Jump to content

L'Algérie, une éternelle colonisée ?

Recommended Posts

Pour revenir à l'hymne national, c'est disons un hymne plus révolutionnaire qu'un hommage au pays lui même.

Et que dis-tu de ces refrains de la marseillaise:

Aux armes, citoyens

Formez vos bataillons

Marchons, marchons !

Qu'un sang impur

Abreuve nos sillons !

Nous aurons le sublime orgueil

De les venger ou de les suivre.

N'est-il pas un hymne révolutionnaire?

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et que dis-tu de ces refrains de la marseillaise:

Aux armes, citoyens

Formez vos bataillons

Marchons, marchons !

Qu'un sang impur

Abreuve nos sillons !

Nous aurons le sublime orgueil

De les venger ou de les suivre.

N'est-il pas un hymne révolutionnaire?

Tout-à-fait.

Ah! Pour la critique contre les musulmans et les algériens en particuliers,tu es toujours omniprésente;et dire que tu es mariée à un Musulman:music:

Mais ca vient faire quoi dans le débat cette remarque. Je ne saisis pas vraiment ou tu veux en venir.

Dire que l'hymne national algérien m'apparait révolutionnaire n'est pas une critique. C'est juste ma perception. C'est le choix de l'auteur, point à la ligne.

Pourquoi te sens-tu toujours attaqué?

Et pourquoi ce besoin de toujours m'attaquer? Parce que je ne suis ni arabe, ni algérienne, ni musulmane?????????

Mais ca vient faire quoi dans le débat cette remarque. Je ne saisis pas vraiment ou tu veux en venir.

Dire que l'hymne national algérien m'apparait révolutionnaire n'est pas une critique. C'est juste ma perception. C'est le choix de l'auteur, point à la ligne.

Pourquoi te sens-tu toujours attaqué?

Et pourquoi ce besoin de toujours m'attaquer? Parce que je ne suis ni arabe, ni algérienne, ni musulmane?????????

Je voudrais seulement que tu sois objective et impartiale dans tes interventions.Tu as le sens,je l'avoue, de la critique mais unidirectionnelle.C'est mon point de vue,j'aimerais bien me tromper,je commence à avoir une certaine estime pour toi (avec aussi une certaine prudence).

Je voudrais seulement que tu sois objective et impartiale dans tes interventions.Tu as le sens,je l'avoue, de la critique mais unidirectionnelle.C'est mon point de vue,j'aimerais bien me tromper,je commence à avoir une certaine estime pour toi (avec aussi une certaine prudence).

Il arrive que mon jugement ne soit pas parfait. On perçoit les choses selon notre culture et nos influences. Mais je suis souple quand on me prouve que j'ai tort. Je veux juste que tu retiennes que pour moi apprendre est plus important que juger.Je conçois mal que vous n,ayez pas la curiosité de nous demander pourquoi on pense de telle manière plutot qu'une autre? Sur quoi on se base? Quelles sont nos influences? Souvent on attaque plutot que de chercher le pourquoi!

Concerant l'hymne nationale, je redis que ce n'était aucunement une critique. C'est un choix de société et j'en faisais le constat.