Jump to content

Origine de la musique sétifienne


Recommended Posts

Si quelqu'un connait l'origine de la musique sétifienne je serai ravi qu'il m'en fasse part. Je me suis posé cette question en trouvant qu'il y a d'énormes ressemblances entre la musique irakienne ( traitionnel) et sétifienne. C'est un avis personnel mais je trouve cette ressemblance flagrante :confused:

 

Link to post
Share on other sites
Guest Ziha-Dz

Parmi tout les styles de musique Algérienne, j'ai toujours préféré le Staifi, J'adore écouter et danser sur le Staifi ^^

 

Mais je ne pense pas que les origines sont de l'Irak, c'est vrai que dans cette chanson que tu viens de nous poster la musique au début ressemble beaucoup a celle du staifi, mais pour" El 3aita Staifia " qui caractérise ce style on la trouve pas ! ( T'imagines Kadem essaher eyddirena 3aita ta3 Salim Chawi :mdr:)

Link to post
Share on other sites
Parmi tout les styles de musique Algérienne, j'ai toujours préféré le Staifi, J'adore écouter et danser sur le Staifi ^^

 

Mais je ne pense pas que les origines sont de l'Irak, c'est vrai que dans cette chanson que tu viens de nous poster la musique au début ressemble beaucoup a celle du staifi, mais pour" El 3aita Staifia " qui caractérise ce style on la trouve pas ! ( T'imagines Kadem essaher eyddirena 3aita ta3 Salim Chawi :mdr:)

 

C'est le genre de choses qu'il faut éviter d'imaginer :mdr:.

Mais cette ressemblance m'intrigue vraiment, d'autant qu'il n'ya pas que cette musique. C'est le style irakien dans son ensemble

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...