livresdivins 10 Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 En effet voici la preuve: Je n’ai pas à jurer par les positions des étoiles. (56:75) Et ceci est un serment impressionnant, si seulement vous saviez, (56:76) que c’est un Coran généreux, (56:77) dans un livre sécurisé, (56:78) que personne ne peut saisir excepté ceux dont les coeurs sont purifiés (de toute donnée exogène au Coran). (56:79) Une révélation du Seigneur des Univers. (56:80) Est-ce de ce récit ("hadith") dont vous êtes négligents? (56:81) Et vous limittez ainsi votre part de la bénédiction de Dieu, en ne croyant pas? (56:82) http://www.bladi.net/forum/326100-obeir-dieu-via-messager-coran-unique/#post10639913 Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 Allah qui jure par la position des étoiles c'est bizarre comme sermon.... donc il jure par plus petit que lui...:in_love: Citer Link to post Share on other sites
livresdivins 10 Posted July 29, 2012 Author Partager Posted July 29, 2012 Allah qui jure par la position des étoiles c'est bizarre comme sermon.... donc il jure par plus petit que lui...:in_love: Vous avez raison, Dieu dit plutôt: Je n’ai pas à jurer par les positions des étoiles. (56:75) Et ceci est un serment impressionnant, si seulement vous saviez, (56:76) que c’est un Coran généreux, (56:77) dans un livre sécurisé, (56:78) que personne ne peut saisir excepté ceux dont les coeurs sont purifiés (de toute donnée exogène au Coran). (56:79) Une révélation du Seigneur des Univers. (56:80) Est-ce de ce récit ("hadith") dont vous êtes négligents? (56:81) Et vous limittez ainsi votre part de la bénédiction de Dieu, en ne croyant pas? (56:82) Citer Link to post Share on other sites
mizmazmooz 10 Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 En effet voici la preuve: Je n’ai pas à jurer par les positions des étoiles. (56:75) Et ceci est un serment impressionnant, si seulement vous saviez, (56:76) que c’est un Coran généreux, (56:77) dans un livre sécurisé, (56:78) que personne ne peut saisir excepté ceux dont les coeurs sont purifiés (de toute donnée exogène au Coran). (56:79) Une révélation du Seigneur des Univers. (56:80) Est-ce de ce récit ("hadith") dont vous êtes négligents? (56:81) Et vous limittez ainsi votre part de la bénédiction de Dieu, en ne croyant pas? (56:82) Obéir à Dieu via son messager le Coran, unique moyen d'obéir aux deux. Qu'est ce que les « données exogènes » ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 Vous avez raison, Dieu dit plutôt: Pa conséquent Je ne jure même pas par les positions des étoiles. (56:75) tu as pris une mauvaise traduction... le problème est aussi ailleurs quand allah jure il le fait par plus petit que lui et plus des chose matériels... Sourate 56:75. Non ! ... Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament). Sourate 69:38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez, 39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas ! Sourate 75:2. Mais non ! , Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer Sourate 81:15. Non ! ... Je jure par les planètes qui gravitent 16. qui courent et disparaissent ! 17. par la nuit quand elle survient ! Sourate 18. et par l'aube quand elle exhale son souffle ! Sourate 90 1. Non ! ... Je jure par cette Cité! Citer Link to post Share on other sites
livresdivins 10 Posted July 29, 2012 Author Partager Posted July 29, 2012 Qu'est ce que les « données exogènes » ? Partant du fait que le Coran a été intégré dans les écritures précédentes, et qu'il prédomine sur elles, voir 26:196 et 5:48, toute information prétendant éclairer sur le système de Dieu, tout en n'ayant aucune assise dans le Coran, est considérée comme exogène à ce dernier. Et assurément, il est dans les psaumes ("zobor") des générations précédentes. (26:196) Puis nous t’avons révélé le Livre, avec la vérité, confirmant l’existant et prédominant sur lui. Alors juge entre eux avec ce qu’ALLAH a descendu, et ne suis pas leurs souhaits sur le compte de la vérité qui est venue à toi. Pour chaque groupe parmi vous, nous avons fait qu’il suive une législation et un principe. Et si ALLAH avait voulu, Il aurait fait de vous tous une seule communauté, mais c’est pour vous éprouver à travers ce qu’Il vous à donné. Concourez-donc pour les bonnes oeuvres. A ALLAH est votre retour, à vous tous, et Il vous informera de ce dont vous divergiez. (5:48) Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 THEME =Seuls les coeurs purifiés de toute donnée exogène au Coran, comprennent le Coran. Je n’ai pas à jurer par les positions des étoiles. (56:75) Et ceci est un serment impressionnant, si seulement vous saviez, (56:76) Que c’est un Coran généreux, (56:77) Dans un livre sécurisé, (56:78) Que personne ne peut saisir excepté les purifiés, (56:79) Une révélation du Seigneur des Univers. (56:80) Est-ce de ce récit ("hadith") dont vous êtes négligents? (56:81) Et vous limittez ainsi votre part de la bénédiction de Dieu, en ne croyant pas? (56:82) *56:75-82 Les exégètes qui interprètent le message ci-dessus en prétendant qu'il faut faire ses ablutions avant de toucher le Qur'an, nous donnent ainsi la preuve qu'ils n'ont même pas encore obtenu le "visa d'entrée" dans ce bon "pays" appelé "Coran", sachant que le visa en question c’est le fait de purifier son coeur de toute donnée exogène au Coran, voir 18:56-57 et 6:112-116. Nous n’envoyons les messagers qu’en tant qu’annonceurs de la bonne nouvelle et avertisseurs. Ceux qui ne croient pas argumentent avec le mensonge comme moyen de rejeter la vérité, et prennent Mes preuves et avertissements en moquerie. (18:56) THEME = L’intervention divine. Qui est plus injuste que celui à qui il est rappelé les révélations de son Seigneur, puis les ignora, et oublia ce que ses mains ont avancé. Aussi avons-nous placé des cadenas sur leurs coeurs contre sa compréhension, et une surdité dans leurs oreilles. Et si tu les invite pour la guidance, ils ne seront donc jamais guidés. (18:57) THEME = Critère important. De même, Nous avons fait pour chaque prophète, un ennemi composé de Satans humains et djinns qui inspirent les uns aux autres de belles paroles trompeuses. Et si ALLAH avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Ignore les donc, ainsi que leurs fabrications. (6:112) Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà les écoutent et s’en contentent, et qu’ils acquièrent ce qu’ils sont enclins à acquérir. (6:113) Chercherai-je un autre juge qu’ALLAH, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous le Livre bien détaillé. Et ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point parmi ceux qui doutent. (6:114) Et la parole de ton Seigneur est tout à fait complète en vérité et équité. Pas ne changement à Ses paroles et Il est l’Audient, l’Omniscient. (6:115) Et si tu obéis à la plupart de ceux qui sont sur Terre, ils te dévieront du chemin d’ALLAH. Ils ne suivent que des conjectures, ils ne font que divaguer. (6:116) Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 tu as pris une mauvaise traduction... le problème est aussi ailleurs quand allah jure il le fait par plus petit que lui et plus des chose matériels... Sourate 56:75. Non ! ... Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament). Sourate 69:38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez, 39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas ! Sourate 75:2. Mais non ! , Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer Sourate 81:15. Non ! ... Je jure par les planètes qui gravitent 16. qui courent et disparaissent ! 17. par la nuit quand elle survient ! Sourate 18. et par l'aube quand elle exhale son souffle ! Sourate 90 1. Non ! ... Je jure par cette Cité! C'est toi qui fait confiance à une traductions sans la vérifier, ou en la vérifiant par une autre ou parce qu'elle est consensuelle: Je n’ai pas à jurer par les positions des étoiles. (56:75) Je n’ai pas à jurer par ce que vous voyez. (69:38) etc.. Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 tu as pris une mauvaise traduction... le problème est aussi ailleurs quand allah jure il le fait par plus petit que lui et plus des chose matériels... Sourate 56:75. Non ! ... Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament). Sourate 69:38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez, 39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas ! Sourate 75:2. Mais non ! , Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer Sourate 81:15. Non ! ... Je jure par les planètes qui gravitent 16. qui courent et disparaissent ! 17. par la nuit quand elle survient ! Sourate 18. et par l'aube quand elle exhale son souffle ! Sourate 90 1. Non ! ... Je jure par cette Cité! Je vais t'expliquer la relation qui existe entre les 3 versets 56:75, 69:38 et 69:39 Lorsque tu observes une étoile dans le ciel ,ce n'est pas sa position réelle que tu vois mais une image qui nous est parvenu depuis des millier d'années Je te donne un tout petit exemple: La distance qui sépare la terre du soleil est d'environ 150 millions de kilomètres et on sait que la vitesse de propagation de la lumière dans le vide est d'environ 300 000 km/s Donc: 150 000 000/300 000 = environ 500 secondes soit environ 8 minutes D'où 8 minutes est le temps que parcourt la lumière du soleil pour nous parvenir, le soleil que tu vois maintenant n'est pas vraiment le soleil mais sa position à 8 minutes pareil pour l’étoile tu peux appliquer un calcul de la même manière, l'étoile ce n'est qu'une lumière émise depuis des milliers d'années donc son lieu d’émission n'est pas au même endroit qu'on voit, ce qu'on voit n'est que le reste de sa lumière qui finira par disparaitre une étoile a deux positions (Je n'ai pas à jurer par les positions des étoiles) , celle qu'on voit ou plutôt son image , et celle qu'on voit pas c'est la position réelle de l'étoile ( Je n'ai pas à jurer par ce que vous voyez, ainsi que par ce que vous ne voyez pas) ps: ta traduction est fausse:) فلا أقسم بمواقع النجوم Je n'ai pas à jurer par les positions des étoiles فلا أقسم بما تبصرون وما لا تبصرون Je n'ai pas à jurer par ce que vous voyez ainsi que par ce que vous ne voyez pas Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Je vais t'expliquer la relation qui existe entre les 3 versets 56:75, 69:38 et 69:39 Lorsque tu observes une étoile dans le ciel ,ce n'est pas sa position réelle que tu vois mais une image qui nous est parvenu depuis des millier d'années Je te donne un tout petit exemple: La distance qui sépare la terre du soleil est d'environ 150 millions de kilomètres et on sait que la vitesse de propagation de la lumière dans le vide est d'environ 300 000 km/s Donc: 150 000 000/300 000 = environ 500 secondes soit environ 8 minutes D'où 8 minutes est le temps que parcourt la lumière du soleil pour nous parvenir, le soleil que tu vois maintenant n'est pas vraiment le soleil mais sa position à 8 minutes pareil pour l’étoile tu peux appliquer un calcul de la même manière, l'étoile ce n'est qu'une lumière émise depuis des milliers d'années donc son lieu d’émission n'est pas au même endroit qu'on voit, ce qu'on voit n'est que le reste de sa lumière qui finira par disparaitre une étoile a deux positions (Je n'ai pas à jurer par les positions des étoiles) , celle qu'on voit ou plutôt son image , et celle qu'on voit pas c'est la position réelle de l'étoile ( Je n'ai pas à jurer par ce que vous voyez, ainsi que par ce que vous ne voyez pas) ps: ta traduction est fausse:) فلا أقسم بمواقع النجوم Je n'ai pas à jurer par les positions des étoiles فلا أقسم بما تبصرون وما لا تبصرون Je n'ai pas à jurer par ce que vous voyez ainsi que par ce que vous ne voyez pas On devrait faire équipe toi et moi, en application du verset suivant: Dis, "Je vous exhorte seulement pour une (méthode) : Que vous veilliez à deux et aussi individuellement, et que vous réfléchissiez, Votre ami (le Coran, votre messager permanent) n'est pas fou, il n'est qu'un avertisseur pour vous: "Entre mes mains il y a un douloureux châtiment." (34:46) *3446 D'ailleurs, bien avant d'avoir relevé cette méthode du Livre, je l'ai toujours appliquée en ingénierie de la finance et de l'informatique, en étant obligé parfois de ramener la problématique posée à une sorte de jeu simple, afin de pouvoir associer l'un ou l'autre de mes enfants. Et les résultats de cette méthode qui est sûrement à l'origine de la notion de synergie, ont souvent dépassé mes espérances au point d'atteindre parfois la sphère internationale. Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 On devrait faire équipe toi et moi, en application du verset suivant: Dis, "Je vous exhorte seulement pour une (méthode) : Que vous veilliez à deux et aussi individuellement, et que vous réfléchissiez, Votre ami (le Coran, votre messager permanent) n'est pas fou, il n'est qu'un avertisseur pour vous: "Entre mes mains il y a un douloureux châtiment." (34:46) *3446 D'ailleurs, bien avant d'avoir relevé cette méthode du Livre, je l'ai toujours appliquée en ingénierie de la finance et de l'informatique, en étant obligé parfois de ramener la problématique posée à une sorte de jeu simple, afin de pouvoir associer l'un ou l'autre de mes enfants. Et les résultats de cette méthode qui est sûrement à l'origine de la notion de synergie, ont souvent dépassé mes espérances au point d'atteindre parfois la sphère internationale. j'ai pas pigé les deux phrases en gras :confused: t'as deux enfants qui sont dans la finance et l'informatique? si c'est le cas allah ibarek rabi yahfadhomleke sinon je suis d'accord avec toi le coran nous montre combien la synergie peut nous aider à atteindre la conviction et la vérité le prophète paix et salut sur lui récitait les versets du coran, à l'époque on le traitait de fou à cause de ses paroles, en fin de compte ce n'était que le coran qu'on traitait de fou on fera une bonne équipe inchallah:) Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 j'ai pas pigé les deux phrases en gras :confused: t'as deux enfants qui sont dans la finance et l'informatique? si c'est le cas allah ibarek rabi yahfadhomleke sinon je suis d'accord avec toi le coran nous montre combien la synergie peut nous aider à atteindre la conviction et la vérité le prophète paix et salut sur lui récitait les versets du coran, à l'époque on le traitait de fou à cause de ses paroles, en fin de compte ce n'était que le coran qu'on traitait de fou on fera une bonne équipe inchallah:) Voici ce qui confirme ce que tu dis: Nous savons que tu es attristé par ce qu’ils disent. En réalité ce n’est pas toi qu’ils rejettent, mais c’est au sujet des révélations d’ALLAH que les injustes controversent. (6:33) Et déjà des messagers avant toi ont été rejetés, et ils persévérèrent face au rejet et à la persécution, jusqu’à ce que notre victoire vint à eux, et pas de changement dans les dires d’ALLAH. D’ailleurs des nouvelles des messagers te sont parvenues. (6:34) Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Voici ce qui confirme ce que tu dis: Nous savons que tu es attristé par ce qu’ils disent. En réalité ce n’est pas toi qu’ils rejettent, mais c’est au sujet des révélations d’ALLAH que les injustes controversent. (6:33) exactly Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts