Water White 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 Qui a donné à "Sept à huit" l'enregistrement de la conversation de Merah avec les hommes du Raid ? L'enquête progresse. L'enquête de la juge Sylvia Zimmermann sur la violation du secret de l'instruction, ouverte après la diffusion par TF1 de l'enregistrement audio des négociations entre Mohamed Merah et un agent local de la DCRI, se resserre autour des services de police. Aucun acteur de la chaîne judiciaire, en dehors des trois magistrats qui instruisent le dossier criminel, n'a eu, en effet, les bandes audio en sa possession. Selon nos informations, au moins deux enregistrements ont été portés à la connaissance de l'IGPN, la police des polices, qui mène les investigations. Le premier a été réalisé sur un iPhone par un fonctionnaire présent sur les lieux : la conversation a été retranscrite puis effacée, et le téléphone a été rendu à son propriétaire. Elle dure au moins 4 h 30. Le second enregistrement a été effectué par le Raid et dure 6 heures. En est tiré l'extrait diffusé le 8 juillet par l'émission Sept à huit. Selon une source proche de l'enquête, le passage rendu public "n'a pas été choisi au hasard". "Il obéit à une stratégie décidée par la source de TF1." Ainsi, le fonctionnaire de la DCRI est désigné nominativement par Merah, alors que les juges d'instruction chargés du volet criminel de l'affaire avaient, eux, tenu à l'"anonymiser"... Son prénom n'apparaît donc pas dans le dossier d'instruction. Lorsqu'intervient le négociateur du Raid, son nom est en revanche bipé, donc rendu anonyme. "Comme si on avait voulu nous orienter sur une fausse piste", poursuit notre source. Soupçons sur la DCRI Selon nos informations, ce second enregistrement a été dupliqué au moins en cinq exemplaires : le Raid en a gardé en sa possession deux, dont l'un placé dans le coffre d'Amaury de Hauteclocque, patron de ce service (...) s/LePoint.fr Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 Beaucoup de zones d'ombre sur cette affaire. Et la principale zone est qu'elle est intervenue à point nommé pendant la période de la campagne présidentielle. Affaire qui devait faire pencher la balance pour porter faits et cause à un certain Nicolas Sarkozy. Fort heureusement, cela l'a désservi plus qu'autre chose. L'affaire Mohamed Merah n'est ni plus ni moins une manipulation des hautes autorités. C'était cousu de fil blanc... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 3, 2012 Author Partager Posted August 3, 2012 Beaucoup de zones d'ombre sur cette affaire. Et la principale zone est qu'elle est intervenue à point nommé pendant la période de la campagne présidentielle. Affaire qui devait faire pencher la balance pour porter faits et cause à un certain Nicolas Sarkozy. Fort heureusement, cela l'a désservi plus qu'autre chose. L'affaire Mohamed Merah n'est ni plus ni moins une manipulation des hautes autorités. C'était cousu de fil blanc... ouii, d'ailleurs les choses commenceront à se font de plus en plus claires;) Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 ouii, d'ailleurs les choses commenceront à se font de plus en plus claires;) Salut Water! Oui effectivement et cela grâce au gouvernement Hollande, sinon avec l'autre nain de jardin, il nous aurait joué encore du violon! Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 3, 2012 Author Partager Posted August 3, 2012 Salut Water! Oui effectivement et cela grâce au gouvernement Hollande, sinon avec l'autre nain de jardin, il nous aurait joué encore du violon! slt tasmine non, c grâce aux journalistes, à la quête de vérité et aux gens honnêtes que la mémoire de ce jeune homme aura justice(in-cha-allah);) Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 slt tasmine non, c grâce aux journalistes, à la quête de vérité et aux gens honnêtes que la mémoire de ce jeune homme aura justice(in-cha-allah);) Oui d'accord, mais sous le règne de Sarko, je te garantis que jamais nous aurions la vérité. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 3, 2012 Author Partager Posted August 3, 2012 Oui d'accord, mais sous le règne de Sarko, je te garantis que jamais nous aurions la vérité. tkt, Holland et Sarkozy, sont deux sionistes du même genre, donc, ne te laisse pas trop subornée ya tasmine;) Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 tkt, Holland et Sarkozy, sont deux sionistes du même genre, donc, ne te laisse pas trop subornée ya tasmine;) Je ne me laisse en aucun cas influencer et c'est pas maintenant que cela va commencer Water. Seulement nous avons élu le "moins pire" si tu me passe l'expression. Et je reste persuadé que Hollande fera toute la lumière contrairement à Sarko qui aurait tourné cela à son avantage. Pour lui salir la mémoire d'un homme ne l'arrête pas. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 3, 2012 Author Partager Posted August 3, 2012 Je ne me laisse en aucun cas influencer et c'est pas maintenant que cela va commencer Water. Seulement nous avons élu le "moins pire" si tu me passe l'expression. Et je reste persuadé que Hollande fera toute la lumière contrairement à Sarko qui aurait tourné cela à son avantage. Pour lui salir la mémoire d'un homme ne l'arrête pas. certes, entre deux maux faut opter pour le moins stressant, Holland ou autre, on s'en fout , faut compter sur soi et uniquement sur soi pour faire vouloir ses droits;) Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 certes, entre deux maux faut opter pour le moins stressant, Holland ou autre, on s'en fout , faut compter sur soi et uniquement sur soi pour faire vouloir ses droits;) Mais c'est évident! De toute façon dans la vie il faut se débrouiller et ne compter sur personne. et t'inquiète que mes droits je les fais valoir Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 3, 2012 Author Partager Posted August 3, 2012 Mais c'est évident! De toute façon dans la vie il faut se débrouiller et ne compter sur personne. et t'inquiète que mes droits je les fais valoir très bien, le reste vaut rien dire,lol Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 je ne crois pas que hollande fera eclater tous les ecrets c'est les facettes de la meme piecetout juste un reglement de comptes entre rivaux Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 4, 2012 Author Partager Posted August 4, 2012 je ne crois pas que hollande fera eclater tous les ecrets c'est les facettes de la meme piecetout juste un reglement de comptes entre rivaux il se peut, mais attendons voir la fin!;) Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 il se peut, mais attendons voir la fin!;) je pense tout de même que l'épilogue tardera à venir Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 Les maghrébins devraient oublier le nom de ce criminel, toutes les raisons du monde ne justifient pas le meurtre d'enfants, instrumentalisation ou pas, c'est lui qui a porté l'arme qui a servi à tuer, j'éprouve de la compassion uniquement pour sa mère et son père, qui doivent sûrement être anéantis par ce triste destin... cet abruti de merah avait toutes les armes pour vivre normalement: en France, avec un niveau de vie correct, il était jeune, avait ses deux parents...yen a qui sont sont orphelins, vivent dans une misère noire et souffrent dans le silence...lui est à l'image de toute cette racaille de France, des pourris gâtés qui "nike la France" alors qu'ils mangent à leur faim, ont été instruit, sont soignés et vivent dans un pays en paix... jamais je n'aurais la moindre pitié pour ce crétin, il a décidé de jouer les cowboys, il a joué, il a perdu.. fin de l'histoire ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts