faire de mal aux animaux...j'en suis conscient aujourd'hui, et j'ai d'ailleurs appliqué cet adage à un lézard que je croyais mort... suspendu par une brindille qui retenait tout son poids, j'observais ce petit reptile d'à peine un pouce, tout dégueulasse , noir et chétif, immobile sous cette chaleur écrasante...à voir sa singulière posture, j'en conclu qu'il a dû se faire attaquer par un rongeur, pris de panique, il a dû se jeter du haut de l'arbre et finir sa course dans le vide.. taquin et joueur, je décide de le faire tomber à l'aide d'une branche d'arbre...stupeur, ce squamate était vivant ! :chut: mais il était tout moisi, je le voyais tenter de m'esquiver en adoptant la course d'un escargot....sans doute, était il éprouvé par ce mois de ramadan.. la sanction est tombée: Euthanasie... Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Tu sais ce qu'on dit sur les enfants qui torturent ou tuent les animaux et qui en plus en tirent du plaisir? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 j'étais assis sur le perron de l'entrée de ma résidence en attendant l'heure fatidique de la rupture du jeûne...en gros je galérais.. durant mon "galérage" donc, je contemplais les prouesses de dame nature: sa flore, ses insectes volants et rampants et autres invertébrés, je considérais une mouche et songeais soudainement à ma douce enfance quand, par dizaine je les agglutinais au fond d'une seringue après avoir pris le soin de leur arracher leurs ailes, et pressais le poussoir pour en extraire leur sang...un plaisir sadique qui m'a redonné le sourire :04: non, il ne faut pas faire de mal aux animaux...j'en suis conscient aujourd'hui, et j'ai d'ailleurs appliqué cet adage à un lézard que je croyais mort... suspendu par une brindille qui retenait tout son poids, j'observais ce petit reptile d'à peine un pouce, tout dégueulasse , noir et chétif, immobile sous cette chaleur écrasante...à voir sa singulière posture, j'en conclu qu'il a dû se faire attaquer par un rongeur, pris de panique, il a dû se jeter du haut de l'arbre et finir sa course dans le vide.. taquin et joueur, je décide de le faire tomber à l'aide d'une branche d'arbre...stupeur, ce squamate était vivant ! :chut: mais il était tout moisi, je le voyais tenter de m'esquiver en adoptant la course d'un escargot....sans doute, était il éprouvé par ce mois de ramadan.. la sanction est tombée: Euthanasie... SALAM Snoop dogg aucune galere n'est sans recompense SAHA FTOREK NOUS C'EST DANS PLUS DE 3 HEURES mais tu habites dans en amazonie pour etre aussi riche en bestiau monte un cirque et fait une Zone proteger bon ramadan Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Tu sais ce qu'on dit sur les enfants qui torturent ou tuent les animaux et qui en plus en tirent du plaisir? "vache qui rit?" Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 j'étais assis sur le perron de l'entrée de ma résidence en attendant l'heure fatidique de la rupture du jeûne...en gros je galérais.. durant mon "galérage" donc, je contemplais les prouesses de dame nature: sa flore, ses insectes volants et rampants et autres invertébrés, je considérais une mouche et songeais soudainement à ma douce enfance quand, par dizaine je les agglutinais au fond d'une seringue après avoir pris le soin de leur arracher leurs ailes, et pressais le poussoir pour en extraire leur sang...un plaisir sadique qui m'a redonné le sourire :04: non, il ne faut pas faire de mal aux animaux...j'en suis conscient aujourd'hui, et j'ai d'ailleurs appliqué cet adage à un lézard que je croyais mort... suspendu par une brindille qui retenait tout son poids, j'observais ce petit reptile d'à peine un pouce, tout dégueulasse , noir et chétif, immobile sous cette chaleur écrasante...à voir sa singulière posture, j'en conclu qu'il a dû se faire attaquer par un rongeur, pris de panique, il a dû se jeter du haut de l'arbre et finir sa course dans le vide.. taquin et joueur, je décide de le faire tomber à l'aide d'une branche d'arbre...stupeur, ce squamate était vivant ! :chut: mais il était tout moisi, je le voyais tenter de m'esquiver en adoptant la course d'un escargot....sans doute, était il éprouvé par ce mois de ramadan.. la sanction est tombée: Euthanasie... Quel verbe! Bravo j'ai été captivée par l'histoire, banale certes, mais digne d'un grand écrivain... Je pense que tu sais capter l'attention.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 SALAM Snoop dogg aucune galere n'est sans recompense SAHA FTOREK NOUS C'EST DANS PLUS DE 3 HEURES mais tu habites dans en amazonie pour etre aussi riche en bestiau monte un cirque et fait une Zone proteger bon ramadan saha ftorek tonton pmat. Non j'habite une région plutôt froide pourtant, mais avec cette vague de chaleur, les cousins, les cousins des cousins insectes, tous le monde est là !:mdr: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 "vache qui rit?" Nonnnn!!! "pourquoi elle rit la vache?"! Sur ce, Saha ftourkom a tous. Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Quel verbe! Bravo j'ai été captivée par l'histoire, banale certes, mais digne d'un grand écrivain... Je pense que tu sais capter l'attention.:D merci camarade! raconte nous aussi tes pires sévices infligés aux insectes :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Nonnnn!!! "pourquoi elle rit la vache?"! Sur ce, Saha ftourkom a tous. pourquoi la vache qui rit rit ??? (neuf, hyper, dtc, univers) on a des éléments de réponse, moi aussi j'suis comme toi, jsuis énervé de pas savoir... saha ftorek Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 merci camarade! raconte nous aussi tes pires sévices infligés aux insectes :04: Je ne pourrais rien raconter! je n'ai jamais de mal à une mouche! Pour te dire j'ai la phobie des araignées, eh bien je ne les écrase même pas! je sors d'où elle se trouve!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Je ne pourrais rien raconter! je n'ai jamais de mal à une mouche! Pour te dire j'ai la phobie des araignées, eh bien je ne les écrase même pas! je sors d'où elle se trouve!:D non les araignées sont nos amis, d'ailleurs il est interdit de les tuer en islam, contrairement aux lézards...mais moi jsuis devenu trop sensible, jsuis en mode fatima maintenant... Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 non les araignées sont nos amis, d'ailleurs il est interdit de les tuer en islam, contrairement aux lézards...mais moi jsuis devenu trop sensible, jsuis en mode fatima maintenant... Mais tous les insectes sont nos amis! Nous leurs faisons du mal plus qu'ils nous en font malheureusement. Ce n'est pas une tare pour un homme d'être sensible, bien au contraire!:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Mais tous les insectes sont nos amis! Nous leurs faisons du mal plus qu'ils nous en font malheureusement. Ce n'est pas une tare pour un homme d'être sensible, bien au contraire!:o tu as raison, sauf les cafards et les blattes...:mdr: je suis sensible car je suis surveillé..:fear(1): Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 tu as raison, sauf les cafards et les blattes...:mdr: je suis sensible car je suis surveillé..:fear(1): Ah oui! je les aient oubliés ceux-là! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 j'étais assis sur le perron de l'entrée de ma résidence en attendant l'heure fatidique de la rupture du jeûne...en gros je galérais.. durant mon "galérage" donc, je contemplais les prouesses de dame nature: sa flore, ses insectes volants et rampants et autres invertébrés, je considérais une mouche et songeais soudainement à ma douce enfance quand, par dizaine je les agglutinais au fond d'une seringue après avoir pris le soin de leur arracher leurs ailes, et pressais le poussoir pour en extraire leur sang...un plaisir sadique qui m'a redonné le sourire :04: non, il ne faut pas faire de mal aux animaux...j'en suis conscient aujourd'hui, et j'ai d'ailleurs appliqué cet adage à un lézard que je croyais mort... suspendu par une brindille qui retenait tout son poids, j'observais ce petit reptile d'à peine un pouce, tout dégueulasse , noir et chétif, immobile sous cette chaleur écrasante...à voir sa singulière posture, j'en conclu qu'il a dû se faire attaquer par un rongeur, pris de panique, il a dû se jeter du haut de l'arbre et finir sa course dans le vide.. taquin et joueur, je décide de le faire tomber à l'aide d'une branche d'arbre...stupeur, ce squamate était vivant ! :chut: mais il était tout moisi, je le voyais tenter de m'esquiver en adoptant la course d'un escargot....sans doute, était il éprouvé par ce mois de ramadan.. la sanction est tombée: Euthanasie... c'est pour ca que je ne suis pas entièrement contre l'euthanasie :s d'ailleurs, ce qui me plaisais chez les lézard, c'était que leur queue continuait de remuer même si tu la leur enlevait :04: Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 ce qui a attiré mon attention c'est le titre !! puisque y'a une suspension ......... Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Snoop !! c'est quoi ce topic ta3 la3fen !! :huh: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 D’habitude le lézard laisse sa queue en guise de leurre et se fait la belle. Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 c'est pour ca que je ne suis pas entièrement contre l'euthanasie :s d'ailleurs, ce qui me plaisais chez les lézard, c'était que leur queue continuait de remuer même si tu la leur enlevait :04: Saha ftorek khouya risk, heureux de te vous retrouver.. pour l'euthanasie c'est un mot tellement grave que je préfère uniquement le circonscrire au champs animal...je ne veux ni en faire son apologie, ni le décrier..je laisse la question ouverte aux scientifiques de FA comme cerise..:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 ce qui a attiré mon attention c'est le titre !! puisque y'a une suspension ......... salut scorpion, non je ne suis pas concerné par ce mot "suspendu" au sens propre bienentendu :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Snoop !! c'est quoi ce topic ta3 la3fen !! :huh: hello, saha ftorek, il est pas bien mon topic? :56: Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 D’habitude le lézard laisse sa queue en guise de leurre et se fait la belle. la queue de ce lézard était tellement fine qu'un vent aurait pu suffire à la détacher :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Scapine Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Rebienvenu mon coeur... :kissSmiley Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Rebienvenu mon coeur... :kissSmiley Rihame, heureusement que t'as gardé ton avatar, j't'aurais pas r'connu sinon !:crazy: un grand plaisir de te relire :04:, jpensais que t'avais déserté d'ici moi ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Scapine Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Rihame, heureusement que t'as gardé ton avatar, j't'aurais pas r'connu sinon !:crazy: un grand plaisir de te relire :04:, jpensais que t'avais déserté d'ici moi ! :mdr: J'étais exilée à Cayennes:o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts