rrroule 10 Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 Environnement, Histoire, Politique, Art, ... Partagez avec nous et postez un lien vers le docu qui vous a marqué ! Merci Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 2, 2012 Author Partager Posted August 2, 2012 Ce n'est pas mon préféré, mais c'est le premier qui me vient à l'esprit (formidable quand même) Home (version complète) [YOUTUBE]NNGDj9IeAuI[/YOUTUBE] Synopsis En quelques décennies, l'homme a rompu un équilibre de près de 4 milliards d'années d'évolution de la Terre et met son avenir en péril. Le prix à payer est lourd, mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine dix ans à l'humanité pour prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre et changer son mode de consommation. En nous offrant les images inédites de plus de 50 pays vus du ciel, en nous faisant partager son émerveillement autant que son inquiétude, Yann Arthus-Bertrand pose, avec ce film, une pierre à l'édifice que nous devons, tous ensemble, reconstruire. Le film HOME est compensé carbone. Cela signifie que toutes les émissions de gaz carboniques engendrées par le film sont calculées et compensées par des sommes d’argent qui servent à donner de l’énergie propre à ceux qui n’en ont pas. Cela fait dix ans que l’ensemble du travail de Yann Arthus-Bertrand est compensé de la sorte. HOME finance un projet de diffusion de réservoirs à biogaz dans le district de Hassan en Inde. http://www.homethemovie.org/informations-sur-le-film/synopsis Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 2, 2012 Author Partager Posted August 2, 2012 Océans ... Faut être malade pour rater ça :D Un chef d'oeuvre sur tous les plans, vous êtes envahi par les émotions fortes en écoutant des sons naturels, le bruit des vagues, les pinces des crabes, ... Le sens des détails ... Époustouflant, au rythme du mouvement des différentes espèces, au rythme de leurs duels, leur vie ...(de grandes techniques cinématographiques , des plateaux sous-marins géants ont été déployés ... J'ai vu deux fois! Océans est un documentaire de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud [YOUTUBE]sX_ylryrNgY&feature=relmfu[/YOUTUBE] [YOUTUBE]peMhY-kNhP4&feature=relmfu[/YOUTUBE] [YOUTUBE]pwoL-XxZkLw&feature=relmfu[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 2, 2012 Author Partager Posted August 2, 2012 Nos enfants nous accuseront ! Je n'ai pas trouvé la version complète A ne pas rater! Synopsis et détails Nos enfants nous accuseront - film 2008 - AlloCiné La courageuse initiative d'une municipalité du Gard, Barjac, qui décide d'introduire le bio dans la cantine scolaire du village. Le réalisateur brosse un portrait sans concession sur la tragédie environnementale qui guette la jeune génération : l'empoisonnement de nos campagnes par la chimie agricole (76 000 tonnes de pesticides déversées chaque année sur notre pays) et les dégâts occasionnés sur la santé publique. Un seul mot d'ordre : Ne pas seulement constater les ravages, mais trouver tout de suite les moyens d'agir, pour que, demain, nos enfants ne nous accusent pas. Date de sortie 5 novembre 2008 (1h 47min) Réalisé par Jean-Paul Jaud [YOUTUBE]WHSJGxF7rys&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 Plus récent, Notre poison quotidien : Comment les produits chimiques qui contaminent notre chaîne alimentaire sont-ils testés, évalués, puis réglementés ? Le nouveau documentaire de Marie-Monique Robin [YOUTUBE]WWrytvY5Jlg[/YOUTUBE] Prêt à jeter, l’obsolescence programmée : Un produit usé = un produit vendu ! Dans les années 1920, des industriels américains ont trouvé la formule magique pour soutenir la consommation : l’obsolescence programmée. Fini les bas en nylon qui résistent à tout et les ampoules qui durent cent ans, un bon produit est un produit jetable. Tourné aux quatre coins du monde, Prêt à Jeter est une enquête sur les bases de notre économie moderne - consommation, gaspillage et pollution. [YOUTUBE]MB3DAuLcHvY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 2, 2012 Author Partager Posted August 2, 2012 Le monde selon Monsanto Merciiiiiiiii Terbhou ! Je n'ai pas vu! Toujours avec Marie Monique Robin : Le monde selon Monsanto [YOUTUBE]zv-UvuNRh_Q[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 [YOUTUBE]Nn3YZrXmumk[/YOUTUBE] terrible ! Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 ---------------------------------- Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 Salam Victor, je te fais un coucou et te dis saha ftourek khouya. :04: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 2, 2012 Author Partager Posted August 2, 2012 C'est entre le film et le docu. J'ai beaucoup aimé :D [YOUTUBE]EVNPLJh7BPs[/YOUTUBE] ça donne troooooooop envie de voir :o Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 2, 2012 Author Partager Posted August 2, 2012 Merci Luchino, Wipy, Victor! Pour l'instant, j'ai vu le docu posté par Terbhou, "Notre poison quotidien", c'est du grand travail d'investigation qu'a mené Marie Monique Robin comme à l'accoutumée, les conclusions sont terribles ! Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 2, 2012 Author Partager Posted August 2, 2012 The business of being born The business of being born (la maternité dans le système hospitalier aux States) Ou comment accoucher par voie naturelle est peu rentable ! (médicaments, césariennes, lits vite libérés...) Ames sensibles s'abstenir ! Pas retrouvé de version sous titrée en Français! [YOUTUBE]sMX3ahiOT3o[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 saha f'tourek Roulie .. merci pour le topic Un oeil sur La planete - Sionisme - Israël : Questions interdites [YOUTUBE]F6MKLBRYrkM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 2, 2012 Author Partager Posted August 2, 2012 Allah iselmek Capo, nta zada ! Bdaou les sujets lwa3rines :D Merci Capo! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 Allah iselmek Capo, nta zada ! Bdaou les sujets lwa3rines :D Merci Capo! Allah i'hennik Roulie J'ai récemment vu un très joli film-documentaire sur les guépards de la savane :o Dès que je le retrouve, je le poste :p Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 2, 2012 Author Partager Posted August 2, 2012 Allah i'hennik Roulie J'ai récemment vu un très joli film-documentaire sur les guépards de la savane :o Dès que je le retrouve, je le poste :p Ils me font toujours chialer les docus sur les guépards (ils sont supers en tout cas, j'espère que tu vas le trouver) En attendant les guépards, on regardera le docu sur le maooudou3 el hessass du sionisme :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 Ils me font toujours chialer les docus sur les guépards (ils sont supers en tout cas, j'espère que tu vas le trouver) En attendant les guépards, on regardera le docu sur le maooudou3 el hessass du sionisme :D Si tu veux, je te passe le maooudou3 el hessass en version HD :rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 2, 2012 Author Partager Posted August 2, 2012 Si tu veux, je te passe le maooudou3 el hessass en version HD :rolleyes::D En version Hessas Davantage ? Oui, merci! :D Sinon, ça va, rani nchouf bien comme ça ! :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 En version Hessas Davantage ? Oui, merci! :D Sinon, ça va, rani nchouf bien comme ça ! :closedeyes: déjà b'diti :rolleyes: Tu nous feras un résumé alors :D .. je l'ai pas encore vu :mdr: A+ :p Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 2, 2012 Author Partager Posted August 2, 2012 déjà b'diti :rolleyes: Tu nous feras un résumé alors :D .. je l'ai pas encore vu :mdr: A+ :p J l'ai fini, mais peux pas faire de résumé :D (il me faut le double d'énergie) Beaucoup d'éléments intéressants! Bonne nuit Caporal, saha s'hourek! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 J l'ai fini, mais peux pas faire de résumé :D (il me faut le double d'énergie) Beaucoup d'éléments intéressants! Bonne nuit Caporal, saha s'hourek! Super.. ! mais j'aurai bien aimé ton avis Mais bon, l'occasion se représentera n'challah.. Bonne nuit Roulie.. Saha s'hourek.. et bon repos Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 C'est le genre cinématographique que j'aime passionnément et de façon exclusive!!!merci rrrouly! une petite contribution: [YOUTUBE]tCP86oqQQcg&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 salut tout le monde et saha f'tourkoum:) J'ai adoré ce documentaire donc je le partage avec vous:o Al Andalous - L'Espagne et le temps des califes Documentaire Complet - YouTube Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 3, 2012 Author Partager Posted August 3, 2012 Super.. ! mais j'aurai bien aimé ton avis Mais bon, l'occasion se représentera n'challah.. Bonne nuit Roulie.. Saha s'hourek.. et bon repos Hello Capo! saha F'tourek (je regarde l'heure, ça fait long temps melli ftarna) Mon avis par rapport à quoi ? :D Par rapport à la manière dont est traité le sujet ? l'objectivité ? Sinon, pour le contenu, rien de spécial, le mépris des sionistes et cette victimisation, l'utilisation de la religion et du passé historique pour justifier la colonisation (grandes aberrations, admises pourtant et relayée par les médias ), le danger qu'encourt le rêve sioniste en raison de sa politique, les visions parfois aux antipodes, des religieux et des "laics", les voix de la raison et de la paix de certains israéliens, ... Conclusion : des décisions historiques seront-elles prises ? PS : ce ne sont que quelques lignes abordées dans le film, reprises de mémoire! (juste bache matguoulche tilmidha kassoula), j'ai rien fichu je sais! Sinon, j'estime que ce conflit n'est pas l'oeuvre que d'Israel, de nombreux pays, notamment arabes y ont de grands intérêts, les palestiniens ne sont que des cartes à jouer pour eux! :D (sur ce, je me la f***) J'ai trouvé chez moi par hasard un bon article du quotidien d'Oran, je l'ai cherché sur le net, (pr me faire pardonner de ne pas résumer et donner mon avis :D) Mensonges et trahisons du sionisme Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 3, 2012 Author Partager Posted August 3, 2012 salut tout le monde et saha f'tourkoum:) J'ai adoré ce documentaire donc je le partage avec vous:o Al Andalous - L'Espagne et le temps des califes Documentaire Complet - YouTube Thannmirth Sabielle [YOUTUBE]0MCCY9PNIog[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts