Caporal 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Excellent document toujours d'Arte _gxF3dZLzGM Vidéo bloquée en Algerie :D Salut Miissy :o Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Et zut ! doummage :confused: :D Wa 3alaika el salut chichiman :D Ils ont peur de nous Miissy ! :mdr: wa salamoun 3alay'ki ya bent le cap Carboun :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Pour ceux qui ont grandi avec le monde de Disney, voici une belle émission sur les coulisses et les petites mains de Disneyland Paris : [YOUTUBE]D7l1iutm9KY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 9, 2012 Author Partager Posted September 9, 2012 Capo, Miissy, désolée pour votre vidéo! effectivement c'est bloqué en Algérie, et apparemment en Suisse aussi Merci quand même! ça finira par être débloqué, même sur au autre lien Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 9, 2012 Author Partager Posted September 9, 2012 Pour ceux qui ont grandi avec le monde de Disney, voici une belle émission sur les coulisses et les petites mains de Disneyland Paris : [YOUTUBE]D7l1iutm9KY[/YOUTUBE] J'adore!!! :o (hâte de voir Terbhou, merciiiiii) Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 War photographer [YOUTUBE]Eescl-Sa5wU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Woman are heroes [YOUTUBE]gE0wltfQBDA[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 10, 2012 Author Partager Posted September 10, 2012 Merci Beans! Surtout pour le doc "war photographers", ça me semble super intéressant! Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Slm tout le monde! Svp je cherche un lien (youtube ou autre) du film documentaire: "rachida" de Yamina Bachir J'arrive pas à trouver sur le net...dslé pr ma requête pas très joyeuse et s'il a déjà été posté...rrroule t'as pas ça en stock ? tu me roule ça ou quoi please??:D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 10, 2012 Author Partager Posted September 10, 2012 Slm tout le monde! Svp je cherche un lien (youtube ou autre) du film documentaire: "rachida" de Yamina Bachir J'arrive pas à trouver sur le net...dslé pr ma requête pas très joyeuse et s'il a déjà été posté...rrroule t'as pas ça en stock ? tu me roule ça ou quoi please??:D Slm ! Je t'en prie mentalist! Désolée je ne l'ai pas dans le stock! (Tu parles du films ou d'un makig off, enfin un documentaire sur la réalisation du film ?) Je suis sure que Luchino te sera plus utile que moi ! :D Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Slm ! Je t'en prie mentalist! Désolée je ne l'ai pas dans le stock! (Tu parles du films ou d'un makig off, enfin un documentaire sur la réalisation du film ?) Je suis sure que Luchino te sera plus utile que moi ! :D loool :D ben oui carrément le film en lien! de yamina bachir "Rachida" (2002) ! ;) Ya pas quelqu'un qu'il a sérieux?? Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 loool :D ben oui carrément le film en lien! de yamina bachir "Rachida" (2002) ! ;) Ya pas quelqu'un qu'il a sérieux?? c'est ça que tu cherches mentalist ? Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 c'est ça que tu cherches mentalist ? ouiiiiiiiiiiiiii!!!!! rhooo lala comme tu gères toi merci :punk: si un jour je te vois je te ramène plein de croissant o choco!!!! :D:) merci sahbi Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 ouiiiiiiiiiiiiii!!!!! rhooo lala comme tu gères toi merci :punk: si un jour je te vois je te ramène plein de croissant o choco!!!! :D:) merci sahbi de rien... :D Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 La Face Cachée Du Pétrole "La Face Cachée du Pétrole" (1/2) : Le partage du monde 51mn12s "La Face Cachée du Pétrole" (1/2) : Le partage du monde - Vidéo Dailymotion La Face Cachée du Pétrole (2/2) : Les grandes manipulations ... 58mn34s La Face Cachée du Pétrole (2/2) : Les grandes manipulations - Vidéo Dailymotion Des premiers forages de Rockefeller en 1860 à la récente guerre en Irak, le pétrole aura été le véritable moteur de l’histoire tragique du XXe siècle. Matière première vitale, stratégique, il a été au coeur de tous les calculs politiques. Tant et si bien que l’univers du pétrole est dominé depuis toujours par l’opacité et ladésinformation. "La face cachée du pétrole" lève le voile sur des secrets soigneusement cachés et donne des clés pour comprendre les enjeux autour du pétrole, alors qu’une véritable guerre des ressources est engagée. E01 Le partage du monde : Dès ses débuts, l’industrie pétrolière est marquée par la rivalité entre l’Américain Rockefeller et les frères Nobel, installés à Bakou, en mer Caspienne. La Première Guerre mondiale est gagnée en grande partie grâce au pétrole acheminé auprès des forces alliées par la Standard Oil of New Jersey, appartenant à John D. Rockefeller. Des livraisons suspendues en 1916, lorsque le magnat américain apprend le partage du Moyen-Orient (dont il convoite le sous-sol) entre Britanniques et Français. Dès 1928, dix-sept ans avant Yalta, les dirigeants des compagnies pétrolières se partagent le monde au terme d’un accord dont les termes resteront cachés jusqu’en 1952… E02 Les grandes manipulations : Le second épisode dissèque ce qui a été soigneusement dissimulé aux opinions publiques. Des témoins directs expliquent notamment comment le choc pétrolier de 1973 ne fut qu’une gigantesque manipulation orchestrée par les compagnies pétrolières qui souhaitaient, en favorisant la hausse des prix du baril, dégager d’importants bénéfices pour favoriser leurs investissements en mer du Nord et en Alaska. Pour la première fois, l’homme au coeur de cette stratégie, Roger Robinson, explique comment l’administration Reagan a utilisé l’arme du pétrole saoudien pour faire chuter les cours mondiaux et provoquer l’effondrement de l’Union soviétique… Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 Environnement, Histoire, Politique, Art, ... Partagez avec nous et postez un lien vers le docu qui vous a marqué ! Merci merci pour ce formidable topic ! Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 13, 2012 Author Partager Posted September 13, 2012 merci pour ce formidable topic ! Le plaisir est pour moi Azebon! merci! Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 merci rrroule [YOUTUBE]Kb0pqVdlxl0[/YOUTUBE] [YOUTUBE]y__cWYremiQ[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Chine, la révolution verte [YOUTUBE]d8USVZnoHVA[/YOUTUBE] L'énergie bon marché c'est terminé, changer de mode de vie, une prise de conscience. Le changement de mentalité passe par l'éducation. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 22, 2012 Author Partager Posted September 22, 2012 C'est moi qui te remercie Silbi! Merci Samy! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Le sort des albinos en Tanzanie. Ce documentaire m'a vraiment "remuée". Tanzanie : quand la superstition tue - videos.arte.tv Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Le sort des albinos en Tanzanie. Ce documentaire m'a vraiment "remuée". Tanzanie : quand la superstition tue - videos.arte.tv Je l'ai vu aussi, c'est fou Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Le sort des albinos en Tanzanie. Ce documentaire m'a vraiment "remuée". Tanzanie : quand la superstition tue - videos.arte.tv merci pour le partage Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 22, 2012 Author Partager Posted September 22, 2012 Oui, Merci Lili! Terrible ce film! PS : Coucou Terbhou! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Oui, Merci Lili! Terrible ce film! PS : Coucou Terbhou! Salut toi :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts