Jump to content

La place de l'argent dans la vie !

Recommended Posts

Quelle place réservez vous pour le fric dans votre vie de tous les jours ?

Je suis de nature économe pour les "au cas où", je ne peux avancer si je ne sens mes arrières protégés...et malheureusement aujourd'hui, les arrières ont plus des allures de billets que d'eau fraîche !

J'ai cependant un rapport un peu particulier avec l'argent (a lot of) qui est pour moi un leurre destructeur et malsain. Mais là, ça fait appel à mon expérience personnelle qui m'a largement prouvée que l'argent n'achète pas tout (santé, amour, famille et amitié) et que lorsqu'il monte à la tête, certains semble l'oublier !

Chez nous

... on dit toujours

... "l'argent c'est mieux que le courage"

tout le monde minimise la place de l'argent à ce que je vois, notament dans le topic consacré à l'incompatibilité du matérialisme avec le bonheur !

Mais ce qu'on voit de nos jours c'est tout le contraire, nous sommes dans une frénésie de consommation, les valeurs humaines ne cessent de reculer devant le materiel, à tel point que je me pose la question si on est pas un peu hypocrite en disant que l'argent ça n'a pas d'importance, que ça ne fait pas le bonheur !!!

tout le monde minimise la place de l'argent à ce que je vois, notament dans le topic consacré à l'incompatibilité du matérialisme avec le bonheur !

Mais ce qu'on voit de nos jours c'est tout le contraire, nous sommes dans une frénésie de consommation, les valeurs humaines ne cessent de reculer devant le materiel, à tel point que je me pose la question si on est pas un peu hypocrite en disant que l'argent ça n'a pas d'importance, que ça ne fait pas le bonheur !!!

Tu sais dans cette frénésie de consommation qui anime la populasse, se pose aussi la question du pouvoir d'achat ! Forcés de constater les écarts qui tirent les classes moyennes vers les plus populaires, la dernière contre-attaque pour ne pas rester en marge de la sté de consommation est de repenser les finalités d'une telle course !! L'altermondialisme est un mouvement pur pour les uns et salvateur pour les autres qui ne peuvent accéder au grand jeu de la hiérarchisation par le matériel !! Penser le bonheur dans la simplicité ne fait de mal à personne et tempère les déviances...

Il ne fait aucun doute, que posséder de l'argent, change notre vision du monde, les calculs vont occuper notre esprit de plus en plus et nous détourner de la réalité !

Les facilités apparentes que l'argent offre se payent par une autre chose en réalité, immaterielle certes, mais tout aussi importante, c'est les valeurs humaines !

Est ce que tu adore l'argent ?

Adorer dans le sens adoration :D

Non j'ai pas d'adoration pour l'argent, je m'en sert juste pour mettre de l'essence payer mes cigarettes mon journal, boire ou manger un truc qq sorties les week-end 100+ . :D

Guest Didine RAYAN
Pas du tout, la colére ne sera qu'une misère en plus :lol:

Et toi ?

Je prefere m'abstenir, une plaie similaire que meme les chirurgiens plastic ne peuvent reparer

Aya, tu me fais de la peine, tu prend combien pour 2 jours ? Sachant que je ne peux pas te donner beaucoup, surtout en ce moment, tu as perdu d'audience :lol:

Les 2 premier jours sont offert :D

Je suis comme sarkozy : " c'est a causse des flambées de la bourse mondial " :lol: