El Ward 10 Posted August 3, 2012 Author Partager Posted August 3, 2012 la francophonie, ou le rayonnement culturel de la France dans le monde est une réalité qui ne concerne pas que l'Algérie... l'Afrique, le canada, l'asie, les iles...80 millions de personnes dans le monde parlent français, c'est peu comparé au rayonnement de l'Espagne qui compte plus de 500 millions d'adeptes, et encore moins que l'anglais qui détrône toutes les autres langues... je trouve que c'est plutôt une chance pour les algériens, ils parlent anglais, français et arabe...çà ouvre des portes et çà veut surtout dire que les algériens sont un peuple polyglotte et ouvert... faut pas voir le mal là où il n'y en a pas... Les Algériens parlent français ??? Dans la large conception du français :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 Salut à tous, en lisant un article sur notre hymne national je faisais une remarque sur l'ombre de France qui n'arrive toujours pas à s'effacer. notre qassaman fait référence aux colons tyranniques...tout comme l'hymne national français fait référence aux européens contre-révolutionnaires et aux tyrans qui voulaient stopper la révolution Ils viennent jusque dans vos bras Égorger vos fils, vos compagnes Aux armes, citoyens Aux armes, citoyens ! Formez vos bataillons ! Marchons, marchons ! Qu'un sang impur... Abreuve nos sillons ! Tremblez, tyrans et vous, perfides, L'opprobre de tous les partis ! Tremblez ! Vos projets parricides Vont enfin recevoir leur prix. (Bis) Tout est soldat pour vous combattre. S'ils tombent, nos jeunes héros, La terre en produira de nouveaux Contre vous tout prêt à se battre. Aux armes, citoyens ! Etc. La marseillaise dit "Tremblez Tyrans".....et notre Qassaman dit "Tremble la France"!!! L'Algérie est toujours colonisé historiquement culturellement lingistiquement et économiquement... Si l'Algérie est colonisée selon tes critères, je serais curieux que tu me montres un seul pays arabe ou africain qui ne soit pas colonisé!! je crois que Tu ne sais pas ce que signifie "être colonisé" Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 4, 2012 Author Partager Posted August 4, 2012 notre qassaman fait référence aux colons tyranniques...tout comme l'hymne national français fait référence aux européens contre-révolutionnaires et aux tyrans qui voulaient stopper la révolution Ils viennent jusque dans vos bras Égorger vos fils, vos compagnes Aux armes, citoyens Aux armes, citoyens ! Formez vos bataillons ! Marchons, marchons ! Qu'un sang impur... Abreuve nos sillons ! Tremblez, tyrans et vous, perfides, L'opprobre de tous les partis ! Tremblez ! Vos projets parricides Vont enfin recevoir leur prix. (Bis) Tout est soldat pour vous combattre. S'ils tombent, nos jeunes héros, La terre en produira de nouveaux Contre vous tout prêt à se battre. Aux armes, citoyens ! Etc. La marseillaise dit "Tremblez Tyrans".....et notre Qassaman dit "Tremble la France"!!! Si l'Algérie est colonisée selon tes critères, je serais curieux que tu me montres un seul pays arabe ou africain qui ne soit pas colonisé!! je crois que Tu ne sais pas ce que signifie "être colonisé" Le fait de citer un autre pays montre que la cohésion nationale doit se construire contre un autre pays. C'est une forme d'aliénation . Je n'ai pas dit que les autres ne l'étaient pas mais étant algérienne je parle de ce que je connais Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 Le fait de citer un autre pays montre que la cohésion nationale doit se construire contre un autre pays. C'est une forme d'aliénation . Je n'ai pas dit que les autres ne l'étaient pas mais étant algérienne je parle de ce que je connais Oui mais comment faire autrement?? il y a une réalité qu'il ne faut pas oublier: notre cohésion nationale et notre identité nationale s'est faite dans la lutte pour la liberté et contre l'envahisseur et l'oppresseur colonial.....qui était la France. ce n'est pas pour autant qu'il faut continuer de penser que la France est toujours l'envahisseur l'oppresseur même si cela est écrit dans le marbre de l'hymne national. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 4, 2012 Author Partager Posted August 4, 2012 Oui mais comment faire autrement?? il y a une réalité qu'il ne faut pas oublier: notre cohésion nationale et notre identité nationale s'est faite dans la lutte pour la liberté et contre l'envahisseur et l'oppresseur colonial.....qui était la France. C'est vrai comme pour l'Allemagne et la guerre contre la France, les Hollandais contre l'Espagne, les Arabes orientaux contre les Turcs il y a beaucoup d'exemple ( rappelons cependant que le nationalisme est une idéologie récente) , Mais un hymne est intemporel, en 2200 on devra toujours s'opposer à la France pour se définir nous-même ou peut on construire autre chose sur d'autres bases ? Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 4, 2012 Author Partager Posted August 4, 2012 La solution c'est de dire c'est bon thowaratna khalsat on passe à autre chose. Parlons de notre histoire pré-coloniale (que presque personne ne connait à l'exception des foutouhat islamya), de NOS langues, notre culture, notre identité à nous . D'ailleurs aujourd'hui les jeunes se moquent éperdumment de la Guerre d'Algérie pour eux c'est mieux c'est fini passé daté terminé. ça fait partie de l'histoire et non du présent Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 La solution c'est de dire c'est bon thowaratna khalsat on passe à autre chose. Parlons de notre histoire pré-coloniale (que presque personne ne connait à l'exception des foutouhat islamya), de NOS langues, notre culture, notre identité à nous . D'ailleurs aujourd'hui les jeunes se moquent éperdumment de la Guerre d'Algérie pour eux c'est mieux c'est fini passé daté terminé. ça fait partie de l'histoire et non du présent la guerre d'Algérie conditionne nos rapports avec la France, c'est fini peut être pour toi, pas pour les algériens, qui veulent que la France reconnaisse ce crime de la colonisation... si moi jte fais esclave dans mon harem pendant 20 ans, et que t'arrive à te libérer, on verra si tu vas me pardonner sans excuse... les tensions entre les deux pays persistent à ce niveau et ne changeront pas tant que la France ne reconnaîtra pas ses infâmies Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 Les Algériens parlent français ??? Dans la large conception du français :mdr: oui ils parlent français, en tous cas les générations post guerre d'Algérie... Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 4, 2012 Author Partager Posted August 4, 2012 la guerre d'Algérie conditionne nos rapports avec la France, c'est fini peut être pour toi, pas pour les algériens, qui veulent que la France reconnaisse ce crime de la colonisation... si moi jte fais esclave dans mon harem pendant 20 ans, et que t'arrive à te libérer, on verra si tu vas me pardonner sans excuse... les tensions entre les deux pays persistent à ce niveau et ne changeront pas tant que la France ne reconnaîtra pas ses infâmies Je n'ai pas dit d'oublier les crimes de la france, mais d'arreter d'être autant omnibulé par la France au point d'en faire mention dans notre hymne national ( chose que l'on ne trouve nul part ailleurs) ! Qassaman est un hymne guerrier dont les paroles n'ont plus vraiment de sens aujourd'hui. Le pouvoir use de cette guerre de libération ( qui n'est pas le monopole du FLN) pour exacerber un nationalisme bidon qui fait de moins en moins effet, à croire que l'histoire de l'Algérie commence en 1830 et se termine en 1962 Si ça c'est pas un complexe. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 4, 2012 Author Partager Posted August 4, 2012 oui ils parlent français, en tous cas les générations post guerre d'Algérie... Heu peut etre à Alger ou Oran, mais dans mon bled et dans la majeure partie de l'Algérie je pense, les plus de 60ans ne pigent rien du tout au français et les plus jeunes parlent un français cassé Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 oui ils parlent français, en tous cas les générations post guerre d'Algérie... Les Algériens ne parlent pas le français mais utilisent le français. Une partie des suisses et des belges parle français, de sorte que si tu leur enlevais cette langue ils ne parleraient tout simplement pas. Ce n'est pas le cas des Algériens qui ont LEURS propre langues. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 Pour faire simple puisqu'apparemment tu ne comprends pas : il y a peu de travail pour beaucoup de gens . Donc : problème !!! ah une bribe de début de compréhension!!!! :clap: un semblant de lucidité...go on! tu finiras par comprendre seul...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
knok 10 Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 Moi je le trouve bien , il est bien comme il est on ne doit jamais oublier [YOUTUBE]tKmr_gtPQwM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 salut Moi je le trouve bien , il est bien comme il est on ne doit jamais oublier [YOUTUBE]tKmr_gtPQwM[/YOUTUBE] bnj knok vive tjrs l'algerie Citer Link to post Share on other sites
knok 10 Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 bnj knok vive tjrs l'algerie Bonjour mon ami tu sais l’Algérie et les algériens c'est toujours a part , ils ont quelques chose qu'on ne trouve nul part ailleurs Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 qualité Bonjour mon ami tu sais l’Algérie et les algériens c'est toujours a part , ils ont quelques chose qu'on ne trouve nul part ailleurs oui l'ami heureusement on est fier de l’être sauf qu'on a un seul défaut qui ne px etre généralisé ntakbrou bezzaf Citer Link to post Share on other sites
knok 10 Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 oui l'ami heureusement on est fier de l’être sauf qu'on a un seul défaut qui ne px etre généralisé ntakbrou bezzaf personne n'est parfait , mais l’Algérie était , est et restera toujours a part Citer Link to post Share on other sites
gousem 10 Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 M'enfin pour tout le monde le pays dont il est originaire est à part, au fond c'est affectif donc subjectif et c'est claire que chaque pays, société est à part et particulière par rapport à d'autre, vu que chacun à eu sa propre histoire, évènements, influences croisées.. et sa propre géographie qui ont finie par imposer un mode de vie et de pensé propre à chaque société donc à chaque pays Citer Link to post Share on other sites
knok 10 Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 M'enfin pour tout le monde le pays dont il est originaire est à part, au fond c'est affectif donc subjectif et c'est claire que chaque pays, société est à part et particulière par rapport à d'autre, vu que chacun à eu sa propre histoire, évènements, influences croisées.. et sa propre géographie qui ont finie par imposer un mode de vie et de pensé propre à chaque société donc à chaque pays je t'assure que l'Algérie sors du lot , libre a toi de penser ce que tu veux mais L'Algerie , dans le monde c'est une exception Citer Link to post Share on other sites
gousem 10 Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 libre a toi de penser ce que tu veux mais L'Algerie A mes yeux elle est une exception aussi, car c'est la mère patrie:) Citer Link to post Share on other sites
knok 10 Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 A mes yeux elle est une exception aussi, car c'est la mère patrie:) tu sais j'ai grandi en Europe du nord , et je vis actuellement en France , je ne connais l’Algérie qu'a travers google , c'est au-delà de l'affectif de la mère patrie , l’Algérie c'est spéciale , ça ne s'explique pas en quelque mots , je t'assure que c'est vrai , Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 Bonjour mon ami tu sais l’Algérie et les algériens c'est toujours a part , ils ont quelques chose qu'on ne trouve nul part ailleurs oui!!! un charme fou!:D Citer Link to post Share on other sites
knok 10 Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 oui!!! un charme fou!:D oui et des gens exceptionnels Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 M'enfin pour tout le monde le pays dont il est originaire est à part, au fond c'est affectif donc subjectif et c'est claire que chaque pays, société est à part et particulière par rapport à d'autre, vu que chacun à eu sa propre histoire, évènements, influences croisées.. et sa propre géographie qui ont finie par imposer un mode de vie et de pensé propre à chaque société donc à chaque pays ouf merci, un peu d'objectivité et de sens !!! enfin!! ;) Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 Pour revenir à l'hymne national, c'est disons un hymne plus révolutionnaire qu'un hommage au pays lui même. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts