Jump to content

* Syrie: Obama signe une directive secrète de soutien aux rebelles, selon des médias

Recommended Posts

Le président américain Barack Obama a signé un document secret autorisant l'aide américaine aux rebelles syriens, qui tentent de renverser le régime de Bachar el-Assad, ont rapporté des chaînes de télévision américaines mercredi.

La directive était incluse dans une "conclusion" - un instrument permettant aux services secrets américains (CIA) d'agir clandestinement, ont affirmé NBC et CNN, citant des sources non-identifiées.

Des représentants de la Maison Blanche ont refusé de commenter ces informations mais n'ont pas explicitement exclu l'idée que Washington apportait plus de soutien en termes de renseignement aux forces anti-Assad qu'il avait été précédemment admis officiellement.

Washington avait auparavant dit que les Etats-Unis offraient une assistance médicale et logistique aux rebelles syriens mais refusaient de fournir des armes, avertissant qu'il serait contre-productif d'"armer" davantage le conflit.

Ces informations sur une relation plus resserrée entre les Etats-Unis et les rebelles syriens apparaissent au moment où les violentes confrontations en Syrie semblent se rapprocher d'une conclusion, et où les combats font rage entre le gouvernement et les forces de l'opposition à Damas et Alep.

Elles coincident également avec l'augmentation de la pression politique pour que la Maison Blanche apporte plus de soutien à l'opposition syrienne, malgré la réticence des Etats-Unis à s'engager plus directement dans une nouvelle guerre au Moyen-Orient.

Lundi, M. Obama a eu un entretien téléphonique avec le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, et les deux dirigeants se sont mis d'accord pour "accélerer la transition politique en Syrie", a déclaré la Maison Blanche.

Cela "impliquerait le départ de Bachar al-Assad et répondrait aux demandes légitimes du peuple syrien", affirme le communiqué.

La Syrie est aux prises avec un conflit désormais long de 17 mois, déclenché par la répression brutale par M. Assad de la révolte pro-démocratie. Les puissances occidentales et arabes l'ont appelé à se retirer et à permettre une passation pacifiée des pouvoirs.

s/y

lol, Mr Obama, avait ‘il oublié ou non qu'on donnant des armes aux syriens , mette le 1 clou au cercueil de l'état sioniste, ceci dit; ses jeunes hommes seront les cauchemars de ses successeurs (in_cha_allah) et quoi qu'il leur fasse ;;;;sont les arrière petits enfants de Saladin, et je crois que Mr Obama ignore tout de l'histoire,,,:60:.:youyou.:youyou.:youyou.:youyou.:youyou.:youyou.:youyou et walla sept youyous

• 9 months later...

Le président Obama fait cela,pour satisfaire les insistances répétées des Arabes du Golfe quand à une impssible intervention militaire.Parce que (Saamtines)sinon,lui ne pari pas un Dollar sur la victoire des terroristes.

Mais ouach etheeb!Ce sont quand même eux qui achètent la ferraille Américaine à coup de centaines de milliards de Dollars.

Guest L'étrangère

Essalamu 'alaykum

Mais quelle est la finalité des destitutions des gouvernants Arabes ? Une Amie irakienne ou iranienne, je ne sais plus, disait que les américains avaient exécuté Saddam Houssein le jour de l'Eid en cadeau aux chiites (?)

Pourquoi l'occident aide ces rebellions ?

Les gouvernances occidentales ne sont absolument pas à la hauteur aussi. Hier en laisant le journal je suis tombée sur un article prévoyant l'augmentation des salaires des députés au RU. La bonne blague est que la crise est criée sur tous les toits et des mesures draconiennes sont prises, gelés des salaires pour les autres bien sur (les plus pauvres), diminution des aides, privatisations des soins..

Mais la reine reçoit 6 millions de Livres détaxés et le salaire des députés augmente de 20 000 Livres, je n'ai jamais u autant d'injustices ouvertement que dans ce pays.

Mais tout va bien, quech wahed khima les oxydantaux ?

Moi pour aider la Syrie, je tracte à mort ces temps ci:

- tracts pour BDS pour la Palestine,

- tracts contre le mariage gay (le PS est pour envoyer des armes aux djihadistes en Syrie).

Mon idée: aider tout mouvement d'opposition au PS.

Guest mounir 73

ca fait plus de deux ans que vous nous soulé avec ca :D

si les states et compagnies voulait la mort de fassad ils leur auraient suffit de 48 H voir moins pour ca ..

Moi pour aider la Syrie, je tracte à mort ces temps ci:

- tracts pour BDS pour la Palestine,

- tracts contre le mariage gay (le PS est pour envoyer des armes aux djihadistes en Syrie).

et je suis sur qu'il y a un an tu tracter a mort pour Hollande :mdr:

t’inquiète Sarko reviens :mdr:

Nicolas Sarkozy va rencontrer Netanyahou en Israël - Le Point

et au cas ou il y a Marine

Aujourd'hui, Marine Le Pen serait au second tour de la présidentielle

Politique : SONDAGE BFMTV - Aujourd'hui, Marine Le Pen serait au second tour de la présidentielle - BFMTV.com

continu :mdr:

et je suis sur qu'il y a un an tu tracter a mort pour Hollande :mdr:

t’inquiète Sarko reviens :mdr:

Nicolas Sarkozy va rencontrer Netanyahou en Israël - Le Point

et au cas ou il y a Marine

Aujourd'hui, Marine Le Pen serait au second tour de la présidentielle

Politique : SONDAGE BFMTV - Aujourd'hui, Marine Le Pen serait au second tour de la présidentielle - BFMTV.com

continu :mdr:

vous êtes un peu long à comprendre

voila la stratégie:

- faire pression sur el houkam quand ils ont une politique pro-isréalienne

- cela ne veut pas dire que le jour du vote mon choix est arrêté,

- c'est pour faire pression sur l'équipe en place.

c'est toi qui est long à comprendre

la majorité des Français en on rien a foutre de la Syrie et de la Palestine

tu mélange tout !!!!

le mariage gay et la Syrie :crazy::mdr::crazy:

pauvre Syriens!!!! mais avec Zoubir, plus de danger ils tracte contre le mariage gay

continu a tracter, Sarko ou Marine approche :wavetowel3: