oran 10 Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 Bonjour/soir Alors voila, je voulais vous demander les choses suivantes: Est-ce haram de: -Écouter de la musique (non vulgaire) -Faire de la musique (je joue du synthétiseur moi :D) -Avoir un(e) Petit(e) Ami(e) (Je ne sais pas si c'est haram ou non, si c'est haram, comment est-ce qu'on pourra rencontrer son ame soeur et ainsi se marier? :confused:) -Voir des Bouche-a-Bouche Dans des films/Pubs -Faire des blagues qui ont des sous-entendus plutot vulgaires, mais pas directes :04: (Comme il y en a des centaines dans la section humour de ce forum) Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 Bonjour/soir Alors voila, je voulais vous demander les choses suivantes: Est-ce haram de: -Écouter de la musique (non vulgaire) -Faire de la musique (je joue du synthétiseur moi :D) -Avoir un(e) Petit(e) Ami(e) (Je ne sais pas si c'est haram ou non, si c'est haram, comment est-ce qu'on pourra rencontrer son ame soeur et ainsi se marier? :confused:) -Voir des Bouche-a-Bouche Dans des films/Pubs -Faire des blagues qui ont des sous-entendus plutot vulgaires, mais pas directes :04: (Comme il y en a des centaines dans la section humour de ce forum) {فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِنْ كُنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ** [النحل: 43] Demandez aux adeptes de la note de rappel si vous ne savez pas - Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 ------------------------ Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 D'après moi, tout est permis. W'Allaho A3lam. :04: baraka allaho fiki ....chikha jennia Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 baraka allaho fiki ....chikha jennia :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 Oran ( bon venant d'un tel pseudo je ne suis pas etonnée :04:) Je suis certaine que tu as toi même les réponses à ces questions qui sont certainement bien loin d'être innocentes ;) ... Tu m'as compris car je t'ai compris en gros on s'est compris :35: Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 Oran ( bon venant d'un tel pseudo je ne suis pas etonnée :04:) Je suis certaine que tu as toi même les réponses à ces questions qui sont certainement bien loin d'être innocentes ;) ... Tu m'as compris car je t'ai compris en gros on s'est compris :35: :rolleyes: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 :rolleyes: :mdr::mdr: :04: Et oui... Toi aussi tu me cherche :mad: ps : promis promis promis cet avatar n'est pas le mien :clown: Il es tvenu tout seul :blue_bandana: Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 :04: Et oui... Toi aussi tu me cherche :mad: ps : promis promis promis cet avatar n'est pas le mien :clown: Il es tvenu tout seul :blue_bandana: :mdr::mdr::mdr: sabouna ghlabha ramdhan Citer Link to post Share on other sites
oran 10 Posted August 2, 2012 Author Partager Posted August 2, 2012 sans vouloir vous offenser, j'esperait des réponses bien plus..... Sérieuses @syndrom.x: Normalement, C'est ce que je fais :confused: @Sab.dz: Donc a tes dires, c'est haram d'ecouter de la musique? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 sans vouloir vous offenser, j'esperait des réponses bien plus..... Sérieuses @syndrom.x: Normalement, C'est ce que je fais :confused: @Sab.dz: Donc a tes dires, c'est haram d'ecouter de la musique? A titre personelle je n'ecoute pas de musique et je n'aime pas ce qu'elle me procure ... Quant au statut juridique... Je t'invite a aller sur des forums religieux ou tu pourra lire tous les differents avis et preuves afin d'en prendre l'avis qui te convaincra le plus du point de vue des preuves... Après je pense que la plupart des gens connaissent la réponse... Et bien evidement chacun decide de pratiquer plus ou moins cela son etat... Selon sa priorité, selon ce dont il se sent capable de faire ou pas... mais ne pas renier une verité sous pretexte qu'on n'y arrive pas encore aujourd'hui ou peut être même ne voulons pas le faire... Je ne pense pas que sur un tel forum tu obtiendra des reponses sinceres Enfin tu seras très limité.. Mieux vaut aller sur des forums specialement conçu sur L'Islam afin d'avoir un maximum d'element... Qu'Allah te facilite ta recherche sur la verité ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 sans vouloir vous offenser, j'esperait des réponses bien plus..... Sérieuses @syndrom.x: Normalement, C'est ce que je fais :confused: @Sab.dz: Donc a tes dires, c'est haram d'ecouter de la musique? pour les réponses sérieuses je ne pense pas que ce soit le lieu idéal , pour des questions de religion mieux vaut demander aux personnes compétantes(imam, moufti...) Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 ---------------------------- Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 Ça veut dire quoi ça ? oO C'etait de la rigolade :clown: Pour piquer quelqu'un :04::p Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 C'etait de la rigolade :clown: Pour piquer quelqu'un :04::p Sab c'est quoi cet avatar :mad: Citer Link to post Share on other sites
douctoura 10 Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 Y'a une ambiance de ouf par ici :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 Sab c'est quoi cet avatar :mad: Je sais pas !!! On me l'a imposé :mad: Attends clique sur mon pseudo et la tu auras la plus grandes des surprises :o :stuart: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 Je sais pas !!! On me l'a imposé :mad: Attends clique sur mon pseudo et la tu auras la plus grandes des surprises :o :stuart: C'est ce que j'ai fait et j'attérrie sur Roméo, truc de ouf. C'est quoi cette kholayta lol. Moi çà va j'ai été immunisée :D Je trouve l'ambiance plus détendue :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 C'est ce que j'ai fait et j'attérrie sur Roméo, truc de ouf. C'est quoi cette kholayta lol. Moi çà va j'ai été immunisée :D Je trouve l'ambiance plus détendue :04: Oui plus detendue... Et va savoir pourquoi...:rolleyes:... Enfin on sait très bien pourquoi ;) Contente de te voir miss et oui moi en ramadhan je me met en mode Romeo et Juliette :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 Oui plus detendue... Et va savoir pourquoi...:rolleyes:... Enfin on sait très bien pourquoi ;) Contente de te voir miss et oui moi en ramadhan je me met en mode Romeo et Juliette :mdr: Te réjouis pas, la fin est triste :p Je passe le temps comme toi mais à petites doses, je t'ai pas dit. J'ai eut des news :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 Te réjouis pas, la fin est triste :p Je passe le temps comme toi mais à petites doses, je t'ai pas dit. J'ai eut des news :04: >hey hey on se capte par tel ;) Enfin faut qu'on arrive a trouver un creneau pour se joindre ssurtout ;) Miss j dois sortir on se capte par sms Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 Bonjour/soir Alors voila, je voulais vous demander les choses suivantes: Est-ce haram de: -Écouter de la musique (non vulgaire) -Faire de la musique (je joue du synthétiseur moi :D) -Avoir un(e) Petit(e) Ami(e) (Je ne sais pas si c'est haram ou non, si c'est haram, comment est-ce qu'on pourra rencontrer son ame soeur et ainsi se marier? :confused:) -Voir des Bouche-a-Bouche Dans des films/Pubs -Faire des blagues qui ont des sous-entendus plutot vulgaires, mais pas directes :04: (Comme il y en a des centaines dans la section humour de ce forum) Pendant ramadhan ? c'est hram tout ça :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 sans vouloir vous offenser, j'esperait des réponses bien plus..... Sérieuses @syndrom.x: Normalement, C'est ce que je fais :confused: ? :eek: ahle adhikr ...les sont sur FA :mdr: ... elle bonne hadi ..... Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 Bonjour/soir Alors voila, je voulais vous demander les choses suivantes: Est-ce haram de: ...... -Voir des Bouche-a-Bouche Dans des films/Pubs ....... c'est pas haram à condition qu'il soit barbue et qu'elle soit en burqa :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 ----------------------------------- Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts