sababa 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 salam/bonjour/azul...etc Moi je porte ma montre le plus souvent ( ça m'arrive de changer ) du coté gauche alors que je suis droitière :confused: pourquoi porter une montre au poignet gauche est plus courant? question d'habitude, de confort ? ou ...?? ps: topic débile mais il me tient à coeur désolée :clown: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 A gauche, par habitude, et parce que c'est plus pratique (par exemple écrire et jeter un coup d'oeil à sa montre :D) Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 Je ne porte pas en ce moment, mais quand j'avais une, je la portais à gauche, car c'est plus pratique, comme je suis droitière c'est facile de placer une montre avec la droite et sur la gauche ^^ Citer Link to post Share on other sites
Myst 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 Je ne porte pas de montre Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 3, 2012 Author Partager Posted August 3, 2012 C'est ce que je m'attendais. La plupart portent leurs montres à gauche ^^ et souvent quand on voit quelqu'un la porte à droite , ça nous attire. moi perso je pense directement que c'est une personne "moltazim/a" :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 C'est ce que je m'attendais. La plupart portent leurs montres à gauche ^^ et souvent quand on voit quelqu'un la porte à droite , ça nous attire. moi perso je pense directement que c'est une personne "moltazim/a" :D Tu peux nous expliquer ça ? O_o Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 Tu peux nous expliquer ça ? O_o ouiii il faut quelle nous explique :helpsmilie: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 3, 2012 Author Partager Posted August 3, 2012 Tu peux nous expliquer ça ? O_o généralement les réligieux portent tout ce qui est bijoux ..etc du côté droit , en basant sur le hadith :" zayénou alyoumna wa da3ou alyoussra lil'adha" Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 généralement les réligieux portent tout ce qui est bijoux ..etc du côté droit , en basant sur le hadith :" zayénou alyoumna wa da3ou alyoussra lil'adha" :confused: je le connaisse pas ce hadith merciii Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 généralement les réligieux portent tout ce qui est bijoux ..etc du côté droit , en basant sur le hadith :" zayénou alyoumna wa da3ou alyoussra lil'adha" Alors on doit suivre ce hadith est faire un "Switch" des bagues de fiançailles et alliances de la gauche vers la droite ???? -__- Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 quelle type de montre vous porter :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 3, 2012 Author Partager Posted August 3, 2012 :confused: je le connaisse pas ce hadith merciii :confused: ah attend, faut confirmer , je ne suis pas sûre que c'est un hadith sahih ou pas, mais il est courant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 quelle type de montre vous porter :rolleyes: Je veux porter une "Elite" qui coute 6000 DA ! je ne veux plus acheter les montres de 2000 et 3000 DA !! -__- P.S: mon annif est le 1 mai :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 :confused: ah attend, faut confirmer , je ne suis pas sûre que c'est un hadith sahih ou pas, mais il est courant. ok dac moi personnellement j aime avoir la droit libre puisque elle fais tous alors je lui rajoute pas le poids de la montre :huh::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 Je veux porter une "Elite" qui coute 6000 DA ! je ne veux plus acheter les montres de 2000 et 3000 DA !! -__- P.S: mon annif est le 1 mai :D mais il est passe ton annif ta u ta montre ou pas :confused::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 3, 2012 Author Partager Posted August 3, 2012 Alors on doit suivre ce hadith est faire un "Switch" des bagues de fiançailles et alliances de la gauche vers la droite ???? -__- pourquoi m'dire cela :D je ne suis pas religieuse moi , j'ai dit juste ce que j'ai remarqué. t'as qu'à voir les choyoukhs, les da3ias, ils portent les montres du côté droit :rolleyes: ps: si tu vas leur poser la question sur les bagues de fiançailles ils te répondront que c'est un truc d'occident et que vaut mieux ne pas l'porter :D ne me saute ps dessus, c'est eux qui disent ça :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 ma montre je c un ancien model :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 mais il est passe ton annif ta u ta montre ou pas :confused::rolleyes: nah machrawlich :ermm: ! d'autres cadeaux !! mais pas de montre :s Nta chrihali :D la voici, je craque pour celle là : Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 pourquoi m'dire cela :D je ne suis pas religieuse moi , j'ai dit juste ce que j'ai remarqué. t'as qu'à voir les choyoukhs, les da3ias, ils portent les montres du côté droit :rolleyes: ps: si tu vas leur poser la question sur les bagues de fiançailles ils te répondront que c'est un truc d'occident et que vaut mieux ne pas l'porter :D ne me saute ps dessus, c'est eux qui disent ça :o Mais pour quoi je te saute dessus !! :mdr: Moi je croyais que les "Oumaraa" portaient des bagues tout le temps ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 3, 2012 Author Partager Posted August 3, 2012 Je veux porter une "Elite" qui coute 6000 DA ! je ne veux plus acheter les montres de 2000 et 3000 DA !! -__- Moi je n'a jamais porté une montre qui coûte chère, 1000 DA max :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 nah machrawlich :ermm: ! d'autres cadeaux !! mais pas de montre :s Nta chrihali :D la voici, je craque pour celle là : inchallah :D Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 3, 2012 Author Partager Posted August 3, 2012 Mais pour quoi je te saute dessus !! :mdr: Moi je croyais que les "Oumaraa" portaient des bagues tout le temps ! :rolleyes: Je te parlais de bague de fiançailles :stuart: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 inchallah :D Inchallah ta3ek ma3jebnich :ermm: !!!! t9ouchi rak t9ouli " wéé chedii fi hadak el khite :D " ............... Sérieusement, faut que nhalel chwiya mon père pour l'acheter, chômeuse inutile comme je suis !! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 Je te parlais de bague de fiançailles :stuart: ça n'existe pas la bague chez les " moultazimine" ??? ils disent quoi ? que c'est hram ??? O_o Le prophète :saws: dit : "wa law khataman min hadid " non ?? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 Moi je n'a jamais porté une montre qui coûte chère, 1000 DA max :04: Moi j'avais une à 800 DA !! chaba mais machedetlich :s Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts