ohpiumpium 10 Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 Bonjour à tous, Je viens de découvrir ce forum ,et je me suis dis que ce serait interressant de poster un sujet qui me tiens à coeur car je me pose énormément de questions. Voilà cela fait presque 10 que je ne suis pas retourné en algérie, sachant qu'il ya 10 ans j' suis resté que 2 semaines à peines et avant ça encore je n'y étais jamais allé (vous suivez?) Bref, j'ai absolument envie d'y retourner car j'ai pratiquement toute ma famille la bas : les grands parents, oncles, tantes, cousins et tout et tout. En france je n'ai que quelques oncles éloignés. Bon le problème, c'est que j'ai peur de la grosse difference de culture ; je m'explique, je suis d'une famille qui est plus qu'ouverte(comparée à d'autres familles musulmanes), et qui m'a laissé à moi et mes 3 frères une liberté de pensé, d'agir, et ne nous a jamais imposé la culture ou la religion. De plus, pour la majeure partie de notre enfance nous avons été élevés à l'occidental, ma grand mère (de coeur) que j'appelle mami est française de souche et nous a en parti élevé. Pour vous dire ses petits fils, je les considère aujourd hui comme des frères. Voilà mon entoutage dès l'enfance a été teinté de beaucoup d'influences orientales plus que musulmane et dans la même mesure d'influences "occidentale". Nous avons même été dans une école primaire catholique (suite à des ptits soucis dans l'ancienne école primaire publique). Voila j'ai raconté ma vie, pour que vous puissiez comprendre mon appréhension, car cette fois je pars 2 mois entier, pour tout découvrir. Seulement je suis de nature très indépendante, je serai avec une amie et mon amoureux (français) qui resteront tout le long avec moi et mes parents qui eux resteront seulement 3 semaines. Et le soucis , c'est que j'ai un look assez, comment dire "roots", rasta longues jusqu'au bas du dos, quelques tatouages, et je fume. Je ne suis pas la religion ,(pas de ramadan, malgrè tout, la seule chose que je fais est que je ne mange pas de porc, bizarre), et j'appréhende le CHOC des cultures. Je sais qu'il ne faut pas s'habiller trop provocant, ce n'est pas mon style, ça me va; je m'habille plutot cool; de plus je serai avec 2 amis français (mon copain et ma meilleure amie) qui sont ds le même tripe que moi. Quels sont les conseils que vous pouriez me donner pour passer un merveilleux séjour. (ont a déja prévu de faire un trek au sud de l'atlas, excellent!), quels sont les lieux à visiter etc... Comment se comporter etc.. Je sais que l'algérie, ce n'est pas l'afganistan non plus, mais quelques conseils de personnes avisés ne seraient pas de refus. A vos stylos! ou plutôt a vos ptits doigts! Merci par avance de vos conseils (plus que 3 mois avant le départ!!) Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 je ne me suis pas rendu en Algérie durant plus de 15 ans il y a 4 ans j'ai fait mon grand retour et aprés j'ai décider de le parcourir dans tous les sens et ça durant 7 mois je suis une fille et moi aussi je vie ma vie comme je le désire va fait ton trek dans le sud car le désert ne déçoit jamais je compte me rendre dans une maison d'hôte ambiance maison traditionnel du sud à Ghardaia il ya la même structure a Tamanrasset on m'a expliqué que c'étai un coin de paradis Citer Link to post Share on other sites
ohpiumpium 10 Posted April 25, 2008 Author Partager Posted April 25, 2008 Tu dis choqué de chez choqué? carrément, pourquoi? Sinon Cassiopé oui c'est déja prévu le treck en plus avec mes amis , donc pas trop de prise de risque, et le guide c'est mon oncle, bon il m'a pas vu depuis, la je pense qu'il va être un peu chocking :confused: mais bon. Tu me demandes si je fume, oui de temps à autre :crazy: . Mais je n'emmène rien au bled, je pense que je vais trouver sans problème. (attention, ceci n'est pas une incitation, fumer duu can..est interdit par la loi, et dangereux pour la santé:exclaim:) Merci de vos réponses! Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 Bonjour à tous, Je viens de découvrir ce forum ,et je me suis dis que ce serait interressant de poster un sujet qui me tiens à coeur car je me pose énormément de questions. Voilà cela fait presque 10 que je ne suis pas retourné en algérie, sachant qu'il ya 10 ans j' suis resté que 2 semaines à peines et avant ça encore je n'y étais jamais allé (vous suivez?) Bref, j'ai absolument envie d'y retourner car j'ai pratiquement toute ma famille la bas : les grands parents, oncles, tantes, cousins et tout et tout. En france je n'ai que quelques oncles éloignés. Bon le problème, c'est que j'ai peur de la grosse difference de culture ; je m'explique, je suis d'une famille qui est plus qu'ouverte(comparée à d'autres familles musulmanes), et qui m'a laissé à moi et mes 3 frères une liberté de pensé, d'agir, et ne nous a jamais imposé la culture ou la religion. De plus, pour la majeure partie de notre enfance nous avons été élevés à l'occidental, ma grand mère (de coeur) que j'appelle mami est française de souche et nous a en parti élevé. Pour vous dire ses petits fils, je les considère aujourd hui comme des frères. Voilà mon entoutage dès l'enfance a été teinté de beaucoup d'influences orientales plus que musulmane et dans la même mesure d'influences "occidentale". Nous avons même été dans une école primaire catholique (suite à des ptits soucis dans l'ancienne école primaire publique). Voila j'ai raconté ma vie, pour que vous puissiez comprendre mon appréhension, car cette fois je pars 2 mois entier, pour tout découvrir. Seulement je suis de nature très indépendante, je serai avec une amie et mon amoureux (français) qui resteront tout le long avec moi et mes parents qui eux resteront seulement 3 semaines. Et le soucis , c'est que j'ai un look assez, comment dire "roots", rasta longues jusqu'au bas du dos, quelques tatouages, et je fume. Je ne suis pas la religion ,(pas de ramadan, malgrè tout, la seule chose que je fais est que je ne mange pas de porc, bizarre), et j'appréhende le CHOC des cultures. Je sais qu'il ne faut pas s'habiller trop provocant, ce n'est pas mon style, ça me va; je m'habille plutot cool; de plus je serai avec 2 amis français (mon copain et ma meilleure amie) qui sont ds le même tripe que moi. Quels sont les conseils que vous pouriez me donner pour passer un merveilleux séjour. (ont a déja prévu de faire un trek au sud de l'atlas, excellent!), quels sont les lieux à visiter etc... Comment se comporter etc.. Je sais que l'algérie, ce n'est pas l'afganistan non plus, mais quelques conseils de personnes avisés ne seraient pas de refus. A vos stylos! ou plutôt a vos ptits doigts! Merci par avance de vos conseils (plus que 3 mois avant le départ!!) Tu peux tjours venir, tu es la bienvenue, Un joint peut te faire visiter un monde peu recommandable et allonger ton séjour de 6 mois avec les circonstances attenuantes, si tu es primaire bien sur coté difference de culture, y a pas de se soucis à se faire si tu respectes certains principes. Citer Link to post Share on other sites
ohpiumpium 10 Posted April 25, 2008 Author Partager Posted April 25, 2008 le respect et la tolérance sont mes devises, je suis bien placé pour le savoir.. Ces commentaires m'encouragent Tchouss Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 le respect et la tolérance sont mes devises, je suis bien placé pour le savoir.. Ces commentaires m'encouragent Tchouss Je te souhaites de bonnes vacances. Profites du soleil de bled, on en a à revendre, tu le sais! Citer Link to post Share on other sites
ohpiumpium 10 Posted April 25, 2008 Author Partager Posted April 25, 2008 C'est clair ,je regarde souvent la meteo sur le net, le soleil ne manque pas. Je reviendrai sur ce post pour vous dire comment ça s'est passé. Je ferai la synthèse Avant/Après. Bien sur entre temps (3 mois, on est pas encore parti), on peut continuer à échanger. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 C'est clair ,je regarde souvent la meteo sur le net, le soleil ne manque pas. Je reviendrai sur ce post pour vous dire comment ça s'est passé. Je ferai la synthèse Avant/Après. Bien sur entre temps (3 mois, on est pas encore parti), on peut continuer à échanger. A ton aise, j'espere que tu ne seras pas decue et tu garderas un souvenir inoubliable. Mes conseils, si tu permets bien sur: Moderer les envies et se mefier des uv. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 Si vous allez à l'hôtel, vous devez faire chambre à part toi et ton ami. Les algériens vivaient comme toi; l'obscurantisme est apparu à partir 1978. Desole ... mais l'obscurantisme ... comme tu dis est apparu ... avec l'independance ... et ne me dis pas que ... sous le regne du batard ... jusqu'en 1978 tu pouvais ... aller a l'hotel avec une fille ... sans presenter ton livret de famille Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 Si vous allez à l'hôtel, vous devez faire chambre à part toi et ton ami. Les algériens vivaient comme toi; l'obscurantisme est apparu à partir 1978. C'est faux. Des ministres de Boumediene disaient qu'ils etaient prêts à appliquer la peine de mort pour les briseurs de ramadan. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 Beaucoup ne faisaient pas ramadhan à cet époque et surtout les jeunes Meme actuellement ... beaucoup ne jeunent pas ... mais la loi est toujours ... la meme depuis 1962 Citer Link to post Share on other sites
ohpiumpium 10 Posted April 25, 2008 Author Partager Posted April 25, 2008 Le probleme est réglé, comme il s'agit d'un trek, c'est organisé, et il s'agit de l'hotel du tour operator. Donc , ils ne seront pas tres regardant la dessus. Et puis s'il n'ya que ça , ça nous dérangera pas. Par contre chez les grands parents, que je vais allé voir quelques jours également , oui chambre à part obligatoire.(!) Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 si ton look choquerais en algerie,je serai choque.u le vois. le seul truc que je te conseil est de ne pas fumer en publique.et evites harlim si t Citer Link to post Share on other sites
ohpiumpium 10 Posted April 25, 2008 Author Partager Posted April 25, 2008 Par contre chez les grands parents, que je vais allé voir quelques jours également , oui chambre à part obligatoire.(!) C'est pas tres francais, désolai, je voulais dire : "les grands parents chez lesquels je passerai quelques jours..." La, ça sonne mieux Citer Link to post Share on other sites
ohpiumpium 10 Posted April 25, 2008 Author Partager Posted April 25, 2008 si ton look choquerais en algerie,je serai choque.u le vois. le seul truc que je te conseil est de ne pas fumer en publique.et evites harlim si t ça va être dur, dur la parcontre(même pas un petit en cachette le soir avant de dormir?) Citer Link to post Share on other sites
ohpiumpium 10 Posted April 25, 2008 Author Partager Posted April 25, 2008 c'est sur , c'est plus harlim qui me ferai peur, je l'imagine avec de gros yeux catastrophé:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 Le probleme est réglé, comme il s'agit d'un trek, c'est organisé, et il s'agit de l'hotel du tour operator. Donc , ils ne seront pas tres regardant la dessus. Et puis s'il n'ya que ça , ça nous dérangera pas. Par contre chez les grands parents, que je vais allé voir quelques jours également , oui chambre à part obligatoire.(!) Parait qu'à Rome faut faire comme les romains... Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 Beaucoup ne faisaient pas ramadhan à cet époque et surtout les jeunes En cachette des prof fumaient dans les toilettes. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 ça va être dur, dur la parcontre(même pas un petit en cachette le soir avant de dormir?) je te comprend parfaitement.je suis un fumeur passionne,mais tu ne seras pas a l'aise de toutes facons si tu grilles une cigarette en plein medina jedida. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 26, 2008 Partager Posted April 26, 2008 je te comprend parfaitement.je suis un fumeur passionne,mais tu ne seras pas a l'aise de toutes facons si tu grilles une cigarette en plein medina jedida. C'est clair !! Ou à Tartaha ?! T'imagines les barbus en larmes :crazy: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 26, 2008 Partager Posted April 26, 2008 de plus je serai avec 2 amis français (mon copain et ma meilleure amie) qui sont ds le même tripe que moi. 3 français en Algérie, vous serez traités comme des français tout simplement. Ne sois pas trop provocante dans ton comportement (genre embrasser ton mec en public) et tout se passera dans l'ordre. Conseil : Quand tu seras labas, présentes-toi comme française au lieu d'une algérienne occidentalisée, on t'acceptera mieux. Citer Link to post Share on other sites
ohpiumpium 10 Posted April 26, 2008 Author Partager Posted April 26, 2008 3 français en Algérie, vous serez traités comme des français tout simplement. Ne sois pas trop provocante dans ton comportement (genre embrasser ton mec en public) et tout se passera dans l'ordre. Conseil : Quand tu seras labas, présentes-toi comme française au lieu d'une algérienne occidentalisée, on t'acceptera mieux. Merci du conseil. De manière générale, on se comporte tous les 3 de façon discrète , et l'important pour nous c'est l'échange, et le partage avec la population locale. Alors ca passera par des petits efforts d'adadptation. Donc ne pas (trop) brusqué les us et coutumes, comme dans n'importe quel pays non occidental. Par exemple, au népal (je donne l'exemple que je connais), il es mal venu également de se comporter de facon provocante, même si évidememment les structures pouvant accueillir les touristes sont plus "adaptées" à certains endroit (ce qui n'est pas forcément positif). Quand je dis "adapté", c'est que l'on se sentira plus dans le confort de nos habitudes de vie. On s'est posé la question, et on s'est dit que c'était maintenant ou jamais de profiter d'aller dans ce pays qui recelle d'une énorme richesse, sur le point de vue historique,environnemental, et humain. (qu'est ce que c'est beau qu'est ce que je dis..:o)Et qui reste vierge d'un tourisme de masse. J'ai par contre une question d'ordre pratique , un détail mais qui a son importance. Comment faut t il s'habiller pour aller à la plage, et quels sont les plages discrètes conseillées. Quand j'y suis allé , il y'a 10 ans, nous allions à la plage avec mes tantes, moi j'avais mon maillot de bain, mais celui ci est resté bien caché sous mes vetements, puisqu'aucune de mes tantes n'allaient se baigner avec moi. Elles restaient assises et me disait : "mais non, toi n'es pas honte, c'est bon tu peux aller te baigner en maillot! Les gens s'en fichent" Super! qu'est ce que je vais m'amuser toute seule à barboter ds l'eau. Alors que l'on s'était préparée ensemble avant d'y aller, et qu'elles avaient bien pris soin de mettre mes maillots de bains pour aller à la plage. Quel solidarité féminine! Du coup on s'est jamais baigné à part mes pieds qui ont fait trempêtes et j'ai pû me mettre en maillot uniquement dans la piscine reservée aux filles. Alors qu'elle est la tenue "appropriée", ou s'il n'yen a pas (de tenue appropriée), quels sont les plages dites "desertes". J'ai entendu parler des iles Habibas, un havre de paix parait il. Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted April 26, 2008 Partager Posted April 26, 2008 Merci du conseil. De manière générale, on se comporte tous les 3 de façon discrète , et l'important pour nous c'est l'échange, et le partage avec la population locale. Alors ca passera par des petits efforts d'adadptation. Donc ne pas (trop) brusqué les us et coutumes, comme dans n'importe quel pays non occidental. Par exemple, au népal (je donne l'exemple que je connais), il es mal venu également de se comporter de facon provocante, même si évidememment les structures pouvant accueillir les touristes sont plus "adaptées" à certains endroit (ce qui n'est pas forcément positif). Quand je dis "adapté", c'est que l'on se sentira plus dans le confort de nos habitudes de vie. On s'est posé la question, et on s'est dit que c'était maintenant ou jamais de profiter d'aller dans ce pays qui recelle d'une énorme richesse, sur le point de vue historique,environnemental, et humain. (qu'est ce que c'est beau qu'est ce que je dis..:o)Et qui reste vierge d'un tourisme de masse. J'ai par contre une question d'ordre pratique , un détail mais qui a son importance. Comment faut t il s'habiller pour aller à la plage, et quels sont les plages discrètes conseillées. Quand j'y suis allé , il y'a 10 ans, nous allions à la plage avec mes tantes, moi j'avais mon maillot de bain, mais celui ci est resté bien caché sous mes vetements, puisqu'aucune de mes tantes n'allaient se baigner avec moi. Elles restaient assises et me disait : "mais non, toi n'es pas honte, c'est bon tu peux aller te baigner en maillot! Les gens s'en fichent" Super! qu'est ce que je vais m'amuser toute seule à barboter ds l'eau. Alors que l'on s'était préparée ensemble avant d'y aller, et qu'elles avaient bien pris soin de mettre mes maillots de bains pour aller à la plage. Quel solidarité féminine! Du coup on s'est jamais baigné à part mes pieds qui ont fait trempêtes et j'ai pû me mettre en maillot uniquement dans la piscine reservée aux filles. Alors qu'elle est la tenue "appropriée", ou s'il n'yen a pas (de tenue appropriée), quels sont les plages dites "desertes". J'ai entendu parler des iles Habibas, un havre de paix parait il. oui mais y a pas de ferrey pour y etre,il faut connaitre qq un qui a un chalutier ou un truc du genre. Citer Link to post Share on other sites
ohpiumpium 10 Posted April 26, 2008 Author Partager Posted April 26, 2008 Rrôôoooo, encore le bordel quoi (lol), faudra que je me renseigne sur ce point. A qui faut t il se rensigner pour ça, quelqu'un sait? Citer Link to post Share on other sites
ohpiumpium 10 Posted April 26, 2008 Author Partager Posted April 26, 2008 Tu donnes trop envie avec ta vidéos! c'est quelle plage que l'on voit ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts