Jijeli 10 Posted July 30, 2012 Author Partager Posted July 30, 2012 Et oui question de rentabilité, plus t'as de passagers et plus tu peux te permettre de baisser les prix. Je n'ai jamais dit que c'était normal en plus tu déformes mes propos. Puis calme toi,pas la peine de monter sur tes grands chevaux, j'ai encore le droit de donner mon avis qu'ils te plaisent ou non. C'est état de fait a toujours existé, tu viens de le découvrir maintenant ou quoi ? Je te rappelle que le ciel algérien est limité à la concurrence. Les algériens sont pris pour des vaches à lait, Aigle Azur qui pratique les même prix à 10 euros près l'a bien compris, pourquoi tu ne ferais pas aussi une pétition ? Attends bien le mois de septembre et tu verras oh combien vous serez peu nombreux sur place. raisonnement simpliste, je comprends mieux tes réactions maintenant et je te pardonne. sache pour ta gouverne que dans la plupart des cas il est plus rentable pour les compagnies de prendre moins de passagers et de faire plus de fret car cela rapporte plus. Citer Link to post Share on other sites
samir1964 10 Posted July 30, 2012 Partager Posted July 30, 2012 raisonnement simpliste, je comprends mieux tes réactions maintenant et je te pardonne. sache pour ta gouverne que dans la plupart des cas il est plus rentable pour les compagnies de prendre moins de passagers et de faire plus de fret car cela rapporte plus. Jijeli pour information,le fret rapporte plus que les passagers surtout lorsque les bagages et le fret sont réuni dans un même avion. Les prix des billets d’avions sont prohibitif surtout à destination de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Jijeli 10 Posted July 30, 2012 Author Partager Posted July 30, 2012 Jijeli pour information,le fret rapporte plus que les passagers surtout lorsque les bagages et le fret sont réuni dans un même avion. Les prix des billets d’avions sont prohibitif surtout à destination de l'Algérie. Tu as mieux formulé ce que je voulais dire :D Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 30, 2012 Partager Posted July 30, 2012 C'est logique qu'à certaines périodes les vols soient plus chers que d'autres. Question de rentabilité. Depuis de nombreuses années çà se plaint mais çà finit toujours par choisir Air Algérie. Je ne crois pas que la compagnie vous ait obligé à la choisir. Il y a Air Méditérannée qui propose des vols à des prix intéressants vers Oran, Jijel et Chlef. Les tarifs d'Aigle Azur aussi sont proche de D'Air Algérie. Je pars du principe que lorsqu'on est démuni, les vacances ne devraient ceux pas être notre priorité. Pffffffffff ! Quel bo principe ! Je traduis: puisqu'on n'est pas démuni, alors il faut se laisser se faire arnaquer par ces suceurs de sang d'air couscous et si on est démuni, il faut rester a la maison parce que prendre l'avion est un luxe. N'importe quoi! Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted July 30, 2012 Partager Posted July 30, 2012 salam vraissemblablement air algérie niveau rapport qualité prix c'est de l'arnaque, en effet, leur prestation de services à bord sont à revoir sincèrement ça ne vaut pas le prix c'est pire que le charter, de plus avec les tarifs que la compagnie propose, je préfère voyager avec air france... dernière remarque, les hôtesses de l'air, ça serait bien qu'elles partent à la retraite et qu'elles laissent la place aux jeunes... Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 AIR ALGERIE est gérée comme une propriété Privée par une Mafia , les gens envoyés en mission de quatres ans maxi , ils ne retourneront jamais en Algerie , ça sous entend qu'ils ont été choisis par cette Mafia pour s'installer en France , seule la concurence fera tomber cette Mafia qui s'est accaparé non seulement de air algerie mais à tout les créneaux lucratifs. Désolé de te décevoir mais cette mafia d'Air Algerie ne payent pas leur billets. Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 De quel compagnie aérienne tu nous parle? A part Air Algérie, Aigle Azur, Air Méditerrané et Air France (seulement pour Alger en ce qui concerne Air France), il n'y en na pas d’autres, les prix sont similaire. Il ne faut pas uniquement se concentrer sur la France comme depart vers l'Algerie,il y a des Algeriens qui vivent a travers toute l'Europe et ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
momo5193 10 Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 Mdr . C'est pas une pétition qui va changer les choses en Algérie :mdr: Au pire si vous organisez une manifestation ( qui ne sera pas autorisé ) vous vous prendrez quelques coup de baton par la police et hop retour à la maison pour rien. Citer Link to post Share on other sites
momo5193 10 Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 Il ne faut pas uniquement se concentrer sur la France comme depart vers l'Algerie,il y a des Algeriens qui vivent a travers toute l'Europe et ailleurs. c'est vrai ça, les prix de l'Espagne vers l'Algérie par exemple ou la Belgique vers l'Algérie sont vraiment intéressant par rapport à la France. Tant qu'il y a une forte demande, d'ailleurs en été toujours complet , aucune raison pour Air Algérie de baisser les prix et de baisser son chiffre d'affaire. Et même si vous organisez un soi disant boycott dans le futur, cela n'empêchera pas Air Algérie d'avoir des vols au complet. Citer Link to post Share on other sites
momo5193 10 Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 Désolé de te décevoir mais cette mafia d'Air Algerie ne payent pas leur billets. Bah en même temps si tu travailles dans la compagnie il serait logique que tu ais des avantages par rapport à ceux qui n'y sont pas .. Y a qu'à voir les nombreux avantages pour ceux qui travaillent à la SNCF en France .. et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 voleurs d'air algérie....ils savent que les immigrés sont obligés de venir au bled chaque année, d'où la stagnation des prix... il faudrait ne pas partir pendant 2 ans, et là on verra s'ils ne s'aligneront pas sur la concurrence...basta, ce monopole communiste ! Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 Air Algérie = rapport qualité/prix pitoyable donc voleurs bien calculés d'une compagnie mafieuse où règne la culture du piston et le nif nif à gogo (mais bon n'angélie était française donc ceci explique cela...)! Aussitôt avoir capté la débilité et la fourberie tarifaire de ces voleurs (il y a environ 15 ans), j'ai direct boycotté ilico tout comme beaucoup d'autres (et heureusement)! et je continuerai ainsi POINT BARRE!!!! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 Bonjour monsieur Jijeli, Qui t'oblige à prendre Air Algerie ? à ma connaissance au départ de la france vers l'Algerie il y a beaucoups de compagnies Aeriennes !!! et du direct svp :confused: c'est vrais que ce n'est pas 42,50euros comme pour le maroc, ce n'est pas une compagnie low cost c'est une compagnie national donc de ligne. Si cela peu te rassuré moi je n'est pas le choix que Air Algerie pour du direct à environ 750 euros. Air Algerie ne peut faire des vols à perte, on veux que le pays avance et on retient la vache par la queue !!! C'est Aire Algérie qui fixe le prix du marché dans les concurrent ont une forchette ne peut pas descendre sur le prix minimium , on appelle ça un monopole Si l'Etat décide d'ouvrir le marché du transport aérien, Aire Algérie n'existera plus à cause de son incompétence dans tous les domaines , prix service ponctualité :puke3: Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 j'ai payé: PARIS / NEW-YORK AR en pleine saison (no low-cost) = 480£ : PARIS / MIAMI 8 Heures de vol = 520£ : PARIS / NEW-YORK / LOS ANGELES 12 Heures de vol = 580£ : PARIS / BANGKOK . 13 Heures de vol = 700£ tous ces vols sur vol régulier, non low-cost et avec un personnel naviguant aux petit soins j'ai prix au mois de février un vol sur air Algérie et j'ai juré que plus jamais je ne voyagerais avec cette compagnie. l’hôtesse était d'une impolitesse. j'étais assis a coté d'une jeune femme qui avais un bébé avec elle et qui n’arrêtait de pleurer, comme l'avion était à moitié vide, j'ai demander à l'hôtesse si je pouvais changer de place, elle à refusé net et comme j'insistais, elle s'est mise à brailler et à devenir insultante. les esprits ont commencer à s’échauffer et les autres passagers, indisposer aussi par les cries du bébé se sont mis de la partie. il a fallut l'intervention de la deuxième hôtesse pour ramener le calme et autoriser certain à changer de place. je vous signale aussi que des comparaisons ont été faites et que le vol PARIS/ALGER est le plus chère du monde au Kilomètre :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 pour le prix d'un billet avec air Algérie, j'ai une semaine (billet, hôtel et demi-pension) au Maroc, Tunisie ou Turquie et eux ne sont pas producteur de pétrole :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 pour le prix d'un billet avec air Algérie, j'ai une semaine (billet, hôtel et demi-pension) au Maroc, Tunisie ou Turquie et eux ne sont pas producteur de pétrole :D Attention le clan des nationalistes aveugle ladoz helena dhya capo n'aiment pas entendre ce que dit:D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 voleurs d'air algérie....ils savent que les immigrés sont obligés de venir au bled chaque année, d'où la stagnation des prix... il faudrait ne pas partir pendant 2 ans, et là on verra s'ils ne s'aligneront pas sur la concurrence...basta, ce monopole communiste ! D'abord .... pourquoi oblige d'aller en Algerie? .... ensuite pourquoi prendre cette compagnie? Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 D'abord .... pourquoi oblige d'aller en Algerie? .... ensuite pourquoi prendre cette compagnie? parce que c'est notre pays pas toujours pour des vacances (la dernière fois, c'était pour un enterrement) et quelques fois, des impératif de dates et manque de places nous oblige à accepter ce racket. Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 parce que c'est notre pays pas toujours pour des vacances (la dernière fois, c'était pour un enterrement) et quelques fois, des impératif de dates et manque de places nous oblige à accepter ce racket. merci momo, j'aurai pas mieux dit :stuart: Citer Link to post Share on other sites
fdermou 10 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 lettre envoyée à l'assemblée nationale Bonjour Messieurs Nous venons par la présente vous faire part de notre indignation quant à la manière dont vous traiter votre communauté à l'étranger. Vous les prenez pour des vaches à lait pour que ces Messieurs puissent se payer grassement. A l'heure de la mondialisation et des réductions de coûts pour permettre au plus grand nombre de voyager, Air Algérie se permet avec la bénédiction de l'état de pratiquer des tarifs complètement fous, quand on sait que pour faire un a/r Marseille New York on paie 250 € et que pour aller à Alger on paie dans les alentours de 400 € voir plus. Nous ne comprenons pas que nous ne puissions pas avancer vers des standards normaux comme le font nos voisins et nous ne voudrions pas les nommer pour ne pas nous faire mal. Un exemple pour aller à Casablanca vous avez des vols à partir de 100€, de plus la libre concurrence existe bien avec des compagnies low cost. Chose dont vous ne voulez pas entendre pour préserver votre chasse gardée. Comme par hasard vos tarifs sont calqués sur ceux d'Aigle Azur au centime près. Nous savons vous nous direz il faut bien payer tous ces effectifs pléthoriques, il va falloir que ça cesse, car cette situation de monopole n'a qu'assez duré. Et dans tout ça que deviennent vos compatriotes qui n'ont pas vos privilèges ni vos salaires. Un coup de balai à Air-Algérie s'impose. Basta ça suffit ces tarifs sont complètement fous , nous allons boycotter la compagnie Air Algérie qui nous enlève le seul lien qui nous reste notre pays. PS- Que font les députés qui sont censés nous représenter à l'étranger. Depuis les élections nous ne les voyons plus. Copies envoyées à Monsieur le Premier Ministre Monsieur le Ministre des transports Citer Link to post Share on other sites
Jijeli 10 Posted August 11, 2012 Author Partager Posted August 11, 2012 Bonjour Messieurs Nous venons par la présente vous faire part de notre indignation quant à la manière dont vous traiter votre communauté à l'étranger. Vous les prenez pour des vaches à lait pour que ces Messieurs puissent se payer grassement. A l'heure de la mondialisation et des réductions de coûts pour permettre au plus grand nombre de voyager, Air Algérie se permet avec la bénédiction de l'état de pratiquer des tarifs complètement fous, quand on sait que pour faire un a/r Marseille New York on paie 250 € et que pour aller à Alger on paie dans les alentours de 400 € voir plus. Nous ne comprenons pas que nous ne puissions pas avancer vers des standards normaux comme le font nos voisins et nous ne voudrions pas les nommer pour ne pas nous faire mal. Un exemple pour aller à Casablanca vous avez des vols à partir de 100€, de plus la libre concurrence existe bien avec des compagnies low cost. Chose dont vous ne voulez pas entendre pour préserver votre chasse gardée. Comme par hasard vos tarifs sont calqués sur ceux d'Aigle Azur au centime près. Nous savons vous nous direz il faut bien payer tous ces effectifs pléthoriques, il va falloir que ça cesse, car cette situation de monopole n'a qu'assez duré. Et dans tout ça que deviennent vos compatriotes qui n'ont pas vos privilèges ni vos salaires. Un coup de balai à Air-Algérie s'impose. Basta ça suffit ces tarifs sont complètement fous , nous allons boycotter la compagnie Air Algérie qui nous enlève le seul lien qui nous reste notre pays. PS- Que font les députés qui sont censés nous représenter à l'étranger. Depuis les élections nous ne les voyons plus. Copies envoyées à Monsieur le Premier Ministre Monsieur le Ministre des transports je pense que des campagnes de sensibilisation de ce type sur le net finiront par porter leurs fruits. j'avais oublié qu'on avait quelqu'un qui représentait les algériens de l'étranger... Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 .............................. Citer Link to post Share on other sites
Jijeli 10 Posted August 16, 2012 Author Partager Posted August 16, 2012 Je n'ai pas dis le contraire,j'ai simplement répondu a "opposan" qui disait que la mafia d'Air Algerie en Europe "ne retourneront jamais en Algerie". Ils doivent retourner plusieurs fois par an et...a l'oeil car ils ont des familles et surtout des biens qu'ils ont fait sur notre dos. Certains font des allers-retours très fréquents. Une camarade d'universite à Paris rentrait tous les week-end à Alger avec air Algérie. Bien entendu elle ne payait jamais son billet et sa place était toujours assurée. L'une des raisons de la faillite d'air Algérie est aussi cette appropriation de la nomenklatura plein aux as mais qui refuse de payer. Je crois que Khalifa s'en plaignait aussi lorsqu'il à monté sa compagnie. Entre les enfants qu'il faut embaucher et payer cher à rien faire, les billets offerts en permanence à un tas de gens, c'est pas possible d'être rentable si les immigrés ne contribuent pas... Citer Link to post Share on other sites
iscozea 10 Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 Arnaque ! Si les services sont libres ,personne ne pensera a Air Couscous !!!:chut: Salam, Réveille toi ! Tu ne sais pas qu'air patate a obligé les autres compagnies à s'aligner sur ses tarifs? Essayes de comparer 2 parcours différents mais de même distance de ces compagnies pour s’apercevoir de l'arnaque! ''air peut être'' est un cadavre à qui l'état lui injecte du sérum encore! Salam Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Bjr Marseille Marrakech 29 euros aller retour en plein Aout; Actuel alger pekin 97000 DA aller retour,marseille alger 300 euros soit 30 ooo da ya kk chose ki cloche. J ai pris un aller simple d'Alger vers marseille Air France a 11000DA alors que Air Algerie etait de 21000 DA . les services laissent vraiment a desirer retard;stewards tres desagreables ,salete dans les cabines. quant au recrutement il n'ya qu a citer le fils a Raouraoua;bombarde chef d'escale a Nice,un ignare,un type d'air algerie m'a dis que Ness mlah un bon truc sur un cv. l 'Algerie bled tmenyik Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts