soubrame 10 Posted July 30, 2012 Partager Posted July 30, 2012 salut tout le monde! je suis une jeune fille Musulmane âgée de 18 ans et je me sens perdue je n'arrive plus à faire mes prières comme avant! j'ai commencé à faire la prière l'année passé! je priais avec un très grand mais plus maintenant, maintenant je sens que voilà je fais des gestes seulement et je ne sens plus rien (que dieu et avec moi) je me trouve plongée dans des pensées débiles et comme si j'ai pas un autre temps pr penser à ses idées débiles sauf l'heur de la prière et aussi je me sens stressé à finir mes prières le plus tot possible! et tout cela à commencé après la pose que nous les femmes on fait chaque mois! et je déteste ces poses là car on a meme pas le droit de touché le coran! mais voilà après cette pose là je ne pouvais plus reprendre mes prières et cela fait plus d'un mois! et je me sens très malheureuse je me sens seule je sens que j'ai déçu dieu! croyez moi je passe par des moments très difficiles! je sais plus quoi faire pour que je puisse reprendre mes prières comme avant! svp aidez moi... Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted July 30, 2012 Partager Posted July 30, 2012 Hello, je passais par là, je me permets de te donner juste un peu de mon avis C'est déjà bon signe que tu ressentes une gêne quand tu ne fais pas ta prière, ça veut dire qu'elle garde son importance pour toi. La foi des prophètes est en perpétuelle augmentation. La foi des anges est constante. Et la foi des Hommes est irrégulière (parfois elle augmente parfois elle diminue). Peut-être qu'à ton âge tu fais face à des changements scolaire comme une entrée à la fac ou que sais-je. Peut-être es-tu débordée & que tu dois gérer & réorganiser ton temps. Tous les musulmans vivent plus ou moins cette sensation de haut & de bas car notre foi est irrégulière. C'est ce qu'on apelle je djihad anafs. (le combat contre ses propres inspirations, celle de nos âmes). Pourquoi ne pas profiter du ramadhan pour te remettre dans une ambiance pieuse.. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted July 30, 2012 Partager Posted July 30, 2012 ça veut dire que tu fais la prière sans dévotion, entre autre, tu lis intérieurement le coran, mais, l'esprit ailleurs, perturbé par des pensées extérieures voilà, essaie une relaxation de IO mn avant la prière et puis, tu dois réciter les versets très lentement Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted July 30, 2012 Partager Posted July 30, 2012 salam je rejoins nuna c est vrais que la foi est irrégulière et passe par des haut et des bas on est tous passé par ses moment de doute et d incertitude ou on se sent loin du bon dieu le seul conseils que j ai a te donné et de continue a prier malgré tewswis ça va venir avec le temps bon courage allah ikoune me3ak inchllah une citation que j aime bien Le coeur contient un désordre "Le coeur contient un désordre auquel on ne peut remédier qu'en se tournant vers Allah ; il contient une solitude que seule peut dissiper la compagnie d'Allah ; il contient une tristesse que seuls peuvent apaiser le plaisir de sa connaissance et la sincerité de la relation avec lui ; il contient une anxiété qu'on ne peut calmer qu'en étant en accord avec lui et ne se réfugiant vers lui ; il contient des feux de regrets que seule peut etéindre l'acceptation de ses ordres , de ses interdictions et du destin qu'il a fixé dans l'attente patiente du moment de le rencontrer il contient un manque qui ne peut etre comblé qu'en aimant Allah, en se tournant vers lui dans le repentir, en l'invoquant sans cesse, en lui vouant un culte exclusif : la possession de ce bas monde et de tout ce qu'il contient ne suffirait jamais à combler ce manque". (Madarij as-salikin) Cheikh Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya Citer Link to post Share on other sites
soubrame 10 Posted August 2, 2012 Author Partager Posted August 2, 2012 Hello, je passais par là, je me permets de te donner juste un peu de mon avis C'est déjà bon signe que tu ressentes une gêne quand tu ne fais pas ta prière, ça veut dire qu'elle garde son importance pour toi. La foi des prophètes est en perpétuelle augmentation. La foi des anges est constante. Et la foi des Hommes est irrégulière (parfois elle augmente parfois elle diminue). Peut-être qu'à ton âge tu fais face à des changements scolaire comme une entrée à la fac ou que sais-je. Peut-être es-tu débordée & que tu dois gérer & réorganiser ton temps. Tous les musulmans vivent plus ou moins cette sensation de haut & de bas car notre foi est irrégulière. C'est ce qu'on apelle je djihad anafs. (le combat contre ses propres inspirations, celle de nos âmes). Pourquoi ne pas profiter du ramadhan pour te remettre dans une ambiance pieuse.. merci bcp vraiment merci! déjà le fait de savoir que vous vous etes passé par une telle situation ça me rassure! car j'ai peur de ne jamais pouvoir reprendre ma prière comme avant! et pour vous dire que vous avez bien raison car je fais face à des changements scolaire! et je ne sais plus ce qui m'attend! donc je suis un peu perturbée... Citer Link to post Share on other sites
soubrame 10 Posted August 2, 2012 Author Partager Posted August 2, 2012 ça veut dire que tu fais la prière sans dévotion, entre autre, tu lis intérieurement le coran, mais, l'esprit ailleurs, perturbé par des pensées extérieures voilà, essaie une relaxation de IO mn avant la prière et puis, tu dois réciter les versets très lentement oui je vais bien essayer de me relaxer avant de faire mes prières peut etre que ça va m'aider merci bcp Citer Link to post Share on other sites
soubrame 10 Posted August 2, 2012 Author Partager Posted August 2, 2012 salam je rejoins nuna c est vrais que la foi est irrégulière et passe par des haut et des bas on est tous passé par ses moment de doute et d incertitude ou on se sent loin du bon dieu le seul conseils que j ai a te donné et de continue a prier malgré tewswis ça va venir avec le temps bon courage allah ikoune me3ak inchllah une citation que j aime bien Le coeur contient un désordre "Le coeur contient un désordre auquel on ne peut remédier qu'en se tournant vers Allah ; il contient une solitude que seule peut dissiper la compagnie d'Allah ; il contient une tristesse que seuls peuvent apaiser le plaisir de sa connaissance et la sincerité de la relation avec lui ; il contient une anxiété qu'on ne peut calmer qu'en étant en accord avec lui et ne se réfugiant vers lui ; il contient des feux de regrets que seule peut etéindre l'acceptation de ses ordres , de ses interdictions et du destin qu'il a fixé dans l'attente patiente du moment de le rencontrer il contient un manque qui ne peut etre comblé qu'en aimant Allah, en se tournant vers lui dans le repentir, en l'invoquant sans cesse, en lui vouant un culte exclusif : la possession de ce bas monde et de tout ce qu'il contient ne suffirait jamais à combler ce manque". (Madarij as-salikin) Cheikh Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya oui vous avez bien raison je dois prier malgré les doutes et les idées qui me honte pendant mes prières! je vais faire de mon mieux! et merci pr la citation elle est superbe ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 ................................................ Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 oui je vais bien essayer de me relaxer avant de faire mes prières peut etre que ça va m'aider merci bcp autre chose que tu dois comprendre : ibliss que DIEU TOUT-PUISSANT le maudisse ne te laissera pas faire ta prière tranquille ... mais comme l'a préconisé Didine ... tu peux commencer à te préparer intérieurement à la prière ... quelques minutes avant ... c'est comme prendre un virage en douceur ... fais des supplications ... des duâas ... essaie de ne pas avoir trop d'objets dans ton champ de vision pendant la prière ... un tapis sans trop de motifs ... pense à DIEU TOUT-PUISSANT ... autant sinon plus qu'à une personne que tu connais ... parce que pendant la prière tu es en contacte avec LUI :azwjl: ... pense aux fautes que tu voudrais te faire pardonner ... pense aux choses que tu aimerais avoir ... bref on peut te donner des milliards de conseils et d'astuces ... mais çà dépendra toujours de toi ... si tu veux que ces conseils et astuces soient efficaces ... surtout pendant le mois de Ramadhan ... Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 ...Bienvenue au club...ça fait des années que je n'ai pas fait de prières...Peut-être j'ai perdu la foi... garde la foi ...ne la perd jamais malgré le doute et malgré le fait de ne pas faire la priere.....inchallah qu'allah te guide en ce mois...tu peux faire quelque dou3aa pour qu'allah te guide Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 .................................... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 merci bcp vraiment merci! déjà le fait de savoir que vous vous etes passé par une telle situation ça me rassure! car j'ai peur de ne jamais pouvoir reprendre ma prière comme avant! et pour vous dire que vous avez bien raison car je fais face à des changements scolaire! et je ne sais plus ce qui m'attend! donc je suis un peu perturbée... Hé oui..! tout le monde passe par là. Tu n'as pas du tout à te sentir diminuée.. Une des conditions principales de la prière est d'être rassuré. Alors, rassure-toi, et dis-toi que ta prière est acceptée quel que soit ton état d'âme. Dans quelques semaines, quelques mois, tu en riras de ces hauts et bas de la vie.. Ne lâche pas :o Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 Je ne suis pas attiré par la religion et je suis presque inculte dans ce domaine...donc comment pourrais-je faire des douaas ? et alors ,nos grands meres faisaient des dou3aa et meme la priere sans rien connaitre de la religion,tu peux lever tes mains a la direction de la kaaba et prononcer avec tes mots un dou3aa,demande a allah ce que tu veux et inchallah il te guidera .profite de le faire juste avant le maghreb surtout fi ramdane Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 ...Bienvenue au club...ça fait des années que je n'ai pas fait de prières...Peut-être j'ai perdu la foi... Contrairement à ce que tu conçois, la prière et la foi ne sont pas des refuges..mais du plaisir :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 ...................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 nos parents ou grands parents sont certes illettrés mais croyants..alors que moi je suis aux frontières... de la perte de la foi.... veut tu la retrouver ou ça te fait rien de la perdre ?? Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 nos parents ou grands parents sont certes illettrés mais croyants..alors que moi je suis aux frontières... de la perte de la foi.... les frontieres sont fermées:no: donc tu restes coté des croyants;) mais garde le foi ,pourquoi la perdre?tant que tu reste au frontiere pour moi tu restes toujours un croyant et y'a toujours l'espoir de retrouver cette foi,aies confiance en allah Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 ........................................ Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 ad am inigh tidet a ult-ma...ur ssinegh ara...macha (mais) tura, ur rezzugh (chercher) ara fell-as ! thevegh dh adin idh oukhidha3 ara oudecheli3dh ara!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 ................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 salut tout le monde! je suis une jeune fille Musulmane âgée de 18 ans et je me sens perdue je n'arrive plus à faire mes prières comme avant! j'ai commencé à faire la prière l'année passé! je priais avec un très grand mais plus maintenant, maintenant je sens que voilà je fais des gestes seulement et je ne sens plus rien (que dieu et avec moi) je me trouve plongée dans des pensées débiles et comme si j'ai pas un autre temps pr penser à ses idées débiles sauf l'heur de la prière et aussi je me sens stressé à finir mes prières le plus tot possible! et tout cela à commencé après la pose que nous les femmes on fait chaque mois! et je déteste ces poses là car on a meme pas le droit de touché le coran! mais voilà après cette pose là je ne pouvais plus reprendre mes prières et cela fait plus d'un mois! et je me sens très malheureuse je me sens seule je sens que j'ai déçu dieu! croyez moi je passe par des moments très difficiles! je sais plus quoi faire pour que je puisse reprendre mes prières comme avant! svp aidez moi... http://www.youtube.com/watch?v=wzaRKFlVSgw http://www.youtube.com/watch?v=wzaRKFlVSgw Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 Bonne soirée et à bientôt [YOUTUBE]5_swaxOidGU[/YOUTUBE] idh amghez aghma adeyawi rebbi leselah inchllah Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 nos parents ou grands parents sont certes illettrés mais croyants..alors que moi je suis aux frontières... de la perte de la foi.... Tu es toujours dans les frontières toi :confused:. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 je n'arrive plus à faire mes prières comme avant!, aidez moi svp je suis perdue Pourquoi être aussi dramatique! Ca arrive à tout le monde d'avoir des difficultés à se concentrer. S'il fallait qu'on soit perdu à chaque fois, on n'existerait plus. Le stress, l'ennui, la douleur, les problèmes, la fatigue, sont autant de facteurs qui jouent sur la concentration. Dieu ne nous a pas fait parfaits et ne nous demande pas de l'être. Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 merci bcp vraiment merci! déjà le fait de savoir que vous vous etes passé par une telle situation ça me rassure! car j'ai peur de ne jamais pouvoir reprendre ma prière comme avant! et pour vous dire que vous avez bien raison car je fais face à des changements scolaire! et je ne sais plus ce qui m'attend! donc je suis un peu perturbée... Tu sais ma soeur tant que tu as Dieu dans ton coeur, que tu l'aimes & que tu crois en Lui tu ne seras jamais perdue, alors rassure toi. Si tu es sincère ta prière avec le temps est destinée à évoluer, tu la feras avec un air plus convaincu & tu seras plus consciente de ce qu'elle t'apporte comme apaisement (je te promets que c'est pas négligeable). Il faut que tu aies une rigueur avec toi même, un conseil ma soeur surtout garde ton coeur éveillé & motivé. Qu'Allah nous guide (moi la 1ère) parce que sincèrement on en a tous besoin sans exeption. Le coeur contient un désordre "Le coeur contient un désordre auquel on ne peut remédier qu'en se tournant vers Allah ; il contient une solitude que seule peut dissiper la compagnie d'Allah ; il contient une tristesse que seuls peuvent apaiser le plaisir de sa connaissance et la sincerité de la relation avec lui ; il contient une anxiété qu'on ne peut calmer qu'en étant en accord avec lui et ne se réfugiant vers lui ; il contient des feux de regrets que seule peut etéindre l'acceptation de ses ordres , de ses interdictions et du destin qu'il a fixé dans l'attente patiente du moment de le rencontrer il contient un manque qui ne peut etre comblé qu'en aimant Allah, en se tournant vers lui dans le repentir, en l'invoquant sans cesse, en lui vouant un culte exclusif : la possession de ce bas monde et de tout ce qu'il contient ne suffirait jamais à combler ce manque". (Madarij as-salikin) Cheikh Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya C'est tellement jolie de vérité, merci tina pour le partage. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts