Jump to content

Des prêcheurs qui appeleront vers les portes de l'enfer !

Recommended Posts

« Les gens questionnaient le Messager d'Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- à propos du bien, alors que moi je le questionnais à propos du mal, par crainte qu'il ne m'atteigne.

J'ai demandé : « Ô Messager d'Allah ! Nous étions dans une époque de paganisme (al djâhiliya), puis Allah nous a fait don de ce bien (l'Islam). Y aura-t-il après ce bien un [autre] mal ? »

Il me répondit : « Oui.»

Je lui demanda : « Est-ce qu'après cet autre mal, le bien reviendra ? »

Il dit : « Oui, mais il y aura en ce bien des impuretés... »

Je lui demanda : « Qu'est ce que ces impuretés ? »

Il dit : « Des gens qui ne guideront pas dans la voie dans laquelle j'ai guidé. Tu y reconnaîtras des choses [conformes à la loi d'Allah] et tu en ignoreras d'autres. »

Je lui demanda : « Et après ce bien, y aura-t-il un mal ? »

Il dit : « Oui, il y aura des prêcheurs qui appeleront vers les portes de l'enfer. Celui qui leur répondra, ils le précipiteront en enfer. »

Je lui demanda : « Ô Messager d'Allah ! Décris-les nous ! »

Il dit : « Ils sont de notre souche, ils parlent notre langue ! »

Je lui demanda : « Que devrais-je faire si j'assiste à cela ? »

Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dit : « Reste avec le groupe des musulmans et leur dirigeant. »

Je lui demanda : « Et s'ils n'ont pas de dirigeant (Imam) ? »

Il dit : « S'ils n'ont pas de dirigeant, éloigne-toi de tous ces groupes, même s'il te faut mordre à la racine d'un arbre jusqu'à ce que la mort te saisisse. »

Il dit : « S'ils n'ont pas de dirigeant, éloigne-toi de tous ces groupes, même s'il te faut mordre à la racine d'un arbre jusqu'à ce que la mort te saisisse. »

salam

à croire qu'on est en plein dedans Allahu a3lem

Allah y barek

bon rappel, j'en profite pour te demander, si tu pouvais mettre la référence (source) qui va avec, s'il te plait ça m'arrangerait bien, merci.