Jump to content

Est ce que mes problemes sont liés à mes origines

Recommended Posts

Je me pose la question car aujoud'hui je vis dans une solitude profonde. A 30 ans passé je n'ai toujours pas construit ma vie, j'avais quelques amis que je ne revois plus et j'ai du mal à me faire des nouvelles relations. En fait, je me sens rejettée. Coté sentimental, les hommes ne viennent pas vers moi. Est ce que c'est parce que je suis d'oigine algéienne ?

Guest Lyndz

Salut Yasmina06

Peut-être que tu ne va pas vers les autres, et que tu ne révèles pas ta personnalité aux autres.

On construit notre vie pendant pendant toute une vie, à 30 ans tu as construit ce qui y a à construire et il faut se fixer des projets et des objectis ;)

a mon avis je penses pas que cela soit a cause de tn origine puisque surement il y'a pas bcp qui le sont dans ta région aussi ,peut etre tu t'ouvres difficilement aux hommes .

a mon avis tu as besoin d'avoir bcp plus confiance en toi,et les hommes viendrait pour toi pour tes qualitès.

bon courage a toi yasmina

Guest Snoop dogg
Je me pose la question car aujoud'hui je vis dans une solitude profonde. A 30 ans passé je n'ai toujours pas construit ma vie, j'avais quelques amis que je ne revois plus et j'ai du mal à me faire des nouvelles relations. En fait, je me sens rejettée. Coté sentimental, les hommes ne viennent pas vers moi. Est ce que c'est parce que je suis d'oigine algéienne ?

explique ton problème à esmeralda, elle lit dans les cartes...

bonne chance

je pense pas yasmi... et puis tu sais t'es pas la seule dans ce cas là... moi aussi je suis pas douée avec les hommes :confused: mais promis si je trouve le mode d'emploi je te le file... :p et si ça peut te rassurer je vais avoir 32 ans bientôt et je suis seule aussi.. :confused:

tu vis où dans le sud si c'est pas indiscret ? :p

Guest Moldu

Peut être que le problème réside, dans le fait que tu cherches à construire une vie rapidement, parce que tu as le sentiment qu'à 30ans ça devient quelque chose de primordial.

je pense pas yasmi... et puis tu sais t'es pas la seule dans ce cas là... moi aussi je suis pas douée avec les hommes :confused: mais promis si je trouve le mode d'emploi je te le file... :p et si ça peut te rassurer je vais avoir 32 ans bientôt et je suis seule aussi.. :confused:

tu vis où dans le sud si c'est pas indiscret ? :p

Hey toi, on a le même âge, je te croyais plus jeune :D

Saha ramdanek

Désolée pour le HS Yasmina, faut avoir une vie sociale, inscris toi à des clubs, du sport, ateliers d'écriture, bénévolat ....ce qui t'intéresse quoi

Hey toi, on a le même âge, je te croyais plus jeune :D

Saha ramdanek

Désolée pour le HS Yasmina, faut avoir une vie sociale, inscris toi à des clubs, du sport, ateliers d'écriture, bénévolat ....ce qui t'intéresse quoi

ya hiy 3lia, non non je ne suis pas jeune... :D mais pas vieille non plus hein... :D

ce que tu lui conseilles c'est une bonne idée mais pour ça faut avoir du temps et les moyens... ça coûte cher des abonnements de ce genre...

ya hiy 3lia, non non je ne suis pas jeune... :D mais pas vieille non plus hein... :D

ce que tu lui conseilles c'est une bonne idée mais pour ça faut avoir du temps et les moyens... ça coûte cher des abonnements de ce genre...

Même le bénévolat? pour l'avoir vécu, je t'assure que ça fait du bien quand tu t'ennuies et surtout ça élargit ton réseau social, mais bon faut avoir un peu de temps (en général ça demande une fois ou deux par semaine)

Même le bénévolat? pour l'avoir vécu, je t'assure que ça fait du bien quand tu t'ennuies et surtout ça élargit ton réseau social, mais bon faut avoir un peu de temps (en général ça demande une fois ou deux par semaine)

ah non je parlais pas du bénévolat lol

c'est vrai que c'est une bonne idée... à un moment j'avais pensé m'inscrire aux blouses roses, c'est sympa d'apporter un peu de réconfort aux personnes malades mais le hic c'est que ça demande un engagement et j'ai peur de ne pas avoir le temps d'honorer cet engagement... :confused:

Je suis persuadée que ton origine n'a rien à voir avec ton problème.

Peut-être es-tu timide et cela se traduit par un air plutot hautain qui n'incite pas les gens à aller vers toi.

Tu dois donc te préparer à être intéressante. Lis, informe-toi sur les sujets de l'heure.Cela fournit des choses à discuter, à raconter.

Puis sois énergique. Souris aux gens. Va vers eux , ne serait-ce que pour demander l'heure.

Informe-toi auprès de ta ville des activités gratuites: clubs de lecture, de marche,de cuisine, bénévolat etc. Prends toutes les occasions de rencontrer des gens.

Tes anciennes amies, as-tu analyser pourquoi tu ne les vois plus?Etait-ce un manque d'intéret de ta part, parce que tu n'étais pas intéressante pour elles ou as-tu simplement pas donné suite à vos rencontres? Ce serait important de connaitre la cause pour ne pas refaire les mêmes erreurs.

N'attends pas qu'on aille vers toi.Si tu rencontres une personne qui te semble avoir des affinités avec toi, va vers elle. Si tu vois une personne lire un livre qui t'intéresse, va lui demander ce qu'elle en pense. Saisis toutes les occasions.

Arriver jusqu'à se poser une telle question montre à quel point tu es perdue. depuis quand nos orrigines nous empêchent de mener une vie normale!!, d'faire des connaissance!!, d'aimer et d'être aimer!!

yasmina c'est certainement pas ton orrigine qui est en cause. c'est à cause de ton célibat que tu te sentes rejetée. là faut que tu travailles sur toi-même pour te changer ces idées, pour avoir encore plus de confiance en toi-même.

Arriver jusqu'à se poser une telle question montre à quel point tu es perdue. depuis quand nos orrigines nous empêchent de mener une vie normale!!, d'faire des connaissance!!, d'aimer et d'être aimer!!

yasmina c'est certainement pas ton orrigine qui est en cause. c'est à cause de ton célibat que tu te sentes rejetée. là faut que tu travailles sur toi-même pour te changer ces idées, pour avoir encore plus de confiance en toi-même.

dja ika7ellou 3mah :mdr:

Guest Frontalier

...comme les biens matériels sont injustement distribués aux êtres humains...l'affection l'est aussi...c'est triste mais que faire ? ...Les anciens justifieront cette injustice par le "mektoub"...

Yasmina, si tu savais comment faut pas désespérer !

Au contraire, dans ta situation actuelle, tout est possible !

Tu es célibataire, ok, au lieu de penser au fait que tu es seul, agis pour faire en sorte que tu ne le sois plus !

Tu dois te faire violence !

Le fait que tu te sentes renferméesur toi même, est peut-être + lié à ton éducation, aux éventuels interdits que l'on a pu t'imposer, qu'à ton origine.

Ton origine, ta culture, c'est aussi de là que tu puises ta richesse, donc ne te dis jamais qu'elle est la cause de ta tristesse actuelle !

La vie c'est maintenant, arrête d'attendre qu'elle change, fais bouger les choses pour que tu lui donnes le sens que tu as envie TOI de lui donner.

La positive attitude, comme dit Lorie lol

Yasmina, si tu savais comment faut pas désespérer !

Au contraire, dans ta situation actuelle, tout est possible !

Tu es célibataire, ok, au lieu de penser au fait que tu es seul, agis pour faire en sorte que tu ne le sois plus !

Tu dois te faire violence !

Le fait que tu te sentes renferméesur toi même, est peut-être + lié à ton éducation, aux éventuels interdits que l'on a pu t'imposer, qu'à ton origine.

Ton origine, ta culture, c'est aussi de là que tu puises ta richesse, donc ne te dis jamais qu'elle est la cause de ta tristesse actuelle !

La vie c'est maintenant, arrête d'attendre qu'elle change, fais bouger les choses pour que tu lui donnes le sens que tu as envie TOI de lui donner.

La positive attitude, comme dit Lorie lol

dommage! c etait bien le debut :mdr:

j'aime bien ces gens qui viennent balancer leurs problèmes et ne reviennent même pas pour voir si quelqu'un leurs répond !

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr elle va revenir je pense... tu sais, peut être qu'elle a une activité prenante... :D