Jump to content

Buvons encore....á la folie, Aurevoir

Recommended Posts

Guest Snoop dogg
Même les idées s´éclipsent quand il n´a y ni besoin ni utilité…..

Il y a tellement de propagande qui mérite d´être lue et débattue, et tellement de « Bonne argumentation» de trolling qui mérite d´être relu..encore et encore…

Tant de violence signe d´incapacité á vouloir comprendre et faire comprendre…

Et trop vieux á la recherche d´adolescentes et de … anyway, stars will not stop shining…

les idées appartiennent aux décideurs de ce monde, si tes idées vont dans leur sens, alors elles serviront à quelque chose, sinon, autant se taire..

nous sommes dans un système communiste mondialisé cher nimos et l'idée que tu incarnes n'est qu'une piètre fumisterie !

Ila, Il ne faut point s´attrister de ce que l´on ne connait plus….mais de ce qu´on a jamais connu.:p

Bonjour Nimos

justement devant l'inconu

ne devont nous pas montre plus d'humilite

car sortir du conseil de la patience c'est etre arogant et imparfait

car quand on veut

vouloir est de la meme famile du JE et du MOI

de l'esprit a vouloir etre PUISSANT

mais que pense tu du savoir qui est cache malgre que des esprit se done le sens du savoir alors qu'il ne savent rien

que penser de la difinition suivant sr le cache et le savoir

ou le caché devien le savoir

COIMBIEN SOMME NOUS COMME CE SEM

LE FILS DE NOE

VOULANT NE CROIRE QU'A SOI ET SON IDEE

35. Où bien ils disent : il l'a inventé ? Dis : "Si je l'ai inventé, que mon crime retombe sur moi ! Et je suis innocent de vos criminelles accusations".

36. Et il fut révélé à Noé : "De ton peuple, il n'y aura plus de croyants que ceux qui ont déjà cru. Ne t'afflige pas de ce qu'ils faisaient.

37. Et construis l'arche sous Nos yeux et d'après Notre révélation. Et ne M'interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont être noyés".

38. Et il construisait l'arche. Et chaque fois que des notables de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui. Il dit : "Si vous vous moquez de nous, eh bien, nous nous moquerons de vous, comme vous vous moquerez [de nous].

39. Et vous saurez bientôt à qui viendra un châtiment qui l'humiliera, et sur qui s'abattra un châtiment durable ! "

40. Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner [d'eau], Nous dîmes : "Charge [dans l'arche] un couple de chaque espèce ainsi que ta famille - sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé - et ceux qui croient". Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux.

41. Et il dit : "Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom d'Allah. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux".

42. Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche) : "ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants".

43. Il répondit : "Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau". Et Noé lui dit : "Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde". Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.

44. Et il fut dit : "ô terre, absorbe ton eau ! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir] ! ". L'eau baissa, l'ordre fut exécuté, et l'arche s'installa sur le Joudi , et il fut dit : "Que disparaissent les gens pervers" !

45. Et Noé invoqua son Seigneur et dit : "ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges".

46. Il dit : "ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants".

47. Alors Noé dit : "Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants".

48. Il fut dit : "ô Noé, débarque avec Notre sécurité et Nos bénédictions sur toi et sur des communautés [issues] de ceux qui sont avec toi. Et il y (en) aura des communautés auxquelles Nous accorderons une jouissance temporaire; puis un châtiment douloureux venant de Nous les toucheras".

49. Voilà quelques nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela. Sois patient. La fin heureuse se sera aux pieux