Jump to content

les filles et les mecs du bled

Recommended Posts

Salam wa allikoum, wr wb.

J'aimerais connaitre les difficultés que rencontrent les musulmans ou musulmanes qui vont se marier au bled avec des filles ou mecs musulmans ou musulmanes qu'ils ne connaissent pas, et qui ont été choisis par les parents, et qu'ils ramenent en france. y a t il des problemes d'acclimatation, la différence de culture est il trop grand , quelles peuvent etre les problemes entre eux ( si l'un ne parlent pas aussi bien l'arabe comme lui ou elle ), l'ennui à la maison, vous connaissez tous quelqu'un dans cette situation, ou l'etes vous peut etre aussi dans ce cas, faites partagez vos avis et expériences. Malgré les difficultés, cela vaut il mieux que la vie qu'ils auraient eu en restant las bas ?

une de mes niéce veut se caser au bled interet .........comme elle le dit je suis contre mais elle veut des opinions sur ce point::(

Ca ne dépend pas du lieu.. Si elle connaît bien la personne,, en Algérie ou ailleurs,, je ne vois pas la différence.. Mais si elle va se jeter dans l'inconnu,, c'est un grand risque à prendre et il faut faire attention..

Moi je connaissais un blédard installé en France depuis plus de 10 ans qui est parti en vacances un été et qui est revenu marié ! Elle est arrivée quelques mois après, meskina, toute timide, toute perdue, elle ne parlait pas français, se retrouvait sans sa famille et sans amis du jour au lendemain...

Elle m'a complètement bouleversée cette fille, je l'adore. En plus, elle ne se plaint jamais de sa situation, elle avoue les choses quand tu lui demandes mais sinon, c'est toujours Hamdoullah ! Je suis totalement admirative de cette nana. Aujourd'hui, elle a deux gamins, ça lui a coloré la vie !

pourquoi pejoratif???

C'est devenu "péjoratif" avec le comportement de certains qui ne reculent devant rien pour s'installer ici aux dépens de certaines.

Forcément du coup, ils sont étiquetés et tout nouvel arrivant est un suspect potentiel...

Mais tout ceci, tu le sais.

C'est tous les jours

... des experiences

... mais jamais de moutard

T'as une vie bien remplie, dis donc, meme sans moutard!

mais bon, les moutards ne font que l'épicer un peu plus....

Un vieux polonais disait à mon père "petits moutards, petits soucis, grands moutards, grands soucis"...

T'as une vie bien remplie, dis donc, meme sans moutard!

mais bon, les moutards ne font que l'épicer un peu plus....

Un vieux polonais disait à mon père "petits moutards, petits soucis, grands moutards, grands soucis"...

C'est exactement

... ce que dit ma mere

... quand elle est sans nouvelle

... de ma soeur ou de moi meme

C'est exactement

... ce que dit ma mere

... quand elle est sans nouvelle

... de ma soeur ou de moi meme

Pas bien de laisser la maman sans nouvelles...(meme si l'on dit que "pas de nouvelles, bonnes nouvelles"!!!)

Pas bien de laisser la maman sans nouvelles...(meme si l'on dit que "pas de nouvelles, bonnes nouvelles"!!!)

Il y a des priorites

... telles que la peche

... la sieste

... le billard

... les vahinees

... et le poker

... qui sont tres prenantes

C'est devenu "péjoratif" avec le comportement de certains qui ne reculent devant rien pour s'installer ici aux dépens de certaines.

Forcément du coup, ils sont étiquetés et tout nouvel arrivant est un suspect potentiel...

Mais tout ceci, tu le sais.

mais ca n'a rien a voir.je pense que le terme bledard designe ceux qui viennent du bled.qu'ils aient une bonne ou une mauvaise reputation c'est autre chose.

sur un autre forum qq1 m'avait dit que "beur"(je pense que l'orthographe correct est boeur)est pejoratif,est ce vrai??

Il y a des priorites

... telles que la peche

... la sieste

... le billard

... les vahinees

... et le poker

... qui sont tres prenantes

En esperant que la maman ne passe pas dans le coin...

mais ca n'a rien a voir.je pense que le terme bledard designe ceux qui viennent du bled.qu'ils aient une bonne ou une mauvaise reputation c'est autre chose.

sur un autre forum qq1 m'avait dit que "beur"(je pense que l'orthographe correct est boeur)est pejoratif,est ce vrai??

Beur, je ne le trouve pas spécialement péjoratif contrairement à d'autres qui pensent que si, par contre, lorsque j'entends parler des "zmigri", là, oui, il est clair qu'aujourd'hui, c'est péjoratif!

mais bon, je rentre pas dans ce débat, les esprits risquent de s'échauffer de tte part...

Heureusement que les bledards ont débarqué ici pour réhausser l'image de l'algérien en France.

Avant l'algérien, c'était l'ouvrier.

Le bledard est celui qui te soigne aujoud'hui dans les cliniques parisiennes.

Alors ne généralisant pas

:D:D:D

J'imagine que c'est loin d'etre les memes occupations que le fiston...

quoique...:D

Elle adore

... son mec

... c'est a dire mon geniteur

... et s'ingenie a vendre

... n'importe quoi a n'importe qui

... pourvu que ca lui rapporte

... beaucoup d'argent