Jump to content

Chine : le Ramadan interdit aux Ouïghours

Recommended Posts

La Chine ne veut pas voir ses habitants musulmans jeûner. Dans la région du Xinjiang, qui compte huit millions et demi de Ouïghours, une ethnie musulmane, les autorités tentent de restreindre la pratique du Ramadan.

Sur les sites gouvernementaux, les instructions sont les suivantes : les responsables locaux, les fonctionnaires et les jeunes scolarisés ne doivent pas participer aux activités religieuses du Ramadan. Jeûner comme se rendre à la mosquée, leur sont interdit.

« Il est interdit aux cadres du Parti communiste, aux fonctionnaires, ainsi qu’aux élèves scolarisés de participer aux activités religieuses », dans la ville de Zonglang, rapporte RFI.

Pour s’assurer que ces interdictions sont respectées, il est même demandé aux responsables locaux d’offrir de la nourriture aux chefs de village musulman.

Et même si l’interdiction ne vaut pas pour les salariés du privé, certains qui observent le jeûne, ont vu des promotions leur échapper quand d’autres ont été virés.

Le Congrès mondial ouïghour, exilé en Allemagne, a dénoncé de telles mesures et a prévenu que cela allait amener « le peuple ouïghour à résister encore plus fermement (à la tutelle de Pékin) ».

La semaine dernière, un rapport du département d’Etat américain qui s’inquiétait du sort « des bouddhistes tibétains et des chrétiens et musulmans ouïghours » avait déploré « une nette dégradation en 2011 du respect et de la protection par le gouvernement de la liberté religieuse ».

source : Chine : le Ramadan interdit aux Ouïghours

Sab.dz said:
Salam alaykum :)

ravie de lire que certains s'interessent à cela... J'avais à l'epoque ouvert un topic sur ce sujet et tu remarquera que tres peu se sentent concernés :(

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/49719-ouigours-epuration-ethnique.html

aleikoum salam

Merci Sabi d'avoir mis le lien de l'année passée; Allah Y selmek

malheureusement, c'est le cas chaque année, non seulement en temps normal les ouighours se font persécuter mais là pendant le ramadhan, proposer de la nourriture et interdire le jeûne aux fonctionnaires et cadres du privée, il n'y a pas plus vicieux...

t'as raison pour le silence radio des forumers, mais je pense qu'ils sont plus préoccupés par l'algérien qui ne jeune pas et réclame la liberté de celui ci à ne pas jeûner...

1 algérien presque musulman contre 8 millions de ouighours musulmans persécutés c'est le 2 poids 2 mesures

n'oublions pas de leur faire des dou3a lors de la rupture du jeûne

aladin1000 said:
normal que tu les trouves entrain d'aider, en compagnie de la Russie, les tyrans des pays musulmans.....

salam

le gouvernement chinois et leur vice légendaire, si je pensais comme toi, je dirais même des pays comme l'algérie et le maroc accueillent de la main d'oeuvre chinoises mais personne pour protester sur ce qu'il se passe là bas, la moitié si ce n'est les 3/4 des vêtements que l'on porte ont été conçus en chine est ce une raison pour ne pas dénoncer ? je ne pense pas...

en fait, ce que je trouve regrettable c'est pas un seul pays musulman pour mettre la pression au diable chinois sur leurs méthodes utilisées au muslimin du ouighours et ça c'est inadmissible... après pour le conflit syrien c'est une histoire de veto, tout ça c'est en dehors de ma portée, en revanche ce qu'on peut faire c'est dénoncer leur abus, le gouvernement chinois bien que vicieux, veut préserver cette image de marque c'est à dire leur discrétion (je dirais plutôt leur fourberie), si plusieurs pays musulmans avaient protesté contre cette démarche anti ramadan, peut être que les choses auraient pu évoluer différemment, mais bon comme c'est pas le cas, tous les ans c'est la même chose, ça persécute et ça massacre des muslimin au ouighours et ça, tout le monde s'en fiche et à mes yeux c'est ça le + frustrant

Lapi-Lazuli said:
La Chine ne veut pas voir ses habitants musulmans jeûner. Dans la région du Xinjiang, qui compte huit millions et demi de Ouïghours, une ethnie musulmane, les autorités tentent de restreindre la pratique du Ramadan.

Sur les sites gouvernementaux, les instructions sont les suivantes : les responsables locaux, les fonctionnaires et les jeunes scolarisés ne doivent pas participer aux activités religieuses du Ramadan. Jeûner comme se rendre à la mosquée, leur sont interdit.

« Il est interdit aux cadres du Parti communiste, aux fonctionnaires, ainsi qu’aux élèves scolarisés de participer aux activités religieuses », dans la ville de Zonglang, rapporte RFI.

Pour s’assurer que ces interdictions sont respectées, il est même demandé aux responsables locaux d’offrir de la nourriture aux chefs de village musulman.

Et même si l’interdiction ne vaut pas pour les salariés du privé, certains qui observent le jeûne, ont vu des promotions leur échapper quand d’autres ont été virés.

Le Congrès mondial ouïghour, exilé en Allemagne, a dénoncé de telles mesures et a prévenu que cela allait amener « le peuple ouïghour à résister encore plus fermement (à la tutelle de Pékin) ».

La semaine dernière, un rapport du département d’Etat américain qui s’inquiétait du sort « des bouddhistes tibétains et des chrétiens et musulmans ouïghours » avait déploré « une nette dégradation en 2011 du respect et de la protection par le gouvernement de la liberté religieuse ».

Tu trouves des connards qui soutiennent la positions des Russe et de la Chine vis à vis à la révolution du peuple syrien :mad:

carica said:
Tu trouves des connards qui soutiennent la positions des Russe et de la Chine vis à vis à la révolution du peuple syrien :mad:

pourquoi t'obsitnes tu à mettre les forumers dans un clan ? chacun ses opinions si tu veux parler du conflit syrien, pour le moment là bas ce sont des muslimin qui s'entretuent là ce sont des kouffars chinois qui dictent comment un musulmans doit se comporter durant ce mois béni qu'est le ramadhan... quel rapport le véto chinois et ce qu'il se passe avec les différentes communautés en chine ? aucun !

par ailleurs je mets au défi de relevé un SEUL poste depuis le début de mon inscription où je fais l'apologie de la chine en matière de politique, tu parleS de siyam sur l'autre topic, mais ça ne te dérange pas d'user de la vulgarité c'est dommage

Lapi-Lazuli said:

Merci pour le post, je trouve ça tellement injuste.

Tous le peuple chinois vit sous une dictature révoltante & la communauté internationale est très bien informé. Le monde entier sait ce qu'il se passe en Chine mais car il y'a un mais la chine fait partie des puissances mondiale.

Ou quand l'argent passe avant l'Humain...

Concernant les musulmans en Chine j'étais tombé sur un reportage il y'a un moment de ça, la prière est aussi un sujet de polémique, il semblerait que le gouvernement chinois interdit l'accès aux mosquées aux jeunes. Seul les personnes agées peuvent y accéder, incroyable.

Les relations diplomatiques finalement qui régissent ce monde dans lequel nous vivons sont basées sur...l'Argent. Le seul moyen de pression pour faire bouger les choses est le chantage économique.

Autant dire que tous ont les pieds & mains liés.

Triste monde.

Lapi-Lazuli said:
pourquoi t'obsitnes tu à mettre les forumers dans un clan ? chacun ses opinions si tu veux parler du conflit syrien, pour le moment là bas ce sont des muslimin qui s'entretuent là ce sont des kouffars chinois qui dictent comment un musulmans doit se comporter durant ce mois béni qu'est le ramadhan... quel rapport le véto chinois et ce qu'il se passe avec les différentes communautés en chine ? aucun !

par ailleurs je mets au défi de relevé un SEUL poste depuis le début de mon inscription où je fais l'apologie de la chine en matière de politique, tu parleS de siyam sur l'autre topic, mais ça ne te dérange pas d'user de la vulgarité c'est dommage

1 Bachar n'est pas musulman c'est un kafir ( noussairy)

2 Le régime communiste criminel chinois soutient le criminel Bachar , comment on peut crédibilisé son combat alors qu'il est soutenu par une autre dictature qui se mele dans la vie religieuse des gens , t'as que lire ce qu'ils ont fait à Arakane en Burmanie et Fatani en thailande :mad:

Je ne parle pas de toi spécialement , mais de tous les gens qui soutiennent le régime dictateur de Assade soutenue par la dictature chinoise :gun_guns:

Nuna said:
Merci pour le post, je trouve ça tellement injuste.

Tous le peuple chinois vit sous une dictature révoltante & la communauté internationale est très bien informé. Le monde entier sait ce qu'il se passe en Chine mais car il y'a un mais la chine fait partie des puissances mondiale.

Ou quand l'argent passe avant l'Humain...

Concernant les musulmans en Chine j'étais tombé sur un reportage il y'a un moment de ça, la prière est aussi un sujet de polémique, il semblerait que le gouvernement chinois interdit l'accès aux mosquées aux jeunes. Seul les personnes agées peuvent y accéder, incroyable.

Les relations diplomatiques finalement qui régissent ce monde dans lequel nous vivons sont basées sur...l'Argent. Le seul moyen de pression pour faire bouger les choses est le chantage économique.

Autant dire que tous ont les pieds & mains liés.

Triste monde.

oui c'est ça qui fait peur la chine s'est réveillée plus rien ne peut l'arrêter

Lapi-Lazuli said:
faut pas déconner non plus ça fait un moment que la communauté ouighours se fait persécuter....

faut arrêter de justifier l'injustifiable parce que veto chinois

RFI est une chaîne publique Française qui fait de la propagande au profit de la France (et c'est tout à fait normal puisqu'elle fonctionne avec des subventions étatiques Françaises).

Créer des problèmes entre les opinions publiques musulmanes d'une part , la Chine et la Russie d'autre part fait évidemment partie des missions de cette chaîne vu les positions honorables qu'ont souvent eues ces 2 pays (conflit israelo-arabe , Syrie , Irak ......) .

Ladoz said:
RFI est une chaîne publique Française qui fait de la propagande au profit de la France (et c'est tout à fait normal puisqu'elle fonctionne avec des subventions étatiques Françaises).

Créer des problèmes entre les opinions publiques musulmanes d'une part , la Chine et la Russie d'autre part fait évidemment partie des missions de cette chaîne vu les positions honorables qu'ont souvent eues ces 2 pays (conflit israelo-arabe , Syrie , Irak ......) .

Moi j'ai lu l'information sur un organe arabe :confused: je me souviens que j'ai rencontré des gens de Turkistan orienal ils m'ont parlé des répressions commis pas les chinois

carica said:
Moi j'ai lu l'information sur un organe arabe :confused: je me souviens que j'ai rencontré des gens de Turkistan orienal ils m'ont parlé des répressions commis pas les chinois

Quels organes arabes ?

A qui appartiennent-ils sachant que 90 pour cent de la presse arabe roule pour le GMO Américain et les protocoles des sages de Sion "Israéliens"?

Il faut être débile pour ne pas penser qu'on cherche à salir l'image de la Chine et de la Russie auprès des opinions publiques arabes par tous les moyens .

:cool:

moa1974 said:
ils doivent l etre moins que les palestiniens.

Comme les africains noirs musulmans qui crevent de faim.

salam moa

pour la famine en afrique, j'ai appris un jour pour le nigeria par exemple que des évangélistes proposaient de baptiser les autochtones en échange de quelques denrées alimentaires... la population a préféré crever de faim que de se convertir, ce qu'il se passe en afrique est différent du cas Ouighours, ce n'est pas une raison non plus pour ne pas dénoncer... nombreuses ong en afrique sont manipulées, je ne te raconte même pas ce qu'il se passe en somalie, où, ils ont des stockages de nourriture mais ceux ci sont gérés par des mafieux sans scrupules, l'année précédente durant la famine dans l'est africain, une grande campagne avait été faite pour mobiliser le plus de don possible et je peux te garantir que le secours islamique profitant du ramadan et de l'aid al adha avait fait une campagne d'envergure pour mobiliser ses fidèles... en ce qui concerne le ouighours c'est comme la situation pour les musulmans du myanmar : pourquoi les médias ne relayent ils pas ce genre d'information ? là est la question