orandxb 10 Posted April 26, 2008 Partager Posted April 26, 2008 Envoyer sa fille à la cuisine n’est pas Halal :mdr::mdr::mdr: PS : ces filles ne sont pas violées par des hommes ayant votre mentalité ?:D +1 car si vos filles font des trucs avec de la cocombre vous etes des deyoutes et vous allez en enfer. Citer Link to post Share on other sites
Guest La vie Posted April 26, 2008 Partager Posted April 26, 2008 vous etes des deyoutes C’est quoi deyoutes ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 26, 2008 Partager Posted April 26, 2008 donc tu penses que le hadith est juste pour mettre aicha au top du podium,et que le prophete(psl) ne voulait pas que les musulmans apprennent de Aicha.et comment expliques tu alors les hadiths recites par elle?? Je crois que ce que khouzayma veut expliquer, c'est que ce n'est pas le savoir émanant d'une femme qui est à proscrire aux hommes ou inversement, mais plutôt que la manière de faire n'est pas la bonne. Quand les sahaba désiraient demander quelque chose aux épouses du prophète, cela ne se faisait pas de façon directe, je te rappelle le verset : (وإذا سألتموهن متاعا اسألوهن من وراء حجاب) Ce qui est proscrit est la mixité, et je suis étonné que sa choque autant car je n'y vois pas vraiment d'inconvénients majeurs, au contraire, sa évite nombre de problèmes et de liaisons à scandale entre enseignants et élèves, sans parler des fricotage entre étudiants qui sont devenus monnaie courante De plus, nombre d'établissements dans le monde entier ne sont pas mixtes sans pour autant que sa choque qui que ce soit. Pourquoi les choses deviennent t elles choquantes dès qu'elles sont prônées par l'islam ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 26, 2008 Partager Posted April 26, 2008 Et si il n'y a pas assez de profs femmes pour enseigner les femmes, ou pas assez de professeurs hommes pour enseigner les femmes, on fait quoi ? Pourquoi tu dis ça ? Pour le moment, je pose des questions :D Tu l'a dit, " pour le moment " ! Tu pose beaucoup de questions, mais tu semble avoir aussi beaucoup de réponses, pourquoi ne les exposes tu pas ? Craindrais tu d'être celui à qui l'on pose des questions à ton tour ? Poser des questions c'est facile, surtout quand on sait manipuler son interlocuteur pour lui faire dire ce que l'on veut, et le casser par la suite. Répondre aux questions par contre, c'est une autre paire de manches. Surtout quand nos réponses sont loin d'être aussi pertinantes que nos questions, n'est ce pas ? :D Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted April 27, 2008 Partager Posted April 27, 2008 Pensez vous que c'est hallal d'envoyer sa fille à l'école.Beaucoup de jeunes filles tombent enceintes à l'écoles certaines ont des relations sexuelles ou se font violer dans les toilettes des écoles.de plus certains professeurs en échange de bonnes notes les débauchent. heu... quel raisonnement... n'oublie pas que ya des filles qui ont integré polytech, HEC, etc. L'ecole ce n'est pas ça du tout! on est serieux ou on ne l'est pas. Soit ta le gout des etudes soit tu ne l'a pas! ou plutot soit on ta inculqué les valeurs de travail, soit on ta laissé paitre dans la nature. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 27, 2008 Partager Posted April 27, 2008 Je crois que ce que khouzayma veut expliquer, c'est que ce n'est pas le savoir émanant d'une femme qui est à proscrire aux hommes ou inversement, mais plutôt que la manière de faire n'est pas la bonne. Quand les sahaba désiraient demander quelque chose aux épouses du prophète, cela ne se faisait pas de façon directe, je te rappelle le verset : (وإذا سألتموهن متاعا اسألوهن من وراء حجاب) Ce qui est proscrit est la mixité, et je suis étonné que sa choque autant car je n'y vois pas vraiment d'inconvénients majeurs, au contraire, sa évite nombre de problèmes et de liaisons à scandale entre enseignants et élèves, sans parler des fricotage entre étudiants qui sont devenus monnaie courante De plus, nombre d'établissements dans le monde entier ne sont pas mixtes sans pour autant que sa choque qui que ce soit. Pourquoi les choses deviennent t elles choquantes dès qu'elles sont prônées par l'islam ? :confused: Salem b10, Je ne dirais pas que la non mixité me choque mais je suis quand même surprise qu'on affirme que l'inverse produise nécessairement des déviances ! La déviance c'est l'être humain qui la construit, le problème relève pour moi davantage de l'éducation qu'on donne à ses enfants que la situation dans laquelle on les place ! "Le fond et la forme" : éduquer ses enfants pour qu'ils adoptent une attitude correcte (le fond) dans une situation de mixité (la forme) ou imposer un cadre qui les préserve du mal (la forme) et s'en remettre à cela (le fond). Dans la société actuelle avec la télévision, internet, l'exemple des pays occidentalisés (que je ne mets pas comme référence mais qui existent), la non mixité n'amènerait-elle pas une forme de frustration obsessionnelle qui biaiserait sa finalité ? Encore une fois je m'interroge, je n'affirme pas un concept. De mon expérience, je me rappelle ma période "scout toujours" où nous étions biensûr séparés (garçons/filles) et où nous avions un enseignement religieux très fort. Il n'empêche qu'à l'approche de la réunion annuelle mixte (mais cadrée = juste prise des repas et prières ensemble), c'était une véritable effervescence chez certaines demoiselles !! On allait voir des hommes !! L'uniforme tout à coup porté plus "fashion", la coiffure new look....pourtant nous avions l'école mixte à côté de cette activité (week-end & vacances) mais dans ce cadre de non mixité de nouveaux sens s'éveillaient ! Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 27, 2008 Partager Posted April 27, 2008 Salem b10, Je ne dirais pas que la non mixité me choque mais je suis quand même surprise qu'on affirme que l'inverse produise nécessairement des déviances ! La déviance c'est l'être humain qui la construit, le problème relève pour moi davantage de l'éducation qu'on donne à ses enfants que la situation dans laquelle on les place ! "Le fond et la forme" : éduquer ses enfants pour qu'ils adoptent une attitude correcte (le fond) dans une situation de mixité (la forme) ou imposer un cadre qui les préserve du mal (la forme) et s'en remettre à cela (le fond). Dans la société actuelle avec la télévision, internet, l'exemple des pays occidentalisés (que je ne mets pas comme référence mais qui existent), la non mixité n'amènerait-elle pas une forme de frustration obsessionnelle qui biaiserait sa finalité ? Encore une fois je m'interroge, je n'affirme pas un concept. De mon expérience, je me rappelle ma période "scout toujours" où nous étions biensûr séparés (garçons/filles) et où nous avions un enseignement religieux très fort. Il n'empêche qu'à l'approche de la réunion annuelle mixte (mais cadrée = juste prise des repas et prières ensemble), c'était une véritable effervescence chez certaines demoiselles !! On allait voir des hommes !! L'uniforme tout à coup porté plus "fashion", la coiffure new look....pourtant nous avions l'école mixte à côté de cette activité (week-end & vacances) mais dans ce cadre de non mixité de nouveaux sens s'éveillaient ! Salam ryline, Comme toujours j'avoue que je trouve tes réponses très avisées et bien construites, c'est un vrai plaisir de te lire Pour ce qui est de la mixité, l'islam préconise la séparation des sexes au moment de la puberté, car à partir de ce moment là, on commence à voir l'autre sexe différemment, et comme tu l'a si bien soulevé, le sexe opposé deviens objet de convoitise, ce qui est une chose tout à fait naturelle, et ne relève en rien d'un échec de l'éducation ou autre Tu sais, j'ai l'impression que l'islam favorise la prévention en toute chose, il nous protège de nous même, de nos propres vices cachés, que ni l'éducation, ni le milieu ne sauraient faire disparaitre définitivement. Il est tout à fait correct de penser que la mixité ne mène pas forcément à la déviance, mais n'est t il pas aussi correct de penser que le vin ne mène pas forcément à l'ivresse ? C'est juste une question de temps et de situations, tout comme quelqu'un qui boit modérément peut un jour aller au delà de ses limites, pareillement quelqu'un qui fréquente beaucoup le sexe opposé, finira par se retrouver dans des situations d'intimité ou son côté bestial prendra un jour le dessus sur sa raison. L'islam ne cherche pas à frustrer les gens Car si d'un côté il interdit la mixité, d'un autre côté, il encourage le mariage jeune ! Sachant qu'un homme de 20 ans est suffisamment prêt pour se marier, combien d'années de frustration y'a t il entre sa puberté et son mariage ? pas tant que sa non ? De plus, tu remarquera que durant ces deux événements (puberté, mariage) les mecs ne font rien d'autre que courir les filles :p Et entre nous, je ne connais aucune femme qui ne souhaiterais pas que son homme n'eut connu qu'elle, et réciproquement. ;) Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted April 27, 2008 Partager Posted April 27, 2008 Salem b10, Je ne dirais pas que la non mixité me choque mais je suis quand même surprise qu'on affirme que l'inverse produise nécessairement des déviances ! La déviance c'est l'être humain qui la construit, le problème relève pour moi davantage de l'éducation qu'on donne à ses enfants que la situation dans laquelle on les place ! "Le fond et la forme" : éduquer ses enfants pour qu'ils adoptent une attitude correcte (le fond) dans une situation de mixité (la forme) ou imposer un cadre qui les préserve du mal (la forme) et s'en remettre à cela (le fond). Dans la société actuelle avec la télévision, internet, l'exemple des pays occidentalisés (que je ne mets pas comme référence mais qui existent), la non mixité n'amènerait-elle pas une forme de frustration obsessionnelle qui biaiserait sa finalité ? Encore une fois je m'interroge, je n'affirme pas un concept. De mon expérience, je me rappelle ma période "scout toujours" où nous étions biensûr séparés (garçons/filles) et où nous avions un enseignement religieux très fort. Il n'empêche qu'à l'approche de la réunion annuelle mixte (mais cadrée = juste prise des repas et prières ensemble), c'était une véritable effervescence chez certaines demoiselles !! On allait voir des hommes !! L'uniforme tout à coup porté plus "fashion", la coiffure new look....pourtant nous avions l'école mixte à côté de cette activité (week-end & vacances) mais dans ce cadre de non mixité de nouveaux sens s'éveillaient ! comme b10dz,je trouve tes reponses tres bien construite. moi nonplus la non mixite ne me choque pas,je sais que meme dans les societes occidentalles ,la mixite est tres tres recentes,et elle est due a un deficite en infrastrustures et non pas a un but pedagogique.mais ce qui me choque,et qu'on fasse un tel probleme qu'on exige une non scolarisation des filles. en plus,il faut le dire,on est plus dans le temps des sahabs.maintenant y a acces au sexe via le net et la tele,et je trouve(opinion personelle)que la non mixite agrave la frustration de nos jeune.je vis au golf et je peux vous dire que la non mixite a produit ici une homosexualite effroiyante. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 27, 2008 Partager Posted April 27, 2008 comme b10dz,je trouve tes reponses tres bien construite. moi nonplus la non mixite ne me choque pas,je sais que meme dans les societes occidentalles elle est tres tres recentes,et elle est due a un deficite en infrastrustures et non pas a un but pedagogique.mais ce qui me choque,et qu'on fasse un tel probleme qu'on exige une non scolarisation des filles. en plus,il faut le dire,on est plus dans le temps des sahabs.maintenant y a acces au sexe via le net et la tele,et je trouve(opinion personelle)que la non mixite agrave la frustration de nos jeune.je vis au golf et je peux vous dire que la non mixite a produit ici une homosexualite effroiyante. Tu a soulevé un point très important, à savoir que la mixité à souvent été introduite pour palier au manque d'infrastructures. La solution est aussi simple que ce qu'avait dit khouzayma plus haut, il suffit de palier au réel problème en formant plus d'enseignants, et connaissant l'algérie, ce ne sont pas les compétences - au chomage - qui manquent ! :p Quand tu dis au golf, tu parle du moyen orient ou de cartier algérois ? :p Citer Link to post Share on other sites
Guest La vie Posted April 27, 2008 Partager Posted April 27, 2008 Salam ryline, Comme toujours j'avoue que je trouve tes réponses très avisées et bien construites, c'est un vrai plaisir de te lire Pour ce qui est de la mixité, l'islam préconise la séparation des sexes au moment de la puberté, car à partir de ce moment là, on commence à voir l'autre sexe différemment, et comme tu l'a si bien soulevé, le sexe opposé deviens objet de convoitise, ce qui est une chose tout à fait naturelle, et ne relève en rien d'un échec de l'éducation ou autre Tu sais, j'ai l'impression que l'islam favorise la prévention en toute chose, il nous protège de nous même, de nos propres vices cachés, que ni l'éducation, ni le milieu ne sauraient faire disparaitre définitivement. Il est tout à fait correct de penser que la mixité ne mène pas forcément à la déviance, mais n'est t il pas aussi correct de penser que le vin ne mène pas forcément à l'ivresse ? C'est juste une question de temps et de situations, tout comme quelqu'un qui boit modérément peut un jour aller au delà de ses limites, pareillement quelqu'un qui fréquente beaucoup le sexe opposé, finira par se retrouver dans des situations d'intimité ou son côté bestial prendra un jour le dessus sur sa raison. L'islam ne cherche pas à frustrer les gens Car si d'un côté il interdit la mixité, d'un autre côté, il encourage le mariage jeune ! Sachant qu'un homme de 20 ans est suffisamment prêt pour se marier, combien d'années de frustration y'a t il entre sa puberté et son mariage ? pas tant que sa non ? De plus, tu remarquera que durant ces deux événements (puberté, mariage) les mecs ne font rien d'autre que courir les filles :p Et entre nous, je ne connais aucune femme qui ne souhaiterais pas que son homme n'eut connu qu'elle, et réciproquement. ;) i) La non mixité des écoles a été longtemps pratiquée par des écoles catholiques dans les pays nordiques et même en Algérie. Cela n’a jamais évité le contact entre filles- garçons… , bien au contraire, c’était une stimulation pour connaître le sexe opposé… :o ii) Combien des personnes se sont mariés maintenant à l’age de 20 ans ? Tu veux -peut être- dire vivre en concubinage Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 27, 2008 Partager Posted April 27, 2008 i) La non mixité des écoles a été longtemps pratiquée par des écoles catholiques dans les pays nordiques et même en Algérie. Cela n’a jamais évité le contact entre filles- garçons… , bien au contraire, c’était une stimulation pour connaître le sexe opposé… :o ii) Combien des personnes se sont mariés maintenant à l’age de 20 ans ? Tu veux -peut être- dire vivre en concubinage Ne confond pas idéologie et mise en pratique veux tu ? Il ne suffit pas de décréter les écoles non mixtes pour arranger tous les soucis d'un coup, car en effet ce n'est qu'une facette de l'iceberg et le fond reste entièrement à découvrir. Quand j'ai dit que l'islam encourageait le mariage jeune, je n'ai pas dit qu'il l'encourageait par la parole uniquement, mais il décrète plutôt un ensemble de directives et de recommandations qui favorisent le mariage jeune. étant donné que ces consignes ne sont pas respectées de nos jours, on ne peut se marier jeunes même quand on le désire ! Ps: quand tu parle des anciennes écoles non mixtes, comme quoi elles stimulaient les jeunes de sexes opposés à se découvrir, je suis tout à fait d'accord, mais si mes souvenirs sont bons, c'était une époque où le simple fait de discuter avec une fille était une stimulation suffisante De nos jours, sous le règne de ma mixité publique, on ne peut parler de réelle stimulation que quand on partage la couche de la personne ... Les temps on changé, et avec eux les valeurs ... Citer Link to post Share on other sites
Guest La vie Posted April 27, 2008 Partager Posted April 27, 2008 Ne confond pas idéologie et mise en pratique veux tu ? Ps: quand tu parle des anciennes écoles non mixtes, comme quoi elles stimulaient les jeunes de sexes opposés à se découvrir, je suis tout à fait d'accord, mais si mes souvenirs sont bons, c'était une époque où le simple fait de discuter avec une fille était une stimulation suffisante De nos jours, sous le règne de ma mixité publique, on ne peut parler de réelle stimulation que quand on partage la couche de la personne ... Les temps on changé, et avec eux les valeurs ... Tu parles …:p. C’était exactement la même chose que nos jours.. Ce qui a changé: à l’époque les choses étaient plus discrètes (en cachette):27: … et maintenant tout est dévoilé en plein publique… :o Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted April 27, 2008 Partager Posted April 27, 2008 Tu parles …:p. C’était exactement la même chose que nos jours.. Ce qui a changé: à l’époque les choses étaient plus discrètes (en cachette):27: … et maintenant tout est dévoilé en plein publique… :o faut avouer que vous les filles vous ne pouvez pas vous en passer de nous. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted April 27, 2008 Partager Posted April 27, 2008 faut avouer que vous les filles vous ne pouvez pas vous en passer de nous. M'ouais...:D quand vous aurez avouer d'abord!:p Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 27, 2008 Partager Posted April 27, 2008 Tu parles …:p. C’était exactement la même chose que nos jours.. Ce qui a changé: à l’époque les choses étaient plus discrètes (en cachette):27: … et maintenant tout est dévoilé en plein publique… :o Je ne dit pas qu'il n'y avais aucune dérive majeure jadis Mais tu me dira pas qu'il y en a autant qu'aujourd'hui Ps: même de nos jours ce genre de choses restent tabou pour la majorité, il faut pas se fier à l'exhibitionnisme de certaines classes sociales qui se croient en Europe sur le sol Algérien :D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 27, 2008 Partager Posted April 27, 2008 Hello camarades ! Merci pour vos réponses fort sympatoches (b10 & Oran)...j'en ai de la chance d'être entendue même dans la controverse :04: Bon Cassiopée comme d'hab' c'est "je ne suis pas d'accord, je pense que..." mais comme nous sommes tout le temps en décalage, ça me convient parfaitement ! Donc comme vous avez tous été gentils, je vais laisser mon souvenir "scout toujours" de côté de vous parler de mon expérience à l'école...celle où il y avait des GARCONS :04: Alors jusqu'au collège, j'avoue que j'étais une élève brillante car concentrée sur l'essentiel ! Après mes préoccupations se sont davantage tournées vers la légèreté de l'adolescence, les fringues, les copines, le boogystyle quoi et...les garçons ! Et oui...moi aussi j'ai voulu faire la "in"...jusqu'à ce que mes résultats baissent et que ma mère me privent de sorties pendant UN an ! Et je n'exagère pas ! Je lui en parle encore de sa sévérité excessive... Bon avec du recul, je suis contente qu'elle ait toujours été derrière mon dos car c'est vrai que j'ai vu des copines brillantes et de bonne famille partir en live. Donc les garçons font les cake en classe pour impressionner les filles et ces demoiselles rêvassent tout le cours en attendant que Mister Loverman se retourne pour leur lancer son plus beau sourire ! Maintenant je ne connais même pas la capitale de la Mongolie et bien pire encore (mon homme s'en roule par terre) et j'avoue qu'un peu plus d'assiduité m'aurait certainement tiré un peu plus vers le haut ! :30: Citer Link to post Share on other sites
Guest La vie Posted April 27, 2008 Partager Posted April 27, 2008 Je ne dit pas qu'il n'y avais aucune dérive majeure jadis Mais tu me dira pas qu'il y en a autant qu'aujourd'hui Ps: même de nos jours ce genre de choses restent tabou pour la majorité, il faut pas se fier à l'exhibitionnisme de certaines classes sociales qui se croient en Europe sur le sol Algérien :D Tout à fait d’accord avec toi …. Je ne suis pas en train de défendre ni la mixité ni les non-mixité … mes interventions étaient justes à titre descriptif de la réalité… PS : je n’étais jamais à l’école, je suis illettrée, mes parents m’ont interdit d’aller à l’école, bien que je suis européenne, et on m’a obligé de se mariée à l’âge de 20 ans :o Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 27, 2008 Partager Posted April 27, 2008 Tout à fait d’accord avec toi …. Je ne suis pas en train de défendre ni la mixité ni les non-mixité … mes interventions étaient justes à titre descriptif de la réalité… PS : je n’étais jamais à l’école, je suis illettrée, mes parents m’ont interdit d’aller à l’école, bien que je suis européenne, et on m’a obligé de se mariée à l’âge de 20 ans :o Tu es de quelle origine au juste ? Ps : tu n'es certainement pas illettrée vu la qualité de tes réponses ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 27, 2008 Partager Posted April 27, 2008 Hello camarades ! Merci pour vos réponses fort sympatoches (b10 & Oran)...j'en ai de la chance d'être entendue même dans la controverse :04: Bon Cassiopée comme d'hab' c'est "je ne suis pas d'accord, je pense que..." mais comme nous sommes tout le temps en décalage, ça me convient parfaitement ! Donc comme vous avez tous été gentils, je vais laisser mon souvenir "scout toujours" de côté de vous parler de mon expérience à l'école...celle où il y avait des GARCONS :04: Alors jusqu'au collège, j'avoue que j'étais une élève brillante car concentrée sur l'essentiel ! Après mes préoccupations se sont davantage tournées vers la légèreté de l'adolescence, les fringues, les copines, le boogystyle quoi et...les garçons ! Et oui...moi aussi j'ai voulu faire la "in"...jusqu'à ce que mes résultats baissent et que ma mère me privent de sorties pendant UN an ! Et je n'exagère pas ! Je lui en parle encore de sa sévérité excessive... Bon avec du recul, je suis contente qu'elle ait toujours été derrière mon dos car c'est vrai que j'ai vu des copines brillantes et de bonne famille partir en live. Donc les garçons font les cake en classe pour impressionner les filles et ces demoiselles rêvassent tout le cours en attendant que Mister Loverman se retourne pour leur lancer son plus beau sourire ! Maintenant je ne connais même pas la capitale de la Mongolie et bien pire encore (mon homme s'en roule par terre) et j'avoue qu'un peu plus d'assiduité m'aurait certainement tiré un peu plus vers le haut ! :30: Très sympathique ton histoire, et très véridique et représentative de cet age là, où nos rêves prennent une part dominante dans notre vécu, et où l'avenir nous parait une ombre bien lointaine Pour ta maman, ne soit pas trop sévère avec elle, personnellement, la mienne était comme ça aussi, mais aujourd'hui elle s'est un peu relâché, et ma petite sœur commence à faiblir en cours (elle aussi en pleine période copines fringues musique ...etc) donc je me dit que la sévérité d'un moment (même long) peut apporter la félicité dans toute une vie Le jeu en vaut la chandelle il me semble ... Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 27, 2008 Partager Posted April 27, 2008 C'est comme ça, que les choses avancent, lorsque nous ne sommes pas d'accord :D C'est plutôt comme sa qu'on en arrives au : "les arabes se sont entendus pour ne point s'entendre" :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted April 27, 2008 Partager Posted April 27, 2008 C'est plutôt comme sa qu'on en arrives au : "les arabes se sont entendus pour ne point s'entendre" :D exact, et c'est pour ça qu'ils font du surplace... ils n'avancent pas!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted April 27, 2008 Partager Posted April 27, 2008 C'est comme ça, que les choses avancent, lorsque nous ne sommes pas d'accord :D ça avance, m'ouais c'est ça.... à reculons!:D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 27, 2008 Partager Posted April 27, 2008 Très sympathique ton histoire, et très véridique et représentative de cet age là, où nos rêves prennent une part dominante dans notre vécu, et où l'avenir nous parait une ombre bien lointaine Pour ta maman, ne soit pas trop sévère avec elle, personnellement, la mienne était comme ça aussi, mais aujourd'hui elle s'est un peu relâché, et ma petite sœur commence à faiblir en cours (elle aussi en pleine période copines fringues musique ...etc) donc je me dit que la sévérité d'un moment (même long) peut apporter la félicité dans toute une vie Le jeu en vaut la chandelle il me semble ... Derrière mes grands airs de fille très axée sur la communication et l'échange...je serais sans doute une mère très sévère ! Et il faut avouer que pour tous parents, ce qui inquiète le plus c'est "la mixité" où du moins les écarts qu'on aimerait coute que coute prévenir ! Je pense que c'est loin d'être simple et de s'avérer être bon pédagogue le moment voulu...on verra bien inch'Allah ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted April 27, 2008 Partager Posted April 27, 2008 OK, je suis desolé. Aller à l'école est Haram pour une femme :lol: Allez, youpi, ou c'est ou je peux aller chercher notre cheque d'avancement ? :D je ne parlais pas du sujet en lui-meme ici, mais de façon général concernant le comportement de nos compatriotes à travers leur contrée respective... Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 27, 2008 Partager Posted April 27, 2008 C'est comme ça, que les choses avancent, lorsque nous ne sommes pas d'accord :D Oui et en plus je ne suis pas zarabe donc no soucy Cass-yo ! :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts