Jump to content

Pétition Air Algérie, le racket

Recommended Posts

• Réponses 89
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest NAZOO
Non comme je l'ai cité plus haut Air méditérannée ( non je fais as de pub pour eux :D), Alitalia, Iberia.

a ma connaissance ces compagnies n'assurent pas de vols paris-constantine

Guest NAZOO
entre nous nazoo,tu trouves normal ,une aide de l'etat pour des vacances:D

pourquoi pas?toute aide est bonne à prendre:mdr:

je plaisante, non biensur comme disait yasmi les vacances ne sont pas une priorité

Guest yasmi
je suis d'accord aussi du moment que le choix existe mais de la a dire comme c ecrit dans l'article en question que c la compagnie qui a privè des personnes de vacances ou encore il faut les exonérer de taxe je trouve cela exagéré quand même

Un voyage çà se prépare en amont et comme tout le monde sait qu'Air Algérie pratique des pris exorbitants, je ne comprends pas qu'ils soient surpris. Il reste le bateau ou le car. L'Algérie n'est pas une destination touristique donc moins sujette à un nombre de vols importants. Toutes les compagnies nationales sont chers: Air France,Royal Air Maroc, Tunisair ...

Guest yasmi
a ma connaissance ces compagnies n'assurent pas de vols paris-constantine

Non, sauf s'il ya une correspondance. Constantine est certes une ville importante mais au vue du nombre de passagers c'est normal que les prix soient élevés. C'est pareil pour Tlemcen, mais j'ai la possibilité de passer par Oran qui est moins cher.

Guest NAZOO
Non, sauf s'il ya une correspondance. Constantine est certes une ville importante mais au vue du nombre de passagers c'est normal que les prix soient élevés. C'est pareil pour Tlemcen, mais j'ai la possibilité de passer par Oran qui est moins cher.

ouias mais nous on veut pas cher et en plus vol direct:mdr:

Guest yasmi
ouias mais nous on veut pas cher et en plus vol direct:mdr:

Air Algérie a compris que vous adoriez vous plaindre mais que vous finissez toujours par céder .:D

C'est comme les prix élevés des légumes, viandes. On en devient résigné à force.

Te sens tu prête à te retrouver à Opéra en septembre pour soutenir l'initiative ? :rolleyes:

Guest NAZOO
Air Algérie a compris que vous adoriez vous plaindre mais que vous finissez toujours par céder .:D

C'est comme les prix élevés des légumes, viandes. On en devient résigné à force.

Te sens tu prête à te retrouver à Opéra en septembre pour soutenir l'initiative ? :rolleyes:

déja moi ça fait bien longtemps que je ne voyage plus avec air algerie donc je ne fait pas partie des gens qui se plaignent et qui cèdent:p

aller a Opéra soutenir l'initiative? je ne pense pas et j'ai mes raisons et je préfère ne pas les dire en public:D

Guest yasmi
déja moi ça fait bien longtemps que je ne voyage plus avec air algerie donc je ne fait pas partie des gens qui se plaignent et qui cèdent:p

aller a Opéra soutenir l'initiative? je ne pense pas et j'ai mes raisons et je préfère ne pas les dire en public:D

Donc ta plainte est irrecevable :mad:

J'ai ma mp si tu veux me les donner en priver :D

oui j'ai bien compris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:mdr:

mais je voulais dire qu'a ce prix là ça donne envie d'aller ailleurs:p

beaucoup d'algeriens vont ailleurs à cause des prix exorbitants des billets.

pour le même prix d'un vol paris-alger en été, tu peux aller à bangkok ou new york, passer 2 semaines en tout inclus en espagne, grèce, tunisie, turquie...

Guest NAZOO
beaucoup d'algeriens vont ailleurs à cause des prix exorbitants des billets.

pour le même prix d'un vol paris-alger en été, tu peux aller à bangkok ou new york, passer 2 semaines en tout inclus en espagne, grèce, tunisie, turquie...

oui c'est ce que j'essaye de faire comprendre a djam:D

mais bon , des fois on a pas le choix, la nostalgie du pays se fait sentir

tout est normal pour toi? tu connais le nombre de passagers pour constantine?

il y a donc un lien entre le nombre de passagers et le prix du billet?

a te lire c'est de la faute des algériens si air algérie pratique ce racket et empêche les autres compagnies d'avoir plus de vols et d'être plus attractif.

Guest yasmi
tout est normal pour toi? tu connais le nombre de passagers pour constantine?

il y a donc un lien entre le nombre de passagers et le prix du billet?

a te lire c'est de la faute des algériens si air algérie pratique ce racket et empêche les autres compagnies d'avoir plus de vols et d'être plus attractif.

Et oui question de rentabilité, plus t'as de passagers et plus tu peux te permettre de baisser les prix.

Je n'ai jamais dit que c'était normal en plus tu déformes mes propos.

Puis calme toi,pas la peine de monter sur tes grands chevaux, j'ai encore le droit de donner mon avis qu'ils te plaisent ou non.

C'est état de fait a toujours existé, tu viens de le découvrir maintenant ou quoi ?

Je te rappelle que le ciel algérien est limité à la concurrence. Les algériens sont pris pour des vaches à lait, Aigle Azur qui pratique les même prix à 10 euros près l'a bien compris, pourquoi tu ne ferais pas aussi une pétition ?

Attends bien le mois de septembre et tu verras oh combien vous serez peu nombreux sur place.

Les deux compagnies aériennes ont bien raison ... Étant donné que l’Algérie n'est pas une destination touristique ...qui d'autres que des expatriés pour générer de l'activité ...

Le monopole est la ... c'est un fait. Par contre la mauvaise gestion en est la cause :

Flotte trop faible, sa part d'activité à l'international est identique à ses vols intérieurs qui sont loin d’être rentables.

Ce n'est pas en ouvrant le trafic aérien aux autres compagnies qui va faire baisser le prix du billet ... mais plutôt modifier en profondeur l'image de l’Algérie, en développant son tourisme en augmentant les rotations.

Ce n'est pas avec les quelques familles (même si nombreuses) qui retournent chaque vacances qui va permettre de générer un business florissant.

Bonjour monsieur Jijeli,

Qui t'oblige à prendre Air Algerie ? à ma connaissance au départ de la france

vers l'Algerie il y a beaucoups de compagnies Aeriennes !!! et du direct svp :confused:

c'est vrais que ce n'est pas 42,50euros comme pour le maroc, ce n'est pas

une compagnie low cost c'est une compagnie national donc de ligne. Si cela peu te rassuré moi je n'est pas le choix que Air Algerie pour du direct à environ 750 euros.

Air Algerie ne peut faire des vols à perte, on veux que le pays avance et on retient la vache par la queue !!!

De quel compagnie aérienne tu nous parle? A part Air Algérie, Aigle Azur, Air Méditerrané et Air France (seulement pour Alger en ce qui concerne Air France), il n'y en na pas d’autres, les prix sont similaire.

Guest NAZOO
De quel compagnie aérienne tu nous parle? A part Air Algérie, Aigle Azur, Air Méditerrané et Air France (seulement pour Alger en ce qui concerne Air France), il n'y en na pas d’autres, les prix sont similaire.

les prix varient en fonction de la distance aussi : un paris alger va couter moins cher qu'un moscou alger

Guest Osiria

Bein justement c'est dejà pas mal pour les depart depuis la france !!!

moi je n'ai ce choix de compagnie direct à part Air Algerie et pas plus en 1h 40 et un prix entre 600euro et 750 euros, sinons je devrais prendre la Britsh ou lufthan. au d'autres qui font le tour

du monde près de 10h de vol pour arrivé, j'arriverais plus vite à la nage :crazy:

les prix varient en fonction de la distance aussi : un paris alger va couter moins cher qu'un moscou alger

Je suis au courant, je travail dans le milieu aéroportuaire, ce que je veux dire c’est qu'il n'y pas de réel concurrence entre les compagnies qui désertent l'Algérie et que pour le même prix il y à d’autres destinations en plus de l’hôtel.

Guest NAZOO
Je suis au courant, je travail dans le milieu aéroportuaire, ce que je veux dire c’est qu'il n'y pas de réel concurrence entre les compagnies qui désertent l'Algérie et que pour le même prix il y à d’autres destinations en plus de l’hôtel.

c'est exact malheureusement

Bein justement c'est dejà pas mal pour les depart depuis la france !!!

moi je n'ai ce choix de compagnie direct à part Air Algerie et pas plus en 1h 40 et un prix entre 600euro et 750 euros, sinons je devrais prendre la Britsh ou lufthan. au d'autres qui font le tour

du monde près de 10h de vol pour arrivé, j'arriverais plus vite à la nage :crazy:

Tu fait partie des gens tout comme moi qui subissons le racket d'Air Algérie ainsi que des autres compagnies qui désertes l'Algérie. Un billet à 750 € pour le bled, je rajoute 250 € et je par pour 10 jours en inde ou au Kenya.

Guest Osiria
Tu fait partie des gens tout comme moi qui subissons le racket d'Air Algérie ainsi que des autres compagnies qui désertes l'Algérie. Un billet à 750 € pour le bled, je rajoute 250 € et je par pour 10 jours en inde ou au Kenya.

C'est exactement ce que je fait pour Ile de Samui ;).

mais de là à faire une petition pour un billet pour moins de 200 euros c'est

poussé le bouchon trop loin :crazy: