Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 100
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est le 21 ou le 22 ?:mad::mad:

Ils n'ont pas encore décidé,à partir du 20 tu peux commencer à attendre :D

Vous savez quoi,seul Allah à le savoir ... contentons nous d'attendre notre propre fin qui est la mort avant de se soucier de la date de la fin du monde ...

Je comprends mieux maintenant de qui tu tiens ces choses là & pourquoi c'est si confus.

Tu cites :

Seuls les coeurs purifiés de toute donnée exogène au Coran, comprennent le Coran

En effet voici la preuve:

Je n’ai pas à jurer par les positions des étoiles. (56:75)

Et ceci est un serment impressionnant, si seulement vous saviez, (56:76)

que c’est un Coran généreux, (56:77)

dans un livre sécurisé, (56:78)

que personne ne peut saisir excepté ceux dont les coeurs sont purifiés (de toute donnée exogène au Coran). (56:79)

Une révélation du Seigneur des Univers. (56:80)

Est-ce de ce récit ("hadith") dont vous êtes négligents? (56:81)

Et vous limittez ainsi votre part de la bénédiction de Dieu, en ne croyant pas? (56:82)

Tu cites ce verset avec encore une fois ton interprétation très singulière :

...que personne ne peut saisir excepté ceux dont les coeurs sont purifiés (Dieu) (de toute donnée exogène au Coran (toi)). (56:79)

Donc d'après toi le Prophète Muhammad n'est pas à suivre si j'ai bien compris puisque je reprends tes mots (de toute donnée exogène au Coran)

Ce qui veut dire que tu ne reconnais que le Coran & tu renie la Sounnah du prophète Muhammad ?

Aussi tu es aussi pour l'interprétation comtemporaine du Coran? puisqu'à chaque fois tu rajoutes ton avis personnelle derrière certains versets..

Ils n'ont pas encore décidé,à partir du 20 tu peux commencer à attendre :D

Vous savez quoi,seul Allah à le savoir ... contentons nous d'attendre notre propre fin qui est la mort avant de se soucier de la date de la fin du monde ...

tu peux jeter un coup d'oeil la haut : message 26

non je sais que essa3a min el ghaibiyette ; mais j'aime lire el khorti aussi !

Finalement on peut tous sans exeption se sentir devin à un moment ou un autre de sa vie pour différente raison, puisque l'Homme par nature est attiré par la connaissance des choses cachées:

Il y'a ceux qui font de la voyance (les cartes, l'astrologie...),

il y'a le gourou aussi qui impressionne par ses pseudo pouvoir de devin & autres (c'est la naissance d'une secte lorsqu'il trouve des adeptes),

il y'a les personnes atteintes de maladies mentale également qui foutent la frousse (schizophrénie & autres),

la liste est longue...

Maintenant de là à essayer de prouver un pseudo pouvoir de connaissance de l'avenir par tous les moyens en réadaptant, en réinterprétant de façon très personnelle & fausse un livre sacré en l'ocurrence " le Coran ", je trouve ça malhonnête.

Finalement on peut tous sans exeption se sentir devin à un moment ou un autre de sa vie pour différente raison, puisque l'Homme par nature est attiré par la connaissance des choses cachées:

Il y'a ceux qui font de la voyance (les cartes, l'astrologie...),

il y'a le gourou aussi qui impressionne par ses pseudo pouvoir de devin & autres (c'est la naissance d'une secte lorsqu'il trouve des adeptes),

il y'a les personnes atteintes de maladies mentale également qui foutent la frousse (schizophrénie & autres),

la liste est longue...

Maintenant de là à essayer de prouver un pseudo pouvoir de connaissance de l'avenir par tous les moyens en réadaptant, en réinterprétant de façon très personnelle & fausse un livre sacré en l'ocurrence " le Coran ", je trouve ça malhonnête.

Dis, "Je ne sais si ce qui vous est promis est pour bientôt ou si mon Seigneur lui prévoit un délai plus long" (72:25) Il est le Connaisseur de ce qui est caché ; Il ne révèle Ses secrets à personne, (72:26) Sauf à ce qu’Il agrée parmi Ses messagers. Celui-ci s’instruit à partir de ce qu’il a entre les mains et de ce qui est révélé à ses prédecesseurs, (72:27) Afin qu’Il (Allah) sache qu’ils (les messagers) ont délivré les messages de Leur Seigneur, et qu’Il (Allah) contrôle tout ce qu’ils ont et qu’Il a dénombré toutes choses précisément. (72:28)

Ceci dit, je partage avec toi l'idée de ne croire que ce qui ressort du Coran, ce dernier est d'ailleurs intégré aussi bien dans le coeur de tout le monde que dans les anciennes écritures.

Sura 102 L’Amassement (Al-Takaathur, R 16, V 8)

Au nom d’ALLAH, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.

L’amassement vous à préoccupés. (102:1)

Jusqu’à ce que vous soyiez dans les tombes. (102:2)

Mais non! Vous saurez bientôt! (102:3)

Non et non! Vous saurez bientôt! (102:4)

Non et non et non! Si vous saviez d’un savoir de certitude, (102:5)

Vous verriez l'Enfer (par l’imagination). (102:6)

Puis vous la verrez avec la vision de la certitude. (102:7)

Puis assurément vous serez questionnés, en ce jour, à propos de tout ce que Dieu vous a donné. (102:8)

Des visages en ce jour seront heureux, (80:38)

rieurs et joyeux, (80:39)

Et des visages, en ce jour, seront couverts par la misère, (80:40)

accablés par les remords. (80:41)

Ce sont ceux-là les mécréants transgresseurs. (80:42)

j'ai toujours pris les chinois pour God et Magog :noexpression:

Les Gog et Magog sont partout, tout comme les homos, car il est exclu qu'une communauté détruite ne revienne pas. Il s'agit en l'occurrence des méchants tout simplement.

Et il est exclu, pour une communauté que nous avions détruite, qu’ils ne reviennent pas. (21:95) ET lorsque Gog et Magog seront libérés, ils se faufileront alors de partout. (21:96)

...je partage avec toi l'idée de ne croire que ce qui ressort du Coran, ce dernier est d'ailleurs intégré aussi bien dans le coeur de tout le monde que dans les anciennes écritures

Non, je ne partage pas avec toi l'idée de ne croire que ce qui ressort du Coran al karim sans y ajouter la tradition prophétique du Prophète Muhammad.

Tu viens de répondre à mes questions posées précédemment.

Tu fais partie de ceux qui refuse la tradition prophétique apportée par le prophète Muhammad & qui interprète le Coran en manipulant les versets de façon à prouver que Rashad Khalifa(né en 1935-mort en 1990) est le messager.

Dis, "Je ne sais si ce qui vous est promis est pour bientôt ou si mon Seigneur lui prévoit un délai plus long" (72:25) Il est le Connaisseur de ce qui est caché ; Il ne révèle Ses secrets à personne, (72:26) Sauf à ce qu’Il agrée parmi Ses messagers. Celui-ci s’instruit à partir de ce qu’il a entre les mains et de ce qui est révélé à ses prédecesseurs, (72:27) Afin qu’Il (Allah) sache qu’ils (les messagers) ont délivré les messages de Leur Seigneur, et qu’Il (Allah) contrôle tout ce qu’ils ont et qu’Il a dénombré toutes choses précisément. (72:28)

...

Tu cites la sourate Al-Jinn plus haut.

Dont : "... Il est le Connaisseur de ce qui est caché ; Il ne révèle Ses secrets à personne, (72:26) Sauf à ce qu’Il agrée parmi Ses messagers.."

C'est qui Ses messagers ?

Livredivins, Rashid Khalifa est-il l'auteur de la traduction du Coran que tu utilises pour comprendre la parole d'Allah ?

Et si tu le permets j'aimerais savoir si tu considères Rashad Khalifa comme un messager ?

j'ai toujours pris les chinois pour God et Magog :noexpression:

J'ai vu que tu étais aussi nouvelle, je te souhaite la bienvenue Prima.sourireBiss

Si les chinois étaient Gog & Magog il y'a bien longtemps qu'ils auraient dévastés tout ce qui se trouve sur la terre.

Gog & Magog ne seront pas libérés tant que l'Antéchrist puis 'Issa (Jésus) n'auront pas fait leurs apparitions sur Terre.

Un hadith (du Prophète Muhammad) nous informe de cela.

Ennawas Ibn Sam'ane rapporte ceci : Le Messager d'Allah (Muhammad) dit :

[...] ..il (Jésus) poursuiva l'Antechrist jusqu'à ce qu'il le rattrape à l'entrée de loudd (région en Palestine) & le tuera. Ensuite, Jésus ira voir des gens qu'Allah a préservés de l'Antéchrist ; il essuiera leurs visages & leur parlera de leurs places au Paradis. Entre temps, Allah le (Très-Haut) révélera à Jésus : " je viens de libérer des êtres que nul n'a le pouvoir de combattre ; mets Mes serviteurs à l'abir sur la montagne". Allah libérera alors Ya'jouj (Gog) & Ma'jouj (Magog) qui se prcipiteront de chaque hateur : les 1er d'entre eux passeront le lac de Tibériade qu'ils assécheront, les derniers d'entre eux.. [...]

(Rapporté par Muslim)

Si tu fais partie de ces gens bien guidés tu reconnaitras ce hadith (du Prophère Muhammad), car tu sauras alors que le Prophète Muhammad est le dernier des Prophètes & qu'il ne parle que sous influence divine, Allah lui insuffle la vérité.

Salam

Sourate 72

25. Dis : “Je ne sais pas si ce dont vous êtes menacés est proche, ou bien, si mon Seigneur va lui assigner un

délai.

26. [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,

27. sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants,

28. afin qu'Il sache s'ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur. Il cerne (de Son savoir) ce qui est avec

eux, et dénombre exactement toute chose”.

On comprends ici que c'est Dieu qui demande au Prophete Mohammad de dire ces verset et ceci est une Prophecie elle annonce que Dieu enverra un messager à qui il aurrait dévoilé son mystere.Et part le fait meme elle nous indique que contrairement a ce que plusieurs penses le prophete etait le dernier prophete mais pas le dernier messager.

Sourate 74

30. Ils sont dix neuf à y veiller.

31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre

que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que

croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et

pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : “Qu'a donc voulu Allah par cette

parabole ? ” C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à

part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

On comprends que le chiffre 19 est important Dieu lui meme nous le dit dans ce verset et sert a eprouver les mecreant et a faire croitre la foi des croyants et ce mystere a été devoiler par Dieu au dr.Rashad Khalifa.

Sourate 2

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous

avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois,

qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les

uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .

On voit bien ici que dr.Rashad Khalifa ne fait pas parti de l'exeption a la regle Il est traiter d'imposteur encore aujourd'hui et a été assassiné sans droit car selon le Coran on n'a le droit de tuer que si on nous attaque.

Ma conclusion est que dr.Rashad Khalifa est messager de Dieu et son message est de ne pas suivre les hadiths car se sont des mensonges inventé par le diable sur le prophète Mohammad et qui mènent vers la mécréance et l’association on sait que le Coran est protégé donc le seul moyen pour le diable de corrompre la religion comme il la fait dans le passer sont les hadiths.

Le Prophète de l'islam Muhammad lui même n'a pas reçu la révélation de la date précise de la fin du monde & tu penses qu'un homme parmis les hommes au 21 ème siècle aurait percé ce mystère voir aurait reçu cette révélation ?

Ce serait grâce à ce verset entre autre qu'il tirerait son calcul ?

Le même verset :

Etrange ton interprétation du Coran...

Sourate 11

25. Nous avons déjà envoyé Noé à son peuple : “Je suis pour vous un avertisseur explicite

26. afin que vous n'adoriez qu'Allah. Je crains pour vous le châtiment d'un jour douloureux”.

27. Les notables de son peuple qui avaient mécru, dirent alors : “Nous ne voyons en toi qu'un homme comme

nous; et nous voyons que ce sont seulement les vils parmi nous qui te suivent sans réfléchir; et nous ne voyons

en vous aucune supériorité sur nous. Plutôt, nous pensons que vous êtes des menteurs”.

Sourate 26

154. Tu n'es qu'un homme comme nous. Apporte donc un prodige, si tu es du nombre des véridiques”.

Sourate 26

186. Tu n'es qu'un homme comme nous; et vraiment nous pensons que tu es du nombre des menteurs.

Sourate 41

6. Dis : “Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le

droit chemin vers Lui et implorez Son pardon”. Et malheur aux Associateurs

Faut arreter de fantasmer c'est la qu'on voit qu'il y a une difference avec e portrait que nous fait le Coran du prophete et le prophete des hadiths c'est pas un superhumain il pechait comme tout le monde.Si le prophete reviendrai aujourdhui pas beaucoup de musulmans ne saurait le reconnaitre et bien sur il le traiterais de menteur comme l'on fait les anciens.

Sourate 17

73. Ils ont failli te détourner de ce que Nous t'avions révélé, [dans l'espoir] qu'à la place de ceci, tu inventes

quelque chose d'autre et (l'imputes) à Nous. Et alors, ils t'auraient pris pour ami intime.

74. Et si Nous ne t'avions pas raffermi, tu aurais bien failli t'incliner quelque peu vers eux

Et il est exclu, pour une communauté que nous avions détruite, qu’ils ne reviennent pas. (21:95) ET lorsque Gog et Magog seront libérés, ils se faufileront alors de partout. (21:96) Et l’inévitable promesse véridique se sera rapprochée, et les mécréants regarderont, horrifiés : "Malheur à nous, nous avons été dans la négligence de ceci. Vraiment, nous avons été méchants. (21:97)

Partant des versets ci-dessus, l'on pourrait croire que les Gog et Magog seront, à l'approche de la fin du monde, libérés de l'endroit où ils avaient été emprisonnés par Dhul Al Qarnayn.

Or, grâce à Dieu qui nous exhorte d'étudier le Coran à deux et aussi individuellement, une soeur musulmane et moi-même avons fini par extirper du Coran la vérité composée par les points suivants:

Contrairement à certaines allégations, le personnage de Dhul Al Quarnayn et le récit le liant avec les Gog et Magog appartiennent bien au passé, même s'il est question de leur "retour' que nous essaierons aussi de clarifier par les points suivants:

. Le premier verset 21:95 qui précède celui annonçant la "libération" des Gog et Magog, affirme d'une part qu'il s'agit d'une communauté détruite et qui par conséquent, appartient bien au passé tout comme le personnage de Thul Quarnayn et ce, n'en déplaise à un certain Ibrahim Srei qui prétend qu'il s'agisse d'un personnage du futur et qu'il s'agirait de sa propre personne.

. Par ailleurs, ce même verset 21:95, nous affirme aussi que toute communauté détruire revient nécessairement sur Terre. Et pour comprendre voici un exemple de retour de communauté détruite. Dieu avait bien détruit Sodom et Gomore à cause de la propagation de l'homosexualité dans ces communautés n'est-ce pas?

Et pourtant comme le dit le verset 21:95 ils sont bien revenus puisque Dieu nous dit qu'on les voit la nuit et le matin de bonne heure comme précisé ci-dessous:

Lote fut un de nos messagers. (37:133)

Nous l’avons sauvé lui et sa famille. (37:134)

Seule la vielle femme fut perdue. (37:135)

Puis nous avons anéanti les autres. (37:136)

D’ailleurs vous passez à côté d’eux de bon matin, (37:137)

Et de nuit, ne comprenez-vous pas? (37:138)

Eh bien la graine des Gog et Magog, c'est à dire celle des méchants agresseurs a déjà aussi bien repoussé que celle des homosexuels, et on peut aussi les voir matin et soir se déployer les uns comme les autres, au moins à la télé.

Mais alors nous diriez-vous de quelle barrière fait allusion le verset 18:98 ?

Il dit, "Ceci est une miséricorde de mon Seigneur. Quand la Prophétie de mon Seigneur vient à passer, Il fera que la barrière s’effondrera. La prophétie de mon Seigneur est la vérité." (18:98)

Eh bien une barrière séparant les agresseurs des agressés, qui doit résister jusqu'en 2270, c'est à dire dix ans avant la fin du monde, ne peut pas ne pas montrer des signes d'effondrement pendant notre époque. Par conséquent pour savoir de quelle barrière il s'agit, il suffit d'ouvrir les yeux pour apercevoir que la barrière appelée "ONU" a déjà commencé à montrer les signes en question depuis belle lurette.

salam livredivin, remarque ce qui est écrit dans ces versets??

. Le premier verset 21:95 qui précède celui annonçant la "libération" des Gog et Magog, affirme d'une part qu'il s'agit d'une communauté détruite et qui par conséquent, appartient bien au passé tout comme le personnage de Thul Quarnayn et ce, n'en déplaise à un certain Ibrahim Srei qui prétend qu'il s'agisse d'un personnage du futur et qu'il s'agirait de sa propre personne.

. Par ailleurs, ce même verset 21:95, nous affirme aussi que toute communauté détruire revient nécessairement sur Terre. Et pour comprendre voici un exemple de retour de communauté détruite. Dieu avait bien détruit Sodom et Gomore à cause de la propagation de l'homosexualité dans ces communautés n'est-ce pas?

Et pourtant comme le dit le verset 21:95 ils sont bien revenus puisque Dieu nous dit qu'on les voit la nuit et le matin de bonne heure comme précisé ci-dessous:

question;quel est cette communauté détruite qui pousse de terre??

Faut arreter de fantasmer c'est la qu'on voit qu'il y a une difference avec e portrait que nous fait le Coran du prophete et le prophete des hadiths c'est pas un superhumain il pechait comme tout le monde.Si le prophete reviendrai aujourdhui pas beaucoup de musulmans ne saurait le reconnaitre et bien sur il le traiterais de menteur comme l'on fait les anciens.

Dieu a dit : "En effet, vous avez dans le Messager d'Allah (Muhammad) un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu & au jour dernier & invoque Dieu fréquemment" [s33:v2]

Sourate 41

6. Dis : “Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le

droit chemin vers Lui et implorez Son pardon”. Et malheur aux Associateurs

Il était un Homme parmis les Hommes, mais pas un Homme ordinaire, de part sa destinée, je te rappelle qu'il est il le Prophète de l'islam, le sceau de la prophétie & le dernier des Messagers.

Le meilleur parmis les Hommes.

Aussi bien que ni toi ni moi ne lui arrivons à la cheville, reste humble.

Ma conclusion est que dr.Rashad Khalifa est messager de Dieu et son message est de ne pas suivre les hadiths car se sont des mensonges inventé par le diable sur le prophète Mohammad et qui mènent vers la mécréance et l’association on sait que le Coran est protégé donc le seul moyen pour le diable de corrompre la religion comme il la fait dans le passer sont les hadiths.

Voilà donc la motivation de celui qui s'est auto-proclamé messager...

La haine du dernier des Prophètes & Messagers, la haine du bien aimé Prophète de l'islam Muhammad.

Si tu es incapable d'aimer le Prophète Muhammad & de comprendre l'interprétation du Coran par celui à qui il a été révélé c'est à dire le Prophète Muhammad) donc le plus à même de le comprendre le mieux, la logique veut que tu te détournes & ailles chercher n'importe quel homme sur terre qui te proposerait une autre interprétation du Coran, est-ce l'islam de chercher à apprendre la religion du premier venu qui se dirait messager ?

Ibn sirin n'a t-il pas dit : "Cette science est une religion, vérifiez donc de chez qui vous prenez votre religion".

Comment pouvez-vous être égaré à ce point ?

Comment est-il possible que des gens qui sont censés aimer Dieu qui étudient le Coran puissent entretenir une haine aussi illogique à l'égard de celui qui a reçu le Coran ?

Allah vous a t-Il demandé de renier Muhammad & de le remplaçer par rashad, avez-vous conscience de cette croyance erronée que vous laisser croitre en vous ?

Relatif aux propos d'Allah : "Il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre (le Coran), & d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétation diverses" [s3:v7]

Aicha rapporta: le Messager d'Allah recita ce verset :"Il s'y trouve.....diverses"[s3:v7]. Les gens qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nulle n'en connait l'interprétation à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : " nous y croyons, tout est de la part de notre Seigneur ! Mais seuls les doués d'intelligence s'en rapellent"[s3:v7]. Aicha ajouta : Puis le Messager d'Allah dit : "Si voyez ceux qui suivent ce qui prête à équivoque, ce sont eux qu'Allah a désignés. Alors faites attention à eux. "

Dieu a dit : "En effet, vous avez dans le Messager d'Allah (Muhammad) un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu & au jour dernier & invoque Dieu fréquemment" [s33:v2]

Il était un Homme parmis les Hommes, mais pas un Homme ordinaire, de part sa destinée, je te rappelle qu'il est il le Prophète de l'islam, le sceau de la prophétie & le dernier des Messagers.

Le meilleur parmis les Hommes.

Aussi bien que ni toi ni moi ne lui arrivons à la cheville, reste humble.

Si Dieu ne nous l'avais pas dit dans le Coran ni toi ni moi n'aurrions su ca car Dieu est le seul a savoir ce qu'il y a dans nos coeur.Devant tout le monde il n'étais qu'un homme parmis les hommes tout comme le messager de Dieu le dr.Rashad Khalifa.Et ce verset parle du messager il ne parle pas juste du prophete muhammad mais bien de n'importe quel des messagers d'Allah faut pas toujours croire ce qui est ecris entre parenthèses il s'agit de l'interpretation de celui qui l'a traduit.

Sourate 33

40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des

prophètes. Allah est Omniscient.

Il est écris nul part qu'il est le dernier des messagers et la sourate 72 viens confirmer qu'il y aurra un autre messager alors selon toi le coran se contredit?

Voilà donc la motivation de celui qui s'est auto-proclamé messager...

Parce que toi tu crois que le prophete Muhammad ou Moise ou Jesus ou les autres messagers ne se sont pas auto-proclamé messager.

La haine du dernier des Prophètes & Messagers, la haine du bien aimé Prophète de l'islam Muhammad.

La haine est contre ceux qui proferent des mensonge contre le reel prophete de dieu les adorateurs du prophete de fiction des hadiths que les musulmans d'aujourd'hui idolatres.

Si tu es incapable d'aimer le Prophète Muhammad & de comprendre l'interprétation du Coran par celui à qui il a été révélé c'est à dire le Prophète Muhammad)

Oui biensur les interpretation du prophete ecrites 200ans apres sa mort de sources douteuse que des soit disant scientifiques de la Religion ont partaer en categories de Sur a peu fiable (biensur ces scientifiques n'étaient pas vivants a l'époque du prophete que des siecles apres)et apres ont vient me dire que c'est moi qui croit au premier venu?

donc le plus à même de le comprendre le mieux, la logique veut que tu te détournes & ailles chercher n'importe quel homme sur terre qui te proposerait une autre interprétation du Coran, est-ce l'islam de chercher à apprendre la religion du premier venu qui se dirait messager ?

Il n'y que deux facons d'interpreter le Coran de la bonne et de la mauvaise selon l'inclinaison de ton coeur.

Je t'ai montrer par A+B que le dr.Rashad Khalifa est messager de Dieu a l'aide de versets du Coran dont la comprehension ne demande pas beaucoup cela demontre que tu es aveugle et comme c'est ecris dans ce verset:

Sourate 2

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous

avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois,

qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les

le dr.Rashad Khalifa est venu avec une vérité contraire a tes souhait et tu t'enfles d'orgueil et tu le traite d'imposteur. Ce verset parle de toi .

Ibn sirin n'a t-il pas dit : "Cette science est une religion, vérifiez donc de chez qui vous prenez votre religion".

Contrairement a toi j'ai verifier.

Comment pouvez-vous être égaré à ce point ?

Oui en suivant le Coran la parole de Dieu sans suivre un autre livre(hadiths), sans asscocier nous sommes dans l'égarement voila ta logique jusqu'ou elle va.

Comment est-il possible que des gens qui sont censés aimer Dieu qui étudient le Coran puissent entretenir une haine aussi illogique à l'égard de celui qui a reçu le Coran ?

Allah vous a t-Il demandé de renier Muhammad & de le remplaçer par rashad, avez-vous conscience de cette croyance erronée que vous laisser croitre en vous ?

La haine est contre le mensonge et le faux ,car tout comme pour Dieu ,ils nous sont détestable.Cette croyance c'est le monotheisme pur et dans le cas du prophete Muhammad ou du messager Rashad Khalifa nous nous interessons plus sur leurs message que sur leur personne contrairement aux adorateurs.

Cette croyance c'est l'islam la plus belle chose qui peut arriver a une personne.

Relatif aux propos d'Allah : "Il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre (le Coran), & d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétation diverses" [s3:v7]

:"Il s'y trouve.....diverses"[s3:v7]. Les gens qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nulle n'en connait l'interprétation à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : " nous y croyons, tout est de la part de notre Seigneur ! Mais seuls les doués d'intelligence s'en rapellent"[s3:v7]. Aicha ajouta : Puis le Messager d'Allah dit : "Si voyez ceux qui suivent ce qui prête à équivoque, ce sont eux qu'Allah a désignés. Alors faites attention à eux. "

Oui il ne faut pas suivre un pretre a equivoque mais le messager dr.Rashad Khalifa n'étais pas un pretre mais bien Messager de Dieu avec un message bien clair et les versets sans equivoques qui nous disent de suivre que le Coran sont multiples.

Ceci est la dernier intervention que je fais car comme c'est ecris tu ne peut pas donner la vue a un aveugle seul Dieul le peut.

Sourate 2

87.....Est-ce qu'à chaque fois,

le dr.Rashad Khalifa est venu avec une vérité contraire a tes souhait et tu t'enfles d'orgueil et tu le traite d'imposteur. Ce verset parle de toi

.

Non, ce verset ne parle pas de moi. Es-tu toi aussi un messager qui s'adonne à l'interprétation du Coran ? Dieu t'aurait-Il insufflé que je m'enfles d'orgeuil & que je traite les uns d'imposteurs & que je tuais les autres !

Voilà les dérives de l'interprétation du Coran à sa guise.

Chaque être humain sur cette terre & Dieu sait qu'on est nombreux te donnera sa propre version de ce verset & chacun aura une explication différente et erronée bien entendu !

La haine est contre le mensonge et le faux ,car tout comme pour Dieu ,ils nous sont détestable.Cette croyance c'est le monotheisme pur et dans le cas du prophete Muhammad ou du messager Rashad Khalifa nous nous interessons plus sur leurs message que sur leur personne contrairement aux adorateurs.

Je ne vois pas quels sont ces musulmans qui font de l'idolatrie ? Si ce n'est les autres mouvances égarées de l'islam dont celle de rashad.

Ce rashad a réussi t'éloignez de ton Prophète Muhammad & de ces choses qui lui ont été révélées par Dieu, sinon tu aurais su que l'islam se divisera en 73 branches (sectes) dont 72 seront égarées sauf celle qui suit le Coran (la théorie) & la Sounnah (la pratique de celui qui a reçu le Coran & qui est plus à même de le comprendre qu'un homme né au 20ème siècle).

Cette croyance c'est l'islam la plus belle chose qui peut arriver a une personne.

L'islam est une magnifique religion au moins on sera d'accord sur ce point.

Le Prophète Muhammad n'est pas ton ennemi, il a été choisi par Dieu & ne s'est pas auto-proclamé comme rashad & les centaines d'autres...

Comment expliqueras-tu à Dieu que tu as refusé le Prophète Muhammad ?

Si tu n'es pas capable de respecter un prophète comment crois-tu pouvoir respecter un pseudo messager.

Je me demande sincèrement comment une personne peut s'enfoncer dans une croyance concernant l'islam aussi confuse, retouché par la main d'un homme égaré, ennemi de Dieu & son Prophète Muhammad.

Tu es en eau trouble, ton esprit & ta foi ne pourront jamais trouver le salut avec autant de haine dans ton coeur & de mensonges à l'encontre d'un Prophète de Dieu.

Jamais un messager n'aurait attaqué ni calomnié au sujet d'un Prophète, ça ne te choque pas ?

Je ne connais pas ta vie, ton passé, ni tes fréquentations mais pose toi des questions car tu es conditionné. Tu as appris des textes & remplie ta tête de ces mots qui raisonne & à force tu lis rashad partout partout dans les textes d'Allah en oubliant ton Prophète Muhammad.

Comment as-tu pu te laisser piéger à ce point, naif ou enclin à l'auto-interprétation du Coran te sentant ainsi le bras droit du faux messager.

En toute sincérité je te le dis qu'Allah te sorte de ce groupe, amine.

salam livredivin, remarque ce qui est écrit dans ces versets??

question;quel est cette communauté détruite qui pousse de terre??

Puisque dans ta question il y a déjà l'affirmation que la communauté en question pousse de terre, par conséquent tu as déjà la réponse: Elle n'existe pas celle-là particulièrement, tandis que la communauté des homosexuels, celle-là, si!. Ceci implique que lorsque Dieu affirme qu'il est hors de question qu'une communauté détruite, ne revienne pas, il faut comprendre par là que Dieu ne va jamais jusqu'à empiéter sur le libre-arbitre des gens au point de les empêcher de singer une communauté détruite, la faisant ainsi revenir par le biais de nouveaux volontaires bien entendu. Et ceci est absolument vrai pour toutes sortes de communautés, pas seulement pour celle des Gog et Magog ou celle des homosexuels de Sodom et Gomore. Certes ces deux dernières sont les plus visibles à l'oeil nu et même un peu partout.